alors pour C, j'avais pris 15 kg, accouchement spontané à 38 SA +6
pour A et S, j'ai pris 16 kg, +50 cm de tour de taille (du moins, la dernière fois que j'ai pensé à mesurer qqs jours avant l'accouchement), "travail dirigé" à 37 SA +6 (ça veut dire que le gynéco a tenu à ce que ça se passe ce jour là et pas un autre, donc pose de gel pour accéler la nature: je suis arrivée à la mat' avec un col ouvert à 2 doigts le jour de l'échéance...)
je ne peux pas dire que le poids m'ait beaucoup posé de problèmes... les cms par contre, ça c'était autre chose
par exemple, du jour au lendemain, dès le début de mon congé mat', je ne pouvais plus m'installer derrière le volant...
j'essayais de marcher un peu tous les jours (facile quand il fallait faire les qqs mètres pour aller jusque chez la nounou...), mais c'est vrai que je peinais assez vite
je me suis presque faite enguirlandée par mon président d'assoc le samedi précédent l'accouchement: il ne comprenait pas pourquoi j'étais encore debout à ce stade, à déambuler entre les étals de la braderie j&+...
je me sentais en forme (et je voulais éviter à tout prix le déclenchement...)
bon, c'est vrai que j'ai vécu une grossesse assez cool... le plus hard à gérer a été une rage de dents +++ (moi qui n'avais jamais eu de caries sur mes "dents d'adulte"...
) ainsi que des démangeaisons +++ sur la peau du ventre sur les 15 derniers jours... mais ça c'est vite estompé après la naissance...
tu sais, si tu as l'impression que tu as vraiment un poids sur le bassin, c'est peut être à cause de la position choisie par tes loulous?