Bonsoir !
Sosolinette, merci pour les nouvelles, je vois que les choses commencent à s'organiser sérieusement chez toi ! Tu as bien raison, le mois de mars va arriver très vite (même si je conçois bien que certaines journées , ou nuits
, peuvent vous paraître bien longues...
).
Concernant l'allaitement, c'est un choix très personnel, intime même. Aucune d’entre vous ne doit se sentir obligée de se justifier, que son envie penche pour le bib ou le sein...
Il y a énormément de conseils et de témoignages de mamans ayant allaité leurs bébés dans la rubrique Allaitement du forum : une vraie mine d'information. Il y a très peu de cas où l'allaitement est impossible, mais certaines difficultés peuvent survenir : bébés préma, bébés qui ont besoin d'un peu de temps pour apprendre à téter, engorgement, crevasses... rien d'insurmontable, mais être bien informée et conseillée c'est la clé d'un allaitement réussi.
Et il y a aussi plein d'allaitements qui se passent très bien, les douleurs ne sont pas une fatalité !
Pour celles d'entre vous qui seraient tentées par l'allaitement au sein (et surtout pour celles qui attendent leurs premiers enfants), je vous conseille de participer à une réunion d'info sur l'allaitement, il peut y en avoir dans votre PMI, dans votre asso Jumeaux et Plus ou encore au sein d'asso commet la Leche League par exemple. C'est une chose de se renseigner sur l'allaitement, mais c'en est une autre d'en discuter de vive voix avec d'autres mamans, et de les voir allaiter "en vrai".
Pour ma part j'ai allaité mes grandes pendant deux mois, début d'allaitement compliqué car bébés prémas, peu de soutien à la maternité, trop faible prise de poids... Je ne connaissais pas le forum à l'époque et c'est bien dommage car je suis certaine que j'y aurais trouvé le soutien nécessaire pour passer ce cap. Et même au bib ça a été difficile au début : mes puces avaient besoin de beaucoup de temps pour prendre leurs mini-bibs...
J'ai allaité ma troisième pendant un an, allaitement idéal, aucun souci au démarrage, elle a fait ses nuits à 2 mois. Et c'est clair qu'une fois l'allaitement lancé c'est super simple et agréable. Elle est née fin mars et pendant toutes nos vacances d'été elle s'est baladée avec nous, elle a tété dans le TGV, sur un bateau, sur la plage, pendant un mariage... rien à prévoir ni à transporter !
Tant que j'y suis je voulais vous parler des visites d'une SF à domicile en post-natal : c'est peu connu mais ce sont des visites remboursées par la sécu... et personnellement j'ai trouvé ça super rassurant. La SF peut peser les bébés, les observer téter et donner des conseils sur l’allaitement, leurs soins, mais aussi examiner votre cicatrice, se préoccuper un peu de vous.
Et c'est pas du luxe, parce que pendant la grossesse on est surveillées comme le lait sur le feu, mais une fois les bébés nés, c'est presque comme si la maman n'existe plus !
J'exagère un peu bien sûr mais qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre quelqu'un demander "et vous, comment ça va ?" quand tout le monde n'a d'yeux que pour les bébés !
Aurel ,ce sont de bonnes nouvelles !
J'ai cru comprendre que ta première césarienne avait été un moment difficile... ça peut être très différent pour une césarienne programmée et plus sereine. Même si je comprends bien ton état d'esprit...
C'est bien déjà qu'ils n'éliminent pas d'office la VB, ils sauront apprécier la situation et évaluer les risques avec justesse.
Mélanie, alors avalanche de cadeaux ou pas ? Tes BP ont-ils été raisonnables ?
Repose toi bien.
Merci
Angelica pour les nouvelles !
Valérie, c'(est vrai que la galette c'est super agréable (et moins encombrant que le ballon
).
Delisav, qu'est ce que ça a donné ton rdv kiné, moins de douleurs ?
Keya c'est top.
Prends bien le temps de buller maintenant.
Utopie, aucun souci pour les bains, au contraire ça détend bien. Et puis vaut mieux que ta chérie en profite maintenant car pendant les premiers mois des bébés, ça sera plutôt mode "douche rapide"
Laety super nouvelles !
A mon tour de te souhaiter une très bonne nuit !
Ainsi qu'à vous toutes et tous bien sûr !