28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:51:16
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 219833 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7860 le: 12 Novembre 2014 à 08:32:34 »

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7861 le: 12 Novembre 2014 à 17:54:50 »

Salut les filles...!
Je reviens après qq semaines d'absence, vous expliquerai ça + tard
Plein de choses à vous dire
Mais pour l'instant suis en train de vous lire et rattraper mon retard...
J'en suis à la page 523....
Je reprendrai ma lecture ce soir j'espère...
Sinon au plus vite
À très bientôt
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7862 le: 12 Novembre 2014 à 21:57:51 »

Ah Nanouk !!! Je m'inquiétais sérieusement ! J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille, c'est bien le principal.
Ça me fait plaisir de te voir par ici.
Prends soin de toi à très vite bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7863 le: 12 Novembre 2014 à 22:46:24 »

Ça y'est j'ai rattrapé mon retard...
Vais envoyé de petits posts
Des fois que mon IPhOn soit ensorcelle lui aussi Clin d'oeil

Céline tu as sûrement pris la bonne décision pour ton boulot...
Être serraine dans sa tête c'est plus qu'essentiel...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7864 le: 12 Novembre 2014 à 22:47:41 »

Eliza sur que c'est bien courageuse ce que tu fais et l'éloignement doit être très difficile pour vous tous
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7865 le: 12 Novembre 2014 à 22:59:04 »

Pour faire court car il est déjà tard.
Je me suis éloigné à la rentrée pour finalement les raisons dont vous avez discuté de votre côté...

Besoin de prendre du temps pour moi et rebooste mon MOI
Reprise de la Zumba bien sur. Mais je le suis remise à lire beaucoup...
Reprendre des temps de soins du corps...
Pour me sentir mieux...
La rentrée de Jeanne en moyenne section et la quasi suppression de ses siestes ont radicalement changé notre vie car nous avons retrouvés des soirées... Fini les rappels jusqu'à 22h30.... Les négociations...
Et l'Homme à ENCORE recharger de boulot et rechanges de métier.. Et oui!!! Il m'en faut de la patience hein!?!? . Du coup réorganisation des systèmes de garde... Récupération de nos WE (ils ne bosse plus dans le commerce donc ne bosse plus le samedi)
Bref! On a pu remanger à 2 au calme parler... Mater un petit film de temps à autre.... Et pu faire des sorties ;ballades/ piscine (elles adorent!!!! On a trouve une qui fait jardin aquatique le samedi matin c'est trop top toboggans tapis.... Elles kiffent+++++++) prendre plus de repas tous ensemble et de temps ensemble tout simplement.


La je poste parceque je ne veux pas perdre mon post
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7866 le: 12 Novembre 2014 à 23:26:09 »

Je me suis beaucoup penchée (lectures... Sites /blog internet, conférences audio) aussi sur l'éducation bienveillante pour gérer au mieux mes 3 petite têtes - pas toutes blondes... Sourire

J'ai aussi assisté à une conférence basée sur l'éducation bienveillante sur le thème des rivalités dans la fratrie...
Très intéressante....
Car comme Lucas notre grande Jeanne a du mal à gérer ses émotions face à ces 2 sœurs... Pas facile pour elles 3 tous les jours.
(Des copains qui ont séjourné chez nous récemment encore 4 jours nous ont bien redit que les 2 dernières ne posait aucun soucis sans l'ainée, l'inverse également mais les 3 ensemble.... Malgré beaucoup de complicité et de rires beaucoup de chamailleries aussi et de tensions)
La mise  en pratique l'ai moins mais on tente... Enfin JE tente...
Va falloir que l'Homme m'accompagne à la prochaine....

En gros avant de pouvoir gérer les émotions de nos enfants il fait d'abord être capable de gérer les nôtres. Et le principe de base est d'accueillir l'émotion de l'enfant qu'elle qu'elle soit sans la juger en la traduisant avec des mots simples.
Lorsqu'il y a conflit entre 2... Se poser d'abord la question d'intervenir ou pas (de fois c'est pour la santé de l'un de nos enfant des fois c'est pour notre santé mentale à nous!!!)  et donc on est censé écouter l'un (accueillir son émotion la retranscrire à voir haute devant l'autre et faire de même avec l'autre enfant. La tension doit absolument retombé car il ne peut rien se passer de rationnel dans leur tête lorsqu'ils sont dans l'émotion.

Bref sais pas si je suis claire mais bon disons que le plus dry c'est déjà que nous devons gérer nos propres émotions.

Et si effectivement on a pas pris soin de NOUS même en tant qu'individu propre /de femme et bien ce n'est pas si facile...
Donc comm. vous l'avez dit retrouver quelquechose qui NOUS fait plaisir à nous et le ritualiser pour qu'il se répète dans le temps (pas genre 1 hamam tous les 4 mois...) non... ! Quasi tous les jours il fait faire quelquechose pour SOI

Et le couple bien sur... Se retrouver après tout ca...
Tant de journée et de nuits dans une certaine folie...
Impossible de retrouver le couple si on ne s'est pas déjà retrouvé soi.
Certaines ont eu la chance d'avoir un couple au dessus de tout... C'est merveilleux.
Pour d'autres... Comme moi... Faut y travailler...
Avoir du temps pour s'évader c'est top. Il faut aussi que les finances suivent. Pour sortir avoir la baby-sitter et tout...
La encore si c'est tout les 4 mois l'effet n'est pas durable Triste
Bref ça se reconstruit tous le jours et pour ça les 2 doivent y travailler hein!?!?!

Bref on est en 2014 et devons être des super girls top maman top au boulot top en relations sociales top au lit...
Ouh la...   Vaste programme!

Sur ce je m'arrête la pour ce soir🙅
Et reparlerais plus tard de mes filles merveilleuses et des vos petits amours...
À très bientôt!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7867 le: 13 Novembre 2014 à 09:57:55 »

Je suis bien contente que tu sois de nouveau parmi nous, notre fil était désert ces derniers temps et je pense que nous étions toutes dans une "mauvaise passe" et que nous n'avons pas forcément osé en parler car ce ne sont pas des choses qui se disent...

Je comprend ce que tu dis, j'ai décidé de quitter mon travail car effectivement il me bouffait la vie, alors c'est sur il faut suivre financièrement mais quand ça commence à toucher à notre santé mentale, ça devient vitale.

Ce n'est pas facile d'avoir des enfants, encore moins des jumeaux, on a pas la notice, on veut toujours bien faire et TROP faire pour toujours être au top, personnellement j'ai commencé une "thérapie" avec de l'hypnose pour essayer de dédramatiser et de ne plus "péter les plombs" dès qu'un verre est renversé ou autre petits détails qui ne devraient pas me mettre dans un état pareil, mais entre la fatigue et la difficulté à gérer les loustiks ça m'arrivait trop souvent. J'étais devenue l'ombre de moi-même, plus tard mon mari m'a même confié qu'il avait l'impression que j'étais un zombie tellement je faisait les truc par automatisme, sans plaisir et sans aucune expression sur mon visage...

Je me suis faite très peur, je commence doucement à remonter la pente, ce n'est pas facile mais voilà il faut se battre alors je me bat et j'ai la chance d'avoir mon mari à mes côtés.

Nanouk je te souhaites beaucoup de courage mais si tu viens aujourd'hui nous parler c'est que déjà tu vas mieux alors tant mieux.

Je pense bien à vous toutes, passez une bonne journée
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7868 le: 15 Novembre 2014 à 08:15:04 »

Céline j'espère que tu vas vite remonter la pente en prenant du toi pour toi et en retrouvant un boulot qui te conviens mieux.
Passer un peu de temps en famille vous permettra sûrement de vous ressourcer.
Dans ma petite commune il y a une association pour les moins de 3 ans qui permet au parents/grand parents nounous de se retrouver 2 fois par semaine pour échanger faire de petites activités avec les enfants...
Ça fait sortir de la maison et du bien d'echànger... C'est gratuit, juste l'adhésion minime.
Il n'y a pas cela chez vous?

L'hypnose peut être une bonne aide oui. Tu fais souvent des séances?

Je me suis mal exprimée de mon côté. Je ne me sentais pas mal en fait. J'ai voulu réagir et reprendre du temps pour moi avant de sombrer.... Ces vacances d'été nous ont fait du bien. Les filles ont grandi... J'ai realise que l'on pouvait commencer à faire pleins de petites activités avec elles. Bouger un peu sortir.... Même si c'est du boulot de sortir avec les 3 ça leur fait du bien...
Je me suis plonger dans l'éducation bienveillante pour ne pas me laisser trop débordée... Mais je remarque que ça dépend beaucoup beaucoup de comment je me sens (en phase ou pas avec l'homme.. La fatigue... Donc ça il fait que j'apprenne à gérer ça++++ les mômes n'y sont pour rien)

Je passe aussi beaucoup de temps pour proposer à mes enfants de petites activités développant leur motricité globale et fine, arts plastiques.... Jeux... Beaucoup de bricolage maison des idées fouillées que le net. E qui change des jouets classiques et qui ont l'avantage d'aider l'enfant à se développer...

J'ai entendu encore hier une émission radio sur la nocivité de la télévision/médias sur les enfants. Avant 5 ans et surtout avant 3 ans la maturation de leur système cérébrale se fait grâce aux stimulations reçues... Cela passe quasi exclusivement par le toucher/la parole et la vue. Les échanges/les interactions. Grace à ça ils construisent à vitesse grand V des connections entre leur neurones...
Bref la télévision et les messages violents visuels et sonores font beaucoup plus de dégâts que bien.
Chez nous la télé est allumée maintenant peut être 1 fois par mois pour un dessin anime et encore je freine à mort et recule ce grand moment.

En contre partie ils faut occuper ces petits bouts....

Bref... Pour aujourd'hui nous allons retrouver 2 ânes ce matin. Lise monte maintenant comme Jeanne. Marie est plus craintive. Nous ne forçons pas. Elle profite du spectacle, ramasse des châtaignes ou petits cailloux ce qui lui plait...
La plui viendra cette après-midi. Après la sieste nous ferons soit de la pate à modeler à la canelle si j'ai le temps de la faire soit de la peinture à l'aide d'une essoreuse à salade^^ oui oui Sourire
Demain sera un autre jour nous verrons bien!

Et et juste... Je ne pense pas que l'on puisse redevenir la femme d'avant... Mais une autre a peu près équilibrée oui...

À bientôt les filles...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7869 le: 15 Novembre 2014 à 15:04:08 »

Ok Nanouk, je n'avais effectivement pas bien compris ta tournure de phrase mais tu as bien fait de prendre les devants avant que ça n'aille trop loin.

Dans notre commune aussi ils organisent 1 mercredi sur 2, une permanence avec une puéricultrice et une assistante puéricultrice, ils mettent des jeux en place et sont là pour répondre à nos questions si besoin et c'est gratuit, on y va à chaque fois, on est presque les seuls mais ça nous fait sortir et voir autre chose pour les loustiks.

J'ai commencé la thérapie en juin et j'ai déjà fait 4 séances d'hypnoses, on ne peut pas en faire plus d'1 par mois car il faut le temps pour que les choses se posent, j'ai déjà ressentit du mieux mais je crois que je ne fais que commencé, je suis allée très très loin dans ce mal être donc ça va prendre du temps pour s'en sortir.

Tu as raison je crois qu'on ne peut plus redevenir celle que nous étions avant mais au moins s'y rapprocher et retrouver un équilibre comme tu le dis. Et je suis complètement d'accord avec toi que les enfants n'y sont pour rien dans nos sauts d'humeurs mais parfois on dirait qu'ils y trouvent un malin plaisir à en profiter... Genre quand on est un peu plus susceptible ils en profitent et tirent sur la corde et parfois ça marche... Il fait que j'arrive à mieux me canaliser.

Enfin je reviens plus tard gros bisous à toutes   
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #7870 le: 16 Novembre 2014 à 22:08:14 »

Coucou les filles,

Nanouk : je comprends que tu ai pris le temps pour Toi... Mon absentéisme se justifie aussi à travers ça.
Céline : contente de voir aussi que tu prends soin de toi à travers l hypnose.

Ici comme chez Céline les filles nous poussent à bout. Bcp de disputes la journée et depuis le retour des vacances S crie de 1h a 2h du matin et L décrète que la nuit se finie a 4h30... Bref sommes à cran  . En plus malgré toutes les compétences qu'elles acquièrent elles stagnent voire régresse vis à vis de la propreté.
Sinon avons prospecté école privée la semaine dernière et sommes convoqués lundi a l école du village. Vers quel choix vous orientez vous ? 
Ici périscolaire pour deux quasi même tarif que le privé. Savez vous s il y a tjs des aides de la Caf après leurs trois ans ?

Bonne soirée à vous toutes
Bises Audrey
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7871 le: 16 Novembre 2014 à 22:33:15 »

Coucou les filles

Les garçons ont fait une matinée d'essai à l'école vendredi matin avec leur soeur qui courrait partout en annonçant que ses frères étaient là. .. ils ont adoré et ont déjà choisi leurs places dans la classe et joué avec les copains qui étaient à la crèche avec eux. Ils ont fait l'essai chez la nounou hier et ça roule aussi donc rentrée prévue début janvier!   Souriant
Niveau propreté ça devrait aller. Ils vont souvent aux toilettes à l'école et les accidents ont plutôt lieu à la maison.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7872 le: 17 Novembre 2014 à 12:43:05 »

Waouh Eliza déjà  que ça va vite !!!
Là on a commencé la propreté, Zoée c'est acquis mais Elioth galère un peu, on a commencé vendredi et aujourd'hui il y a du mieux pour lui mais c'est encore difficile, on va persévérer. Mais l'école c'est une autre histoire, il faut qu'on se renseigne sérieusement pour l'école à la maison.

Sinon vous allez bien ?

Ici le temps est bien gris et pluvieux, ça donne pas envie de sortir.

Gros bisous à vous toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7873 le: 17 Novembre 2014 à 20:57:36 »

Si tu fais l'école à la maison tu vas les inscrire à des activités pour qu'ils aient des copains?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7874 le: 17 Novembre 2014 à 21:42:56 »

Oui, c'est ce que nous avons déjà prévu, on aimerait leur faire découvrir l'art et le sport déjà et après c'est eux qui choisiront ce qu'ils préfèrent
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: