Del (Delisav++)
|
|
« Répondre #855 le: 22 Novembre 2012 à 13:01:27 » |
|
ca me rassure les filles, car c'est souvent le mic mac c'est histoires de mois/semaines moi je compte aussi comme aurel, pour moi les 22 SA pourtant dites l'écho des 5 mois, ca fait 4 mois 1/2 c'est toujours le binz entre les SA, les mois selon les medecins et ce que moi je compte je pars du principe qu'il y a 9 mois complet donc à la date "anniversaire" du jour de grossesse je compte un mois: dans mon cas chaque 30 du mois du coup, je suis à 1 mois de plus! (bientot le 30/11 pour les 4 mois ) sinon je dois être une des seules à avoir fait le dépistage T21!?? j'ai eu les résultats semaine dernière (c’était long car envoyé à Paris comme c'est un test pour des jumeaux) et tout va bien!!! donc super!!! prochaine grande étape l'écho des 22 SA (dans 3 semaines) et aussi arrêt de travail le même jour si tout va bien d'ici là! ma chef est super et me fait récupérer dès que je peux (j'avais des heures sup' + un droit de -10% de temps de travail hebdomadaire avec ma grossesse) donc ces petites semaines devraient pouvoir me faire bosser jusqu'a mes 22 SA! dans tous les cas mon gynéco m'avait dit qu'a 22 SA il donnait des arrêts en cas de grossesses gémellaires, qui travaillent encore!?? comme je sais qu'avec la femme d'utopie on est dans les dernières niveau DPA... vous êtes surement nombreuses en arrêt déja, et d'ailleurs encore courage à celles alitées!!! ++
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
(val)
|
|
« Répondre #856 le: 22 Novembre 2012 à 13:14:57 » |
|
oh ben delisav et aurel je me complique moins la vie 4 semaines x 22 sa = 5,5 mois et perso si je dois reculer d 1 mois ca me fout le moral en l air Je suis en arret depuis le debut a cause du diabete gestationnel. Trop dur a gerer a la cantine du boulot ! et aussi 2 h de voiture par jour C est super ! Aucun risque de trisomie te voila rassuree Courage pouŕ le taff vous etes des courageuses...
|
|
|
Journalisée
|
1 gars ♥ 1 fille ♥ le 8 mars 2013 ♥♥ ♥
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #857 le: 22 Novembre 2012 à 13:44:23 » |
|
Valérie : en gros tu es tombée enceinte début juillet, donc là tu es a 4 mois et demi. Ca fait 20 semaines de grossesse, soit 22 SA
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
Flo78
|
|
« Répondre #858 le: 22 Novembre 2012 à 14:03:34 » |
|
Ben oui, valerie, tu dois etre enceinte de 4 mois et demi, pas 5. Il faut compter depuis combien de temps tu es enceinte, c est tout, en nombre de mois, comme tu aurais fait pour n importe quoi d'autre. On dit juste l'echo des 5 mois car tu es dans ton 5eme mois.
Comment ca se fait que tu en sois à -6kg, à ce stade, et surtout, que ton gyneco en soit content? Je ne comprends pas trop, ce n est pas tres bon, non? Il faut qu ils grandissent les bebes...
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux! Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #859 le: 22 Novembre 2012 à 14:58:55 » |
|
Et bien moi j'en suis a +8.5 kg , youpiiii......
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
Flo78
|
|
« Répondre #860 le: 22 Novembre 2012 à 15:00:47 » |
|
Et moi +4kg
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux! Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg
|
|
|
(val)
|
|
« Répondre #861 le: 22 Novembre 2012 à 16:28:54 » |
|
Comment ca se fait que tu en sois à -6kg, à ce stade, et surtout, que ton gyneco en soit content? Je ne comprends pas trop, ce n est pas tres bon, non? Il faut qu ils grandissent les bebes...
Flo je ne suis pas fluette j etais meme un peu en surpoids donc du moment que les bebes poussent bien il n y a aucun probleme. On peut perdre du poids jusqu au 6 mois c est apres les 2 derniers mois que la courbe s inverse on prend forcement du poids. Je mange tres equilibre a cause du diabete gestationnel ( ca fait quelques mois que je n ai pas mange un seul gateau chocolat et autres douceurs) et je te rassure tout de suite je suis bien suivie par une nutritionniste et un endocrinologue qui ont le meme discours que la gynecologue. J aurais moins de casse au niveau de la prise de poids et franchement a 41 ans c est une bonne nouvelle car perdre du poids apres 40 ans c est beaucoup mais beaucoup plus difficile de plus je vais vite rejoindre celles qui prennent du poids dans 4 ou 8 semaines la tendance va s inverser Mimi aussi maigrit et pourtant elle nous couve les deux plus gros bebes gloutons des avrilettes j adore ! tout ca pour dire que l on peut manger a sa faim equilibre perdre du poids et avoir des beaux bebes qui profitent. Avant on disait il faut manger pour deux ! Maintenant on dit juste d augmenter sa quantite de calcium et de conserver le meme apport calorique journalier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #862 le: 22 Novembre 2012 à 16:53:12 » |
|
Moi ça m'enerve de prendre autant, surtout que je ne fais pas d'excès. J'avais pris 17kg pour mon fils alors là je crains le pire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(val)
|
|
« Répondre #863 le: 22 Novembre 2012 à 17:27:15 » |
|
Moi ça m'enerve de prendre autant, surtout que je ne fais pas d'excès. J'avais pris 17kg pour mon fils alors là je crains le pire...
Aurel ce qui compte c est de pouvoir s en debarasser sans trop de soucis apres l accouchement... Peut etre que tu es beaucoup moins active enceinte que non enceinte Donc tu profites plus... Moi je suis autant dynamique enceinte que non enceinte ( faut le prendre pas tres dynamique ) d ou la perte de poids ? Je dis ca j en sais rien... Mon doc traitant m a ri au nez en me disant " en tout cas ne vous faites pas de souci pour perdre du poids apres la grossesse avec vos enfants a les suivre partout vous allez perdre rapidement "
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #864 le: 22 Novembre 2012 à 17:37:08 » |
|
Ah bah là c'est sur que je suis bien moins active.... D'habitude je bosse 10h par jour, et là je suis en arrêt depuis mes 3 mois et demi de grossesse, et je dois rester allongée le plus possible...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flo78
|
|
« Répondre #865 le: 22 Novembre 2012 à 18:06:46 » |
|
Flo je ne suis pas fluette j etais meme un peu en surpoids donc du moment que les bebes poussent bien il n y a aucun probleme. On peut perdre du poids jusqu au 6 mois c est apres les 2 derniers mois que la courbe s inverse on prend forcement du poids. Je mange tres equilibre a cause du diabete gestationnel ( ca fait quelques mois que je n ai pas mange un seul gateau chocolat et autres douceurs) et je te rassure tout de suite je suis bien suivie par une nutritionniste et un endocrinologue qui ont le meme discours que la gynecologue. J aurais moins de casse au niveau de la prise de poids et franchement a 41 ans c est une bonne nouvelle car perdre du poids apres 40 ans c est beaucoup mais beaucoup plus difficile de plus je vais vite rejoindre celles qui prennent du poids dans 4 ou 8 semaines la tendance va s inverser Ah ok, je comprends mieux maintenant . Du moment que les medecins sont d accord, tout va bien. Je ne savais pas qu on pouvait tenir jusqu à 6 mois. En tout cas, bravo pour ta perte de poids, du coup, et surtout pour ne pas avoir craqué!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #866 le: 22 Novembre 2012 à 18:24:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Del (Delisav++)
|
|
« Répondre #867 le: 23 Novembre 2012 à 08:24:53 » |
|
le côté me questionne aussi, pour le moment -1kg depuis le début mais bon, je ne suis qu'a à peine 4 mois! une de mes craintes c'est que ma peau craque! je mets de la crème mais bon... 2 bébés pour le corps c'est pas rien! une chose est sure c'est qu'il faudra que je me reprenne en main tout de suite après! et c'est sur qu'avec le diabete, pas trop le choix... une collègue qui en a fait aussi, était plus mince après accouchement qu'avant sa grossesse car ses filles lui avaient tout pompé!!! elle était pourtant "normale" avant grossesse! j'aimerai bien, une petite liposuccion gratuite aller, je file, bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
Keya
|
|
« Répondre #868 le: 23 Novembre 2012 à 14:02:28 » |
|
Coucou!
Je vois que tout évolue bien pour tout le monde c'est chouette ^^ 1er jour du 5ème mois ici! J'en reviens pas comme ça passe vite! Niveau poids ça doit être -1 voire 0 faut que je me pèse demain matin ^^
Les loulous gigotent à longeur de journée! J'ai hâte de les revoir le 6 décembre! ♥ Et je serais sûrement arrêtée à ce moment là car ça commence à devenir dur dur!
D'ailleurs pour Noël mon frère nous invite chez eux mais à 45min de route? Vous en pensez quoi? Sachant que ce sera loin d'être reposant (beaucoup de monde) et qu'il faudra refaire la route après le repas :/
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3
Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #869 le: 23 Novembre 2012 à 14:41:34 » |
|
Keya: bon début de 5e mois pour Noël, déjà, ça dépend de ton envie d'y aller après, tu peux aussi demander à ton gynéco ce qu'il pense de ce trajet... moi, j'ai toujours demandé l'aval du doc avant de faire les kilomètres... mais bon, pour me rendre chez ma soeur, mes parents ou ma belle famille, c'est mini 2h de route. de mémoire, si le col est bien, pas de souci pour faire les km jusqu'au 6e mois... Delisav: l'idée de la lipo gratuite, c'est vrai que ça peut être tentant mais pas sure que ça arrive à tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|