Bonjour !
Bienvenue
Angelica !
Félicitations pour ta grossesse !
Peux-tu nous en dire un peu plus... pour quand sont prévus tes bébés ? Ce sont tes premiers ? Quels sont tes interrogations ?
Soon, quelle frayeur...
Si tu le peux viens nous donner des nouvelles de ton écho ! J'espère qu'elle t'a complètement rassurée.
Keya, quel joli petit ventre ! Encore discret mais il risque de bien s'arrondir les prochains mois !
Poussier Le-Mair, merci pour les précisions. C'est bien que tes aînés soient déjà autonomes, surtout dans ce contexte d'alitement. Ton col a déjà raccourci pour qu'on te mette si tôt au repos ?
Sosolinette, merci pour les précisions sur ta DPA.
Flo, j'ai ajouté ton petit prince et ta petite princesse dans la récap.
Aurel je suis persuadée que tu fais très bien de "couver" tranquillement. Quand est ta prochaine écho ?
Mélanie, je pense que tant que les mesures échographiques sont correctes et que ta gynéco est confiante il n'y a rien d'inquiétant.
Quel farceur ton bébé ! Mais quelle frayeur pour toi !
A propos du dépistage de la T21, l'analyse de sang est en effet non significative dans le cas d'une grossesse gémellaire (à moins d'être analysée par quelques rares labos spécialisés en France). C'est pourquoi la plupart des gynécos ne la conseillent pas aux parents qui attendent des jumeaux.
Pour la prise de poids... cool les filles ! La fourchette de prise de poids "raisonnable" est large et ça serait bien dommage de stresser pendant votre grossesse pour cela. Bien sûr je ne vous dit pas de manger comme trois, mais restez zen par rapport à ça...
Le prise de poids n'est pas forcément régulière, il peut y avoir des paliers et des pics de croissance des bébés. Ce qui peut inquiéter (surtout dans le cadre d'une grossesse mono-bi), c'est une prise de poids importante et rapide (par ex, 2 ou 3 kg en quelques jours).
Pour la fin de la grossesse, peu de mamans vont au-delà de 38SA. En effet, les placenta peuvent se dégrader rapidement en fin de grossesse et les gynécos préfèrent déclencher l’accouchement si les bébés ne sont pas encore nés à 38 SA. La grossesse peut éventuellement se poursuivre encore un peu mais elle nécessite alors une surveillance particulièrement attentive.
Bon, vous n'y êtes pas encore, chaque chose en son temps !
Ce qui est sûr, c'est que vous serez plus nombreuses à accoucher en mars qu'en avril.
Belle journée à toutes et tous !