23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:08:34
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236800 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7515 le: 17 Avril 2014 à 23:08:27 »

Ça y est  Tire la langue

Et puis nous avec mon homme on prépare un peu notre mariage pour cet été, il était temps de s'y mettre ! Là on est dans les faire part.
On a déjà la salle, le traiteur, choisi le vin, trouvé la musique. Il reste ma robe, mais comme ce n'est pas une robe de mariée on est pas tant à la bourre que ça. J'ai l'idée et une couturière, elle elle a le tissu. Ah oui et j'ai les tenues des loulous  Souriant

Niveau boulot c'est la grosse période aussi, aboutissement des projets avant le départ en stage des élèves et mise en place des projets de l'an prochain. Bref, on n'arrête pas mais c'est cool quand même.
Bon, je vous ai pas raconté tout ce qui n'allait pas, faut pas croire (soucis de sommeil toujours pas résolus de L et comme on essaie d'avancer et de tenir, ben les nuits sont pas évidentes) mais ce soir j'ai envie de penser au positif.

Ouragan c'est chouette ça l'histoire du soir  Souriant! Ici par facilité on ne l'a pas ritualisée au moment du coucher parce qu'après il y a encore L à coucher. On a testé l'histoire tous les 3 mais ça n'a pas été concluant. En principe on essaie de regarder un livre avant le repas.
Mais les filles ne sont pas encore bien attentives, ça dure jamais longtemps, 2 ou 3 pages et il y en a une qui se lève. Si je lis l'histoire avec une par contre ça va mieux.
Hier j'ai sorti les puzzles, pareil, c'est un peu le carnage, ça les ennuie assez vite. J envoie tout valser et C empile les pièces les unes sur les autres 
Par contre j'hallucine, J fait du toboggan toute seule, elle monte et elle descend, mais c'est pas un petit toboggan il fait ma taille je pense, le petit elle ne le regarde même pas. C est très très très poupée, elle s'installe dans l'herbe, allonge son bébé, le câline, lui donne à manger, à boire, lui lave les dents aussi  Tire la langue

Jujuléo je peux pas trop te renseigner non plus sur ces questions de pôle emploi, mais en ouvrant en fil tu auras sûrement des réponses ? Zut pour la fièvre de Charline, j'espère que le RDV chez le médecin à permis d'améliorer ça.

Céline, un potager c'est super ! Nous on a un tout petit bout d'herbe alors on s'est pas lancé là dedans, mais chaque année je plante quand même des tomates cerises dans une petite jardinière. Là on a trouvé un truc marrant dans le "pomme d'Api " de L à faire : on casse le haut d'un œuf, on le vide, on le rempli d'un peu de coton, dessus on met des lentilles et on arrose un peu tous les jours. Sur l'œuf on a dessiné 2 yeux et une bouche, et de jours en jours on boit des cheveux pousser. Tu vois on est pas très ambitieux dans nos plantations 

J'ai vu une question sur le pot aussi, ici on n'a pas retenté depuis la fois où C l'a réclamé, s'est levée et a fait caca au milieu des jouets 2 sec plus tard  Roulement des yeux pareil, on verra ça cet été peut être.

Pour les vols de jouets ça va bon train entre tous les 3 aussi, les chamailleries en tout genre. Ils ont beau avoir chacun qq ch entre les mains, ce qu'aura leur sœur / frère est toujours plus tentant !
Comme toi Nanouk les puces adorent le pique nique, et le top c'est le pique nique en mode apéro ou elles peuvent piocher dans plein de petits ramequins. Hier elles ont çroqué plein de concombre et poivron alors que je suis sûre que si je leur avais mis dans une assiette pour elles , elles en auraient mangé un ou deux sans plus.

Je vous fais des bisous à toutes
Bonne soirée !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7516 le: 18 Avril 2014 à 22:26:25 »

Bonne idée Émilie le coup de l'oeuf dont les cheveux pousse...
Je connaissais un peu dans la même idée de la terre avec qq graines de gazon dans un bas noué qui forme une boule. Le Reste du bas trempant dans de l'eau.
Bas décore en tête de bonhomme... Et on peut aire des coupes de cheveux aussi!!!

Ici une dame m'a amène hier des œufs vides laves et javellises pour que l'on puisse les peindre... C'est super gentil...
On en a 2 gros d'oie et 3 plus petits de cannes... Chacun (même l'Homme décorera le sien...)

Ici on après manger, on lave les mains au lavabo, on débarbouille le visage, on brosse les dents, et ensuite on monte à l'étage. Les petites ont droit à 2-3 (des fois 4....) petits livres chacune leur tour assise sur mes genoux. En general l'autre patiente en jouant un peu ou choisisant son prochain livre. Elles sont si heureuses que j'ai toujours du mal à y mettre fin... C'est notre moment calin. Ce sont des Tchoupis, des livres à toucher et des imagiers pour leur apprendre les mots petits à petits. On a un bon stock grâce à l'ainee. Beaucoup trouve dans les vides greniers... Et sinon on a un un bon turn over grâce à notre bibliothèque municipale ou l'on va env 1 fois par mois. Les petites ont maintenant bien l'habitude et sont beaucoup plus contrôlable.

Voilà... On risque d'avoir de la pluie pour notre petite chasse aux oeufs dans le jardin... Suis un peu déçue...
Et vous vous fêtez cela en famille? Nous ne sommes pas croyants nous devrions pas le fêter, mais bon... On nous a déjà offert plusieurs trucs en chocolat pour les petites..,
D'ailleurs nous avons donc fait goûter le chocolat de Pâques aux petites. Mise s'est régalee..., Marie n'a pas du tout aime. on retentera ce WE.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7517 le: 19 Avril 2014 à 15:18:01 »

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7518 le: 19 Avril 2014 à 20:03:39 »

Coucou les filles;

Emilie contente d'avoir de tes nouvelles! Bon courage pour la préparation du mariage. Vous faites énorme, gros, petit, mini? 

Nanouk nous on a fait notre première expédition à la bibliothèque ce matin. Ils ont adoré mais bien sûr c'était beaucoup d'excitation pour la première fois.  Sourire

Sinon super nouvelles, j'ai une deuxième place en crèche pour juillet. A partir de là on sera au top!  Souriant
Pour le pot d'ailleurs ils commencent à le demander pour se mettre dessus habillés. Je pense qu'à la crèche ils leur proposent. VIVE LA CRECHE 

Passez un bon we de pâques

 Bisou Bisou Bisou


Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7519 le: 20 Avril 2014 à 14:21:10 »

Coucou les filles !

Bon dimanche de Pâques !!
Alors vous avez fait la chasse aux œufs ! Nous oui, des que J et C en trouvaient un elles le mangeaient, elles n'ont rien mis dans leur seau, mais repartaient en chercher un autre des qu'elles avaient fini d'en manger un  Roulement des yeux

Eliza pour le mariage on fait simple : une pièce de bœuf au barbec, des chapiteaux avec des petites lumières multicolores, on est 90 à manger. Comment tu vas toi ? Le temps s'améliore un peu chez vous ? Génial la 2ème place en crèche, tu as raison VIVE LA CRÈCHE  !

  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7520 le: 20 Avril 2014 à 14:22:26 »

cool pour la place en crèche Eliza  Souriant Cool

Emilie, c'est quand le mariage alors ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7521 le: 20 Avril 2014 à 16:55:59 »

Coucou les filles !

Bon dimanche de Pâques !!
Alors vous avez fait la chasse aux œufs ! Nous oui, des que J et C en trouvaient un elles le mangeaient, elles n'ont rien mis dans leur seau, mais repartaient en chercher un autre des qu'elles avaient fini d'en manger un  Roulement des yeux

Eliza pour le mariage on fait simple : une pièce de bœuf au barbec, des chapiteaux avec des petites lumières multicolores, on est 90 à manger. Comment tu vas toi ? Le temps s'améliore un peu chez vous ? Génial la 2ème place en crèche, tu as raison VIVE LA CRÈCHE  !

  Bisou


ha 90 quand même! Nous on devait être 15 en comptant les mariés 

J'ai bien rigolé en imaginant la chasse aux œufs de tes puces  Souriant

Ici on oscille entre très beau temps (là tout de suite  Souriant) et neige (hier soir  Roulement des yeux). Mais quand l'été va être là on va bien en profiter!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7522 le: 20 Avril 2014 à 19:56:13 »

Joyeuses Pâques à vous aussi...
Marraine j'espère que tout va bien chez toi avec tes 4 loulous Sourire
Eliza curieux ce temps.. Et super la place en crèche Sourire vivement juillet! Et le début du pot aussi.
Émilie suis bien contente de constater que vos 3 petits bouts ont renforcé votre amour Sourire moi je crus des photos des mariés et d'émoi seaux/elles d'honneur^^
Nous on avait fait la fête dans notre jardin sous chapiteaux c'etait super super et pas d'heure limite pour la musique on avait pu danser sur la terrasse jusqu'à 5h du mat... Mais on était un peu moins nombreux (75)

Ça fait du bien ici d'avoir 3 jours dont 2 d'affile avec l'Homme. (habituellement on a que le dimanche ensemble) on a bien bougé avec les filles qui suivent super maintenant. Mains dans la mains elles se tiennent à carreaux (les gens sont très impressionnés (m'enfin ça c'est  en public!)
Des nouveaux trésors dégotes au vide grenier... On va pouvoir monter un orchestre de folie car une vingtaine d'instrument maintenant, trouvaille du jour des castagnettes!!! Et 3 petits paniers adorables pour ramasser les œufs -entre autres car ils servent à tout finalement!!! On fera la chasse aux œufs demain (à chaque jour sont lors de petits bonheur (en fait nous espérons moins de pluie...)
Hâte d'etre en vacances. Ces 10 jours vont me paraître une éternité...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7523 le: 20 Avril 2014 à 20:23:35 »

cool pour la place en crèche Eliza  Souriant Cool

Emilie, c'est quand le mariage alors ?

12 juillet !  Souriant
Nanouk j'aurai adoré qu'on fasse ça à la maison mais notre terrasse est vraiment petite.
Eliza 15 personnes ça a du être super sympa aussi  Sourire ça me stresse un peu de penser qu'on va être aussi nombreux, et surtout j'ai toujours peur que les gens ne s'entendent pas. On a des amis très différents les uns des autres et qui ne se connaissent pas, j'ai peur que la mayo ne prenne pas. Mais bon y a pas de raison  Clin d'oeil
Cool pour le soleil c'est toujours ça de pris  Cool c'est dingue ces écarts de météo  d'un jour à l'autre 
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7524 le: 20 Avril 2014 à 20:30:47 »

Marraine j'espère que tout va bien chez toi avec tes 4 loulous Sourire

oui ca va bien, les loulous sont en vacances depuis vendredi soir mais moi ca ne sera que vendredi soir prochain ... la semaine va être longue et chargée  Roulement des yeux

cool pour la place en crèche Eliza  Souriant Cool

Emilie, c'est quand le mariage alors ?
12 juillet !  Souriant
ca va arrivé vite  Souriant Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7525 le: 20 Avril 2014 à 22:14:53 »

Coucou les filles,
 
Emilie félicitations pour le mariage, t'inquiètes pas pour l'entente ça sera votre journée alors il faudra en profiter parce que ça passe trop vite !!

C'est super ceux qui ont fait la chasse aux œufs, ici on ne l'as pas  faite, peut être quand ils seront plus grands, on verra.

Eliza je suis trop contente pour vous pour la crêche !!

C'est déjà pas mal si vous faites des petites plantations parce qu'un potager grandeur nature c'est vraiment très très prenant, heureusement que mon mari est à la maison sinon ça serait plus difficile de le faire !! On a aussi des poules depuis 1 mois je dirais, les petits adorent leur donner à manger et venir dans le poulailler après ils veulent plus en sortir !! C'est trop marrant !

Enfin voilà ici rien d'extraordinaire sauf que les loulous commencent à bien nous tester, c'est très très difficile de garder son calme, ils poussent le bouchon très très loin, jusqu'à nous faire péter les plombs... Ils nous usent et je sais bien que ça fait que commencer... 

Contente de te lire Marraine ! Bon courage en attendant tes vacances.

Christelle ça va comment ?

Sur ce je vous souhaite à toutes un bon lundi de pâques.
Bonne soirée gros bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7526 le: 20 Avril 2014 à 22:26:49 »


Enfin voilà ici rien d'extraordinaire sauf que les loulous commencent à bien nous tester, c'est très très difficile de garder son calme, ils poussent le bouchon très très loin, jusqu'à nous faire péter les plombs...

ouf tu me rassures, me sens moins seule... 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7527 le: 21 Avril 2014 à 07:40:46 »

Quand ils font des bêtises vous faites quoi?

Ici (Marue étant à nouveau un peu malade donc plus amorphe et chouine chouine dans les bras) Lise prend le relais en mode surexcitée!!!
Donc elle enchaîne les bêtises. Quand cela n'a pas de conséquence je laisse couler, mais sinon...
Hier elle poussait ou tapait ses sœurs si elle n'avait pas ce qu'elle voulait. Donc la c'est direct NOOON!!!!! On ne faut pas ça!!!!! C'est méchant.... Files au coin. Et elle y va direct.... Boouuuuuuuuuhhh Bouuuuhhh contre le mur... Se retourne de temps à autre pour me regarder. Je lui dis tu as compris? - Noon.... Bouuuuuuhhh,.,, mais sans grosses larmes.... Du cinema...

J et M ont tendance à hurler.... C'est beaucouP moins drôle Triste
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7528 le: 21 Avril 2014 à 13:12:32 »

Pareil chez nous...
Une petite contrariété et ça prend des proportions de fou !
Ce matin on regardait des photos, J voulait rester sur la page où il y avait mamie, au bout de 2 min et après que je lui ai dit " oui c'est mamie", L et C  voulaient changer de page... Le drame ! Cris, trépignements, et comme elle a vu que je ne cédais pas , elle m'a mordue (un classique  Roulement des yeux). Je gronde et au coin. 

Ce matin ils ont énormément couiné tous les 3, je pense que c'est aussi par e qu'on n'est pas sortis, des lions en cage  Roulement des yeux Tire la langue

La technique qui marche le mieux avec L quand je vois que la pression monte, monte et ça jusqu'à que l'un de nous explose ou que ça finisse en drame : je l'isole un moment, pas pour le punir (parce que si j'anticipe assez il n'a encore rien fait  Tire la langue) mais pour qu'il se calme. Il monte, il joue au calme avec ses playmo et je lui dis "quand tu penses que tu es calmé tu redescends".
Nos loulous sont encore petits pour ça, quoique des fois j'y pense aussi...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7529 le: 21 Avril 2014 à 21:29:29 »

Ah vous me rassurez  !!
C'est vrai que c'est pas évident de savoir quoi faire nous aussi c'est le coin jusqu'à qu'ils se calment, la plupart du temps Zoée ne vas pas au coin car après nous avoir poussé à bout elle finit par lâcher prise mais Elioth ne veut rien savoir une vraie bourrique !!! Du coup il finit au coin et se calme, quand il est calmé il revient, sinon nous aussi quand ils sont vraiment trop surexcités, on leur dit d'aller dans leur chambre et ils finissent par jouer et se calmer.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: