Bonsoir !
Angelica, merci pour ces bonnes nouvelles.
Flo, super un loulou et une louloute en pleine forme !
Pour la position, ne t’inquiète pas, tes bébés vont sans doute faire encore pas mal de galipettes !
Louloute je croise les doigts pour toi...
As-tu toujours des contractions ? Comment es-tu suivie ?
Tes garçons vont mieux
Mélanie ?
Sosolinette, super pour ces bonnes nouvelles !
Très joli ventre, c'est tout mignon !
Laety quel joli ventre !
Comme disait ma gynéco, les singletons qui viennent après des gémellaires ce sont des petits pachas qui profitent de l'espace disponible !
Pour celles d'entre vous qui ont déjà une poussette simple de leur aîné, je vous conseille de la garder car parfois poussette simple + bébé en écharpe/port bb c'est très pratique.
tu fais dans ce cas la connaissance de ton futur grand ami: le tire lait... et dès que les loulous ont assez de force, tu leur proposes le sein le plus souvent possible pour favoriser les choses...
enfin, je dis ça, mais c'est plus d'après l'expérience des cops qui sont passées par là...
Exactement. Le tire-lait sert à amorcer la lactation, ensuite les bébés peuvent progressivement se familiariser avec le sein et apprendre à téter. Je l'ai vécu et je ne vous cache pas que c'est pas toujours évident (c'est très fatiguant pour un petit préma de têter, il y a des hauts et des bas qui sont parfois difficile à vivre en tant que maman, d'autant que nous ne sommes malheureusement pas toutes soutenues comme il le faudrait
), mais c'est aussi un très grand bonheur quand ça fonctionne !
Et avec tous les bons conseils que vous pourrez trouver ici et de la motivation, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Si vous êtes intéressées par le sujet, je vous conseille de lire
ce fil sur l'allaitement du bébé prématuréÊtre bien informée quand on veut allaiter c'est essentiel !
Il est encore tôt dans votre grossesse, on pourra bien sur en reparler.
Pour les cours de préparation à la naissance, j'en avais eu quelque uns pendant ma première grossesse (un peu décousus à cause de mon alitement puis de mon hospit). J'ai choisi de refaire une préparation pour ma deuxième grossesse, mais pas la préparation "classique", une préparation orientée sophro avec une SF libérale, en tout petit groupe. C'était très cosy et sympa, j'ai adoré prendre ces quelques heures rien que pour moi pendant ma grossesse qui est passée bien vite (deux petites de 2 ans 1/2, ça occupe !).