04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 12:29:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quels sont vos critères de choix pour recruter une assistante maternelle  (Lu 2351 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #15 le: 02 Septembre 2012 à 18:32:54 »

merci pour vos témoignages les filles, au niveau sécurité rien à redire, elle fait des travaux à l'étage mais elle souhaite mettre une barrière de sécurité avant l'escalier. Au niveau tarif, elle est moins chère que les autres, par contre elle va seulement avoir son agrément car elle n'a pas fini sa formation, auparavant elle exerçait un autre métier.
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #16 le: 02 Septembre 2012 à 19:33:35 »

La louve : je n'ai pas le choix de reprendre le boulot car mon mari continue sa formation jusqu'au mois de novembre et on a fait construire une maison qui n'est pas terminée donc des frais supplémentaires et merci pour ton soutien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #17 le: 02 Septembre 2012 à 20:21:24 »

une nouvelle nounou, ça peut être bien aussi. Mon neveu est gardé par une jeune nounou qui débute. Elle est super motivée est très à l'écoute des parents et des enfants, elle propose plein d'activités, fait des rencontres avec d'autres jeunes nounous et s'éclate dans son boulot.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #18 le: 02 Septembre 2012 à 20:45:48 »

mes 2 nounous étaient de nouvelles nounous, ce sont mes enfants qu'elles ont eu en premier et justement, elles voulaient tellement avoir bonne réputation dans le village qu'il n'y avait rien à reprocher et encore aujourd'hui alors qu'elles sont au complet tout le temps, mes enfants restant toujours prioritaires pour tout et comme ce sont eux qu'elles ont le plus longtemps dans la semaine et qu'elles ont depuis le plus longtemps; tout est en fait en fonction d'eux  Souriant et pour les vacances, pareil, comme nous sommes les plus gros contrats, les 2 nounous s'accordent pour leurs vacances et le font en fonction de mon planning  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #19 le: 02 Septembre 2012 à 21:15:35 »

Ici, feeling mais aussi chez moi t'as pas le choix. Les nounous sont en force et elles le savent ...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #20 le: 02 Septembre 2012 à 21:22:35 »

ici il y a un nombre incalculable de nounous et certaines ont des listes d'attente alors que d'autres n'ont personne  on ne se pose pas de questions à leur sujet ...  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #21 le: 03 Septembre 2012 à 07:22:23 »

idem chez nous, nous habitons dans un village et elles sont très nombreuses, ma seule référence est le site du Conseil général car j'habite depuis seulement 2 ans donc je ne connais personne à part mes voisins. Merci à vous pour vos précieux conseils, faut que je me lance je crois bien, pour me rassurer je me dis que de les laisser que 3, 4 jours par semaine ce n'est pas catastrophique car je souhaite travailler à temps partiel. Il va falloir que je m'organise car je vais être seule pour m'en occuper le matin
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #22 le: 03 Septembre 2012 à 14:56:59 »

Je suis ass.mat et je ne "m'occupe" pas trop des enfants si je peux dire lors des premières rencontres avec les parents ( bon, je m'y intéresse un minimum quand même, hein !  Clin d'oeil ). D'abord parce que je ne veux pas m'imposer par rapport à la maman en me montrant trop affectueuse avec le petit dès le début. Et ensuite parce que je préfère bien mettre au clair toutes les histoires d'horaires, de questions administratives, connaitre les habitudes de l'enfant, voir si on est bien d'accord sur les points les plus importants des besoins de l'enfant...etc...de manière à ce que ni les parents ni moi n'ayons de mauvaises surprises par la suite et ne pas devoir y revenir à tout bout de champ.
Ensuite, l'adaptation est faite exclusivement pour faire connaissance avec le petit bout, qu'il s'habitue en douceur à moi, à la maison, aux enfants....
Et même si pendant la journée, je suis très affectueuse avec l'enfant ( bisous, calins... ), je reste toujours en retrait lorsqu'il arrive avec ses parents ( je ne lui " saute" pas dessus ) ou lors du départ le soir, car c'est leur moment à eux.
Voilà, si cela peut te rassurer !  Clin d'oeil

Bonne chance dans ta recherche et j'espère que tu trouveras celle qui vous convienne à tous !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #23 le: 03 Septembre 2012 à 22:07:58 »

J'ai eu 2 nounous pour mes trois enfants....Mon 1er critere est le feeling! il faut que cela passe avec l'assistante maternelle et elle également de son coté.
Pour mes jumeaux, je n'ai pas eu trop le choix! Une seule nounou les acceptait (un temps partiel, des jours non fixes, qui acceptait de prendre ma grande en périsco...en compensation, presque toutes les vacances scolaires, une souplesse dans les jours demandés...). Très franchement, elle est au top! le courant est passé de suite, c'est elle qui m'avait contacté (grâce à d'autres assistantes) car je ne trouvait personne...Elle s'est occupé un peu des enfants le 1er rdv, nous avait demandé de rencontrer mon mari et surtout de se voir regulierement avant la garde.
Un petit point qui m'avait touché : elle était venue m'aider à sortir les petits de la voiture! Ce n'est pas negligeable quand tu as les deux enfants, le sac à langer....le portail à ouvrir et des  escaliers!
Elle m'a aussi fait visiter sa maison sans que je lui demande.
Maintenant, il y aura toujours des points où vous ne serez pas d'accord. Là, le feeling est très important car cela permet de lui dire les choses gentiment et que tout rentre dans l'ordre sans probleme.
Nous avons eu deux points de discorde en 3 ans : la securité en voiture (siege auto non adapté..aussi dit, aussitot changé!) et la propreté...
Tu vois, cela s'est tellement bien passé qu'elle a accepté de prendre les petits en périsco. alors qu'elle ne le fait jamais!
Je te souhaite de connaitre cette relation de confiance. Dis toi que tu sauras vite si tes enfants s'y plaisent selon leur comportement à l'arrivée et au départ.
Rien ne t'empeche d'aller en voir d'autres pour comparer..Mais celle ci me parait bien...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #24 le: 04 Septembre 2012 à 08:38:12 »

alexsteph : j'ai vu 3 ass mat, elles avaient toutes un chat, le point positif de celle ci est qu'elle n'a pas d'animaux car mon fils fait de l'asthme et d'ailleurs elle même est asthmatique.

Je me pose la question si elle ne va pas faire de différence avec son enfant et les miens car elle aura en garde les miens et son fils de 2 ans qui prend une place et comme tu dis je vais me rendre compte rapidement si ils se sentent bien en fonction de leur comportement
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #25 le: 04 Septembre 2012 à 15:57:17 »

J'avais une assistante sociale de la PMI qui m'avait dit si vous y aller à l'improviste et qu'il y a des jeux partout dans la maison c'est bon signe. Ca veut dire que les enfants peuvent jouer comme ils veulent qu'ils ne sont pas parqués dans une piece ou devant la TV toute la journée.

Bon courage à toi dans la recherche!

 

franchement, c'est moyen comme truc
débarquer chez les gens à l'improviste c'est mal poli ! et l'ass mat, elle travaille (elle a en garde des enfants), on ne débarque pas comme ça

je ne débarque dans la classe de mes enfants pour contrôler l'instit, je ne débarque pas chez mon banquier sans rendez vous ....
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 04 Septembre 2012 à 16:00:48 »


Je me pose la question si elle ne va pas faire de différence avec son enfant et les miens car elle aura en garde les miens et son fils de 2 ans qui prend une place et comme tu dis je vais me rendre compte rapidement si ils se sentent bien en fonction de leur comportement
forcément  Clin d'oeil
mais sur les grandes lignes, t'inquiète  Clin d'oeil
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #27 le: 04 Septembre 2012 à 19:30:46 »

C"est bon, je me suis lancée et j'ai donné un avis favorable à la nounou. Merci à toutes pour vos témoignages qui m'ont beaucoup aidé Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: