Chouette plein de nouvelles !!
Bienvenue
Aurélie et félicitations !
Bienvenue également à toi
Youdel , félicitations !
Je vous rajoute dans la récap ce soir.
J'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce fil, n'hésitez pas à vous balader sur les différentes rubriques du forum et à poser ici toutes les questions qui vous passent par la tête.
Valérie, comment s'est passé ton rdv ?
Pour le ventre qui grossit vite, c'est que le début les filles ! Peu après Noël, vous aurez à peu près le ventre d'une femme à terme avec un seul bébé...
Vous pouvez vous lâcher sur les couches en promo, mais ne prenez pas trop de taille 1 et 2 qui durent finalement assez peu de temps.
Les dates du congé maternité sont calculées à partir de la DPA. Si l'accouchement a lieu avant la DPA (ce qui est quasi toujours le cas pour une grossesse gémellaire), le congé pré-natal non terminé est reporté en post-natal.
Est ce que c'est aussi valable quand on est en arret depuis le debut, y compris, du coup, pendant toute la duree du congé pre-natal? Je suis en arret depuis mes 6 sa, jusqu'à la fin. Ca veut dire, dans mon cas, que si j'accouche 4 semaines avant terme, je pourrais reporter ces semaines apres mon congé post natal? Merci :-)
A la date de début de congé pré-natal, tu repasses automatiquement en congé mat. Le fait d'avoir été en arrêt maladie avant ne change rien.
Et oui si tu accouches 4 semaines avant ta DPA, ce qui n'a pas été fait en pré-natal bascule en post-natal.
Si vous connaissez votre DPA (celle indiquée sur la déclaration de grossesse), vous pouvez toutes calculer dès maintenant les dates de début et de fin de votre congé maternité.