25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:07:32
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pourquoi adhérer a jumeaux 31  (Lu 8073 fois)
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #30 le: 07 Décembre 2013 à 08:20:58 »

Merci pour ces retours positifs sur Sarrus, ça me rassure!
Le gygy de ma femme, qui est aussi celui de ma BM, avait déclenché l'accouchement de ma BM la veille qu'il parte en vacances car elle voulait absolument que ce soit lui aussi.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #31 le: 07 Décembre 2013 à 08:46:27 »

Son prénom n'est pas Joseph par hazard?
Perso, j'ai trouvé les SF et Infirmières de Sarrus adorables. Une de nos Louloute a fait un séjour en néonat et le personnel a été super.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #32 le: 07 Décembre 2013 à 08:53:11 »

Ah non, c'est Claude 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #33 le: 07 Décembre 2013 à 09:30:04 »

Ah non, c'est Claude 
Ah, c'est "l'autre" 
Mais j'avais les deux Joseph et Claude pour la césa en tandem. Et oui, double naissance, double Gy.
Très sympa aussi Claude. Clin d'oeil
Et c'est Claude qui a fait le suivi quand Jo est parti en vacances.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #34 le: 29 Décembre 2013 à 12:42:37 »

Bonjour amis du sud!
Je reviens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont la liste  "des fournitures maternité" fournie par PdeV . Je sais que ma DPA est encore bien loin et que mon premier rdv à la mater n'est que pour février  mais, vu que les soldes sont pour bientôt et , tant que je peux encore bouger, j'aimerai commencer à préparer certaines choses..
Bonne journée!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #35 le: 31 Décembre 2013 à 09:09:04 »

Bonjour Binyram, voici la liste demandée pour le "séjour" à PdV:

Pour bébé (donc x nb de bébés pour les vêtements):
4 grenouillères, 4 bodies
4 brassières de laine, 4 bavoirs
4 paires de chaussettes ou chaussons
2 serviettes de toilette éponge, réservées à sa toilette
1 sucette si vous le souhaitez
1 couverture, 1 gigoteuse
1 thermomètre électronique (on m'a conseillé par ailleurs de choisir avec embout flexible)
Vêtements pour le départ (pensez aubonnet pour le retour  à la maison, + bouteille d'eau minérale et biberon stérile)
Nécessaire de produits de toilette pour bébé (on m'a conseillé en priorité du liniment)  + paquet de couches
1 peigne + 1 brosse bébé

Voilà, je poste ensuite la valise de maman.  Clin d'oeil
Journalisée
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #36 le: 31 Décembre 2013 à 09:16:16 »

Binyrain, voici la suite pour la maman...

1 nécessaire de toilette (penser au brumisateur pour le travail car pas d'eau autorisée)
Des serviettes de toilette
Des chemises de nuit ou pyjama, plutôt avec boutonnage devant si allaitement souhaité
1 robe de chambre ou peignoir, des chaussons
1 soutien gorge d'allaitement (1 taille au- dessus de la taille habituelle)
Tjrs si allaitement, crème à base se lanoline pour le bout des seins
Serviettes hygiéniques super absorbantes
Slips jetables de maternité

Voilà pour le " minimum". Après d'après les différents conseils, penser à prendre de la monnaie pour utiliser les distributeurs pour le papa, de quoi grignoter aussi pour lui, appareil photo + chargeur, téléphone + chargeur, lecture ou autre pour s'occuper...

Bonne fin d'année et surtout bonne année, pleine de joies et d'émotions!
Journalisée
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #37 le: 03 Janvier 2014 à 09:19:34 »

bonjour les 31!
j'ai eux mes jumeaux en octobre Sourire! j'ai accouché à Ambroise paré, avec un gygy vraiment génial, le suivit avant et aprés par ce meme gygy rien à redire! il a été parfait!!! par contre vraiment dessus par certain personnelle infirmier et puiricultrice lors de mon séjour maternité....certain était super, d'autre vraiment nul!!!heureusement mon gygy a été là tous les jours pour me soutenir...
chose qui ne m'ont pas plus:
-j'étais très fatigué ils n'ont pas voulu me prendre les bébés 1 nuit...
-un des bébés a pleuré 1 nuit entière sans intéruption, j'ai appelé à l'aide réponse de l'infirmière: "non mais vous avez jamais vu de bébé de votre vie?!  les bébés sa pleure " résultat: crise de nerf, j'ai été à deux doigts de l'égorger ˆˆ
-j'ai demandé à ralonger mon séjour mat car personne pour me ramener et chéri travaillé je me voyais pas rentrer à la maison toute seule! il était marqué qu'il fournissait 6 changes par jour (couche) en fait ils m'ont donné un paquet de couche par bébé et le dernier jour/nuit  je n'avais plus de couche ils n'ont pas voulut m'en redonner...toute seule dans ma chambre je  ne pouvais pas aller en acheter donc mes bébés sont resté au sale de 21h à 11h le lendemain jusqu'à que ma mère puisse m'en ramener  j'étais en rage!!! 
enfin voilà pas que de bon moment pendant le séjour, mais ça dépend du personnel du moment, il y a des jours où le personnel était super!!!
suivit écho rue ph@raon, un super suivit et une écho 3D

et je pense accoucher au mˆeme endroit pour mes prochains bébé car le gygy a étét vraiment trop génial!!!


toujours pas adhéré à l'assoc' mais j'y songe...

pour la poussette j'ai une ABC design z0om j'en suis vraiment très contente!!!!!!!! avec nacelle, coque et hamac!! super maniable, pour le moment je suis rentré partout avec!!! Sourire
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #38 le: 03 Janvier 2014 à 10:24:40 »

Tout d'abord, meilleurs voeux amis du 31!!!

Un grand MERCI Rasberry pour ta liste!!Y'a quand même pas mal de choses à préparer , ça sera pas du luxe de s'y prendre qq temps avant....

Agnés : félicitations pour la naissance de tes petits!! Quel manque de tact pour certaines de ces infirmières!  Je pense que ça n'est pas propre à la clinique, dans un hôpital on peut tomber aussi sur des gens compétents et d'autres qui le sont moins...comme dans tous les métiers ! Clin d'oeil..Quoiqu'il en soit , tout ça est derrière toi maintenant , profite de tes petits  Clin d'oeil
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
titelo31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #39 le: 13 Janvier 2014 à 17:47:16 »

Bonjour,

J ai accouché de mes loulous le 1.11.13 à PDV et heureusement...
Ma grossesse (mono bi) s est tres bien passée on devait me déclancher a 39sa mais la nature en a voulu autrement : pré éclampsie à 35+4 césarienne en urgence à 35+6.
Ethan en réa 3jrs+en néonat 5jrs / Timéo en néonat 7jrs et maman hospitalisée 15 jrs a cause de complications puis hospitalisation à domicile 10jrs. C est là qu on se dit : heureusement que je suis dans le meme hopital qu eux parce qu en étant hospitalisée je n aurais pas pu sortir comme ça!

Après c est personnel mais pour l'avoir vécu, tanpis les gynécos qu on connait, tanpis les convenances personnelles pour tel ou tel établissement mais choisissez pdv (non je n ai pas d action chez eux! En plus je ne suis pas contente de tout mais je pouvais les voir entre 2 soins et ça c etait le rayon de soleil de mes journées interminables)

Aujourd'hui ils ont 2,5 mois, ils sont beaux comme tout et malgré la fatigue, les coliques et les rgo on est plus que comblé!!!

Et pour ce qui est de la poussette on a la s twinner et on en est super content!

Je suis dispo pour répondre à toutes vos questions, et si je peux me permettre, un indispensable à la.maison : le transat up&down x2   (un petit budget mais je peux plus m en passer!)
Journalisée

E & T nés le 1.11.13 à 34+6 sa
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #40 le: 14 Janvier 2014 à 00:01:46 »

C'est stable ce transat quand il est en hauteur?!
Quand je pense que j'ai retrouvé l'une des nôtres comme une tortue avec notre transat classique
 sur elle (le temps d'aller à la cuisine et revenir dans le salon! lol)...
Journalisée

titelo31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #41 le: 14 Janvier 2014 à 08:58:30 »

Super stable oui, à toutes les hauteurs. On peut meme bloquer la position balance et le mettre en fixe.
La base est large, avec les barres latérales je ne vois pas comment il pourrait se retourner...
Journalisée

E & T nés le 1.11.13 à 34+6 sa
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #42 le: 14 Janvier 2014 à 13:43:19 »

Ok. Ca doit être bien pratique le fait que ça monte et ça descend.
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #43 le: 14 Janvier 2014 à 16:48:04 »

Titelo: c'est pour ces mêmes raisons que je compte accoucher à PDV, hors de question d'être trop loin de mes bébés s'il y avait le moindre problème!
Merci pour le tuyau du transat  Clin d'oeil

Jzele : excuse moi mais je rigole avec ton image sur la tortue !lol
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #44 le: 14 Janvier 2014 à 17:59:05 »


Jzele : excuse moi mais je rigole avec ton image sur la tortue !lol

T'excuse pas, en bonne mère indigne, j'ai d'abord rigolé en voyant le transat bouger avec juste des petites mains qui dépassaient!
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: