Bonjour,
Aurel, je sais que ton écho est aujourd'hui; je croise les doigts pour votre petit battant ait bien grandi.
Aurélie super pour tes petits loups !
Vous connaissez les sexes ou vous gardez la surprise ?
J'espère que ta cruralgie ne va pas te faire souffrir trop longtemps.
Comment était ce 1er rdv avec la SF ?
Sosolinette vivement la fin de la semaine !
Utopie bon repos (ôh combien mérité !) à ta femme.
Flo je ne me rappelle plus, tu bosses encore ?
Valérie a bien décrit les contractions, c'est un moment pendant lequel le ventre devient dur, l'utérus entier est contracté... ce qui est traître c'est que ça n'est pas forcément douloureux et que cette sensation peut passer inaperçue, surtout en début de grossesse lorsqu'on est en général encore bien active.
Vous entrez toutes dans une période délicate, vos bébés grandissent, votre utérus est fortement sollicité, vous êtes encore dans un rythme de vie plutôt intense... Ralentissez autant que possible.
Tant que le col tient bon il ne s'agit pas de rester forcément enfermée chez vous toute la journée, mais allongez-vous 2h chaque après-midi, évitez les sorties pendant lesquelles vous allez rester longtemps debout à piétiner, etc...
La position allongée est vraiment bénéfique car c'est la seule position dans laquelle vos bébés ne pèsent plus sur le col de l'utérus.
Pour ce qui est des vergetures perso j'avais tartiné tous les jours avec les produits Clarin* (crème et huile en alternance), et zéro vergetures en deux grossesses.
Ces crèmes ne font pas de miracle, la nature de la peau joue aussi, mais j'avais trouvé ça important de prendre soin de soi, de son corps qui est en train d'accomplir de si jolis efforts.
Angelica,
Laety,
Emilie,
Poussier,
Soon,
Delisav, tout va bien les filles ?