09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 20:53:22
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 156478 fois)
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1020 le: 05 Décembre 2012 à 12:43:33 »

Aurel,
Je me retrouve complètement dans ce que tu écris et ai la même philosophie que toi.
Je me dis aussi que s'ils sont prema ce sera un mieux pour eux.
Bref on verra bien comment ils vivent le truc ... C'est un peu eux qui décident.
D'autres expériences ?
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 05 Décembre 2012 à 12:49:11 »

hello,je suis pas trop d'accord avec toi alexandra.je pense juste que tu t'y ai mal pris et du coup tu te fais surement un fausse idée de l'allaitement.mon fils non plus ne savais pas têter 2 ou 3 jours ont suffit pour ce 1er apprentissage.Et ensuite ben moi je m'occupé du mangé et papa le bain,s'habiller,les changes,au final je crois que j'étais gagnante pas de course pas de vaisselle mais 15 min en tête à tête avec mon fils et voilà...Y a parfois des difficultés de démarrage ,une fois l'allaitement mis en route c'est vraiment facile et pratique!!
Après comme les accouchements surmédicalisés les laits artificiels...Les femmes perdent un peu le contrôle de choses naturelles il nous faut donc réapprendre certaine chose...
Aurel,les douleurs venaient surement du positionnement,car normalement allaiter n'est pas douloureux.

Je trouve vraiment pratique une fois mis en route!!besoin de rien même en balade,et il existe des bibi spéciaux si vous voulez une journée shopping ou si papa ne se sent pas assez investit!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 05 Décembre 2012 à 13:30:51 »

Après chacun ses choix aussi Sourire
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 05 Décembre 2012 à 13:36:35 »

Youdelali : pour les douleurs, ce n'était pas du à la position mais plutot au fait qu'avant ma première grossesse j'avais les tétons pas très sortis et que du coup ça me faisait mal quand il tétait, en plus c'était un gros glouton qui n'y allait pas en douceur^^. J'ai eu aussi des épisodes d'engorgement avec une grosse fièvre, j'avais beaucoup beaucoup de lait donc je devais l'extraire a la main sous la douche etc...
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 05 Décembre 2012 à 13:45:39 »

j ai allaiter les miens jusqu a leur 9 mois,sans aucun probleme et chacun leur tour
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1025 le: 05 Décembre 2012 à 13:47:06 »

hello,je suis pas trop d'accord avec toi alexandra.je pense juste que tu t'y ai mal pris et du coup tu te fais surement un fausse idée de l'allaitement.mon fils non plus ne savais pas têter 2 ou 3 jours ont suffit pour ce 1er apprentissage.Et ensuite ben moi je m'occupé du mangé et papa le bain,s'habiller,les changes,au final je crois que j'étais gagnante pas de course pas de vaisselle mais 15 min en tête à tête avec mon fils et voilà...Y a parfois des difficultés de démarrage ,une fois l'allaitement mis en route c'est vraiment facile et pratique!!
Après comme les accouchements surmédicalisés les laits artificiels...Les femmes perdent un peu le contrôle de choses naturelles il nous faut donc réapprendre certaine chose...
Aurel,les douleurs venaient surement du positionnement,car normalement allaiter n'est pas douloureux.

Je trouve vraiment pratique une fois mis en route!!besoin de rien même en balade,et il existe des bibi spéciaux si vous voulez une journée shopping ou si papa ne se sent pas assez investit!!

non je ne me fais pas d'idée : les SF qui étaient là pour m'aider étaient à fond pour l'allaitement, mais il a fallu se rendre à l'évidence que ça n'était pas possible pour moi, on passait trop de temps pour chacun (je dit "on" car les SF étaient tjs là pour m'aider pour le démarrage).. C'est moi qui ai décidé d'arreter, la SF présente à ce moment m'a dit de bien réfléchir (et tout le tralala qu'on nous raconte, que c'est mieux pour eux de les allaiter.....) mais moi ça  ne me plaisait pas du tout au bout de 3j... jai voulu arrêter jy passais trop de temps vu le mal qu'ils ont eu à teter... on est passé au bib et ils ont eu du mal aussi à teter, mais c'est venu rapidement....
comme je dis, chacun son ressenti...
je ne m'y retrouvais pas, trop long, trop dur, (en plus ça fait mal au ventre) et avec 2 BB je me voyais faire que ça chez moi  Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est un choix bien réfléchi de ma part d'arreter l'allaitement
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 05 Décembre 2012 à 13:53:34 »

Je comprends Alexandra, ce qui est sur c'est que l'allaitement doit se faire par envie et non pas par obligation Sourire
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1027 le: 05 Décembre 2012 à 14:01:10 »

non je ne me fais pas d'idée : les SF qui étaient là pour m'aider étaient à fond pour l'allaitement, mais il a fallu se rendre à l'évidence que ça n'était pas possible pour moi, on passait trop de temps pour chacun (je dit "on" car les SF étaient tjs là pour m'aider pour le démarrage).. C'est moi qui ai décidé d'arreter, la SF présente à ce moment m'a dit de bien réfléchir (et tout le tralala qu'on nous raconte, que c'est mieux pour eux de les allaiter.....) mais moi ça  ne me plaisait pas du tout au bout de 3j... jai voulu arrêter jy passais trop de temps vu le mal qu'ils ont eu à teter... on est passé au bib et ils ont eu du mal aussi à teter, mais c'est venu rapidement....
comme je dis, chacun son ressenti...
je ne m'y retrouvais pas, trop long, trop dur, (en plus ça fait mal au ventre) et avec 2 BB je me voyais faire que ça chez moi  Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est un choix bien réfléchi de ma part d'arreter l'allaitement[/color]

Merci Alexandra pour ton expérience. Si ça ne te plaisait pas du tout, tu as bien fait d'arrêter.

Ma maternité essaie d'avoir le label "maternité amie des bb" et œuvre pour l'allaitement maternel mais surtout pour le respect du choix de la maman d'allaiter ou pas.
J'espère donc que je serais soutenue quoi qu'il se passe.
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1028 le: 05 Décembre 2012 à 14:25:35 »

Clin d'oeil Clin d'oeil
ce qui est sur, c'est que si mes BB avaient su teter sans pb tout de suite, je les aurai allaiter un peu (au moins 1 mois) car ça me tenait à coeur...
mais vu les circonstances jai préféré arrêter, il ne faut pas culpabiliser : il vaut mieux un allaitement au biberon serein, qu'un allaitement au sein qui ne plait pas et pour lequel on se force.

faites ce que vous ressentez au fond de vous le jour J  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 05 Décembre 2012 à 15:39:04 »

bonjour tous le monde
voici des nouvelles, les bébés bougent et apuie sur le bas ventre quand je suis trop longtemps debout c est normal j ai pris 9kg,
moi aussi je voudrais allaiter, j ai allaité mes deux premiers, ce n est pas toujours facile, il faut vraiment avoir envie car c est sur au debut ils ont du mal à teter et il y a les mammites, les crevasses,
tout ça ne m a pas empecher de les allaiter quelques mois chacun,
bon courage a toutes et tous
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1030 le: 05 Décembre 2012 à 18:53:54 »

Youdel: je pense que tu as mal tourné ta phrase Clin d'oeil on ne peut pas dire à Alexandra qu'elle s'y ait mal pris... Elle a essayé, ça n'a pas marché... pour qu'un allaitement se mette en place, il y a 2 personnes (et là, 3) à "adapter": la maman et le bébé... si bébé se fatigue et n'arrive pas à têter, ça fait sans doute aussi mal au coeur à la maman... Roulement des yeux Roulement des yeux

perso, j'ai allaité ma grande (1 mois en exclusif (bib de complément imposé par le doc à l'âge d'un mois car elle ne prenait pas beaucoup de poids Pleurs) et en mixte jusqu'à 6 mois 1/2). après avoir eu de gros doutes sur la possibilité d'y arriver, j'ai aussi allaité A et S (5 mois 1/2 en exclusif et en mixte jusqu'à 10 mois 1/2... arrêt parce qu'elles avaient des angines, mais arrêt pas préparé qu'on a toutes plus ou moins mal vécu Pleurs). donc là, forcément, ce bébé 4, je vais tenter de l'allaiter aussi Clin d'oeil ne reste plus qu'à espérer que tout se passe bien pour faciliter la mise en route Tire la langue

alors compte rendu de mon écho? Huh?
un bébé qui bouge beaucoup, qui joue au timide Tire la langue et qui profite pleinement (bébé estimé entre 550 et 600g, plus proche des 600 d'ailleurs )
un col qui paraît parfait à l'écho Cool

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 05 Décembre 2012 à 19:09:56 »

Bonsoir tout le monde !

Merci pouŕ vos nouvelles les filles ! Ca fait plaisir de voir que tout le monde va bien ! C est cool...

pour l allaitement de jumeaux  je pense qu il faut etre sacrement motivee.  Tire la langue une chose est sure c est que quand je lis les diverses experiences des mamans allaitantes ca me conforte dans le choix de donner des biberons 

Je ne juge pas  et je ne culpabilise pas :  les mamans allaittantes ont autant de merite qur les mamans qui donnent le biberon. Cela reste un choix tres personnel  ce qu il faut c est bien le vivre, etre en accord avec soi meme.

Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 05 Décembre 2012 à 20:06:12 »

quel sujet... on est tellement différente!
par contre j'ai allaité ma 1ere et j'ai des crevasses (je l'avais laissée trop longtemps) bref
les SF m'avaient conseillée une crêmle super, je pourrais retrouver le nom, c'est un tube violet et nom allemand
et concernant les crevasses, j'avais acheté un "bout de sein en silicone"!!! du coup tu le poses sur le téton, ca fait un peu comme une tétine pour le bébé, donc pas de douleur mais du bon lait de maman pour mon bébé!!! ca peut peut etre servir pour celles qui ne connaissaient pas!
bonne soirée
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 05 Décembre 2012 à 20:11:38 »

La crème dont tu parles, je pense que c'est Lansinoh, et en effet elle est indispensable je pense ! Ce qui marche bien aussi pour eviter les crevasses, c'est un peu de lait de la mamn sur le téton à la fin de la tétée Sourire
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 05 Décembre 2012 à 20:50:48 »

Les filles suis je la seule a souffrir du coccyx  et bas du dos ?   Huh?
Laety j ai recu ma galette (equivalent du ballon) et c est vrai que cela me soulage bien  chaque soir je fais une seance de 30 min ca masse mon coccyx et le bas de mon dos et je suis tranquille pour la soiree.
Mais le lendemaib soir rebellotte je me mets a souffrir donc  je crois que je vais l utiliser jusqu a la fin de la grossesse.

Suis je la seule a souffrir  ?

En plus je suis toujours a -6 kg je n ose imaginer quand je vais commencer a prendre du poids je vais douiller grave 
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: