(val)
|
|
« Répondre #150 le: 20 Septembre 2012 à 13:45:54 » |
|
Oui,aurel
Ce serait different si c etait a l initiative d une secretaire
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
1 gars ♥ 1 fille ♥ le 8 mars 2013 ♥♥ ♥
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #151 le: 21 Septembre 2012 à 11:13:28 » |
|
ce qui me rassure un peu c'est que c'est direcetment le service de diagnostic anténatal qui m'a fixé le nouveau rdv et non pas le bureau des rdv de l'hopital, donc je me dis qu'ils doivent savoir ce qu'ils font..
Oui mais c'est quand même 5 jours d'attente supplémentaires pour toi, pas très cool... Valérie il ne faudra pas trainer pour envoyer ta déclaration de grossesse alors ! Bonne journée les filles !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #152 le: 21 Septembre 2012 à 12:28:27 » |
|
Mais ça me fera 5 jours de moins à patienter entre cette écho là et la suivante, hi hi hi !! t'as vu je positive hein?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #153 le: 21 Septembre 2012 à 16:40:27 » |
|
Et ça fera 5 jours de plus à ta petite crevette pour bien grandir... Reste bien attentive à une évolution "bizarre" (prise de poids très rapide, gonflement du ventre important) et au moindre doute, n'hésite pas à aller faire un contrôle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #154 le: 21 Septembre 2012 à 16:49:02 » |
|
Oui oui je surveille ces signes là. J'ai déjà un ventre qui se voit bien, c'est fou, ça va beaucoup plus vite que pour ma première grossesse, la gynéco me dit que c'est normal. J'ai déjà pris 3 kilos alors que je ne serai qu'a trois mois dans une semaine... Et j'ai le ventre que j'avais a 4 mois de grossesse pour mon fils..
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
(val)
|
|
« Répondre #155 le: 22 Septembre 2012 à 10:07:19 » |
|
Coucou les filles Bon week end a toutes Saralila. Si tu peux me.preciser quelques infos... Administratives et financieres Quand on a la.date prevue d accouchement les bebes vont vraisemblablement naitre avant est ce,que.les conges maternite partent du jour de.la naissance des enfants ou de la date initiale prevue d.accouchement ? C est pour fixer la date de reprise du boulot. Je voulais savoir aussi si pendant le conge maternite,le salaire est maintenu ? c.est,a.dire qu on n.a.pas de perte de.salaire... La je,suis en.arret pour grossesse pathologique et je.perds beaucoup d argent... Je dois changer,de.voiture c est pour prevoir mes depenses inutile que je,me mette dans le.rouge Voila j ai preinscrit les.enfants a la.crcche il y a.de grandes chances qu ils.y,soient admis je rempli 3 criteres sur 4. La reponse sera en juin. Oui saralila je ne,vais.pas.trainer a envoyer,cette,declaration de grossesse Portez vous bien Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flo78
|
|
« Répondre #156 le: 22 Septembre 2012 à 21:50:19 » |
|
Bonjour,
Je suis Flo, et je suis une avrilette 2013! Je suis enceinte d'un peu plus de 2 mois et demi, et je viens de passer avec un grand soulagement mon echo des 12 sa :-). Ma grossesse gemellaire a été observée très tot, à 1 mois de grossesse, car je viens du parcours Pma, et les echo sont plus nombreuses. D'ailleurs le fait d'avoir des jumeaux n'a été qu'à moitié une surprise, puisqu'on nous avait dit qu'en pma, il y avait des chances. Avec le parcours qu'on a eu, mon cheri et moi, on est très très heureux de cette grossesse, ainsi que du fait d'avoir des jumeaux! Surtout que nous n'avons pas d'enfants, et ceux que je porte, je les considère comme un petit miracle :-). 2 d'un coup, ca veut dire que pour nous, c'est fini la pma, les fiv, les echecs, les attentes, les deceptions :-). J'ai tout de suite trouvé ce site tres sympa, et je me suis dit que des que j'aurais ma dpa, je viendrais m'inscrire! Ma dpa est donc le 6 Avril :-)
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux! Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg
|
|
|
BABY TWIN
|
|
« Répondre #157 le: 22 Septembre 2012 à 23:15:56 » |
|
BIENVENUE A TOI je suis une Avrilette 2011 parcours PMA aussi. Enfin tout est dans ma signature Bon dimanche a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2 2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa 2030kg et 2230kg pour 45 cm
|
|
|
(val)
|
|
« Répondre #158 le: 23 Septembre 2012 à 09:28:05 » |
|
Bonjour flo ! Bienvenue ! Plus on est de folles plus,on rit ! Felicitations pour ta grossesse ! Moi aussi je viens d un parcours pma et la.pma c est fini pour moi aussi ! Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #159 le: 23 Septembre 2012 à 10:01:58 » |
|
Bienvenue Flo ! Je suis ravie de t’accueillir ici ! Félicitations pour tes petits trésors en construction... Valérie je repasse te répondre ce soir. Bon dimanche à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #160 le: 23 Septembre 2012 à 10:09:09 » |
|
Bienvenue Flo et félicitations pour ta grossesse !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
utopie59
|
|
« Répondre #161 le: 23 Septembre 2012 à 21:39:13 » |
|
Bonsoir à toutes! Acceptez-vous les futurs papas??
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune). A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #162 le: 23 Septembre 2012 à 22:09:18 » |
|
Biensur !! Bienvenue le futur papa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
utopie59
|
|
« Répondre #163 le: 23 Septembre 2012 à 22:22:35 » |
|
Merci Aurel, j'espère que tu vas bien? Je me suis permis de lire tous vos petits messages! Ma femme est enceinte également de jumeaux! Si c'était une grossesse simple, la naissance était prévue vers le 29 avril, 1er mai donc là avec des jumeaux ce devrait être un peu avant. Elle va être demain à sa 7ème semaine de grossesse!
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune). A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #164 le: 23 Septembre 2012 à 22:31:04 » |
|
Toutes félicitations à toi et ta chère et tendre Utopie ! Comment vivez-vous cette nouvelle ? Flo, connais-tu ton type de grossesse ? Bi-bi ? Quand on a la.date prevue d accouchement les bebes vont vraisemblablement naitre avant est ce,que.les conges maternite partent du jour de.la naissance des enfants ou de la date initiale prevue d.accouchement ? C est pour fixer la date de reprise du boulot.
Les dates du congé maternité sont calculées à partir de la DPA. Si l'accouchement a lieu avant la DPA (ce qui est quasi toujours le cas pour une grossesse gémellaire), le congé pré-natal non terminé est reporté en post-natal. Donc tu peux calculer dès maintenant les dates de ton congé mat ( 34 semaines pour une grossesse gémellaire qui se décompose en 12 semaine de pré-natal et 22 semaines de post-natal). Tu trouveras ici un lien vers un site qui fait le calcul pour toi en fonction de ta DPA.Je voulais savoir aussi si pendant le conge maternite,le salaire est maintenu ? c.est,a.dire qu on n.a.pas de perte de.salaire... La je,suis en.arret pour grossesse pathologique et je.perds beaucoup d argent... Je dois changer,de.voiture c est pour prevoir mes depenses inutile que je,me mette dans le.rouge Tu toucheras les IJ (indemnités journalières de la sécu) ( toutes les infos ici) mais si ton salaire est supérieur aux montant des IJ ton employeur ne te versera par forcément la différence. Le maintien de salaire dépend de ta convention collective, on est pas toutes logées à la même enseigne malheureusement... Pour vous toutes (et tous pour Utopie ) sachez que la mention "grossesse géméllaire" doit être bien visible sur la déclaration de grossesse pour que la sécu et la caf ne passent pas à côté.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|