04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:34:48
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239621 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7485 le: 10 Avril 2014 à 16:24:10 »

Eliza quand tu dis faire les repas du soir tu penses donner/accompagner les repas du soir.... tu prepares la veille au soir rassures moi?
et tes nounous/creches il font à manger ou tu dois leur preparer leur repas aussi?

(moi je me dis vivement la cantine ca me dechargera de 6 repas/semaine....  c'est pas grand chose mais je m'epuise un peu et manque parfois d'idee.... la cantine leur permettra de diversifier un peu leur alimentation aussi.... vivement les légumes et fruites de printemps/été car on sature+++)

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7486 le: 10 Avril 2014 à 17:17:32 »

Et non nanouk, je ne vais pas te rassurer  il faut qu'il prépare même si on a souvent des restes.  Tire la langue
J'ai un modèle homme très au point, il sait tout faire dans la maison. Je ne lui demande pas le ménage parce que je préfère faire moi-même, même quand je travaille mais pour la cuisine, les enfants il sait tout faire.
Après la cuisine c'est vraiment notre point faible, ça nous gonfle... 

A la crèche je prépare la veille au soir et on a un petit sac isotherme pour amener tout ça. C'est le grand plaisir de MA de porter le sac jusqu'à la voiture le matin et de le reprendre dans son casier le soir.  Sourire

La nounou ne fait pas le repas de midi, on récupèrera un garçon et la grande pour manger.  Tire la langue Puis juste la grande quand la crèche nous donnera de la place.

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7487 le: 10 Avril 2014 à 17:32:48 »

Ah parce qu'en plus il faut recuperer la grande le midi et 1 des garcon?Huh?? pour les ramener à 13h30?Huh? t'as pas de cantine...
alors la c'est pire que ce que j'imaginais... en plus des A/R le midi, l'hallu....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7488 le: 10 Avril 2014 à 17:45:56 »

  pas de cantines ici mais bon, pour te rassurer, mon mari travaille de l'autre côté de la rue, moi à 5 minutes à pied et l'école doit être à 3 minutes... la nounou habite dans l'immeuble mitoyen, c'est l'épouse d'un collègue de mon mari donc temps de trajet environ 1 minute 
Le plus loin c'est la crèche, au moins.... 5 minutes de voiture mais repas assuré!  Tire la langue

Ici on peut critiquer tout ce qu'on veut mais pour les enfants on est au top!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7489 le: 10 Avril 2014 à 17:54:15 »

Et bien Kiwii c'est une bonne nouvelle mais pas pour vous!!
Je n'ai pas eu à résoudre ce problème mais j'y ai pensé quand j'ai vu ma BS arrêter ses contrats à 2 mois de grossesse car elle avait des nausées à longueur de journées. (Ass mat aussi).
J'espère que vous trouverez une date qui arrange tout le monde et que vous trouverez quand même quelqu'un à défaut d'une nourrice qui puisse vous les prendre (On ne sait jamais...)

Eliza, d'etre tout près ca facilite sûrement mais c'est du boulot quand même dis donc!!
 
M'enfin champagne quand même pour le contrat 
Ca se sent bien que tu es contente  Clin d'oeil

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7490 le: 10 Avril 2014 à 21:24:46 »

Quelle logistique Eliza !! (et toi tu ne veux pas faire de stage d'arts martiaux ?  Tire la langue)
Ça me stresse tellement ces histoires de garde que j'ai vraiment hâte qu'elles entrent à l'école pour ne plus avoir à m'en inquiéter !

Pour la nounou, je parlais de septembre parce qu'on sera en vacances en août, et je croise les doigts pour qu'elle tienne jusqu'en juillet. Mais je n'y crois que très moyennement...
Et au-delà de ça, le premier trimestre va être difficile à gérer. Elle a déjà été absente 2 jours en une semaine... Heureusement que les grands-parents sont dispos et habitent à 5mn, mais rien que la préparation à l'arrache me fait arriver 2h en retard au bureau... Ça promet.
Pour la crèche, pas encore relancé, puisqu'on a fait notre dossier à la dernière minute, la semaine dernière. La commission aura lieu dans les prochaines semaines je crois.
Kiwii

J'ai vu ton message, en effet c'est très ennuyant. Je crois que tu habites à. Paris?
Nous aussi, nous sommes dans le 14e et nos jujus sont à la crèche. J'ai. Lutté comme une lionne pour avoir ces deux places, et contre toute attente (nos revenus ne nous avaient oas permis. D obtenir une place pour la grande) nojs avons eu les places. J'ai fait courriers sur courriers, j ai appelé le service ala mairie X fois je me uis postée avec mon ventre énorme, nous avons téléphoné et écrit à. La directrice de notre crèche qui nous a Donné de bonsconseils .... Le plus imoortant fut les courriers au maire et à L élu chargé. De la petite enfance
Dans ce courrier, j'exposais toute la nécessité pour nous d avoir ces deux places, si je voulais conserver mon travail à plein temps, rester dans nitre location qui coûte cher ( parce que cest paris) etc etc... J'ai. Mem écrit que mon médecin. Généraliste nous conseillait fortement la collectivité pour es jju monizygotes, pour leur developpemt etc..éelle était prete à. Me faire une lettre d appui.
Bref j en fait des caisses et des couches, mais toujours sincère.
Ça a marché. Et quel soulagement! Nous n aurions pas pu payer 2 fois ce que nous avions payé Pour la nounou de ka grande, mon salaire y passait!! Aores la crèche à d autres inconvénients.,.. Surtiut depuis qq jours je viendrai vous écrire si jen ai le courage,  ils me font des problemes deouis qq temps... Mais cest du détail!
Bises à toutes
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7491 le: 10 Avril 2014 à 21:44:21 »

Désolée. Pour les horribles fautes.... Satanée Tablette....
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7492 le: 10 Avril 2014 à 21:51:57 »

Coucou les filles,

Pour Elioth c'est mon mari qui lui a coupé les cheveux !! Il n'a pas bougé, il n'a pas trop aimé mais n'a trop rien dit, ça été dans l'ensemble. J'avais un peu peur aussi de l'emmener chez le coiffeur. Pour ma fille qui a les cheveux de son père (donc un peu crépu) on ira voir le coiffeur de mon mari qui a l'habitude de cette texture de cheveux et qu'on connait donc je serais rassurée !!

C'est vrai que vous gérer à fond les filles, c'est impressionnant !!

Kiwii pas facile ta situation ! J'espère que vous trouverez vite une solution !

Ici ça va, les petits passent leurs journées dehors, c'est toujours très très difficile de les faire rentrer le soir !!

Je vous dit bonne soirée à toutes.
Gros bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7493 le: 10 Avril 2014 à 22:09:09 »

Bonsoir,
ici tout va bien, plus qu'une semaine avant que le papa finisse enfin sa saison d'hiver et revient parmi nous.
Les garçons vont très bien. Ils sont très calins depuis quelques semaines, c'est super chouette. Le matin quand ils se réveillent, ils accourent tous les deux pour se jeter dans mon lit, se blottir contre moi et me faire un calin. J'adore ces quelques minutes avant qu'on se lève.
Leurs journées à la crèche se passent bien, ils me font une méga fête le soir dès qu'ils me voient me garer devant la crèche. Ensuite, ici aussi ils passent encore un bon moment dehors, à nourrir les poules, caresser leur poney, et pousser leurs brouettes qu'ils adorent. Très dur de les convaincre de rentrer le soir. J'en attrape un, l'enferme dans la maison, et pars en courant suivre le deuxième qui se fait la malle, tandis que numéro un qui s'est fait avoir hurle derrière la porte et veut ressortir 

Demain j'ai les petits avec moi. Je pense qu'on ira faire un tour en vélo, puis il faudra faire des courses pour avoir de quoi manger quand papa rentrera.

Depuis quelques semaines j'ai retiré les réducteurs sur nos chaises trip trap et les garçons savent désormais monter et descendre seuls de leurs chaises. Ca me facilite la tâche et c'est marrant car quand je crie "à table" ils vont chacun sur leur chaise, Loup grimpe de suite et s'asseoit, et Lény parfois me demande un coup de main mais crie, vexé que son frère soit déjà installé et lui non...

voilà quelques petites nouvelles de chez nous, avec une petite photo de mes loustics...

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7494 le: 10 Avril 2014 à 22:11:35 »

Nanouk: J'ai bien rigolé de ton récit, je m'y voyais 

Eliza: ton emploi du temps entre les nounous et crèches diverses me semble bien compliqué !

Kiwi: désolée pour ton mari, c'est nul ces changements de politique après chaque élection. J'espère qu'il trouvera vite autre chose

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7495 le: 11 Avril 2014 à 19:16:19 »

ils tiennent vraiment à cheval tes loulous Ouragan??? t'as pas peur qu'ils tombent?

ici aussi les chaises trip trap mais on a pas encore retire les "sieges" mais cela ne serait tarder car elles tiennent de moins en moins longtemps en place et maintenant des qu'elles décident que c'est finit hop elles se levent direct et semettent debout sur la tablette du haut on a interet à tres vite reagir.
et je vois bien quand on dit à table elles essaient aussi de monter seules....
l'Homme n'est pas chaud mais en meme temps c'est pas lui qui gere la plupart du temps les repas (sauf le lundi)

notre ainee ne nous a jamais fait des coups comme ca.... (faut dire qu'à 20 mois elle elle ne marchait pas encore...)
moi je les apellent "les asticots"

frayeur hier appel de la nounou du soir Marie blessee au front, l'ainée lui a lance une pierre... super idee!
pas suturable... on va mettre de la vaseline en attendant que ca se rebouche... pas trop grave mais ca a pas mal saigne et la grande s'est fait remonte les bretelles....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7496 le: 11 Avril 2014 à 19:23:21 »

  j'espère que ça va bien cicatriser.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7497 le: 11 Avril 2014 à 21:03:59 »

ils tiennent vraiment à cheval tes loulous Ouragan??? t'as pas peur qu'ils tombent?


on est toujours à côté pour les tenir au cas où, mais ils commencent à se tenir un peu et sont très demandeurs...

pas tendre ta grande, première blessure de guerre alors - le front saigne toujours facilement et beaucoup...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7498 le: 11 Avril 2014 à 22:38:34 »

Eh ben Nanouk quelle idée ta grande !! Vous avez du flipper quand même !!

Ouragan ils sont vraiment trop mignons tes loustics !! Ils font pleins de choses c'est fou !! Vous avez des super pti gars.

Chez nous aussi ils montent sur leur chaises tout seul c'est pratique, d'ailleurs en général on a pas besoin de dire "à table" car quand je finit de préparer le repas ils s'impatientent du coup ils grimpent sur leur chaise et patientent en regardant ce que je fais.

Bon week end à toutes bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7499 le: 15 Avril 2014 à 21:21:02 »

Alors les filles vous profitez du soleil ?
Bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: