01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.579 Membres
Dernier membre: PhoebeBarw

01 Janvier 2025 à 19:41:07
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 155318 fois)
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #840 le: 21 Novembre 2012 à 17:00:42 »

Grace à mon loulou, voilou mon bidou à 22 SA !!! Tire la langue

Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 21 Novembre 2012 à 17:05:17 »

Sosolinette. Cool pour ton écho! Je suis contente que tes fils aillent bien! Tu es a combien de SA?
Pour les sexes tu es contente?

Youdel : perso je ne pense pas refaire la prepa a l'accouchement, je pense que ça ne m'apprendra rien de nouveau. Et puis comme je pense que j'aurais une deuxième césarienne...

Sinon les filles vous pensez allaiter ou pas?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 21 Novembre 2012 à 17:22:01 »

cool sosolinette  Souriant Souriant

Bon aurel je pense un peu comme toi.je me prépare à toute éventualité et puis...

Par contre vraiment envie d'allaiter,papa est chaud pour m'aider,mise au sein et surtout le reste,car y en a du reste le bain les calins tout ca fois 2...Enfin on va essayer et puis...On verra....
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #843 le: 21 Novembre 2012 à 18:13:47 »

Sosolinette: joli bidou Souriant

Youdel: je voulais refaire la prépa à l'accouchement pour A et S, mais entre tous les rdv déjà fixés, pas évident de la caser dans l'agenda... Roulement des yeux là, je refais pour ce p'tit bb tout seul: ça fera pas de mal de remettre à jour mes souvenirs (mais j'ai déjà prévenu la sf que je voulais essayer de me passer de la péri, donc je ne suivrai pas cette séance là Tire la langue)

Aurel: alors qu'à l'annonce de l'arrivée simultanée de bb 2 et bb 3, ça a été ma plus grande crainte: ne pas pouvoir allaiter... au final, j'ai "allaité au sein" A et S bien plus longtemps que leur soeur aînée Cool je compte bien renouveller l'expérience à nouveau Clin d'oeil

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #844 le: 21 Novembre 2012 à 18:25:42 »

Merci les filles !!! Souriant

Moi aussi je souhaiterai allaiter !!! Je n'ai bien sur aucune expérience en la matière mais je me dis qu'avec de la patience et de la motivation ça devrait bien se passer.
Quoi qu'il en soit, je voudrais essayer.
Par contre, je n'ai pas encore pris rdv avec la sage femme. Il faut que je m'en occupe.

Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 21 Novembre 2012 à 18:57:34 »

Mais comment on fait pour allaiter si les petits sont prémas et gavés par sonde??
J'aimerais tellement les allaiter comme leur frère...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #846 le: 21 Novembre 2012 à 19:00:39 »

tu fais dans ce cas la connaissance de ton futur grand ami: le tire lait... et dès que les loulous ont assez de force, tu leur proposes le sein le plus souvent possible pour favoriser les choses...

enfin, je dis ça, mais c'est plus d'après l'expérience des cops qui sont passées par là...

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 21 Novembre 2012 à 23:23:56 »

salut

alors concernant les cours, perso je suis retournée voir la sage femme que j'avais vu pour Lisa (super gentille), je ne refais pas la cours "théorique" car je ne voyais pas l'interet non plus, mais par contre je fais faire sophro et piscine aussi
je me dis que ca me permettra de prendre du temps pour moi et pour me relaxer!!! je commence début décembre (je serais à 20/21SA je crois)

pour l'allaitement, c'était une de mes grandes questions mais je pense etre fixée maintenant! j'ai allaité mon ainée et tout c'est bien passé mais elle était cool et mangeait toutes les 4h donc top
là je ne me vois pas en allaiter 2, j'ai peur d'avoir le sentiment de passer mon temps a "ca"! je mise sur la répartition des bib' avec mon mari quand il sera là et notamment la nuit, mais aussi avec les proches qui passeront ou chez qui l'ont ira! donc pas d'allaitement pour moi...
après si ce sont des bébés de tout petit poids et qui sont hospitalisés bref, là je n'hésiterai pas à tirer mon lait pour qu'ils en bénéficient par sonde par contre!
je ne sais pas si c'est très clair, mais dans ma tete ca l'est! Clin d'oeil

bonne soirée, je rentre du boulot et je vais me coucher car fatiguée tout de même! Tire la langue
++
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #848 le: 21 Novembre 2012 à 23:26:58 »

Bonsoir !

Angelica, merci pour ces bonnes nouvelles.  Souriant

Flo, super un loulou et une louloute en pleine forme !  Souriant Pour la position, ne t’inquiète pas, tes bébés vont sans doute faire encore pas mal de galipettes !  Clin d'oeil

Louloute je croise les doigts pour toi...  Bisou As-tu toujours des contractions ? Comment es-tu suivie ?

Tes garçons vont mieux Mélanie ?

Sosolinette, super pour ces bonnes nouvelles !  Souriant
Très joli ventre, c'est tout mignon !

Laety quel joli ventre !  Souriant Comme disait ma gynéco, les singletons qui viennent après des gémellaires ce sont des petits pachas qui profitent de l'espace disponible ! 

Pour celles d'entre vous qui ont déjà une poussette simple de leur aîné, je vous conseille de la garder car parfois poussette simple + bébé en écharpe/port bb c'est très pratique.  Clin d'oeil

tu fais dans ce cas la connaissance de ton futur grand ami: le tire lait... et dès que les loulous ont assez de force, tu leur proposes le sein le plus souvent possible pour favoriser les choses...

enfin, je dis ça, mais c'est plus d'après l'expérience des cops qui sont passées par là...

Bisou Bisou
Exactement. Le tire-lait sert à amorcer la lactation, ensuite les bébés peuvent progressivement se familiariser avec le sein et apprendre à téter. Je l'ai vécu et je ne vous cache pas que c'est pas toujours évident (c'est très fatiguant pour un petit préma de têter, il y a des hauts et des bas qui sont parfois difficile à vivre en tant que maman, d'autant que nous ne sommes malheureusement pas toutes soutenues comme il le faudrait  ), mais c'est aussi un très grand bonheur quand ça fonctionne !  Souriant Et avec tous les bons conseils que vous pourrez trouver ici et de la motivation, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Clin d'oeil

Si vous êtes intéressées par le sujet, je vous conseille de lire ce fil sur l'allaitement du bébé prématuré

Être bien informée quand on veut allaiter c'est essentiel !
Il est encore tôt dans votre grossesse, on pourra bien sur en reparler.  Clin d'oeil

Pour les cours de préparation à la naissance, j'en avais eu quelque uns pendant ma première grossesse (un peu décousus à cause de mon alitement puis de mon hospit). J'ai choisi de refaire une préparation pour ma deuxième grossesse, mais pas la préparation "classique", une préparation orientée sophro avec une SF libérale, en tout petit groupe. C'était très cosy et sympa, j'ai adoré prendre ces quelques heures rien que pour moi pendant ma grossesse qui est passée bien vite (deux petites de 2 ans 1/2, ça occupe !).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #849 le: 21 Novembre 2012 à 23:30:13 »

Delisav je pense que tu vas bien profiter de cette préparation !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 22 Novembre 2012 à 08:39:41 »

oui je pense aussi Saralila, une pause rien que pour moi tous les 15jours c'est précieux je pense...
merci  Sourire
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 22 Novembre 2012 à 10:33:07 »

Prenez plein d'info sur l'allaitement c'est clair,et perso je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour ça.Car la mise en place de l'allaitement peut vraiment varié d'un enfant à l'autre.
A+  Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 22 Novembre 2012 à 11:44:35 »

Coucou les filles et utopie !
Bon voila Je me decide a vous raconter mon rdv medical de 5,5 mois.

Tout va bien   
Le poids - 6 kg depuis le debut de la grossesse ! La gyneco est contente !

Le diabete gestationnel est maitrise mes glycemies sont dans les clous !  J ai de l insuline retard le soir au coucher  depuis 2 mois  et une alimentation equilibree suffit en journee  La gyneco m a felicitee ! Je supprime les repas qui augmentent trop ma glycemie je suis la reine du poisson !  Et des yaourt nature 0 % mg et sans sucre  Le soir je ne peux manger qu une soupe maison et 1 yaourt nature sinon ma glycemie n est pas correcte je pense que c est peu ma gyneco au vu de mon carnet de glycemie me dit que c est bon pour elle ! Ca va je n ai pas faim et je m y fais bien a ces contraintes...
Je pense que je n aurais pas a faire le fameux test  o sullivan puisque je suis deja embetee par le diabete gestationnel. A voir....

La tension est a 13/7 ! Impeccable pour une sous medoc...

Mon col mesure 40 mm excellent d apres elle...

Les bebes vont bien ils bougent beaucoup a chaque echo quel que soit l intervenant on me fait la remarque !

Je commence a souffrir du dos elle me dit que c est normal donc pour l instant je fais des etirements qui me soulagent elle me conseille l acupuncture aussi et la piscine. Mon osteo ne veut pas manipuler des femmes enceintes donc si mes douleurs deviennent insupportables je vais en rechercher un qui accepte les baleines.

Je suis tres tres tres fatiguee pour elle aussi c est normal   Je ne suis pas anemiee donc pour elle tout va bien ! Il y a des jours ou j en pleurs tellement je suis morte de fatigue...Je dois dire que je suis plus sensible aussi je suis allee a la caf lundi j ai attendu 1 h je me retenais de ne pas pleurer a cause de la fatigue de la douleur je ne peux pas rester assise trop longtemps sinon ca me donne des contractions.

J ai eu l'autorisation de faire des cours de prepa en piscine 1 fois par semaine.Je commence cette semaine ! Et mes cours de prepa individuel la semaine prochaine. Depuis et a partir de la semaine derniere je suis rassuree chaque semaine soit par une echo ou par un doppler en effet chaque semaine j ai un rdv medical soit par les 2 sages femmes pmi et liberale ou les 2 gynecos de l hopital. Ca m evite de cogiter car parfois ils sont plus calmes je les sens moins et je ne suis pas longue a me faire des mauvais films..

Voila pour une future vieille maman de 41 ans qui traine des valises comme l hypertension et le diabete gestationnel  eh bien ca se deroule pas trop mal... Esperons que ca dure....

Sinon je ne compte pas allaiter... J ai peu d experience reussie autour de moi de maman allaittante de jumeaux quand je vois leur mal etre leur inquietude lors de la mise en place  je ne veux pas tenter  ca me fait peur.  Je suis une future maman solo donc j ai besoin de ma pleine confiance en moi a l arrivee des enfants et les doutes le stress je veux au max les ecarter...

Sosolinette je crois avoir le meme bidou que toi !
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 22 Novembre 2012 à 12:12:02 »

Super Valérie !!!
Tu serais pas plutot à 4 mois et demi?? car comme on a la meme DPA j'ai eu peur tout à coup, j'ai cru que j'avais zappé un mois de ma grossesse, mdr !!!
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 22 Novembre 2012 à 12:16:20 »

ben non  tu dois confondre  22 sa. C est bien 5,5 mois non Huh?  Huh?

Tu sais tu me mets un doute  je trouve qu on perd des neurones en etant enceinte 
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: