23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:50:57
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236889 fois)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7620 le: 10 Juin 2014 à 16:40:26 »

Coucou à toutes,
Cela fait un bon moment que je veux me connecter mais la routine pour moi aussi m'a abosorbée...
Je pense bien à vous et aux 2 ans (piououou....) déjà de nos premières mini pousses d'aoutiennes 2012.

Annuta, nous avons échappé (de peu) aux retraits des végétations, j'espère que tes petits on bien récupéré et qu'ils seront définitivement sortis des otites. Nous, depusi que  la marche est bien installée et le traitement anti allergique, nous n'en avons presque plus mais bon je veille...

Le mois de mai a été très très chargé pour la famille, car avec les ponts et des déplacements pour mon travail, nous n'avons pas arrêté. Maintenant c'est un peu plus tranquille. Les garçons sont un peu plus "délurés" dans le bon sens qu'avant, je crois que asser la routine leur fait beaucoup de bénéfices sur le plan du développement! Ps vous?
En revanche, question paroles, ça décolle un peu (depuis un mois) mais c'est franchement très timide encore.... ça change par rapport à notre grande qui parlait largement au même âge. Il parait qu'il ne faut pas comparer filels et garçons Clin d'oeil
Emilie, beaucoup de chamillerie . basonts ici entre les deux et avec lur grande soeur qui maintenant plie devant le poids cumulé des deux loulous.... je vous dis pas les décibels de cris Clin d'oeil

Et vous comment allez vous?
Christelle, Juju ?

Bises
à bientôt Bisou

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7621 le: 12 Juin 2014 à 00:32:06 »

ça fait plaisir de lire de vos nouvelles!  Souriant

Ici un peu la course mais je reviens vite vous écrire (je ne suis jamais bien loin  Tire la langue)

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7622 le: 13 Juin 2014 à 22:45:47 »

Coucou les filles,

C'est clair que ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos news !!

Bon week end à toutes

Gros bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7623 le: 15 Juin 2014 à 07:08:36 »

Eliza j'ai cru comprendre en lisant les aoûtiennes 2014 qu'effectivement tu étais à 400%.,,
Le boulot, le mari qui est en déplacement /tout à gérer seule (ça moi ça n'a changerai quasi. Rien à ma vie /mais toi j'imagine que ça doit terre dur+++) les aoûtiennes qui accouchent... J'espère que tes petits ne sont pas malades....
Courage en tout cas....

Contente d'avoir de vos nouvelles aussi.
Profitez bien du soleil.
Nous on savoures en Bretagne on est rarement aussi gâtés. Fait même trop chaud pour nos petits organismes pas habitués... Nos petits ont chauds++ on se met sous les arbres le plus à l'ombre. Je me demande bien comment vous vivez dans le sud.... Cloîtres chez vous? Les sorties sont très limitées du coup?

Je vous passe mes différents avec les nounous ces temps ci hormis le dernier truc en date elles me suggèrent pour forcer Jeanne à dormir (22h30 ele chante encore dans sa chambre et parfois entre et sort nous espionner.,,, ) elle nous apelle assez peu en fait.... Mais elle est crevée en fin de journée fait des crises pour décharger le trop plein parfois des bêtises pas cool.... De la mettre sous une douche froide l'engouement un bon coup voire fessée...!?!?!?!?!?!!!!!
Je ne suis pas sur de ce principe éducatif et j'ai du mal à imaginer qu'elle dorme bien après...
Bref... Je changerai peut être d'avis quand les 3 me feront le bordel jusqu'a 22/23h tous les soirs..,
Mais d'ici la.... J'essaie de ne pas imaginer le bazard qu'elles me mettrons dans 1 an...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7624 le: 15 Juin 2014 à 13:26:38 »

Coucou
Oulala Nanouk, ça. Doit être bien crevant le soir. Est ce que M et L aussi font des histoires pour s'endormir ?
En effet douche froide ou fessée Pour aller au dodo cest franchement moyen. Ici qd il y a de la resitance cest plutôt l'inverse.: histoire calme et guili-massage dans le dos. C'est comme ça qu'elle les appelle! Ça marche mais notre tre grande est plutôt bonne dormeuse. Les Juju en revanche....depuis qu'il s int compris que c'était marrant de discuter avec le frangin avant de dormir, on entend rigoler pendant un long moment, il faut bien toujours aller les gronder!
Bises bon dimanche
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7625 le: 15 Juin 2014 à 21:32:22 »

Coucou les filles

Nanouk j'ai une copine qui a pratiqué la douche froide avec son fils. C'est sur que ça marche mais bon, faut oser... Pour ma part je ne le ferais pas non plus, et pourtant on a galéré longtemps avec L aussi.
Ce n'est sûrement pas mieux mais un jour il m'a demandé un télescope, je lui ai dit que c'était vraiment un jouet de grand et qu'on en reparlerait quand il arriverait à s'endormir sans nous et toute la nuit dans son lit. Ça l'a motivé, et quand je le ramenais dans son lit au milieu de la nuit je lui disais : tu vas y arriver mon Loulou, pense à ton télescope ! C'est sûrement contestable aussi mais pour nous ça a marché. Quand il dormait mieux on le félicitait et on lui disait qu'il se rapprochait du télescope ! Ça a été une grande fête le jour où on a pu le lui offrir avec un petit livre sur le ciel.
On a tous nos trucs, je suis sûre que la situation va s'améliorer et que tu trouveras quelque chose pour débloquer la situation, quelque chose qui vous conviendra à tous !  Bisou
Ici ça va bien, je viens de passer mon week end d'enterrement de vie de jeune fille  Cool comme si j'étais encore une jeune fille  pas de déguisement ou de gages, on a fait deux jours entre filles dans un gîte en Saône et Loire, au programme : petit tour à la piscine, visite d'une cave et dégustation de vins, balade à cheval et on a ressorti tous les vieux dossiers, y en avait  Roulement des yeux
C'était top, j'ai eu l'impression d'avoir une semaine de vacances. J'ai pas trop l'occasion d'avoir du temps comme ça pour moi, sans enfants, ça m'a ressourcée  Souriant
Mon homme était malade (otite et sinusite !) du coup ils sont tous partis chez mes parents hier et chez les siens aujourd'hui. Il paraît que les enfants ont été top, pas une chamaillerie en deux jours  j'étais trop contente de les retrouver même si en me retrouvant ils ont retrouvé leur naturel...

Je pense bien à vous toutes les filles, Eliza ça fait un moment que je n'ai pas sous-mariné chez les aoutiennes, j'espère que tout se passe bien pour les filles et leurs petits soleils et que de ton côté tu t'en sors ?

Gros bisous, bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7626 le: 15 Juin 2014 à 22:23:11 »

Coucou les filles,

Nanouk je suis choquée de ce que te proposent de faire les nounous !! 
Je comprend que parfois il faille peut être passer par là mais franchement je ne pensais pas du tout qu'on pouvait en arriver là ! J'espère que tu trouveras une solution pour que tout rentre dans l'ordre.

Emilie c'est super chouette que tu ait pu prendre un peu de temps pour toi !! Tu as l'air en pleine forme.

Eliza bon courage.

Ici dans le sud effectivement il fait chaud mais nous on aime bien  et puis il faut dire qu'on a pas mal de vent alors c'est très supportable et les loustiks adorent être dehors même s'il fait très chaud.

Je pense bien à vous aussi.

Pleins de bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7627 le: 15 Juin 2014 à 22:37:54 »



Je vous passe mes différents avec les nounous ces temps ci hormis le dernier truc en date elles me suggèrent .... De la mettre sous une douche froide

moi aussi ça me choque.

Ici pas mal de pb au coucher aussi depuis qqs semaines. des rires, des courses à travers la chambre, les placards vidés et leurs vêtements jetés à travers la fenêtre  Roulement des yeux

Du coup on a resorti les lits parapluie et on leur laisse 3 chances pour se coucher. A chaque fois qu'on doit monter à l'étage pour crier on les prévient, si on doit remonter vous dormirez dans le "lit pour petits bébés" ... vous voulez être de petits bébés? Ils nous répondent "non!" mais bon, régulièrement ils finissent dans le lit parapluie et pleurent du coup. J'espère que la leçon servira... en tout cas j'ai l'impression que ca va un peu mieux...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7628 le: 16 Juin 2014 à 03:04:32 »


Ici ça va bien, je viens de passer mon week end d'enterrement de vie de jeune fille  Cool

Je pense bien à vous toutes les filles, Eliza ça fait un moment que je n'ai pas sous-mariné chez les aoutiennes, j'espère que tout se passe bien pour les filles et leurs petits soleils et que de ton côté tu t'en sors ?


A quand le mariage?  Souriant

Chez les aoutiennes c'est beaucoup d'accouchements très tôt alors le moral n'est pas très haut mais je fais de mon mieux.  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7629 le: 16 Juin 2014 à 03:10:08 »

Ici le papa n'est parti que 5j donc on a bidouillé un peu. Le soucis c'était surtout le côté imprévu et j'étais d'astreinte continue donc on est allés un peu à la pharmacie tous les 4  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Pour la technique des nounous, la mienne jetait un verre d'eau sur ma fille quand elle partait en crise. Nous ça ne nous plaisait pas trop au niveau du geste mais bien au niveau de l'effet donc on a utilisé le brumisateur (avec moins de succès). C'était plutôt vers ses 18 mois et depuis on en a plus eu besoin mais si je devais me trouver face à une crise que je n'arrive pas à calmer je tenterais de casser la dynamique comme ça. Pas top mais quand on a essayé les méthodes apaisantes pour rien.... 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7630 le: 16 Juin 2014 à 13:06:11 »

contente de vous lire.
Eliza, dur dur l'officine avec les 3 loulous Clin d'oeil les patients ont dû te faire des compliments Clin d'oeil

Bon courage pour les grosses chaleurs. à Paris c'est beau mais pas trop chaud, plutot idéal en fait (pas souvent qu'on dit cela par ici). En plus bcp de vent et pas (trop) pollué pour une fois.

Emilie, ça a dû être sympa ce pti WE entre copines. ça donne envie, on ne devrait pas attendre ces occasions pour le faire en fait.... je vais en parler à mes amies! aprsè tout mon EVJF c'etait déjà y'a 6 ans maintenant!

On a eu fin mai le mariage d'une de mes meilleures amies dans le sud ouest, j'ai pris une semaine de vacances avec ma petite famille. c'etait dur de concilier oragnisation et famille, bcp de stress, je suis tombée malade (aphone le jour J alors que je devais chanter à la messe et faire un discours, la cata) mais bon tout s'est bien passé et j'ai de magnifiques souvenirs, et les enfants aussi.

Mais bon c'est vrai que de voir ses amis sans les enfants parfois, c'est ressourçant Clin d'oeil

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7631 le: 17 Juin 2014 à 07:14:19 »

Merci de m'avoir conforté concernant ma grande et mon approche non traumatisante..,,
Il n'y a pas de crise. Juste que le sommeil ne vient pas....
La ça fait 2 soirs que du coup elle veut dormir avec nous... Ben tiens!!! Même pas en rêve.... Elle a tout de même tenue jusqu'à 22h45..., elle va être crevée aujourd'hui et sûrement treeeees pénible ce soir...
Moi aussi vais être crevée.... Couchée vers minuit et demi cause 2 réveils de Marie et réveillée à 6h par Lise.... L'homme s'occupe des petites  ce matin.
Emilie.... Clair que ce petit WE a du te faire beaucoup de bien!!!je ne les verraient sûrement pas... Et conseil d'école à 20h ce soir (vais juste avoir le temps de les embrasser ce soir et encore pas sur de pouvoir rentrer à la maison.., hâte d'etre a demain...

Eliza ça n'a pas du être évident effectivement s'l fallait trimballé les 3 enfants à toute heure de la nuit...
Courage aussi pour soutenir tes filleules... Clair que cela n'est pas facile quand les BB arrivent de bonne heure....

********


Et chez vous les filles les vacances se préparent? Vois partez un peu?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7632 le: 17 Juin 2014 à 12:01:05 »

on part en aout. 3 semaines rien que nous 5 ou presque,  la famille de mon mari sera là 2 jours au début et 3-4 jours à la fin. On va vers Toulon (comme chaque année).

et vous?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #7633 le: 17 Juin 2014 à 19:16:35 »

nous une semaine à Isère en montagne à coté de Grenoble
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #7634 le: 17 Juin 2014 à 20:50:29 »

Coucou!

Ca fait un bail que je me dis qu'il est temps de donner des nouvelles, d'autant plus que je vous lis souvent... Mais l'année n'a pas été de tout repos, comme je suis sûre que vous comprendrez!

Les otites se sont enchaînés jusqu'au mai - au mois d'avril nous avons entamé un gros traitement homéo - et depuis rien.... Sauf pour les parents! Nous nous sommes écroulés comme des crêpes et j'ai eu la grippe pour la première fois de ma vie, suivie par une otite et une sinusite. Heureusement que ça tombait pendant les vacances de l'homme (Je te pique l'expression, Nanouk - j'adore.)

Les enfants pètent la forme sinon. Ils parlent bc, bc de mots compréhensibles et pas mal de charabia - pour mes oreilles - ils le disent avec le plus grand sérieux, donc forcement porteur de sens pour eux. Après un petit séjour de deux semaines dans ma famille, ils se sont mis aussi à dire pas mal de mots en norvégien. Jusque là ils comprenaient tout, mais parlaient uniquement en français. Ca fait du bien !

Ils adorent toujours la crèche, sont plutôt gentils entre eux et calmes... Vivement que ça continue comme ça.

J'adore de plus en plus faire des choses avec eux - il est vrai que pendant longtemps la fatigue était telle que le plaisir était difficile à trouver.

C'est été ça sera la belle famille sur la côte atlantique et la Norvège à nouveau.

A très bientôt !

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: