Bonjour !
Delisav, vivement demain le dernier jour de boulot !
Et vivement vendredi pour ton écho.
Poussier merci pour les nouvelles. Chouette pour ta petite danseuse et ton musicien. Continue à bien te reposer.
Quel est le lien entre le surplus de liquide amniotique pour ton fils et le risque de prématurité ?
Flo, vivement vendredi pour toi aussi !
Moi aussi, il m'a dit que je ne depasserai pas le 15 mars, cad 38 sa, mais j ai entendu pas mal de personnes me racontant que qq fois, pour des jumeaux, intel avait accouché quasi à terme, alors je me demande sur quoi il se base pour dire ca. Je le vois vendredi prochain, je lui demanderais. Je voudrais aussi savoir, si, dans mon cas, ce serait plus par cesarienne ou pas. J ai envie de savoir maintenant.
Les recommandations de Pratique Clinique recommandent un déclenchement entre 38 et 39 SA (sauf cas particuliers) car dans le cas d'une grossesse gémellaire le/les placenta(s) vieillissent plus vite. Cependant certaines équipes choisissent de prolonger la grossesse, mais cela nécessite un suivi intensif pour vérifier que les échanges placentaires soient toujours OK.
Concernant le mode d'accouchement, il est probable que ton gynéco ne puisse pas encore te donner de réponse précise, car il dépend de la position des bébés, et les tiens ont encore le temps (et la place !) de faire des galipettes !
Valérie c'est top ces bonnes nouvelles, continue comme ça !
Les prénoms sont secrets ? (je fais ma curieuse !
)
Utopie, pour le chauffe biberon mes souvenirs sont un peu trop lointains malheureusement...
N'hésite pas à aller faire un tour dans la section Matériel si besoin.
Une écho le dimanche, c'est original !
Youdelali, merci pour ces bonnes nouvelles de l'écho !
Aurel, je comprends ton inquiétude sur le petit poids de ton bébé, mais malgré tout je trouve qu'il y a beaucoup de signes positifs suite à ton écho : pas de signe de STT, un bon col, le petit a quand même pris du poids (même si c'est un peu moins que son frère)... bref pas de risque majeur.
Il y a plusieurs exemples sur le forum de bébés nés avec un tout petit poids et qui s'en sont super bien sorti au niveau de la maturité pulmonaire, digestive, etc... (voire parfois même mieux que leur "gros" jumeau). Le plus important c'est le terme de naissance, et les bonnes nouvelles concernant ton col sont super rassurantes.
Ça va mieux aujourd'hui ?
Sosolinette on va attendre avec toi le 20 !
Keya, vivement le 18 !
Et oui vivement les soldes qui vont tomber à pic !! Bonne journée !