08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 10:07:49
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 158748 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1560 le: 09 Janvier 2013 à 14:57:55 »

pour la quantité de linge dans la valise, je dois bien avouer que pour moi, ça date un peu trop pour pouvoir vous aider mais j'ai un Zhom au top, qui ramenait le sale pour le laver et me ramener du propre le lendemain matin Cool
ici, pour un bb, ils conseillaient à l'époque: 6 bodys + 6 pyjs + brassières + chaussettes (qui peuvent être mises au dessus du pyj pour aider à le maintenir si un peu trop grand Clin d'oeil) + turbulette/gigoteuse/douillette (selon comment vous l'appelez Clin d'oeil) + 1 paire de gants (anti griffures si ongles longs à la naissance) + 1 bonnet. durée moyenne du séjour pour un bb: 5 jours

pour la tenue des premières heures, pour C on avait prévu une tenue en naissance et une tenue en 1 mois, pour A et S, on a prévu aussi en double en prenant préma et naissance.

et puis je trouve difficile aussi de choisir pour 2 petites filles, lequel pyjama je mettrai à l'1 plus qu'à l'autre!??? je me pose vraiment des questions bêtes mais voilà où j'en suis en ce débit de soldes!

c'est vrai que ça peut être un choix difficile... si ça peut t'aider, au début, il y a quelques tenues qui ont été spécifiquement attribuées à l'une ou à l'autre, les autres bodys/pyjs/chaussettes: on avait fait une pile commune, et c'était mis indifféremment à l'une ou à l'autre...

Aurel, Flo: ce sont des bonnes nouvelles Souriant

Utopie: j'espère que les nouvelles seront aussi bonnes Souriant

Marraine: merci Clin d'oeil Bisou
pour savoir si je savourerais mieux une fois en congé mat', réponse dans quelques semaines Tire la langue
sinon, ça va, un peu ko certains soirs (fallait bien que ça commence un jour Roulement des yeux), et quelques interrogations par rapport à une veine qui me titille certains soirs... je vois le gynéco demain, il faut que je lui en parle... par contre, je crois que je vais me faire rappeler à l'ordre pour le poids... (trop de chocolats et de p'tits déjs bien complets à la maison pendant les fêtes Tire la langue)
début du 7e mois aujourd'hui Souriant et mardi prochain, je commence mes séances de préparation à l'accouchement: une p'tite piqure de rappel ne peut me faire que du bien

Bisou Bisou Bisou Bisou les avrilettes et l'avrilet
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 09 Janvier 2013 à 15:50:27 »

Coucou!

Aujourdhui poussette et coques achetées chez Aubert en soldes !! Ça c'est fait ! Sourire

Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 09 Janvier 2013 à 16:10:20 »

Tu as pris quoi du coup? Sourire
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 09 Janvier 2013 à 16:20:12 »

La Powertwin pro et 2 coques Rebel pro.
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 09 Janvier 2013 à 16:29:29 »

Coucou !

Delisav  comme je te comprend c est si difficile  et pourquoi attribuer un truc a l un et pas a l autre ... On ne fait que  tergiverser et retourner cela dans nos tetes moi lorsque j achete 2 gigoteuses naissance identiques mais de couleurs differentes et qu on m annonce qu il y a une rupture pour une des gigoteuses  ca me met mal a l aise... J ai l,impression de leser un de mes deux  bebes  (en plus c est plus facile pour moi comme j en ai de sexes differents)

Laety hum hum j espere que cette petite veine mal placee (je me doute)ne te faiś pas  trop souffrir ... Repose toi bien ! Et au diable les kilos ....

Aurel superbe affaire affaire pour ta poussette c est cool !  Vive les soldes 

Je vous raconte ma journee :

Ce matin hop hop hop de bonne heure je m y suis mise a "shopper" sur le net  je suis contente de mes soldes mes bebes auront des habits pour l hiver 2013   

Puis route pour rdv echo  alors tout va bien mes bebes n' ont pas oublié de manger ! Prise de 600 gr environ en 1 mois  . Donc ma fille 1,477  kg et mon fils 1,432 kg  ils n'arretent pas de bouger ! Et tous les deux se sont encore retournes du coup ma fille tete en haut et mon fils tete en bas  position inverse du mois dernier.
((Aurel c est pratique tes echos me donnent une sacree info sur le poids de mes bebes vu que nos bebes se suivent dans les courbes....))

Enfin soldes rnagasins (juste 2 ) le ventre pese trop ... Tire la langue (toujours du 12 mois) puis retour au bercail
Une bonne sieste pour se remettre de la frenesie des soldes et hop je repars dans 30 min pour rdv endocrino  mon bilan sanguin est bon donc pas de stress et toujours pas de reprise de poids  Roulement des yeux (perte de 6 kg) cela ne m etonne pas je n ai pas festoyé aux fetes  et je mange tres light je suis quand meme rassuree je n ai aucune carence meme pas en fer !  En gros j y vais pour montrer mon cahier de glycemie ( montrer comme a l ecole que je suis serieuse et fais bien mes devoirs mdr) me peser et recuperer les ordonnances de l insuline.

Vivement ce soir que je me pose devant la tv !

Bisous a toutes et Utopie  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 09 Janvier 2013 à 17:01:18 »

bon ca me rassure, je ne suis pas là seule, car j'ai bien conscience que c'est un peu futile comme questions parmi les problèmes des avrilettes en ce moment...

valérie, ca doit etre plus simple pour choisir avec un gars une fille, mais te comprend! et si par nos choix on influençait déjà des traits de caractère., des gouts, la représentation que les autres auront de nos petits trésors... bon j'arrête! 

aurel,  tes bébés vont être bien dans cette poussette, elle a l'air top!

bon courage tout le monde, et merci pour tous ces conseils et partage d'expériences Clin d'oeil
++
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1566 le: 09 Janvier 2013 à 19:26:11 »

Valérie: non, non, elle est pas mal placée, elle est sur l'arrière du mollet... c'est d'ailleurs pour ça que j'arrive bien à voir qu'elle n'est pas gonflée en permanence
 Cool Cool tes loulous évoluent bien Souriant

Délisav: une autre solution, c'est de choisir 2 "gammes" de couleur, une pour chacune des pucettes (en plus, ça peut permettre de reconnaître sur les photos beaucoup plus tard Tire la langue)
je sais que l'on n'a pas été les seuls à procéder de la sorte. ne crains pas de prendre le risque d'influencer leurs caractères, elles seront faire passer le message si elles en ont assez d'être dans telle couleur et jamais dans la couleur de leur soeur Clin d'oeil

Utopie: j'espère que l'écho s'est bien passée...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 09 Janvier 2013 à 20:09:42 »

Merci Mere Noyel ! Hummm tant mieux si elle n est pas ou je pensais  bisous !  Bisou
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 09 Janvier 2013 à 22:05:49 »

Valérie : super le poids de tes loulous!

Pour les vêtements moi je ne me prends pas autant la tête que vous Sourire je pense que je ne vais pas différencier les habits pour l'un ou pour l'autre, de toute façon ils ont déjà été portés par mon fils pour la plupart donc je ne vais pas les attribuer a l'un ou a l'autre.
Et puis vu leur écart de poids je pense que quand l'un mettra du naissance l'autre sera au 1 mois, etc...
Journalisée

utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 09 Janvier 2013 à 22:58:29 »

L'échographie s'est bien passée, pas d'estimation de poids finalement vu que ça avait été fait il y a une semaine. Mais les petites puces vont très bien et sont des petites énervées ça promet 
L'échographie de col est bonne selon la gynéco car il ne s'est pas plus raccourci, il est à 16/17mm!
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 10 Janvier 2013 à 01:26:57 »

super nouvelle utopie!!!

aurel, tu as bien raison de ne pas te prendre la tête! moi c'est plus fort que moi...   

petite insomnie, après m'être enfin endormie (1/4h) en trouvant une position correcte une fois la boum finie dans mon bidon... c'est ma fille de 2 ans qui se réveille en pleurs,
un petit tour sur le net et dodo Roulement des yeux
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 10 Janvier 2013 à 09:14:48 »

Coucou !

Merci aurelie nos bebes se suivent  Souriant tu as bien raison de  ne pas culpabiliser pour le trousseau c est vrai que c est futile mais ca me fait mal au coeur...

Delisav j ai toujours souffert d insomnie meme avant la grossesse c est vrai que ca s accentue avec la grossesse mais j evite d aller sur le net la nuit ca tient trop eveillé lol

Utopie excellentes nouvelles ! C est genial !  J espere que le rythme  de croisiere que vous avez pris va continuer longtemps... Courage !

Flo comment vas tu ?

Mimi comment allez vous ?  :

Bisous a toutes  Bisou

Journalisée

babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 10 Janvier 2013 à 09:54:52 »

D' apres ce que je sais ( je rapporte les propos de ma sage femme) les  filles les  plus experiementees  apporteront leur experience aussi

Au dela de 34 sa il n y a plus d indication  de faire les cures de corticoides pour la simple raison que les bebes ont atteint leur maturite pulmonaire. Si par malheur tu accouches avant  les gynecos feront tout pour te faire la piqure avant l accouchement en gros ils retarderont au maximum avec leur moyen l accouchement pour que l injection soit benefique.

+1 
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 10 Janvier 2013 à 11:27:09 »

Utopie, super nouvelles!

De mon coté, ca va bien, pas de changement et c est tant mieux. Col toujours court mais fermé, et pour les contractions, je n en ai plus que 6-7 par jour.
C est plutot coté moral, c est un peu en dent de scie. Les sages femmes de mon service sont vraiment super, elles sont à l ecoute, et franchement, heureusement qu elles sont là  Sourire. Par contre, c est ma sage femme de la preparation à la naissance, qui travaille de facon independante, qui est venue me voir hier, et qui m a fait flipper plus qu autre chose! Elle m a parlé de l allaitement pour les prema, comment ca allait se passer s ils naissaient à tel ou tel stade. Le probleme c est que c est trop tot pour parler de ca, je ne peux pas penser positif si on m explique en detail l allaitement si mes petits naissent demain! Surtout que ce n est pas tres rejouissant, c est compliqué et ca fait peur... Ca m a beaucoup perturbé, j ai paniqué hier et pleuré, heureusement que je suis bien entouree par mon cheri, ma famille et les sages femmes d ici.. Elles m ont d ailleurs dit que c etait trop tot pour parler de ca, et qu elles sont tres optimistes sur mes chances de tenir, alors elles n etaient pas du tout d accord avec le cours de prepa que m a fait l autre sage femme...

Bref, ca va mieux maintenant, je laisse couler tout ca pour le mois de janvier, comme on m a conseillé de faire, et je verrais tout ca quand j en serais au moins à 33sa, sinon, ce n est pas gerable!
Je l ai dit gentiment à la sage femme de prepa naissance, que je preferais qu on attende fevrier, et je crois qu elle ne l a pas bien pris, elle etait un peu vexée...
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 10 Janvier 2013 à 12:09:44 »

Allez tiens le coup Flo !
La priorité est de bien te reposer, l'allaitement tu verras ça plus tard. C'est super si ton col n'a pas bougé et que les contractions ont diminué. Ils ne prévoient pas de retour a la maison?
Journalisée

Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: