Coucou les filles
Ça y est on est rentrés de notre petit périple à la mer

pas de balade en vélo cette fois ci même si on l'avait emmené : mon homme se souvient encore de ses crampes aux mollets de l'été dernier où la batterie était vide, cette fois il l'a chargée à fond avant de partir... Mais il a oublié de l'emmener

on a rejoint mes parents et comme mon père ne peut pas faire de vélo avec son bras dans le plâtre, mon homme a trouvé que c'était plus sympa de faire des balades à pied tous ensemble. Je n'ai pas commenté

Les enfants se sont bien amusés à gratter dans le sable, L et C ont bien joué ensemble et J ma petite aventurière partait en exploration loin devant. On a eu pas mal de vent quand même mais le soleil était au rendez vous

Les filles ont fait leur premier resto le soir pour l'anniversaire de mon père, on avait prévu des images et des crayons pour les occuper et tout s'est bien passé. C était super impressionnée par la serveuse, elle tournait la tête des qu'elle la regardait et devenait toute sage

Voilà, et puis retour à la réalité : vidé les valises, fait les machines, changé la litière du chat, préparé les repas du lendemain, lavé les enfants, nourri tout le monde, débarrassé, couché, tiré quelques photos pour compléter le cahier d'école de L... Mon homme lui en mode vacances. Contente de reprendre le boulot demain !.
Pour les crises à la maison on y a bien droit aussi. J s'allonge par terre en pleurant, la main devant les yeux, la grande comédie

mon homme lui dit : tu veux aller au coin ? Et elle dit oui et y va (2sec)

C ne comprend pas quand on la gronde et elle a besoin de gros câlins après pour se calmer.
Elles m'ont fait une super bêtise la dernière fois : je sors C du bain et lui met une couche, puis je sors J je fais pareil, et pendant ce temps C va dans la chambre de L, réussit à ouvrir un flacon de sirop, se le renverse dessus, et se promène partout en haut, les pieds et les mains tout collants.... Je la remets dans la baignoire pour une 2ème douche, habille les filles et les mets en bas pour laver le sol (les murs, les portes, etc etc,

). Et en bas pendant ce temps elles trouvent le sachet de madeleines pas rangées et s'amusent à les émietter de partout. !!!!!!!
Mais je suis d'accord avec toi Nanouk, c'est signe que tout va bien (et que je suis bordélique à tout laisser trainer

) c'est une bonne chose.
Je parle beaucoup de moi mais je pense fort à Jujuléo et à son petit Raphaël, à Christelle et Mathéo... Je vous envoie plein de bonnes ondes et aussi plein de courage

J'ai du mal à trouver les mots, j'espère vraiment que vous allez vite avoir de bonnes nouvelles pour le fémur de Raphaël, qu'il n'y aura pas de souci comme tu le crains Jujuléo. Christelle que cette pompe va vous apporter un peu de sérénité, que vous ne passerez plus par le stress d'il y a quelques jours.
Pour le couple c'est difficile entre nous aussi en ce moment et pourtant les enfants vont bien, si ce n'est les multiples réveils qui nous rendent

. Alors avec l'inquiétude, la maladie...
Ouragan j'ai beaucoup aimé ta philosophie, je trouve que c'est génial comme façon de voir les choses. Et c'est vrai que mes élèves les plus attachants, ceux qui en veulent le plus, ce sont souvent des gamins qui ont traversé des épreuves, des soucis de santé. Ils ont une maturité en plus, ils sont combattifs.
Des bisous à toutes