22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 19:56:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Régression propreté  (Lu 1250 fois)
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Août 2012 à 08:20:17 »

Bonjour !!!  Sourire

Bon, un truc bizarre se passe pour un de mes petits chéris.

Depuis fin juin, M. était quasi propre à la maison comme à la crèche. il trépignait à la porte pour aller sur le pot, il gérait très bien les choses. Et là, depuis 1 semaine, c'est une catastrophe à la crèche (à la maison, qq accidents mais rien d'aussi important que là bas)
Hier, par exemple, ts les enfants vont aux wc, il va faire pipi et 10 min après il fait un énorme pipi dans le slip. Et c'est ça toute la journée !! Donc hier, quand je suis venue le chercher, ils lui avaient remis une couche (soit disant car il n'y avait plus de change dans le sac !!), je vous explique pas comment j'étais furax de ce retour en arrière !!!!
A la crèche, ils m'ont fait comprendre qu'il sentait trop la pression de l'entrée à l'école; donc mercredi, comme je suis avec eux, je les ai laissé tranquille, je n'ai parlé de rien et hop ! ils ont géré leur vie, aller sur le pot par eux-même et hier rebelote à la crèche la CATA !
Ce retour en arrière  coincide aussi avec un changement de personnel à la crèche

Ce que je ne pige pas c'est qu à la maison ça va mais c'est une catastrophe en crèche.
J'ai adoré qu'on me fasse culpabiliser mais au final le pb est ailleurs !!!

Vous avez vécu ça ?
Je ne sais plus quoi faire ....

Merci de vos témoignages
Journalisée
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Août 2012 à 14:15:30 »

est ce que le changement deersonnel de la creche a pu lui etre explique? un petit peut s attacher a qqn et du jour au lendemain on lui dit qu il est plus la, pire une autre est a sa place !! ca peut etre angoissant et ne pas oublier que pour un enfant le fautif c est tj lui!.. essaie de parler de cela avec lui peut etre...ou y a t il eu un pb avec une des nouvelles personnes?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Août 2012 à 14:26:32 »

Ma fille a fait la même chose lorsqu'on a changé de nourrice (la nounou se faisait opérer). on lui avait expliqué.
1er jour: pipi culotte. la nounou la change, la prévient que la prochaine fois elle se fâchera.
2nd jour: caca culotte! la nounou s'est fâchée.
le soir, on en a reparlé, ça a été fini. Je pense qu'elle a eu besoin de chercher, de "provoquer" en qq sorte car elle voulait retourner chez sa "vraie" nounou.

quel est ce changement à la crèche? c'est une personne qui s'occupe beaucoup de ton fils?

les enfants s'attachent vite, et n'aiment pas trop le changement.
vous avez parlé de la personne qui est partie, et de celle qui la remplace?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3 le: 28 Août 2012 à 17:20:28 »

1er jour: pipi culotte. la nounou la change, la prévient que la prochaine fois elle se fâchera.
2nd jour: caca culotte! la nounou s'est fâchée.

punaise, elle rigole pas
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4 le: 28 Août 2012 à 17:22:57 »

chez moi, il y a souvent des regressions des unes et des autres. ca peut etre jusque 3 pipi culottes dans la journée, puis plusieurs jours d'affilés. Et ca s'arrete... Par contre, c'est toujours à la maison, ou plutot avec les parents, jamais chez la nourrice...

ca passera peut etre d'ici qq jours... avec de la patience de la part des personnes de la creche

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 28 Août 2012 à 22:21:41 »

peut être besoin d'un peu plus d'attention de la part du personnel de la crèche Huh?
comme ils sont grands; peut être qu'ils ne s'en occupent pas assez par rapport aux autres plus petits et qu'il y a une forme de jalousie qui s'installe et que c'est leur façon à eux de l'exprimer ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Août 2012 à 23:12:57 »

Je pense aussi que le changement à la crèche doit entrer en jeu.  Sourire
Parles-en avec lui, et puis s'il rentre bientôt à l'école, le problème se résoudra certainement tout seul.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: