19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 04:18:10
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pourquoi adhérer a jumeaux 31  (Lu 8056 fois)
fanny31470
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 17 Août 2012 à 13:45:26 »

bonjour je vous ecrir par ce que mon cheri se demande pourquoi adhere a jumeau et plus 31 que pouvais vous me dire se que ca fait d adhérer et combien ca coute merci
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1 le: 02 Septembre 2012 à 23:34:10 »

Cc,
Les avantages sont divers et variés!
Tu peux avoir un prêt de gros matériel (poussette cosy, gd parc octogonal pour jumeaux entre autre) avec une participation au renouvellement.
Tu bénéficies de réductions diverses chez de nombreux partenaires (magasin de puériculture, jouets, etc...)
L'asso organise des braderies (super affaires à faire!), des sorties entre parents, pique nique annuel dans un parc de loisir, goûter de Noël et aussi un café des multiples 1 fois par mois avec vos enfants (idéal pour les futurs parents  et ceux qui restent beaucoup à la maison avec les petits), une vraie bouffée d'oxygène! etc...
Et cette année une conférence avec M Fabrice Bak, psychologue cognitiviste qui fait partie du comité scientifique de la fédération jumeaux et plus.
Nous faisons aussi du soutien moral par le biais de mamans de jumeaux qui se rendent à l’hôpital pour rencontrer les mamans.
Tu peux contacter la secrétaire à notre local les lundi et mardi. N'hésite pas! A bientôt peut être!
PS: le prochain café sera le mardi 11 septembre de 10h à 12h, vous êtes les bienvenus tous les 2!

Journalisée

Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2 le: 14 Novembre 2013 à 16:48:52 »

Bonjour,
Heureux futur papa de jumeaux prévus pour Mai 2014, je remonte ce fil pour savoir si les infos sont toujours d'actualité.
Il faut aller rue des mazades pour adhérer? J'ai été bete, on est allé avec ma femme à la braderie du 29 septembre mais on n'a pas osé se renseigner plus que ça, on avait peut être un peu peur tant que l'écho des 12 sa n'était pas passée.
Bref, maintenant nous sommes bien intéressés, nous pensons déjà que nous louerons un " tank" à l'association si c'est possible.

Petit HS, où avez vous accouchés mamans du 31? Le gygy de ma femme est à Sarrus des teinturiers, niveau 2, pensez vous qu'il serait préférable que nous allions à Purpan? ( c'est une grossesse bi-bi)

Merci de m'avoir lu, c'est rassurant de voir qu'on peut être épauler près de chez nous Sourire
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #3 le: 14 Novembre 2013 à 17:48:17 »

Bonsoir,

Déjà bienvenue sur le forum :-)
Ensuite, il faut que vous appeliez pour prendre rendez-vous pour adhérer. Après le bulletin d'adhésion  est téléchargeable depuis le site de l'asso :

http://www.jum31.fr/documents/Telechargement/2014%20-%20Bulletin%20adhesions.pdf

Mais après, comme vous souhaitez louer un "tank"  je pense que de prendre rendez-vous avec Florence la secrétaire serait mieux.

Moi j'ai accouché à P..... de Vig.... et j'ai été suivie là aussi. Grossesse bi-bi aussi.

Comme vous dîtes on se sent moins seul du coup lorsque l'on vient "ici" on se comprend tous.
Les familles qui n'ont pas eu de jumeaux ne peuvent pas comprendre nos craintes, nos questions, etc....( c'est mon ressenti)

Après comme conseil que je peux vous donner il ne faut pas tout lire ici,  il faut savoir le tri.

Voilà  bonne soirée, et à plus tard ici. Et n'hésitez à poser ici vos questions.


Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
billy joe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #4 le: 15 Novembre 2013 à 11:50:27 »

Félicitations à vous pour cette grossesse gémellaire  Souriant

Pour ma part, le suivi de ma grossesse et l'accouchement se sont faits à Paule de Viguier à Purpan et nous avons été très satisfaits de leur prise en charge.
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #5 le: 26 Novembre 2013 à 21:33:37 »



Je jetait un coup d'oeil pour voir en quoi consistait cette association et sur qui je tombe : Happiestad! 

Je pense accoucher à Purpan aussi. C'est tout de même niveau 3 et, si ta femme accouche en clinique et que, par malheur, il y a un souci avec les bébés, eux partiront en néonat à PUrpan et elle, elle restera toute seule en clinique. 
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #6 le: 26 Novembre 2013 à 22:28:22 »

  
Et oui, je suis là!! Rikkikich et Nanou nous rejoindrons sûrement. Sourire
J'aurai préféré également que ma femme aille à Purpan mais elle tient a garder son gynéco qui la suit depuis tout le temps. Ne pas contrarier une femme enceinte, il paraît que c'est la règle d'or pour le futurs papas  . Plus sérieusement, si c'est comme sent qu'elle se sent le mieux et qu'elle se sent le moins stressée, je plussoie ++++.
En même temps, je me dis que Sarrus est quand même une maternité de niveau 2, elle possède une unité de néonat j'ai vérifié et qu'en cas de grosse urgence, Purpan est à peine à 5 minutes en voiture ( et sans gyrophare). Cela me rassure quand même assez.
Pour l'asso, on pense y adhérer pour 2014, cela offre pas mal de bons plans ( réductions magasins, location, accès à la cdm etc..) mais aussi cela permet de rencontrer d'autres parents de multiples et de pouvoir échanger.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #7 le: 26 Novembre 2013 à 22:45:29 »

Bonsoir à tous,

Ca fait plaisir de retrouver des toulousains (ou proches). Quand j'étais venue sur le forum haute garonne en septembre suite à la 1ère écho "officielle", j'avais été décue de voir qu'il n'y avait pas grand monde. En revanche,les forums par mois d'accouchement, pour moi les avrilettes 2014, sont très actifs et super instructifs. Chaque mois a sa marraine. Elle sait toujours trouver les mots justes pour rassurer quand il y a besoin, être à l'écoute de toutes nos questions et aussi être très compréhensives. Si ce n'est pas déjà le cas, je vous le conseille vivement pour mai 2014 si j'ai bien suivi.
Perso, je suis inscrite à P de V. avec dpa au 9/04 (bi-bi). J'ai eu de la chance, c'était la dernière place. Comme on habite Blagnac, c'était le plus proche.
Sinon, j'ai prévu aussi de m'inscrire à l'association pour 2014. Savez-vous s'il existe aussi du prêt de matériel comme dans certains autres départements?

Bonne nuit à tous.
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #8 le: 27 Novembre 2013 à 00:46:09 »

bonsoir et super le forum revit !!  il était bien calme depuis un bon moment 

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #9 le: 27 Novembre 2013 à 11:33:50 »

Ne pas contrarier une femme enceinte, il paraît que c'est la règle d'or pour le futurs papas  .

Voilà, t'as tout compris !! 
C'est sûr que , si son gynéco travaille là-bas, ça peut se comprendre. Il faut vraiment avoir confiance en la personne qui te suit car tu lui confies la responsabilité du suivi des deux vies que tu portes.. Vu que ma gynéco ne bosse pas dans un hôpital, c'était un paramètre que je n'avais pas à prendre en compte. Et tu as raison, l'important c'est qu'elle se sente à l'aise.

Bonjour Rasberry, merci pour ton message.
 Happiestad et moi-même suivons déjà le fil des futurs parents du mois de mai mais, comme ma DPA est prévue pour le 31/05 j'avoue sous mariner un peu dans le fil des avrilettes puisqu'on m' a dit qu'il se pourrait que j'accouche bien avant mon terme. C'est vrai que c'est agréable de pouvoir discuter de cette merveilleuse (et angoissante parfois) aventure. C'est ma deuxième grossesse mais, du fait que se sont des jumeaux, j'ai l'impression d'être novice en la matière.
Moi aussi, inscrite à PdeV mais je ne commencerai les consultations qu'à partir du mois de février  (en attendant, c'est ma gynéco habituelle qui me suit). J'habite vers Portet, donc c'était aussi le plus près pour moi (sauf si j'ai la bonne idée d'accoucher à 8h du mat' , en semaine, avec la rocade bouchée... ).

Pour l'assoc, je vais attendre le début de l'année prochaine mais  il me semble bien avoir vu qu'ils louent du matériel mais prêter je n'en sais rien....
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
billy joe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #10 le: 27 Novembre 2013 à 15:26:54 »

Rasberry,

Visiblement pas de prêt de matériel à l'asso 31 mais effectivement possibilité de louer, voir le lien http://www.jum31.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=97&Itemid=53
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #11 le: 27 Novembre 2013 à 16:23:16 »

Bonjour,

Oui il faut payer pour louer the tank 

Après vous pouvez téléphoner à l'asso si au moment où vous souhaiteriez louer il y aura une poussette de dispo.

Oui vous avez raison vaut mieux que vous adhériez en janvier ( je pense ).

Après il existe des mac la*en que l'on peut utiliser dès la naissance.

Bonne fin d'après midi.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #12 le: 27 Novembre 2013 à 17:17:33 »

Bonjour les toulousaines!!
Binyrain, j'avoue ne pas être aller sur le fil des avrilettes mais par contre je suis aller voir les fils des précédentes muguettes et en effet très peu arrivent au mois de mai, il faut se tenir prêt pour dans 4 mois je pense (et oui déjà!! )
Ahhh les bouchons sur la rocade : nous sommes de Colomiers et aux heures d'entrée et sortie d'Airbus, c'est juste pas possible, faudra que madame se règle le moment venu ^^.

Marshancas, on a pense à cette éventualité de la mc la*en ou encore la co*atto mais on trouve quand même que les coques des tanks doivent êtres très pratiques au début pour les déplacements. La S twi**er avec ses coques qui font aussi nacelle nous a tapé dans l'œil.

Bonne fin de journée Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #13 le: 28 Novembre 2013 à 08:42:36 »

En effet, je voulais parler de location et non de prêt, c'est déjà super qu'ils le proposent. Merci beaucoup pour le lien en tout cas billy joe.
Avez-vous déjà fait votre choix pour les sièges auto & poussette? A force de lire des blogs, écouter les avis des proches.... Je ne sais plus du tout.
Il parait que la red c**le est super en modèle côte à côte et dès la naissance. Mais évidemment, les pro-cosy me disent qu'il faut éviter parce qu'obligé de les réveiller pour le transfert voiture vers poussette. De plus, on me dit que ça risque de ne pas passer dans les escalators, allées de petits supermarchés... à vérifier. En modèle poussette + cosy avec coque, je ne sais pas quel modèle serait le meilleur... Là, les anti-cosy me disent qu'avec 2, je n'arriverai pas à porter les 2 cosys sans me faire mal au dos alors que faire? Vos avis seront les bienvenus....

Pour la Dpa, c'est sûre que je me prépare aussi plutôt pour mars. Je vous raconterai l'expérience PdV du coup (surtout pour happiestdad). 1er rdv mi-décembre pour suivi tous les 15j. De toute manière, ma gynéco prend sa retraite en décembre donc pas le choix...
Pour la prépa., j'ai choisi d'aller chez une sage femme de Blagnac, d'ailleurs recommandée aussi par l'hôpital. 1er entretien début décembre, j'ai hâte. Elle propose aussi des séances d'aquagym prénatal à Blagnac. Je pense que je vais me laisser tenter. On est tellement bien dans l'eau, pour se sentir presque légère...
Bonne journée à tous.
Journalisée
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #14 le: 28 Novembre 2013 à 15:25:57 »

Les poussettes, je n'y pense pas encore j'avoue...Je pense qu'il faut que tu vois ce qui est le plus adapté à ton mode de vie : vis tu en appart et si oui, y a t il un ascenseur(du coup est ce que ça va rentrer dans l'ascenseur? ) Idem :est ce que ça va rentrer dans le coffre de ta voiture?
Là comme ça, à chaud, sans rien connaître aux marques, je préfère les poussettes où  les cosy sont  en face à face.

J'ai une collègue qui a eu des jumeaux et qui a accouché à PdeV. Elle en a été très contente. De ce côté là, je ne me fais aucun souci, mais j'espère bien que tu nous feras partager ton expérience ! Clin d'oeil

Ca à l'air génial des cours de préparation en piscine!! Je pense pas qu'on me propose ça dans mon secteur. Triste
Au fait Rasberry, tu connais le sexe de tes bébés ou pas encore?
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: