Ça y est
Et puis nous avec mon homme on prépare un peu notre mariage pour cet été, il était temps de s'y mettre ! Là on est dans les faire part.
On a déjà la salle, le traiteur, choisi le vin, trouvé la musique. Il reste ma robe, mais comme ce n'est pas une robe de mariée on est pas tant à la bourre que ça. J'ai l'idée et une couturière, elle elle a le tissu. Ah oui et j'ai les tenues des loulous
Niveau boulot c'est la grosse période aussi, aboutissement des projets avant le départ en stage des élèves et mise en place des projets de l'an prochain. Bref, on n'arrête pas mais c'est cool quand même.
Bon, je vous ai pas raconté tout ce qui n'allait pas, faut pas croire (soucis de sommeil toujours pas résolus de L et comme on essaie d'avancer et de tenir, ben les nuits sont pas évidentes) mais ce soir j'ai envie de penser au positif.
Ouragan c'est chouette ça l'histoire du soir
! Ici par facilité on ne l'a pas ritualisée au moment du coucher parce qu'après il y a encore L à coucher. On a testé l'histoire tous les 3 mais ça n'a pas été concluant. En principe on essaie de regarder un livre avant le repas.
Mais les filles ne sont pas encore bien attentives, ça dure jamais longtemps, 2 ou 3 pages et il y en a une qui se lève. Si je lis l'histoire avec une par contre ça va mieux.
Hier j'ai sorti les puzzles, pareil, c'est un peu le carnage, ça les ennuie assez vite. J envoie tout valser et C empile les pièces les unes sur les autres
Par contre j'hallucine, J fait du toboggan toute seule, elle monte et elle descend, mais c'est pas un petit toboggan il fait ma taille je pense, le petit elle ne le regarde même pas. C est très très très poupée, elle s'installe dans l'herbe, allonge son bébé, le câline, lui donne à manger, à boire, lui lave les dents aussi
Jujuléo je peux pas trop te renseigner non plus sur ces questions de pôle emploi, mais en ouvrant en fil tu auras sûrement des réponses ? Zut pour la fièvre de Charline, j'espère que le RDV chez le médecin à permis d'améliorer ça.
Céline, un potager c'est super ! Nous on a un tout petit bout d'herbe alors on s'est pas lancé là dedans, mais chaque année je plante quand même des tomates cerises dans une petite jardinière. Là on a trouvé un truc marrant dans le "pomme d'Api " de L à faire : on casse le haut d'un œuf, on le vide, on le rempli d'un peu de coton, dessus on met des lentilles et on arrose un peu tous les jours. Sur l'œuf on a dessiné 2 yeux et une bouche, et de jours en jours on boit des cheveux pousser. Tu vois on est pas très ambitieux dans nos plantations
J'ai vu une question sur le pot aussi, ici on n'a pas retenté depuis la fois où C l'a réclamé, s'est levée et a fait caca au milieu des jouets 2 sec plus tard
pareil, on verra ça cet été peut être.
Pour les vols de jouets ça va bon train entre tous les 3 aussi, les chamailleries en tout genre. Ils ont beau avoir chacun qq ch entre les mains, ce qu'aura leur sœur / frère est toujours plus tentant !
Comme toi Nanouk les puces adorent le pique nique, et le top c'est le pique nique en mode apéro ou elles peuvent piocher dans plein de petits ramequins. Hier elles ont çroqué plein de concombre et poivron alors que je suis sûre que si je leur avais mis dans une assiette pour elles , elles en auraient mangé un ou deux sans plus.
Je vous fais des bisous à toutes
Bonne soirée !