23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:52:54
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236723 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6960 le: 18 Janvier 2014 à 11:44:30 »

Salut les filles,
Eliza plein de +++ pour surmonter ce changement de rythme... Chez nous aussi les vacances d été et de noël ont été très dures par moment.
À propos de bouquins je n'ai pas lu celui dont vous parlez mais je vais regarder. On m'a offert le Langages d'amour des enfants, c'est américain, cest pas mal, même si parfois un peu évident. Mais ça s'applique plus à partir des enfants de 3 ans je trouve.
Sinon Emilie oui j'ai lu multiples infos de ce mois ci.... Jai pleuré comme une madeleine tout le long de l'article sur le surmenage des mamans de multiples... c'était trop bizarre. Je me suis sentie toute bête après, mais je crois que ça m'a fait du bien.... Je crois qu entre le boulot et les enfants je pousse mes exigences un peu trop hautes. Je me suis vue dans cette article comme dans miroir.
Vous l avez lu?

Christelle, comment va Mathéo?
Bises à toutes



Guitom  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6961 le: 18 Janvier 2014 à 13:43:04 »

Coucou les filles,

Eliza cool si le voyage s'est bien passé. Ah les changements d'habitude quels joies pour les parents!! Tire la langue

ouragan pas cool cette histoire de nounou qui te lâche, j'espère que tu as pu réussir à t'arranger et que tu as retrouvé une personne de confiance.

chrystelle je t'admire pour la façon dont tu gères la chose. Ton BP va pouvoir te conseiller ça c'est un bon point car le diabète quelle maladie vicieuse mais si elle est géré ne pose pas de soucis on en vit bien. La pompe si tôt c'est top pour vous ça va vous simplifier la vie. Courage et pleins de +++++

Sinon j'espère que les malades se sont bien remis chez toi Nanouk, ici on y a cru mais non juste un petit soucis digestif du au fait quelles ont mangé de la bonne "tomme de savoie"( elles ont encore du mal avec le lait de vache, intestins fragiles les belettes)

Je vois que je ne suis pas la seule à galèrer avec les petits caractères qui s'affirment, le non devient systématique, les cris, les crises si on a le malheur de refuser quelque chose. Faut qu'on tienne bon les filles sinon....Ici elles nous imitent beaucoup si on a l'imprudence de lever le doigt ou taper sur la table pour signifier notre mécontentement elles s'y mettent à coeur joie de faire comme nous les bourriques.

Ici l'aquad*** est aussi très apprécié autant par maman que par les filles top pour elles car elles peuvent dessiner et top pour moi car pas de feutres partout, l'eau ça sèche bien. Par contre elles mettent encore beaucoup les crayons à la bouche elles les ont déjà pas mal abimés pas vous?

Comme je compatis pour les changes musclés ici cela fait un bout de temps qu'elles le font et je me prends de bonnes suées, des  bleus sur le ventre donc on a opté comme vous pour un jouet à dispo ou encore mieux la veilleuse qui projette des étoiles ça les occupent pas mal.

kiwii quel veinarde j'ai jamais pu m'octroyer ne serait-ce qu'un jour depuis qu'elles sont nées alors je te dis trop de la chance profites un max.

Celine durant ma grossesse je m'étais aussi intéressé à l'haptothérapie mais n'avait pas trouvé de praticien pas loin de chez moi, je ne savais pas qu'on pouvait continuer après la naissance.

Sinon petite question, Elise et Maeva me paraissent de plus en plus fusionnelles, les calins, les bisous fusent( les tapes aussi)!! Mon problème c'est que la nuit elles se réveillent en hurlant et tant qu'on ne les a pas mis en contact juste 2 secondes qu'elles voient que l'autre va bien c'est les hurlements. Est-ce que chez vous ça arrive?

Voili voilou bon week end à toutes avec vos petits diablotins.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6962 le: 18 Janvier 2014 à 14:00:01 »

Coucou les filles,

Pour la peinture j'ai trouvé une solution... Je leur laisse faire à la crèche  je n'oserais pas faire ça pour le moment.

Ici aussi c'est difficile de les changer. Ça me fait me mettre systématiquement en retard quand l'un commence à gigoter. Si on ne donne pas le bon joujou à manipuler c'est mission impossible  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou

moi la peinture ca a toujours été chez nounou et à l'école
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6963 le: 18 Janvier 2014 à 14:01:59 »

hello!

ouragan, je suis dégoûtée pour vous. J'espère que tu as eu des réponses pour la fin de contrat de ta nounou et que tu n'auras rien à payer.
Bon courage.

Emilie
, à part 2 ardoises magiques et le crayon sur papier, on a rien testé d'autre. Ambitieux la peinture....déjà qu'en maternelle avec mes 3-4 ans c'est souvent dur dur... tu as essayé sur plan vertical ? (c'est plus facile pour eux)

Céline, ils testent beaucoup aussi. M jette souvent les objets puis nous regarde en souriant. Obligé de se fâcher. Et puis finalement, je l'ignore et il arrête.  Roulement des yeux Il aime bien attirer l'attention sur lui et crier à tout bout de champ "Gaaaaaaare" (regarde/écoute)

Eliza, ça se passe bien en métropole ? Bons restos, bonnes retrouvailles en famille.

Ici, boulot, routine et glycémie.
On a trouvé un rythme. On est passés à 2 injections par jour + ajout à 16h si besoin.
Pas de souci pour les repas.
On va sûrement installer une pompe à insuline d'ici 2 mois sur Mathéo pour réguler au mieux sa glycémie. Ca permettra une plus grande liberté pour lui, et une autonomie avant l'entrée à l'école.

Voili voilou.

Bonne soirée, bises à toutes.  Bisou
j'espère que la pompe vous soulagera encore un peu plus Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6964 le: 18 Janvier 2014 à 14:03:46 »

L'aquadoodle, j'ai hésité à l'acheter. Ca me motive du coup.

moi j'ai dû le supprimer car les filles boivent l'eau des stylos Roulement des yeux en aspirant par la mine
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6965 le: 19 Janvier 2014 à 01:02:46 »

Un petit coucou avant d'aller me coucher après mon service du soir 

Je vois que dans l'ensemble on est toutes dans la même galère !!

Eliza bon courage je comprend tout à fait ce que vous vivez, moi j'ai eu 1 mois de vacances et comme les autres je suis moins fatiguée quand je travaille !! lol. Nous aussi c'était la grosse galère avec les changements, pas de sieste ou très courtes, pas de bonnes nuits, des cris (de fatigue), des pleurs et du monde à voir et/ou à gérer !! Très très fatiguant !! En fait on ne te l'avait pas dit mais c'est pas des vacances !! lol. Allez courage !!

Didi80 effectivement tes puces sont très fusionnelles !! C'est très impressionnant ! Nous n'avons pas ce problème ici, c'est juste quand Zoée se réveille avant son frère le matin ou après la sieste elle le cherche mais pas au point de pêter un plomb jusqu'à ce qu'elle le voit, en fait elle sait très bien où il est puisqu'elle nous montre la chambre. Elioth ne réagit pas du tout pareil, on a pas l'impression qu'il cherche sa soeur plus que ça. Alors du coup je ne peux pas trop t'aider !!

Voilà, pour nous cette nuit a été très pénible mais je ne me suis pas levée, c'est Papa qui s'y est collé, qui a remis les pendules à l'heure, nous n'avons pas donner de biberon, ils n'ont pas bien dormit mais du coup ils ont fait la grasse matinée (réveil à 8h45 au lieu de 7h/7h30 !!). Cette nuit ils ne sont pas avec moi, Papa est parti chez sa mère pour le week end du coup on verra bien pour cette nuit mais je pense qu'ils vont finir par comprend et s'arrêter de se réveiller la nuit, j'ai bon espoir !!

Bisous à vous toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6966 le: 19 Janvier 2014 à 08:42:48 »

Céline, c'est déjà un grand pas je trouve.
Je croise les doigts pour que ça se règle en quelques jours.  Bisou

Didi, merci, tu sais, à part les contrôles de glycémie et les piqûres, la vie est la même. Sauf que Mathéo est un grand gourmand et que niveau quantités je dois le freiner... Il mange par exemple pain + 100gr de pâtes + 150 gr de haricots + 1/2 banane + laitage ...et il en voudrait encore 
Avec la pompe, on pourra se permettre d'adapter sa dose d'insuline à la quantité de glucides qu'il mangera, en plus de sa dose de base qui sera diffusée en continu.
Sauf quand il sera malade, nous devrons repasser aux injections.
Mon beau-père a eu sa maladie une fois adulte, et il y a des choses qui ne sont pas comparables...alors on se fâche un peu parce qu'on a d'autres exigences.
Lui ne se prive de rien(sous pompe, il s'envoie les doses qu'il souhaite).
 Or, pour M, il faut peser et limiter tout car on ne peut pas injecter n'importes quelles doses, c'est encore minime.

Pour l'aquadoodle, c'est bizarre, je me disais que l'eau était dans le tapis, pas dans les stylos... Du coup, comme j'ai aussi des dévoreurs de crayons, ça me pose question 

Ca ne doit pas être facile à gérer la fusion des filles.  Je ne saurais pas quoi faire....Pas facile les jumeaux, ils sont toujours ensemble, ils sont un repère réciproque.... 

Eliza, franchement je compatis. J'ai vécu ces vacances qui n'en sont pas. Seule avec les 2.
Alors je t'envoie tout le courage possible. Pas facile quand on n'est pas chez soi et qu'on a pas la possibilité de déléguer.
C'est bien que ta belle-mère assure, mais ce sera mieux quand elle sera à la retraite  Tire la langue
Courage et zen (ahah!) quand vous serez 16..... 
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6967 le: 19 Janvier 2014 à 11:43:08 »

J'ai recompté c'est 17 
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6968 le: 19 Janvier 2014 à 11:53:06 »

pour l'aquadoodle, l'eau est mise dans le corps du stylo à la place de l'encre en fait, elle n'est pas dans le tapis et c'est le crayon à mine mouillée qui fait les dessins sur le tapis
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6969 le: 19 Janvier 2014 à 13:27:44 »

ici toujours emm**ée avec la grippe intestinale des bébés et surtout l'impossibilité de faire passer le smec ta.  Si je mettais le smec ta dans les stylos du aqua do odle, j'y arriverais peut-être mieux à leur faire avaler..?  Roulement des yeux

vous faites comment pour faire passer un sachet entier? A la pipette, ca fait un grosse quantité et j'en mets partout
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6970 le: 19 Janvier 2014 à 15:28:34 »

Ouragan le smecta je le faisais passer avec 2/3 cas de compote. Ou avec un peu de banane écrasée.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6971 le: 19 Janvier 2014 à 15:33:42 »

Vais tenter le bouquin.
L'aquadoo€&&( m'a l'air bien sympa mais vais attendre 4 mois les beaux jours ont fera ça dehors....

Ici bien occupée en mode tri du linge car j'ai appris vendredi soir que je vais pouvoir me débarrasser DEMAIN du 9/12 mois et du 18/24/36 mois que je suis sûre de ne pas mettre (ou pas de saison ou moche) pour la cousine de la petite fille qui nous a refiler les fringues... (oui apres 4 garçons ils ont trouver le mode d'emploi pour la fille Sourire. )
Je garde une partie de les cadeaux de naissance pour la copine qui accouche dans 3 semaines...
Voilà qui va débarrassé
Pour l'instant 4 cartons qui vite...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6972 le: 19 Janvier 2014 à 15:52:54 »

ici toujours emm**ée avec la grippe intestinale des bébés et surtout l'impossibilité de faire passer le smec ta.  Si je mettais le smec ta dans les stylos du aqua do odle, j'y arriverais peut-être mieux à leur faire avaler..?  Roulement des yeux

vous faites comment pour faire passer un sachet entier? A la pipette, ca fait un grosse quantité et j'en mets partout

Ici dans les compotes ça passe pas trop mal.

Courage ouragan.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6973 le: 19 Janvier 2014 à 15:53:21 »

Ouragan le smecta je le faisais passer avec 2/3 cas de compote. Ou avec un peu de banane écrasée.

Tiens, voilà 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6974 le: 19 Janvier 2014 à 17:47:16 »

Tiens, on ne nous a jamais donné le smecta pour les petits, on a tjrs eu le Tiorfan.
C'est plus efficace le smecta?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: