04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:36:36
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239842 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6945 le: 16 Janvier 2014 à 20:41:54 »



J'avais le même tapis @qu@doodle pour mon grand mais les stylos à eau ne marchent plus, j'en n'ai pas retrouvé qui se vendaient tout seuls.

redemande, car nous, BM nous a offert 2 stylos de rechange pour quand ceux livrés das le pack ne marcheront plus
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6946 le: 16 Janvier 2014 à 22:12:32 »

Coucou les filles,

Contente d'avoir de tes news Christelle et de voir que tu arrives à gérer !! C'est vrai que tu es courageuse quand même, je sais que tu n'as pas le choix mais chapeau !! Et c'est super qu'il arrives à remanger de tout !

Merci les filles  pour les infos sur le livre "J'ai tout essayé" et sur l'aqua je sais plus quoi lol ça à l'air sympa !

C'est vrai que pour les changer c'est comme vous ça commence à devenir un "combat" à chaque fois, du coup comme vous c'est soit un jouet, soit un truc qui est dans la salle de bain qui permet de les occupés le temps de procéder au change, comme Ouragan parfois c'est la brosse à dent, ça ils adorent !! Dès qu'on se brosse les dents, ils rappliquent et demandent la leur !!

Ah oui le nouveau truc qu'ils adorent c'est de donner à manger à notre chien, ils versent le gobelet rempli à moitié de croquette dans la gamelle, donc c'est chacun son tour, le matin c'est Zoée et le soir c'est Elioth, ils nous font trop rire, ils aiment vraiment faire ça !! Ah oui aussi ils aiment bien m'aider à étendre le linge, ils vont chercher le linge dans la machine à laver, me l'amène et ensuite me passent les pinces à linge !! Trop mignon !

Enfin voilà pour nous, les nuits sont toujours moyennes, du coup demain on a rdv chez l'haptothérapeute, on l'avait vu pendant la grossesse, puis elle nous avait dit de venir quand bon nous semble (surtout aux grandes étapes : marche, propreté...) mais comme là ça fait plus d'1 mois que les nuits très moyennes s'accumulent je me dis que ça vaut le coup de tenter, je vous tiendrai au courant !!

Du coup je suis naze de chez naze donc je vous dit bonne nuit et je vais aller me coucher.

A très bientôt, des bisous à toutes

 
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #6947 le: 16 Janvier 2014 à 22:27:45 »

Je confirme le problème du stylo unique ! En rentrant ce soir, la nounou m'a montré un film de ce matin, sur lequel les filles se bagarrent pour l'avoir !

Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens vers des sites commerciaux, mais si tu tapes stylos aquadoodle sur google on tombe dessus. Ca coute entre 4 et 5€ les 2 stylos. Le prix de la paix des familles  
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6948 le: 16 Janvier 2014 à 22:36:23 »

Merci les filles, mais vous savez, on a beaucoup relativisé car on connaissait la maladie du fait que mon beau-père l'a depuis ses 20 ans. D'autre part, il y a des petits qui se battent contre des maladies bien plus graves alors on lui offrira une vie la plus "normale" possible et on fera face à tous les hauts et bas de la vie.
Comme tout le monde finalement  Sourire

Céline, ça consiste en quoi l'haptothérapie?  Huh?
Pour les nuits, j'espère que ça va régler le souci. C'est terrible d'être réveillé constamment.  

L'aquadoodle, j'ai hésité à l'acheter. Ca me motive du coup.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #6949 le: 17 Janvier 2014 à 10:18:12 »

Céline, je veux bien des détails sur l'haptothérapie aussi à l'occasion !

(et vous m'avez convaincue, j'ai commandé "J'ai tout essayé"  Clin d'oeil)
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6950 le: 17 Janvier 2014 à 21:44:56 »

Salut les filles

Merci pour l'info sur les stylos de rechange. Je n'avais pas pensé à regarder sur internet
Je passe en coup de vent, je vais essayer de me coucher tôt ce soir

Des bisous à toutes
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6951 le: 17 Janvier 2014 à 21:59:10 »

Coucou les filles,

Alors l'haptothérapie j'en ai entendu parler avant la grossesse et quand je suis tombée enceinte j'ai voulu essayer, en fait c'est assez "abstrait" c'est une façon différente de voir les choses, un éveil à la vie pour les enfants, une étude a été menée et la plupart des enfants qui ont été "stimulés" dans le ventre de leur mère (la présence du papa est indispensable car c'est une façon d'appendre à vivre ensemble en fait) sont beaucoup plus éveillés et curieux que d'autres enfants.

Donc nous y sommes allés presque tous les mois pendant la grossesse, c'est beaucoup de communication par les gestes, on caresse le ventre pour entrer en communication avec le/les bébés, par exemple le papa mets sa main en haut du ventre de la maman et le bébé vient, c'est simplement en posant délicatement la main sur le ventre et en la faisant glisser qu'on appel le bébé (et ça marche !!) c'est très impressionnant, après je pense qu'il faut y croire et que c'est beaucoup de choses qui se passe dans la tête (quelqu'un qui est trop terre à terre ne sera peut être pas convaincu !)

Ça fonctionnait aussi pour mes petits maux de grossesse, quand j'avais les ligaments qui me tirait beaucoup par quelques gestes qu'elle me montrait j'arrivais à me détendre et ça me soulageait vraiment, du coup je n'ai presque pas eu de maux de grossesse. C'est aussi une façon de se tenir elle nous montre comment mieux se tenir et être en harmonie avec son corps !! Je sais que ce n'est pas facile à comprendre comme ça mais je n'ai jamais été déçu d'aller la voir.

Du coup aujourd'hui nous avons beaucoup discuté et elle en a conclut que si les petits se réveillent la nuit c'est parce que je culpabilise sur certaines choses et du coup je leur transmets et ils se réveillent pour qu'on "profite" la nuit !! En fait dès qu'il y en a 1 qui chouine j'ai tellement peur qu'il réveille l'autre que je court dans la chambre pour le calmer, donc là elle me conseil de ne plus me lever la nuit car la nuit on dors !! En gros s'il y en a 1 qui chouine je n'y vais pas et même s'il réveil l'autre je n'y vais pas non plus ils doivent comprendre que la nuit personne ne se lève et tout le monde dors, elle m'a dit que ça ne serait pas facile mais en 2/3 nuits ça devrait être réglé !! Je vous tiendrai au courant. Il faut qu'on règle ça maintenant car si ça dur trop quand ils grandiront ça sera des réveils pour 1 verre d'eau, aller aux toilettes, ...

Ah oui et aussi elle nous a proposer d'essayer de leur laisser de la liberté et surtout de leur faire confiance, car c'est en leur faisant confiance qu'ils nous la rendrons et qu'ils auront confiance en eux. Donc elle nous a dit d'essayer de leur mettre leur matelas par terre pour qu'ils puissent aller et venir dans leur lit comme bon leur semble, on va tester je vous dirais ça aussi.

Bon bah voilà j'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions n'hésitez pas je serais ravie de vous faire découvrir l'hapto !!

Je vous dis bon week end et bonne nuit surtout !!

PS : Elioth s'est endormit sans râler ( c'est presque systématique le soir) j'espère que ça va fonctionner !! Je croise les doigts, Zoée a un peu râler mais 5 min je pense que c'est bon signe.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6952 le: 17 Janvier 2014 à 22:26:13 »

Nanouk se mordre les joues pour pas rigoler aux bêtises : pareil ici !

Et je voulais dire vite fait qu'il y a un livre super sur les questions d'autorité avec les tout petits, leur fonctionnement, tout ça... "J'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat  C'est pas la premiere fois qu'on m'en parle... Pas trop fastidieux à lire?

Bon cette fois je ne peux plus me dérober au ménage  Tire la langue

Au contraire, c'est illustré et très simple. Je crois que la dame sait qu'on a pas le temps de lire un pavé  du coup même mon mari a accepté de le lire.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6953 le: 17 Janvier 2014 à 22:28:41 »

Le livre "J'ai tout essayé", je l'ai mais ne l'ai jamais lu.

Mais il y a de jolis dessins pour celles qui n'aiment pas lire comme moi  

Il est  écrit "18-24 mois: la période du non des enfants" + "Il hurle à la moindre frustration" puis "Il m'exaspère avec ses questions", "Il fait des bêtises", "Il crie, il mord, il tape", "Il refuse de manger", "Il refuse de dormir"....ETC

On comprend vite que c'est la période relouuuuuuuuuuuuuu  

Moi ce qui me fait carrément flipper c'est la couverture... Gérer la période jusqu'à 4 ans et ensuite... Crises de rage  tout ça dans la même phrase c'est cruel!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6954 le: 17 Janvier 2014 à 22:32:09 »

Céline, je veux bien des détails sur l'haptothérapie aussi à l'occasion !

(et vous m'avez convaincue, j'ai commandé "J'ai tout essayé"  Clin d'oeil)

  j'arrive trop tard pour faire l'article!  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6955 le: 17 Janvier 2014 à 22:40:17 »

Coucou les filles,

Alors ici les vacances sont sportives...  on en a plein le dos. Au fait d'être en famille pour le moment ça représente surtout beaucoup plus de travail...  Triste on a réussi à sortir un peu mais comme ma BM bosse on ne peut pas se balader de trop. Bref, aujourd'hui ils ont démonté la baraque, pas fait la sieste, MA a fini par s'endormir à table en mangeant sa banane... Pour se remettre à courir dès qu'on l'a couché... J'en ai ras le bol. 
Le pire c'est que je dois me justifier de tout ce que je fais, tout le monde se contredit, la grande n'écoute juste rien, je suis obligée de la gronder en permanence...
Bref, demain ça ira mieux, hein?

 Tire la langue ça fait du bien de râler un coup, ça restera entre nous.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6956 le: 17 Janvier 2014 à 23:13:26 »

J'imagines la scène Eliza..... Courage.... Sommes avec toi++++
Les enfants ont toujours du mal avec les changements d'habitudes/de lieux...
Quand dois Tu rentrer?
Souvent je trouve les vacances plus crevantes que le boulot...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #6957 le: 17 Janvier 2014 à 23:24:15 »

C'est clair que tout devient plus compliqué à gérer quand on sort du quotidien !!!

Je ne sais pas vous, mais nous on est certainement beaucoup plus carrés niveau logistique que si nous n'avions qu'un enfant. Ça a des avantages, sinon on ne s'en sortirait pas, mais en même temps on est beaucoup moins flexibles, et effectivement c'est vite galère quand on sort de ce cadre habituel.

En fait Eliza j'ai l'impression que tu passes maintenant par là où la plupart d'entre nous on dû passer durant les fêtes de fin d'année en famille : journées moins structurées, du monde, du bruit, perte de repères pour les enfants qui deviennent donc plus compliqués à gérer...

Vivement la rentrée !
(et comme le dit Nanouk, personnellement je me repose plus au travail qu'à la maison  )

Courage - et zen !!
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #6958 le: 18 Janvier 2014 à 09:11:52 »

Salut les filles,
Eliza plein de +++ pour surmonter ce changement de rythme... Chez nous aussi les vacances d été et de noël ont été très dures par moment.
À propos de bouquins je n'ai pas lu celui dont vous parlez mais je vais regarder. On m'a offert le Langages d'amour des enfants, c'est américain, cest pas mal, même si parfois un peu évident. Mais ça s'applique plus à partir des enfants de 3 ans je trouve.
Sinon Emilie oui j'ai lu multiples infos de ce mois ci.... Jai pleuré comme une madeleine tout le long de l'article sur le surmenage des mamans de multiples... c'était trop bizarre. Je me suis sentie toute bête après, mais je crois que ça m'a fait du bien.... Je crois qu entre le boulot et les enfants je pousse mes exigences un peu trop hautes. Je me suis vue dans cette article comme dans miroir.
Vous l avez lu?

Christelle, comment va Mathéo?
Bises à toutes

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6959 le: 18 Janvier 2014 à 11:44:05 »

C'est clair que tout devient plus compliqué à gérer quand on sort du quotidien !!!

Je ne sais pas vous, mais nous on est certainement beaucoup plus carrés niveau logistique que si nous n'avions qu'un enfant. Ça a des avantages, sinon on ne s'en sortirait pas, mais en même temps on est beaucoup moins flexibles, et effectivement c'est vite galère quand on sort de ce cadre habituel.

En fait Eliza j'ai l'impression que tu passes maintenant par là où la plupart d'entre nous on dû passer durant les fêtes de fin d'année en famille : journées moins structurées, du monde, du bruit, perte de repères pour les enfants qui deviennent donc plus compliqués à gérer...

Vivement la rentrée !
(et comme le dit Nanouk, personnellement je me repose plus au travail qu'à la maison  )

Courage - et zen !!


Merci pour le courage...  pour la zen attitude... C'est pas gagné.

Le truc c'est que comme toujours c'est la grande qui déménage le plus.  Tire la langue les trois n'ont toujours pas rattrapé le décalage horaire donc le soir c'est fiesta.
Après quand ma BM est là c'est cool parce qu'elle assure avec les enfants mais sinon on se retrouve plutôt à cuisiner pour plus, ranger pour plus... 
Et le soucis c'est que ça dure 3 semaines donc c'est tout de même assez long. La semaine prochaine on sera 16 et je commence à réaliser qu'on va se retrouver aussi bloqués avec les petits que quand on est tous les 5. Ça me fout les boules parce que je voulais souffler un peu. Tant pis. 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: