07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 23:59:35
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 158640 fois)
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 07 Janvier 2013 à 19:46:55 »

keya et Flo excellentes nouvelles !  Souriant

Flo whaou j espere que ta mutuelle va prendre en charge ton forfait hospitalier 

Il y a deja des cacas qui debordent  a 2/6 jours de vie desolee mais c est mes premiers  bebes dont je suis en mode decouverte  Huh?

bisous a toutes !  Bisou Et a utopie  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 07 Janvier 2013 à 19:59:37 »

Voui moi non plus j'ai pas le souvenir de caca très énorme,ni de renvois,mais les renvois sont qd mm fréquent chez les bb puis les bavoirs ca sert et c'est moins cher,et j'en ai.
Mais devoir acheter 20 body 20 pyj 
Parce que si je prends 2 tenues par jours par bb ca me parait bcp,pour 5 à 6 jours de mater.
 Après une fois a la maison ya la machine et sèche linge donc ca me fait moins peur.

bon faut comparer ca donnera des idées...les filles???
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 07 Janvier 2013 à 20:58:38 »

J'ai une question concernant l'association. Quand on paye la cotisation et qu'on renvoie la fiche d'inscription, on est obligés de renvoyer l'autorisation du droit à l'image??

Pour les pyjamas et bodys à la maternité, moi j'en avais prévu 6. Finalement je suis restée 5 jours à la maternité et j'en mettais plus deux par jour qu'un seul car gros caca et ce ne sont pas des cacas "durs" au début donc effectivement des fois ça déborde. Dans tous les cas n'oubliez pas que le papa (ou les mamies) peuvent ramener les bodys et pyjamas sales à la maison, les laver et les ramener Sourire

Sinon des nouvelles de mon écho des 29SA :
les bébés vont bien, ils font 1131g et 1499g.
Le plus gros a plus de liquide amniotique que l'autre, mais apparemment c'est normal vu leur différence de taille. Les dopplers sont OK.

Il m'a fait une écho col : c'est passé de 44mm à 36 mm mais ça reste bien pour le terme.
Demain j'ai rdv avec la gynéco, on va voir ce qu'elle me dit pour mes contractions.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 07 Janvier 2013 à 21:05:12 »

Les cacas sont très liquides au début quand même c'est pour ça que souvent ça déborde Clin d'oeil
Et pour les bavoirs c'est sûr que ça couvre mais ce n'est souvent pas suffisant Tire la langue
Enfin après à vous de voir mais il faut être sûre que qqun pourra vous en ramener au cas où! Perso comme mon mari sera déjà très occupé avec notre 1er fils je préfère prendre plus que pas assez pour lui éviter d'avoir à courir partout Clin d'oeil

Pour le poids j'en suis à 3kg Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 07 Janvier 2013 à 21:23:01 »

Waou les filles,ca fait plaiz!!

Keya 3kg Cool Cool moi je suis à + 12kg

Aurel le poids des babys peuvent te rassurer!!

oui c'est pas évident cette valise bon je pinaille un peu mais si on peut éviter de courir partout,papa sera dispo mais je pense qu'il aura mieux à faire avec ses bibous!!!
Journalisée

DPA Mi Avril
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #1535 le: 07 Janvier 2013 à 21:35:18 »

Coucou,
Youdelali : au contraire, un bébé se salit bcp car il régurgite à chaque biberon ou tétée. Il faut prévoir 2 bodies + 2 pyjamas par 24 heures pour chaque bébé pour bien faire. Franchement, j'avais prévu 7 bodies et 7 pyjamas pour la semaine pour chacun et en fait heureusement que j'avais un sèche-linge à la maison (le papa prenait les vêtements le soir et me les rapportait propres et secs le lendemain). En plus, j'étais dans une maternité qui privilégie les rapports mère/enfant, du coup, les puéricultrices ne les lave pas dès le 1er jour pour ne pas les brusquer et surtout ne pas les refroidir (perte d'énergie au moment du bain et possible perte de poids en conséquence). Bref, leur tête n'est pas très propre et ça peut salir les vêtements.
Pour répondre à Valery (je crois) : "K" pesait 2,750Kg à la naissance et son frère 2,550Kg pour 48cm. Les SF étaient sous le charme et ils sont devenus le centre de toutes les attentions dans le service  Souriant On aurait dit que toutes excuses étaient bonnes pour venir les voir  Souriant
Question prise en charge chambre seule et mutuelle : pour ma part, j'ai résilié ma mutuelle 2 mois avant d'accoucher pour en reprendre une nouvelle qui m'a permis d'être prise en charge à 100% et mes loulous aussi. Les locaux de la maternité Jules Verne appartient à Harmonie Mutualité donc tarif préférentiel plus prime à la naissance plus TV comprise dans la chambre seule !!! Bref, j'étais enfin sereine pour mon accouchement une fois toutes ces formalités accomplies.
Pour les soldes : c'est génial d'avoir une DPA en avril, j'avais profité à fond des soldes de janvier en 2012 pour équiper mes bébés pour la naissance (et à mon goût du coup, c'est important au moins pour la naissance d'avoir vos propres affaires). Pour 2013, j'ai fait un repérage dans 2 magasins (un pour moi  Sourire et un pour mes fils).
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 07 Janvier 2013 à 21:41:28 »

Bon me reste plus qu'à aller faire les soldes
et avec le poids de tes bbs la taille naissance c'était ok?
Journalisée

DPA Mi Avril
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 07 Janvier 2013 à 22:13:54 »

J'avais pris des pyjamas naissance en 50 cm et franchement ils nageaient dedans. Heureusement j'avais pris une dizaine de bodies en préma 48cm (empreintés à Jumeaux et Plus) et un pyjama préma acheté neuf que je n'ai pu mettre qu'une fois à "I". Dis-toi que les pyjamas naissance tu vas les amortir. Des parents de mon entourage m'avait dit que mes bébés ne les porterait que 15 jours au plus alors qu'ils ont porté du 50 cm jusqu'à 1,5 mois et demi environ. N'écoutez-pas les mamans qui au mis au monde un seul bébé, il naît le plus souvent à 3Kg (mes miens n'ont pas pesé 3Kg avant leur 3 mois voire 2,5mois).
Dernier petit conseil pratique : vous verrez vraiment l'utilité d'acheter des bodies croisés car les bébés sont tellement petits la 1ère semaine qu'ils apprécient qu'on n'enfile pas de vêtement par la tête. Pensez aussi à prendre un paquet de 24 couches chez Pampers (1-2.5Kg) au cas-où (les couches 2-3Kg étaient trop grande pour "I" qui pesait 2,550Kg)...et oui, bébé perd 300grs les 3 jours qui suivent la naissance.
Bonne soirée
Journalisée

emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 07 Janvier 2013 à 23:32:59 »

Bonsoir les avrilettes!

Bon courage a celles qui sont allitees, c'est dur mais vous allez voir le repos paye.
Mon col s'est ouvert a 1doigt debut janvier(dpa au 10 avril),et en restant allongee au maximum a la maison je suis allee a un terme de 38sa+2jours,le tout en etant declenchee au final et j'ai vecu un merveilleux accouchement par VB!!!

Concernant les habits je rejoins les conseils d'Estelle.Mes filles faisaient 2,900kg a leur naissance chacune.Elles ont perdu 15% de leur poids en2jours et du coup elles ont mis de la taille naissance pendant 3semaines puis la taille 1 mois jusqu'a leur 2 mois.
J'avais prevu 10 pyjamas en taille 0,1mois et 3mois et ca suffit largement,surtout si vous faites regulierement les machines.
J'ai utilise un peu de 3mois chaud mais surtout en vetements d'ete.
J'ai utilise des vetements en taille 6mois de juillet a fin novembre

Aujourd'hui mes filles ont 9 mois et demi et elles mettent du 12mois depuis 1 mois.Aux soldes je vais acheter du24mois d'hiver.

J'espere que ca va vous aider pour vous organiser.
Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 08 Janvier 2013 à 08:58:25 »

merci pour toutes ces expériences, c'est précieux!

vous aviez pris des body manches longues!? je me dis qu'en avril il ne fait pas toujours très chaud, mais je ne sais pas trop... (estelle je suis aussi nantaise) peut etre vaut il mieux prévoir les 2!? après pour les pyjamas le choix est plus restreint, c'est des pyj' en velours je suppose!?

pour l'été je verrais aux soldes d'été, ce sera l'occasion de se faire plaisir et de voir en fonction de leur taille du moment mais aussi des éventuels cadeaux reçus!

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
cdidine63
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 08 Janvier 2013 à 09:20:58 »

coucou les filles,

je suis une avrilette 2012 et je viens partager mon expérience avec vous ;-)
Alors effectivement concernant les pyjamas bodys il faut en prévoir un certain nombre ou alors quelqu'un qui peut les laver et vous les rapporter. Je passais facile 2 pyj et bodys par jour avec les cacas et régurgitations +++ .
Comme le disait Estelle prévoyer des bodys croisés c'est + facile et + confortable pour eux ! et des manches longues car vos bébés péseront surement un peu moins que des singletons. Mes bébés sont nés à 36SA avec un poids de 2kg220 et 2kg440 .Pendant plusieurs semaines ils avaient bodys manche longue+ pyj,+petit gilet tricoté + gigoteuse bien chaude et même parfois un petit plaid en plus . Ils ont porté du naissance pdt un bon mois et maintenant à 9mois 1/2 ils sont en 12mois.
En tout cas reposez vous un max , ménagez vous le + possible, oui je sais on vous le rabache  tout le temps mais pensez que plus vos bébé restent au chaud plus ils seront costauds ;-)
Biz à vous et bonne continuation :*
Journalisée

Heureuse maman d'une grande tribue :
=> Lola née le 12/06/2004
=> Julie née le 23/07/2005
=> Amandine née le 25/03/2012 à 36 SA
=> Antoine né le 25/03/2012 à 36 SA
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 08 Janvier 2013 à 10:13:05 »

merki les avrilette 2012,

didine quelle jolie famille Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier j'ai craqué je me suis commandé une ceinture de soutien grossesse pour mon petit dos

Puis ce matin petite larmichette devant les maternelles,accouchement de maman de juju trop d'émotions Tire la langue
Journalisée

DPA Mi Avril
cdidine63
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 08 Janvier 2013 à 10:33:25 »

merci Youdelali  Clin d'oeil

et oui notre petit 3ème s'est dédoublé  du coup ben une grande famille  Souriant pour notre plus grand bonheur  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman d'une grande tribue :
=> Lola née le 12/06/2004
=> Julie née le 23/07/2005
=> Amandine née le 25/03/2012 à 36 SA
=> Antoine né le 25/03/2012 à 36 SA
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 08 Janvier 2013 à 10:41:43 »

Coucou !

Merci les filles les avrilettes 2012 pour le partage de votre experience... Donc si j ai bien compris il faut des bodys prema mais pas forcement des pyjamas premas ? Le naissance suffit ? Meme si les bebes nagent un peu dedans.
Et pour les soldes je sais en gros sur quoi tabler ... Merci !

Aurel tu n es pas obligee de retourner la partie "autorisation droit a l image" dans mon bon d adhesion il fallait juste cocher oui ou non pour cette autorisation.
C est super tes bebes ont beaucoup grossi surtout le plus gros   ca lui fait une prise de 600 gr en 1 mois c est hallucinant   Souriant ton petit grossi bien aussi c est cool et tres rassurant ! J ai hate de connaitre le poids des miens et surtout s ils vont bien Roulement des yeux  si on m annonce 1 kg 500  je vais tomber  a la renverse   je ne m attendais  pas a aussi gros.

J avais  choisi leur jolie tenue  pour leur 1 er jour de vie En taille 1 mois hummm ils vont nager dedans  Roulement des yeux   Toutes les autres pyjamas de naissance  sont mignons mais j ai achete un lot d occasion donc ce n est pas comme si c etait moi qui les avais choisi !  Je fais peut etre trop de sentimentalisme  Roulement des yeux

Bisous a toutes !  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 08 Janvier 2013 à 11:31:57 »

coucou,
Valery29 : oui le 1 mois sera bien trop grand, mais ce n'est pas grave, ton bébé le portera vers ses 1,5 mois, ce n'est pas perdu. Tu devrais acheter des pyjamas naissance. Carrefour fait du naissance par taille c'est à dire 45cm, 47cm, 48cm c'est légèrement plus petit que le naissance (50cm) et ça fait toute la différence pour les bébés. Il est important de prendre des bodies ajustés pour réchauffer bébé : une puéricultrice m'avait expliqué que le moindre espace d'air entre son corps et le pyjama et/ou le body ne l'aidait pas à se réchauffer. C'est pour cette raison qu'à la naissance, les puéricultrice leur mette le body puis une brassière en laine et pour finir le pyjama par-dessus le tout pour qu'il soit bien au chaud.
A toutes les avrillettes 2012 : mes fils ont eu 9 mois aujourd'hui et portent du 12 mois depuis 2 jours  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: