utopie59
|
|
« Répondre #915 le: 27 Novembre 2012 à 23:17:56 » |
|
Oui c'est un beau prénom lol C'est aussi le mien en fait^^
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune). A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
|
« Répondre #916 le: 28 Novembre 2012 à 10:51:53 » |
|
Bonjour tous !!! Hier visite du 5ème mois, alors moi aussi je suis perdu dans les SA je pensais être à 20SA et elle dans son CR elle a noté 19SA+3 (DPA 23/04) Bref, bébé avait un petit coeur qui battait bien par contre gygy trouve que maman a un col un peu court... donc écho du col en même temps que l'écho du 2ème trimestre, en attendant spasfon si contractions et porter le moins possible... Pour ma 1ère grossesse mon utérus était très contractile, dès que les bougeaient ou que je touchais mon ventre j'avais des contractions, donc je devais toucher mon ventre le moins possible, même si c'est difficile, je vais remettre en pratique ce conseil et essayer de me reposer le plus possible qd les petits sont à la sieste, et au boulot m'activer un peu moins... ça va être compliqué pour les 15 jours à venir car un collègue vient d'être papa, donc il n'est pas là, mais c'est ça où mes collègues devront se débrouiller sans moi plus tôt que prévu... Merci pour les conseils d'écharpes de portage, les je*porte*mon*bb me plaisent bcp, mais j'en ai parlé avec la compagne de cousin et elle va me preter la sienne, alors je vais d'abord tester avec la sienne et ensuite j'investirais peut être en tout cas ça m'a permis de voir plein de vidéos Portez vous bien
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
Flo78
|
|
« Répondre #917 le: 28 Novembre 2012 à 12:25:43 » |
|
Coucou tout le monde
Ouh lala comme ca me rassure, tous vos messages, sur le fait d'etre fatiguée et de devoir en faire le moins possible car ca tiraille! Je suis inquiete cette semaine à ce propos.. Deja, depuis 2jours, j'ai mal du coté de la cage thoracique, en haut du ventre, un peu l'impression d'avoir du mal à respirer convenablement, qq fois.. Et ca m'inquiete. Et puis, je sais qu'on doit rester zen, mais c'est plus facile à dire qu'à faire! Hier, dispute avec cheri, on s'est bien enervés, et dans ce cas, je sens bien que j'ai le ventre tout dur, que ce n'est pas bien! Mais bon, faut bien se disputer qq fois.. C'etait la premiere vraie fois depuis que je suis enceinte..
Et puis en debut de semaine, mon grand pere que j'adorais est mort, l'enterrement est vendredi, à une heure de route. Mis à part tous ces moments cette semaine ou j'ai pleuré, ca non plus ce n'est pas bon, mais comment faire autrement? Je vais à l'enterrement vendredi evidemment, mais d ici là, je reste à la maison tte la journée, histoire de bien me reposer avant vendredi. J'ai de plus en plus de mal à rester debout plus de 5 min, alors evidemment je me demande comment je vais faire à l'eglise et au cimetiere... Et ca me fait paniquer aussi. Surtout que je sais que je vais pleurer toute la journée... J'ai peur qu'apres cette semaine difficile, et cette journée en particulier, j'ai des contractions, ou que le col s'ouvre.. Mais je ne peux pas ne pas y aller...
Bref, pas la grande forme quoi... Et la prochaine echo et controle gyneco n'est que dans 2 semaines...
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux! Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #918 le: 28 Novembre 2012 à 12:35:23 » |
|
Je suis désolée pour ton grand-père..... J'ai connu ça aussi, j'ai perdu mon grand père a 5 mois de ma première grossesse, j'avais peur d'avoir mal au ventre. Et bizarrement que ce soit a l'église ou au cimetière, petit bébé a été très très sage dans le ventre de maman, je ne l'ai quasiment pas senti bouger, donc pas de douleurs au ventre, comme si il ressentait que maman n'était pas bien... Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, bise
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
youdelali
|
|
« Répondre #919 le: 28 Novembre 2012 à 12:48:10 » |
|
salut flo,je ne pense pas que pleurer ne sot pas bon pour les petits au contraire c'est un bon moyen d'évacuer certanes choses et parfos on en a bien besoin.Les enfants apprennent vite que hélas la vie n'est pas toute rose tout le temps. Bon courage dans ce moment difficile.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011 DPA Mi Avril
|
|
|
youdelali
|
|
« Répondre #920 le: 28 Novembre 2012 à 12:52:15 » |
|
au fait on parle de grand préma avant 36 semaines??je sais plus
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011 DPA Mi Avril
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #921 le: 28 Novembre 2012 à 13:25:55 » |
|
- prématurité (de 33 à 37 SA), - grande prématurité (de 28 à 32 SA), - très grande prématurité (de 25 à 27 SA) - extrême prématurité (moins de 24 SA)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
Flo78
|
|
« Répondre #922 le: 28 Novembre 2012 à 13:36:04 » |
|
Merci les filles pour vos petits mots..
Et toi Aurel, tu arrives à freiner et à te reposer plus?
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux! Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg
|
|
|
Flo78
|
|
« Répondre #923 le: 28 Novembre 2012 à 13:38:47 » |
|
C'est vrai qu'on a tendance à culpabiliser, à devoir renoncer à tout faire, comme on le faisait avant.. J'imagine qu'avec un enfant, ce ne doit vraiment pas etre evident. Moi je culpabilise deja d'en demander autant à mon homme, alors...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #924 le: 28 Novembre 2012 à 14:09:14 » |
|
Je me lève pour préparer mon fils et l'amener chez la nounou, ensuite je fais les trucs genre lessive, rangement, etc... et après je reste allongée de 11h à 18h environ, puis je vais le récupérer. Le mardi soir je le confie à mes parents pour pouvoir dormir le mercredi matin (et pas de nounou le mercredi puisque je suis censée le garder ce jour là). J'ai accepté que ma mère l'amène quelques matinées par semaine pour me soulager, et là je l'ai embauchée pour aller faire les courses à ma place, et vendredi elle fait mon ménage... ralala ça me met super mal a l'aise mais bon je n'ai pas envie d'avoir des regrets plus tard si mes bébés naissent trop tot... En tout cas heureusement que j'ai mes parents à 5 minutes de chez moi et que je suis très proche d'eux..
Mon loulou a l'air de bien comprendre ce qu'il se passe, du haut de ses deux ans... je lui explique beaucoup de choses, mais je ne dis jamais que je ne peux pas le porter ou autre "à cause des bébés" ou "parce que j'ai des bébés dans le ventre", je ne veux pas qu'il en veuille à ses frères. Je lui dis juste que je suis fatiguée ou que j'ai mal à mon ventre... Par contre, quand je le confie à mes parents il est très contents d'y aller mais quand ma mère me le ramène, il me dit "NON NON NON "dès qu'il me voit et que je veux m'approcher de lui, et il fonce dans le placard de l'entrée et se cogne la tête plusieurs fois.... Il faut bien 5 minutes pour qu'il vienne ensuite de lui meme me faire un calin... C'est vraiment pas facile comme situation...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flo78
|
|
« Répondre #925 le: 28 Novembre 2012 à 14:32:16 » |
|
C'est sur que c'est pas evident.. Heureusement que tes parents sont là.. Faut se faire violence pour ne pas culpabiliser.. :-). Pour les courses, moi je commande au drive depuis 3mois, et cheri va les chercher le soir, ca lui prend 2 min, comme ca tout le monde est content, c'est toujours ca en moins à faire.. Pour le menage, c'est cheri aussi, mais c'est vrai qu'il ne le fait pas ttes les semaines non plus, ce serait trop.. Je n'ai jamais vu autant de toiles d'arraignées... Chez moi, dans ma maison! Je pensais faire appel à une femme de menage quand ce sera trop dur, peut etre en janvier...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #926 le: 28 Novembre 2012 à 14:46:51 » |
|
Mélanie: REPOS, REPOS, REPOS!!! autant que faire se peut... essaye de ralentir le rythme au maximum, je sais bien qu'avec le boulot ce n'est pas forcément facile... (et je sais de quoi je parle, car beaucoup de changement dans mon boulot, et très gros stress pour ceux qui vont rester mais ils en parlent dès maintenant, et ça n'aide pas à gérer le temps sereinement... ) Flo: pensées ++++++ enterrement enceinte, j'ai pas connu, mais avec une puce de 4 mois 1/2... elle est restée sage tout le temps de la cérémonie (pas de passage au cimetière) et n'a pas bronché quand j'ai quitté le porte bébé pour la confier à son papa le temps d'aller lire un texte avec ma maman... comme l'a dit Youdel, nos petits ressentent l'intensité de ces moments particuliers... c'est le cas quand ils sont déjà là, même tout petits, je suppose que c'est aussi le cas quand ils sont encore bien au chauds... courage pour vendredi... et n'hésite pas à rester assise même si toute l'assemblée se lève dans l'église: personne n'ira t'en tenir rigueur. Aurel: mercredi aujourd'hui: j'espère que tu te reposes bien toi aussi...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #927 le: 28 Novembre 2012 à 14:54:11 » |
|
Je regarde Babyboom et sur NT1 et je pleure a chaque accouchement.... J'aurais tellement voulu vivre un bel accouchement êtas le cauchemar que j'ai vécu..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #928 le: 28 Novembre 2012 à 14:56:17 » |
|
je ne sais pas à quel point ton premier accouchement s'est mal passé pour que tu en parles en ces termes, mais pour l'instant rien ne dit que le 2e ne se passera pas nettement mieux (pour les larmes, j'espère que tu as une grosse boite de mouchoirs à coté de toi )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #929 le: 28 Novembre 2012 à 15:02:47 » |
|
Ce qui me rend le plus triste, c'est que je pense avoir une autre césarienne et je me dis que je n'aurais jamais connu un vrai accouchement (en plus de ne jamais avoir de filles, mdr)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|