07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 23:52:06
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 158630 fois)
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #1545 le: 08 Janvier 2013 à 11:36:24 »

Oups je viens de me relire...désolée pour les fautes ! la prochaine fois, j'irai moins vite et je prendrai le temps de me relire.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 08 Janvier 2013 à 12:18:42 »

Merci Estelle pour ces infos precieuses  Souriant bon des demain je vais faire un petit complement  de bodys et pyj pour la naissance de mes loulous

Bisous  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
** Rissou **
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chocolate Twins Mummy

« Répondre #1547 le: 08 Janvier 2013 à 13:09:07 »

Coucou les avrilettes

Je suis d'accord avec les avrilettes des années précédentes il faut comme même pas mal de naissance.
J'avais écouté les mamans de singletons  j'en avais peu, résultats nés a 44 et 45 cm ils ont mis du naissance jusqu'à leur 1 mois ! Et vous les changerez énormément en tout cas les miens au début les rois de la régurgitation et les petits boys adorent faire pipi une fois la couche enlevée et donc mouiller le body !!!

Utopie : si le placenta s'est scindé en deux donc vous êtes sur du bi-bi maintenant ? Plus de risque de STT j'imagine ?

REPOS et ZEN ATTITUDE les avrilettes pour aller le plus loin possible
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 08 Janvier 2013 à 14:03:08 »

On est un peu dans le vague Rissou mais je ne pense pas qu'on soit en bi-bi ils gardent monochoriale biamniotique, la membrane séparant mes deux petites puces étant extra-fine.
Aujourd'hui, nous sommes à 24SA+1 c'est long 
Normalement demain écho de col et globale, croisons les doigts!
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 08 Janvier 2013 à 15:27:53 »

C est bien utopie 1 semaine de plus  Souriant je croise les doigts pour demain X  Bisou tenez bon !
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 08 Janvier 2013 à 15:43:16 »

Je reviens de mon rdv gyneco.
Mon col est ouvert a un doigt pour l'orifice externe et fermé pour l'orifice interne, c'est apparemment normal pour une deuxième grossesse. Il est passé de 45 a 36mm en 10 jours, mais ça reste bien pour le terme.
Elle m'a prescrit une ampoule de vitamine A, je continue les Spasfon et le fer, et repos canapé a la maison.

On a discuté du mode d'accouchement et ce sera donc une césarienne, le papa pourra etre présent, au plus tard le 4 mars.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 08 Janvier 2013 à 16:05:01 »

Ton col est encore bien long c'est top ^^

On aura pile 1 mois d'écart alors car déclenchée au plus tard le 4 avril Tire la langue
Et sûrement césarienne aussi car le ptit gars est en siège et plus le temps passe moins il aura de chances de pouvoir se retourner...
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 08 Janvier 2013 à 16:09:21 »

Bon Aurel on ne te parle pas d hospitalisation c est deja ça ! Oui pareil on m' a dit que pour les deja mamans le col s'ouvrait plus vite et c etait tout a fait normal !  Donc pas d inquietude juste etre prudente et te reposer !

Bisous  Bisou
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 08 Janvier 2013 à 17:14:01 »

ce matin sur les maternelles c'était bizarre pour éviter la perte de froid des bbs,ils utilisaient des sacs en plastique de congélation,au top
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 08 Janvier 2013 à 18:12:15 »

Au fait félicitations Aurel pour le poids de tes petits bouts, ils grossissent bien!
Pour ta consultation oui c'est bien s'ils te disent que c'est normal!
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 08 Janvier 2013 à 20:12:02 »

ce matin sur les maternelles c'était bizarre pour éviter la perte de froid des bbs,ils utilisaient des sacs en plastique de congélation,au top

Ouais c etait bizarre  des sac de congelation ( je n ai pu m empecher de faire la relation avec des bebes congeles  )
Je demanderai a ma sage femme si au chu Ils font cela !
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 08 Janvier 2013 à 22:35:33 »

J'ai une question pour les déjà maman de jujus. Ma gyneco m'a dit que je n'aurais pas de cure de corticoïdes vu que je ne suis pas en MAP, mais je me demande du coup si mes bébés vont etre OK niveau pulmonaire vu qu'on me déclenche a 37sa (et encore pire s'ils arrivent plus tôt)... Ce n'est pas systématique de le faire pour des jumeaux?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 08 Janvier 2013 à 22:56:31 »

D' apres ce que je sais ( je rapporte les propos de ma sage femme) les  filles les  plus experiementees  apporteront leur experience aussi

Au dela de 34 sa il n y a plus d indication  de faire les cures de corticoides pour la simple raison que les bebes ont atteint leur maturite pulmonaire. Si par malheur tu accouches avant  les gynecos feront tout pour te faire la piqure avant l accouchement en gros ils retarderont au maximum avec leur moyen l accouchement pour que l injection soit benefique.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1558 le: 08 Janvier 2013 à 23:05:34 »

Bonsoir les filles,

Désolée je ne suis pas passer poster depuis un moment mais c'est un peu le rush à la maison (comme à chaque retour de vacances où il faut remettre la maison à l'endroit...  Tire la langue et cette fois il a fallu caser tous les playmo que le père Noël a gentiment amenés à mes filles !  ).

J'ai une question pour les déjà maman de jujus. Ma gyneco m'a dit que je n'aurais pas de cure de corticoïdes vu que je ne suis pas en MAP, mais je me demande du coup si mes bébés vont etre OK niveau pulmonaire vu qu'on me déclenche a 37sa (et encore pire s'ils arrivent plus tôt)... Ce n'est pas systématique de le faire pour des jumeaux?
Non. A priori les corticoïdes en préventif quand tout va bien n'ont pas d'efficacité.  Clin d'oeil
A 37 SA tes bébés ont de très grandes chances d'être autonomes pour respirer (le risque zéro n'existe pas, même passé 37 SA, mais il est quand même bien rare que des bébés nés non préma doivent passer par la case néonat).

Si jamais tu passais en MAP d'ici là tu aurais sans doute des corticoïdes, probablement pas au-delà de 34 SA.
(je viens de lire le post de Valérie qui a très bien expliqué  Clin d'oeil).

Mimi, comment vont tes bébés ? Et toi, tu es sortie de l'hopital ?  Bisou et courage pour ces longues semaines de néonat...

Flo super toutes ces bonnes nouvelles.  Souriant Souriant Souriant Continue comme ça !  Bisou

Valérie, bonnes soldes ! 
29 SA c'est top !  Souriant

Utopie j'ai appris des choses sur le placenta grâce à toi.  Clin d'oeil D'après ce que j'ai vu pas de danger particulier lié à ce placenta bipartita.
Vivement les nouvelles demain.

Youdelali, original la technique à base de sac congélation...  Roulement des yeux
Je te conseille de prendre des turbulettes à la mater, les petits bébés ont besoin d'être bien couverts.  Clin d'oeil Pour te donner une idée, mes crevettes avaient body + pyj velours + brassière en laine + turbulette + couverture dans la chambre de néonat pourtant chauffée à 23°...

Concernant les coussin d'allaitement j'en ai utilisé un "mou" pour mes grandes, à cette époque je ne connaissais pas ceux en mousse. Mais pour ma petite 3ème j'ai investi dans un modèle "ferme" en mousse et niveau confort (et facilité pour positionner le bébé) c'est le top !
Je t'ai trouvé ça :il y a les dimensions en bas :
http://twinsuk.co.uk/products/101546/Harmony-Duo-Twins-Breastfeeding-Cushion/

Laety, comment vas-tu ? Peut-être qu'une fois en congé mat tu auras plus l'occasion de savourer ? (et promis, je n'oublies pas ton MP  Clin d'oeil)

Keya merci pour ces bonnes nouvelles ! Tu as un col de compet !  Souriant

Mille merci aux avrilettes 2012 qui passent par ici ! Rien ne vaut le partage de l'expérience !  Souriant

Si jamais vous avez une question urgente (ou une autre question un peu délicate/perso que vous n'avez pas envie de mettre sur le forum  Clin d'oeil) n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 09 Janvier 2013 à 14:25:17 »

oh lala, je suis en plein dilemme devant les soldes!!!

entre le risque de trop me lâcher (et j'ai donné la 1ere année de ma fille), et la crainte de ne pas en prendre assez et devoir acheter hors soldes, c'est pas simple   Tire la langue
et puis je trouve difficile aussi de choisir pour 2 petites filles, lequel pyjama je mettrai à l'1 plus qu'à l'autre!??? je me pose vraiment des questions bêtes mais voilà où j'en suis en ce débit de soldes!

aller, je regarde encore un peu et sieste party! Bisou

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: