07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 19:08:22
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 158602 fois)
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 03 Janvier 2013 à 21:32:38 »

merci pour ces infos valerie!
On a demandé pour le célestène c'est encore un tout petit peu trop tôt c'est à partir de 24SA donc à partir de lundi!
Sinon ce qui est bien c'est que m
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 03 Janvier 2013 à 21:35:48 »

désolé
ce quiest bien c'est qu'on a la tv, internet et tout dans la chambre et c'est chambre simple! Pas de restriction de visite pour moi, d'ailleurs je dors ici ce soir, ça nous rassurera tous les deux!

Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1472 le: 03 Janvier 2013 à 21:36:50 »

rassure bien ton épouse Bisou (et essayez quand même de vous bien vous reposer... enfin, surtout elle Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1473 le: 03 Janvier 2013 à 22:42:23 »

Bonsoir,

Mimi merci pour les bonnes nouvelles concernant Lenny et Mateo.  Souriant Garde le moral. Et si jamais ton moral fléchit, on sera là pour te soutenir.  Bisou Bisou Bisou

Utopie je suis désolée pour ta femme et toi... quelle mauvaise surprise ! C'est bien que tu puisses rester auprès d'elle. Je vous envoie tout le réconfort possible, plein de bonnes ondes pour que la situation se stabilise.  Bisou Bisou Bisou

Aurel, plein d'ondes de détente... courage.  Bisou Bisou Bisou

Flo, j'espère que tu gardes le moral. Tu as vu le médecin ? C'est probablement du tractocile qu'ils t'ont donné en perfusion.  Bisou Bisou Bisou à toi

Les piqures de célestène (corticoïdes) aident à la maturation pulmonaire des bébés.

Moi je me demandais faut il faire attention avec les rapports car pour l'instant cela ne me provoque pas de contractions,car retrait.Mais est ce que cela peut influencer sur le col??
A priori tant que le col est OK il n'y a pas de raison de se priver.  Clin d'oeil En général, les doc recommandent d'arrêter les rapports sexuels en cas de MAP (l’orgasme déclenchant des contractions et le sperme contenant des substance susceptibles d'agir sur le col).

Concernant le cerclage son efficacité est assez controversé. Il n'empêchera pas le travail de se mettre en route...   Le repos reste la meilleure des prévention.

Je sais que ces nouvelles vous affectent toutes. Merci beaucoup à toutes celles qui sont passées partager leur expérience. C'est très important de savoir qu'on peut tenir, qu'une MAP ne se termine pas forcément en accouchement prématuré.

C'est vrai que vous arrivez dans une zone dangereuse de la grossesse, c'est très difficile de vous retrouver subitement confrontés à ces risques malgré tous vos efforts. Le moral est très important, le stress joue beaucoup sur les contractions. Gardez toutes confiance. Et pas d'hésitation si vous sentez des contractions plus fréquentes ou plus intenses que d'habitude (ou quoi que ce soit d'inhabituel) : direction les urgences ! Une consultation pour "rien" vaudra toujours mieux qu'un doute qui persiste.

Pour le côté pratique, gardez en tête qu'un bébé qui arrive au monde n'a besoin presque que d'amour et de lait... et d'un peu de matériel (mais finalement peu de choses sont indispensables, tout le reste peut attendre).

Ce qui peut vous aider maintenant, c'est de vous fixer des caps à court terme : 25 SA (seuil de viabilité), 28 SA (seuil de la très grande prématurité), 32 SA (seuil de la grande prématurité), etc... Essayez de vous isoler des remarques des personnes extérieures qui n'ont aucune idée de ce qu'est une grossesse gémellaire, recentrez vous sur votre famille (s'il y a un moment où vous avez le droit d'être un peu égoïste, c'est bien maintenant !  Clin d'oeil)

Pour ma part, j'ai connu la MAP avec alitement à la maison à partir de 24 SA (col à 30 mm), puis une hospitalisation en urgence à 28 SA (col à 25 mm et J1 très très bas en appui sur le col). J'étais restée un mois à l’hôpital (et sans internet à l'époque !  Tire la langue), retour à la maison au repos strict à 32 SA, rupture de la poche des eaux à 33+6, naissance de mes puces le lendemain matin.

Bonne nuit tout le monde.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 04 Janvier 2013 à 09:39:18 »

Merci beaucoup Saralila, ton post m'aide beaucoup :-)
Oui c est bien du tractocid que j ai eu en pref, ils l'ont arreté hier pour voir comment je reagissais sans, mais j'ai quand mem eu des contractions, meme si elles etaient moins importantes. Elles venaient souvent quand je parlais de ce qu avait dit le medecin, les sages femmes, à propos de tout ca, apparamment oui, le stress joue beaucoup aussi. Ils m ont donc mise sous Adalate, avec ca, plus de contractions du tout, pour etre sur de ne plus appuyer sur le col.
Effectivement, de partager toutes ces experiences de map, ca fait beaucoup de bien, ca donne beaucoup d espoir :-)
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Lily74
Membre
Hors ligne Hors ligne

2 jujus un ptit gars une choupinette pr fév 2013!

« Répondre #1475 le: 04 Janvier 2013 à 12:46:36 »

Bjr leq filles suis une fevriette 2013 et maman de nolan et prune dps lundi.
Je viens vous apporter mon soutien quant aux map, j ai ete alitee presque tte la journee depuis le 16 aout suite a un decollement du placenta, puis fatigue, et gros risk a cause pb de sante. J ai ete hospitalisee 3 jrs pr suspicion d avc ( mais rien o final) , 2 semaies pr epuisement et surveillance bebes, et la je suis hospitalisee depuis le 13/12. J ai accoucher le31  par cesa programmee a 35sa +2, tjs a cause de ma sante, mes loulous st en neonat,prune a eu de l oxygene seulement le 1er jour, et ts les 2  ont u une sonde pr manger jusqu a hier.aujourd hui on les met en berceau, et pt etre d ici kelje jours on ira ts leq 3 en unite kangourou.
Voila. Tt ca pr vous dire que tt pe arriver. On n osait ps imaginer que j arrove a 32sa, on m a fait tenir jusqu a 35 revolus. Mon col etait en beton je serais uremet3 en 1 encore ojourd hui si je n etait pas malade.
Alors gardez espoir les filles le tps est long mais ca en vo tellement la peine!!!!
Bises
Journalisée

Un ptit loup une choupinette pour février 2013!!!
Jolie revanche sur la vie...
<3 35 SA  <3 allez on s accroche!plus que 2 jours!!!
33 sa+2 nolan 2,4 kg et prune 2,1 kg!
Mes amours st nes le 31/12/2012, a 35 sa +2!!!! <3
Trinomettes : Dine01 et MaudG1 <3
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 04 Janvier 2013 à 13:05:20 »

Bon courage à vous toutes!
Je pense bien fort à vous! Vous êtes très bien entourées je suis sûre que tout va bien se passer Bisou

Après consultation de mon compte CAF je vais toucher ma prime de naissance ce mois-ci alors que je commence tout juste mon 6ème mois... Vous aussi?

Enfin c'est cool pour les soldes parce que pour l'instant on n'a rien acheté du tout
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 04 Janvier 2013 à 14:59:09 »

ondes +++++++++++++++++++++++ pour les hospitalisées, les alitées, les absentes du fil... Bisou

Keya: moi aussi, j'ai consulté mon dossier caf hier, et pareil, la prime de naissance apparaît (peut être pour versement en février, car elle apparaît dans les droits ouverts/acquis en janvier). mais bon, moi, le 6e mois, je suis sur le point de le finir (mardi prochain)... mais comme supposé, le virement sera surement fait en février Clin d'oeil (oui, je sais, ça c'est moins glop pour les soldes Tire la langue)

Journalisée

Multi marraine 🙃

utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 04 Janvier 2013 à 15:12:43 »

Bon voila cerclage réalisé ce matin! La gynéco a dit que tout s'était bien passé mais col très court.
Au retour, elle a eu douleur+++ et là ça va mieux.
Je rectifie le célectène pas avant 25SA.
Maintenant on se dit chaque jour est un jour de gagné et comme vous dites je me fixe des caps le prochain c'est 25SA!
Petite écho brève pour voir si tout allait bien et elles vont bien, sont toutes les deux tête en bas aujourd'hui.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 04 Janvier 2013 à 15:17:08 »

merci de ces qqs nouvelles Utopie Sourire
et toi, ça va? pas trop mal dormi? Huh? (tu as pu avoir un lit d'appoint, ou tu as testé le super confort des fauteuils? Huh?)
Journalisée

Multi marraine 🙃

utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 04 Janvier 2013 à 15:23:05 »

Oui j'ai eu un lit d'appoint. On a dormi par intermittence mais on a réussi quand même un peu! Maintenant plus qu'à attendre même si la semaine plus 2 jours et demi nous semble interminable pour arriver aux 25SA.
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 04 Janvier 2013 à 15:29:54 »

J imagine que votre nuit et vos journees sont tres eprouvantes utopie  plein d ondes positives  pour que non seulement vous atteignez les 25 sa mais bien plus encore !!! Courage et ZEN ATTITUDE  Bisou

Plein de bisous de reconfort aux hospitalisees Aurel aussi j espere que ca s est calme....

Mimi gros bisous aussi a toi et tes petits loulous  Bisou ´
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 04 Janvier 2013 à 15:40:16 »

est-ce que ton épouse avait entrepris un "journal de grossesse"? Huh? si non, il est toujours temps de le commencer. et comme elle a accès au net' depuis sa chambre, tu peux peut être l'encourager à s'inscrire sur le fofo Clin d'oeil

ondes ++++++++++++++++++++ pour tenir jusqu'au premier objectif (et jusqu'aux suivants Clin d'oeil) Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 04 Janvier 2013 à 18:32:43 »

Houlala Keya t"as fait comment pour voir ca?Moi aussi veut faire les soldes!!Et en plus ce ne sera pas du sueperflux!!
J'ai pas de journal de grossesse mais je sais pourquoi!!à part ,j'en ai marre,c'est long et j'ai envie de voir mes loulous,en gros le journal d'une impatiente quoi 

biz à toutes merci lily pour ton soutien et surtout Félicitation!!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 04 Janvier 2013 à 18:37:58 »

Sur ton compte de la CAF tu as une partie "droits et paiements" Clin d'oeil
Après comme pour l'instant ce n'est que dans les "droits" je ne sais pas si ce sera payé ce mois-ci ou la mois prochain Sourire
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: