10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:50:18
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 156736 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 06 Décembre 2012 à 22:16:20 »

Pas de soucis pour les bains, il faut juste ne pas les prendre trop chaud si elle a des soucis de jambes lourdes. Qu'elle en profite !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 06 Décembre 2012 à 22:18:59 »

Je dirais bcp moins que d'aller à la piscine, je pense.
Quand j'étais ado et que je me suis fais enlevée les dents de sagesse, c'est de piscine qque j'ai été dispensée le plus longtemps...

Fatiguée je suis... au lit je file...

Bonne nuit
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 06 Décembre 2012 à 22:23:56 »

Sinon, un petit CR de ma visite chez la gyneco.
Urines OK, tension OK, mon col est bien dur et fermé, on le mesurera a mon écho lundi.
Sinon, elle m'a prescrit du fer, le test du diabète a faire la semaine prochaine, et je vais avoir une sage-femme a domicile une fois par semaine a partir de fin décembre pour un monito + prise de tension. Je dois aussi prendre rdv avec l'anesthésiste.
Sinon on a discuté de l'accouchement, je ne dépasserai pas 37+6 . j'ai beaucoup de chance d'avoir une autre césarienne...
Pour que j'accouche par voie basse, il faut que :
- le travail se déclenche spontanément avant 37+6
- que la discordance de croissance entre les bébés ne soit pas trop importante (car c'est le plus petit qui sortira en premier)
- que le petit bebe se présente par la tête et le grand soit pas la tête soit en transverse
Donc je dois me préparer a la césarienne....
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 06 Décembre 2012 à 22:33:05 »

Super aurel ! Ce sont de bonnes nouvelles !
Malheureusement pour la cesarienne il y a tellement de conditions a reunir qu on va etre nombreuses a  en avoir une !
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 06 Décembre 2012 à 22:41:40 »

Sinon ma gyneco m'a annoncé qu'elle était enceinte et donc qu'elle ne me suivrait plus a partir de février, je suis déçue vu qu'elle m'aura suivie quasiment toute ma grossesse. Sinon j'ai bien rigolé car elle est a 22sa et je n'avais même pas vu qu'elle était enceinte!!
Journalisée

utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 06 Décembre 2012 à 23:05:03 »

Le principal c'est que tout aille bien pour toi Aurel, je comprends que ce soit embêtant vu qu'elle t'a suivi depuis le début...
Oui c'est sûr qu'il y a beaucoup de conditions à réunir pour éviter la césarienne, maintenant peut-être qu'avec un peu de chance...
Pourquoi tu n'iras pas plus que 37+6SA?
Nous la gynéco a dit aussi maxi 38 et que ce serait déjà bien d'arriver à 36SA!
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 06 Décembre 2012 à 23:12:25 »

Bah nos gynecos ont le même discours alors, car 37+6 c'est juste un jour de moins que 38SA hi hi hi . Ils ne vont pas au delà car les bébés ont le même placenta.
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 06 Décembre 2012 à 23:16:23 »

Ah aurel il m est arrive la meme chose... Ici ou je suis suivie c est la croix et la banniere pour avoir une gyneco sympa .. Une fois que je l ai trouvee  au bout de 2 rdv on m annonce qu elle part en conge mater et 2 jours apres qu elle est en arret de maladie  et tout comme toi je n ai rien remarque avec la blouse blanche ouverte je n ai rien vu lol

J aurai fait tous les gynecos du chu ... Maintenant je vais etre suivie par une qui a la reputation d etre froide  autoritaire et jamais satisfaite... C est la sage femme liberale et l endocrinologue qui m en ont parle... 2 temoignages qui se recoupent...,   ca promet  

Pour la cesa on m a donne  comme date butoir le 8 mars. Je te laisse calculee les sa moi je suis perdue mdr   donc ce sera entre le 1 er mars et le 8 mars en gros ;
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 06 Décembre 2012 à 23:19:22 »

Pareil pour moi, date butoire entre le 3 et 10 mars a peu près Sourire
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1059 le: 06 Décembre 2012 à 23:46:29 »

Bonsoir !

Sosolinette, merci pour les nouvelles, je vois que les choses commencent à s'organiser sérieusement chez toi ! Tu as bien raison, le mois de mars va arriver très vite (même si je conçois bien que certaines journées , ou nuits  Tire la langue, peuvent vous paraître bien longues...  ).

Concernant l'allaitement, c'est un choix très personnel, intime même. Aucune d’entre vous ne doit se sentir obligée de se justifier, que son envie penche pour le bib ou le sein...  Clin d'oeil

Il y a énormément de conseils et de témoignages de mamans ayant allaité leurs bébés dans la rubrique Allaitement du forum : une vraie mine d'information. Il y a très peu de cas où l'allaitement est impossible, mais certaines difficultés peuvent survenir : bébés préma, bébés qui ont besoin d'un peu de temps pour apprendre à téter, engorgement, crevasses... rien d'insurmontable, mais être bien informée et conseillée c'est la clé d'un allaitement réussi.

Et il y a aussi plein d'allaitements qui se passent très bien, les douleurs ne sont pas une fatalité !

Pour celles d'entre vous qui seraient tentées par l'allaitement au sein (et surtout pour celles qui attendent leurs premiers enfants), je vous conseille de participer à une réunion d'info sur l'allaitement, il peut y en avoir dans votre PMI, dans votre asso Jumeaux et Plus ou encore au sein d'asso commet la Leche League par exemple. C'est une chose de se renseigner sur l'allaitement, mais c'en est une autre d'en discuter de vive voix avec d'autres mamans, et de les voir allaiter "en vrai".

Pour ma part j'ai allaité mes grandes pendant deux mois, début d'allaitement compliqué car bébés prémas, peu de soutien à la maternité, trop faible prise de poids... Je ne connaissais pas le forum à l'époque et c'est bien dommage car je suis certaine que j'y aurais trouvé le soutien nécessaire pour passer ce cap. Et même au bib ça a été difficile au début : mes puces avaient besoin de beaucoup de temps pour prendre leurs mini-bibs...
J'ai allaité ma troisième pendant un an, allaitement idéal, aucun souci au démarrage, elle a fait ses nuits à 2 mois. Et c'est clair qu'une fois l'allaitement lancé c'est super simple et agréable. Elle est née fin mars et pendant toutes nos vacances d'été elle s'est baladée avec nous, elle a tété dans le TGV, sur un bateau, sur la plage, pendant un mariage... rien à prévoir ni à transporter !

Tant que j'y suis je voulais vous parler des visites d'une SF à domicile en post-natal : c'est peu connu mais ce sont des visites remboursées par la sécu... et personnellement j'ai trouvé ça super rassurant. La SF peut peser les bébés, les observer téter et donner des conseils sur l’allaitement, leurs soins, mais aussi examiner votre cicatrice, se préoccuper un peu de vous.
Et c'est pas du luxe, parce que pendant la grossesse on est surveillées comme le lait sur le feu, mais une fois les bébés nés, c'est presque comme si la maman n'existe plus !  J'exagère un peu bien sûr mais qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre quelqu'un demander "et vous, comment ça va ?" quand tout le monde n'a d'yeux que pour les bébés !

Aurel ,ce sont de bonnes nouvelles !  Souriant
J'ai cru comprendre que ta première césarienne avait été un moment difficile... ça peut être très différent pour une césarienne programmée et plus sereine. Même si je comprends bien ton état d'esprit... Bisou

C'est bien déjà qu'ils n'éliminent pas d'office la VB, ils sauront apprécier la situation et évaluer les risques avec justesse.

Mélanie, alors avalanche de cadeaux ou pas ? Tes BP ont-ils été raisonnables ? 
Repose toi bien.  Bisou

Merci Angelica pour les nouvelles !  Souriant

Valérie, c'(est vrai que la galette c'est super agréable (et moins encombrant que le ballon  Tire la langue).

Delisav, qu'est ce que ça a donné ton rdv kiné, moins de douleurs ?

Keya c'est top.  Souriant Souriant Prends bien le temps de buller maintenant.  Cool

Utopie, aucun souci pour les bains, au contraire ça détend bien. Et puis vaut mieux que ta chérie en profite maintenant car pendant les premiers mois des bébés, ça sera plutôt mode "douche rapide"  Tire la langue

Laety super nouvelles !  Souriant A mon tour de te souhaiter une très bonne nuit !  Bisou

Ainsi qu'à vous toutes et tous bien sûr !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 07 Décembre 2012 à 06:09:50 »

merci marraine de nous suivre de si près!
mon rdv kiné pour le moment, bof!  Tire la langue
ca fait du bien de se faire masser pendant 30 minutes, y a pas photos, mais pour le moment pas encore d'effets par la suite!
il me reste 2 jours de boulot avant mon arret donc je me dis qu'avec du repos ca devrait aller mieux aussi...  Huh?
d'ailleurs je file bosser, de bonne heure et de bonne humeur!!!  Clin d'oeil
contente de voir que ca va aurel, et côté césarienne, pour moi auss c'est vers 38 sa comme c'est  des jumeaux, donc vers le 10 avril!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 07 Décembre 2012 à 10:36:05 »

Dites-moi le fait de prendre des bains très réguliers à ce stade de la grossesse ne peut pas porter préjudice? Je demande ça car maintenant j'ai une baignoire et du coup ma femme prend souvent des bains...

non au contraire,qu elle en profite moi je prenais  bain bien chaud tout les jours et sa fait 1 bien fou,surtout a se stade de la grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1062 le: 07 Décembre 2012 à 13:57:46 »

au fait, Mélanie, c'est pour des facilités de planning que tes BP ont fait leur repas de St Nic' le mercredi? Huh? étant lorraine d'origine, ça me ferait bizarre de fêter St Nic' la veille... Clin d'oeil

Utopie: je plussoie les filles: que ta femme profite de ses bains chauds (mais pas trop) autant qu'elle peut Clin d'oeil c'est détente assurée Souriant

Aurel: bonnes nouvelles Souriant
moi aussi, je devrais bientôt avoir ma prescription pour le o'sulli*van... suis pas pressée j'espère que les résultats seront plus favorables que lors de la grossesse gémellaire... j'avais dû recommencer mais en plus long (la 2e prise de sang s'appelle une HGPO: hyper glycémie provoquée orale... et elle se fait sur 3 heures au lieu d'une...) bon, en même temps, les résultats n'étaient pas catastrophiques: mon corps avait juste besoin d'un peu plus de temps... mais si je peux éviter de passer une matinée à l'hosto, c'est mieux

prenez soin de vous les avrilettes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 07 Décembre 2012 à 16:19:11 »

Bon ben c'est bien je la laisse continuer alors^^

Vous avez bien avancé dans vos achats maintenant que la grossesse est bien avancée?
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 07 Décembre 2012 à 16:30:20 »

Désolé si je m'exprime mal c'est vrai que je parle très cash.Cependant je ne porte pas de jugement,enfin si cela à était pris comme ca je m'en excuse car je ne voulais pas
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: