04-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

04 Mai 2025 à 09:24:05
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 284808 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #7305 le: 16 Mars 2014 à 21:43:01 »

Coucou les filles

Ça y est on est rentrés de notre petit périple à la mer  Souriant pas de balade en vélo cette fois ci même si on l'avait emmené : mon homme se souvient encore de ses crampes aux mollets de l'été dernier où la batterie était vide, cette fois il l'a chargée à fond avant de partir... Mais il a oublié de l'emmener  Tire la langue on a rejoint mes parents et comme mon père ne peut pas faire de vélo avec son bras dans le plâtre, mon homme a trouvé que c'était plus sympa de faire des balades à pied tous ensemble. Je n'ai pas commenté  

Les enfants se sont bien amusés à gratter dans le sable, L et C ont bien joué ensemble et J ma petite aventurière  partait en exploration loin devant. On a eu pas mal de vent quand même mais le soleil était au rendez vous  Souriant
Les filles ont fait leur premier resto le soir pour l'anniversaire de mon père, on avait prévu des images et des crayons pour les occuper et tout s'est bien passé. C était super impressionnée par la serveuse, elle tournait la tête des qu'elle la regardait et devenait toute sage  

Voilà, et puis retour à la réalité : vidé les valises, fait les machines, changé la litière du chat, préparé les repas du lendemain, lavé les enfants, nourri tout le monde, débarrassé, couché, tiré quelques photos pour compléter le cahier d'école de L... Mon homme lui en mode vacances. Contente de reprendre le boulot demain !.

Pour les crises à la maison on y a bien droit aussi. J s'allonge par terre en pleurant, la main devant les yeux, la grande comédie  Roulement des yeux mon homme lui dit : tu veux aller au coin ? Et elle dit oui et y va (2sec)  Roulement des yeux C ne comprend pas quand on la gronde et elle a besoin de gros câlins après pour se calmer.
Elles m'ont fait une super bêtise la dernière fois : je sors C du bain et lui met une couche, puis je sors J je fais pareil, et pendant ce temps C va dans la chambre de L, réussit à ouvrir un flacon de sirop, se le renverse dessus, et se promène partout en haut, les pieds et les mains tout collants.... Je la remets dans la baignoire pour une 2ème douche, habille les filles et les mets en bas pour laver le sol (les murs, les portes, etc etc,  Roulement des yeux). Et en bas pendant ce temps elles trouvent le sachet de madeleines pas rangées et s'amusent à les émietter de partout. !!!!!!!
Mais je suis d'accord avec toi Nanouk, c'est signe que tout va bien (et que je suis bordélique à tout laisser trainer  Roulement des yeux ) c'est une bonne chose.

Je parle beaucoup de moi mais je pense fort à Jujuléo et à son petit Raphaël, à Christelle et Mathéo... Je vous envoie plein de bonnes ondes et aussi plein de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'ai du mal à trouver les mots, j'espère vraiment que vous allez vite avoir de bonnes nouvelles pour le fémur de Raphaël, qu'il n'y aura pas de souci comme tu le crains Jujuléo. Christelle que cette pompe va vous apporter un peu de sérénité, que vous ne passerez plus par le stress d'il y a quelques jours.
Pour le couple c'est difficile entre nous aussi en ce moment et pourtant les enfants vont bien, si ce n'est les multiples réveils qui nous rendent  . Alors avec l'inquiétude, la maladie...
Ouragan j'ai beaucoup aimé ta philosophie, je trouve que c'est génial comme façon de voir les choses. Et c'est vrai que mes élèves les plus attachants, ceux qui en veulent le plus, ce sont souvent des gamins qui ont traversé des épreuves, des soucis de santé. Ils ont une maturité en plus, ils sont combattifs.

Des bisous à toutes
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7306 le: 16 Mars 2014 à 22:51:04 »

Super que tout se soit bien passe Émilie Sourire
Sacrés bêtises tout de même!!!  Tire la langue
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #7307 le: 16 Mars 2014 à 23:00:15 »

N'est-ce pas 
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7308 le: 16 Mars 2014 à 23:12:02 »

hihi pas mal l'histoire du sirop !

Ici j'ai eu un truc pas mal aussi, bébé un lavé et séché et en pyjama, du coup je sors bébé deux du bain pour le sécher et rhabiller... pendant ce temps là, bébé1 est retourné dans la baignoire encore remplie d'eau: avec son nouveau pyjama tout propre 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7309 le: 16 Mars 2014 à 23:13:14 »

mes petits montagnards cet après-midi !

Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #7310 le: 17 Mars 2014 à 00:33:26 »

C'est sérieux comme activité la luge! Trop mignons tes loulous ouragan.  Souriant

Emilie bonne reprise.  Sourire

Jujuléo courage. Je ne peux qu'imaginer comme ça doit être dur. 

Ici le train train. Deuxième we de formation pour mon mari mais sans gastro, sans bronchite ni otite c'est drôlement plus simple!  Souriant
J'attends que la neige finisse de fondre et nous aussi on attaque les balades! J'ai hâte parce que cette année l'hiver a été gratiné ici... il a énormément neigé et on a eu de belles tempêtes. Je guette la météo pour le we prochain  Tire la langue

Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7311 le: 17 Mars 2014 à 10:42:54 »

tout mignons comme d'Hab Ouragan .
tu as solidarisé tes 2 luges?
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7312 le: 17 Mars 2014 à 11:04:41 »

Ce matin il a fallu prendre la décision d'inscrire ou pas les petites pour l'école pour l'année 2014/2015.
Elles  pourraient l'intégrer en janvier...
ou la la.... ca me fait tout bizarre de les imaginer dans qq mois entrer à l'ecole.
Il faut qu'elles soient propre bien sur...
Et que nous les sentions prêtes/mures pour entrer.
Nous saurons en juillet si elles seraient "admissibles" en janvier.
Et nous pourront toujours les désister en novembre si nous ne les sentons pas prêtes.
Comment allez vous vous organiser vous?

Moi ce qui me fait un peu peur c'est qu'elles ne soient pas mures apres et que l'une d'elles se retrouvent en echec et qu'elle "redouble" pour immaturité et pas l'autre...
et ca me fait tout bizarre du coup qu'il n'y est qu'une classe d'écart entre ma grande (qui sera en MS) et les 2 petites. Pas le temps d'oublier les programmes scolaires me direz vous!
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7313 le: 17 Mars 2014 à 13:53:35 »

Ce matin il a fallu prendre la décision d'inscrire ou pas les petites pour l'école pour l'année 2014/2015.
Elles  pourraient l'intégrer en janvier...
ou la la.... ca me fait tout bizarre de les imaginer dans qq mois entrer à l'ecole.
Il faut qu'elles soient propre bien sur...
Et que nous les sentions prêtes/mures pour entrer.
Nous saurons en juillet si elles seraient "admissibles" en janvier.
Et nous pourront toujours les désister en novembre si nous ne les sentons pas prêtes.
Comment allez vous vous organiser vous?

Moi ce qui me fait un peu peur c'est qu'elles ne soient pas mures apres et que l'une d'elles se retrouvent en echec et qu'elle "redouble" pour immaturité et pas l'autre...
et ca me fait tout bizarre du coup qu'il n'y est qu'une classe d'écart entre ma grande (qui sera en MS) et les 2 petites. Pas le temps d'oublier les programmes scolaires me direz vous!

Nanouk nous les petits iront à l'école dès que possible donc septembre, novembre ou janvier au plus tard. Mais à leurs âges c'est la très petite section donc il y aura bien deux classes entre tes filles. La mienne est de 2011 et elle est en TPS et petite section l'année prochaine. Au fait ils font 4 ans de maternelle en rentrant si tôt.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7314 le: 17 Mars 2014 à 14:11:12 »

ah bon ? Moi je comptais les mettre en septembre 2015 pour leurs trois ans !
Eliza, tu vas les mettre cette année déjà, à 2 ans???
NAnouk: je ne savais pas qu'on pouvait faire une rentrée en janvier...?

Au fait, les luges on ne les a pas solidarisées, sinon on ne pourrait pas faire la course papa et un garçon contre maman avec l'autre garçon 
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7315 le: 17 Mars 2014 à 14:22:20 »

Oui septembre 2015 c'est la petite section classique. Si tu as une très petite section dans ton école une rentrée à partir de septembre 2014 est possible.
Je ne pense pas que les miens seront prêts en septembre mais en janvier c'est sûr c'est école! On a vraiment une maitresse extra et ma fille est une publicité ambulante pour l'école.  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7316 le: 17 Mars 2014 à 14:25:11 »

mais on peut démarrer l'école en janvier dans n'importe quelle école en France? C'est pas de septembre à juillet?
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7317 le: 17 Mars 2014 à 14:29:19 »

Je ne sais pas ce qui se fait en métropole. Nanouk a l'air de dire que janvier ça se fait dans son école.
Ici c'est septembre, novembre ou janvier. Il y avait une rentrée en avril qui a été supprimée car les enfants ne pouvaient pas s'intégrer pour si peu de temps. Mais c'est juste en TPS, pour les classes normales c'est septembre. Je pense que c'est pour permettre aux enfants qui n'ont pas deux ans en septembre de faire leur rentrée eux aussi et aussi d'accueillir ceux qui n'étaient pas propre dès septembre.
Ma fille est entrée à 2 ans 1/2, c'est top! Donc janvier 2015 ça collerait aussi avec 2 ans 1/2 pour les garçons. Je ne sais pas si j'arriverai à les rendre propres avant.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7318 le: 17 Mars 2014 à 17:15:40 »

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer notre sortie de cet après-midi...  Souriant

et une vidéo:

https://www.facebook.com/photo.php?v=10203457396377327
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7319 le: 17 Mars 2014 à 17:43:36 »

NOOOOOOOOOOOOONNNNNN Trop fort déjà sur des skis!?!!!
Vais aller voir la video
Journalisée

Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: