23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:52:11
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236722 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6300 le: 15 Septembre 2013 à 21:45:10 »


C'est plus parce que d'une part je tente d'assortir le haut et le bas....
Mais surtout parce que L faisant tout de même 1kg200 et 4 cm de plus que M, L se retrouve toute boudinée avec un pantacourt et M se retrouve avec le froc sous les fesses....
Bref aussi saillant pour l'une que pour l'autre...


Moi je me demande parfois pourquoi je les habile tout court. Je leur amène 2 bébés habillés le matin, le soir je récupère souvent 2 bébés en body, un point c'est tout. Sont pas rhabillés...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6301 le: 15 Septembre 2013 à 21:46:52 »

Guitom tu as raison c'est toi la chef!!! Mais c'est vrai que c'est parfois long pour eux la voiture...
À propos de reflux, tu donnes toujours un traitement?
Ici Larie toujours sous Mopral.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6302 le: 15 Septembre 2013 à 21:55:01 »

Ouragan : sympa t'es nounous..  Tu dois t'amuser pour les recoucher le soir^
Heureusement nous les nounous ont eu 2, 3, et 5 enfants... Elles se doutent de comment se passe nos soirées...
Et comme elles font goûter tout les enfants en même temps. Elles les lèvent Max à 16h. Vu qu'ils sont 4 par chambre et qu'en général ce sont les miennes qui réveillent les chambrées le pb ne se pose pas...
Elles ont tout essayé coller les lits les éloigner chacune dans une chambre.. C'est toujours le bordel. Paraît que si elles ne sont pas dans la même chambre elles crient encore plus fort au réveil (pour s'apeller).
 
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6303 le: 16 Septembre 2013 à 21:42:21 »

Coucou

Bah dites donc, la crèche c'est pas toujours facile. 
Bon courage pour les désagréments en tous genres.
Pour le sommeil ca doit vraiment être galère, j'ai pu constater aussi que les siestes tardives donnaient des couchers très tardifs aussi. 

Ici Mathéo se lance dans ses premiers pas tout seul. Je suis trop gaga. 
Par contre, le pauvre a les fesses tellement irritées qu'aucune crème n'agit, donc je teste l'éosine pour assécher un peu.

Raphaël boude toujours les aliments coupés en morceaux.  Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est galère pour les faire manger vu que chacun mange à sa façon.
Et Mathéo refuse le biberon du goûter, tandis que Raphaël adore son lait.
 Roulement des yeux

Voilà voilà... rien de bien intéressant, à l'approche des 14 mois.
 Souriant Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6304 le: 16 Septembre 2013 à 22:32:28 »

Christelle nos petits/tes même jumeaux font les choses à leur rythme.., independament de leur frangin/e, même si pour nous c'est pas le + simple.... Comme si en avoir 2 c'était pas assez compliqué... Faut qu'il fasse différemment!?!?!!!
Ici je m'épuise moins depuis que j'ai accepté cela... C'est comme ça, on fait avec....

Super si ton 2ème gars se lance... C'est trop chou les premiers pas...
Ici Marie a bien plus d'équilibre que Lise... Mais aucune ne se lance...
Leur trucs ces temps ci c'est de s'accrocher à mon pantalon, chacune une jambe.... À moi d'avancer pas a pas doucement pour que tout le monde suive... Ça c'est surtout quand elles ont les crocs... Et j'ai les supplications qui vont avec....

Sinon j'avais oublié de vous annoncer avec grande fierté que Marie à ENFIN sorti ses 2 premières dents!!! Avons découvert ça hier. Elle aussi est trop fière Sourire on quitte le monde des sans-dent....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6305 le: 17 Septembre 2013 à 01:24:53 »


Ça fait 2 soirs cette semaine ou les pantalons des filles sont intervertis en cours de journée !!!? Ça fait bizarre....
Ça vous arrive?


Bonjour,
ici à la crèche souvent aussi vêtements intervertis en fin de journée. M'enfin bon je ne me formalise pas.
A la maison c'est pareil quand je suis absente puisque au bout de 15 mois d'existence de nos bébés, le papa n'a toujours pas intégré le fait que Loup a toujours les couleurs nature, beige, brune, vert, orange et Lény rouge, bleu donc les couleurs fortes.
pour les chaussures c'est plus embêtant quand je rappelle au papa que l'un chausse du 18 et l'autre du 19 !  Roulement des yeux

première visite chez le coiffeur pour les garçons cette semaine. Ca fait trop bizarre, ils ont pris de la maturité en l'espace d'une coupe, ca fait peur ! ce n'est sont désormais plus des bébés... snif.

ma mère est là cette semaine et 'embête comme d'hab. avec tous ses avis sur tout et n'importe quoi. Du coup elle m'a même mis le doute sur nos siestes car d'après elle un enfant ne doit faire plus qu'une sieste par jour à leur âge. Vous en pensez quoi? vous êtes encore à 2 siestes? Et le soir vos enfants se couchent à quelle heure?


coucou les filles!

ouragan toujours 2 siestes chez nous. On a tenté de supprimer celle du matin il y a quelques semaines quand ils ont montré des signes de la faire sauter mais le repas du midi a été catastrophique tellement ils étaient fatigués.
En revanche la sieste est de plus en plus courte.
Ma fille avait déjà supprimé celle du matin à cet âge là donc finalement chacun son rythme... 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6306 le: 17 Septembre 2013 à 01:29:57 »


Mais surtout parce que L faisant tout de même 1kg200 et 4 cm de plus que M, L se retrouve toute boudinée avec un pantacourt et M se retrouve avec le froc sous les fesses....


 

nous on a une armoire commune et souvent j'ai tendance à remettre les mêmes affaires au même loulou mais sans aucune visualisation de couleurs, tailles, coupes...  Tire la langue
Ce qui fait bizarre c'est quand on leur met les affaires de la grande sœur, on dirait que je retrouve ma petite un an avant!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6307 le: 17 Septembre 2013 à 01:34:23 »


C'est plus parce que d'une part je tente d'assortir le haut et le bas....
Mais surtout parce que L faisant tout de même 1kg200 et 4 cm de plus que M, L se retrouve toute boudinée avec un pantacourt et M se retrouve avec le froc sous les fesses....
Bref aussi saillant pour l'une que pour l'autre...


Moi je me demande parfois pourquoi je les habile tout court. Je leur amène 2 bébés habillés le matin, le soir je récupère souvent 2 bébés en body, un point c'est tout. Sont pas rhabillés...

Nous quand on arrive ils sont souvent en body à cause de la température caniculaire à la crèche mais les puers nous aident à les habiller et m'en tiennent un à la porte pendant que je mets en voiture le premier, histoire de ne pas se déchausser à nouveau. Quand je récupérais les trois elles m'en habillaient deux et faisaient patienter la grande aussi.
Après pour le rythme j'ai toujours laissé faire. Ma fille dormait des heures à la maison et parfois pas chez la nounou (trop de trucs à faire!) et les petits n'ont pas non plus le même rythme à la crèche. Ils font chambre commune à plusieurs petits donc elles sont obligées de caler tout le monde plus ou moins ensemble.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6308 le: 17 Septembre 2013 à 01:44:53 »

Quelques nouvelles de notre côté.... le train train aussi. J'ai enfin terminé les gardes donc plus d'aller-retours le soir et d'heures à faire le we!  Tire la langue Je suis crevée! Mon mari est en congé donc on est cools avec les enfants. Comme on a pas de nounou les deux prochaines semaines on a repris à la crèche donc mon mari peut souffler un peu lui aussi. Mes 3 mois de contrat lui ont changé la vie en plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Normalement je ne continue pas en octobre. (je dis normalement parce que j'ai un collègue un peu farfelu qui pose ses congés avec 2j de préavis donc... je pense qu'il ne veut pas partir en vacances mais il reste évasif...). Côté embauche le boss table plutôt sur novembre puisque le déménagement des services sera effectif et que tout sera revenu à la normale.  Roulement des yeux Du coup j'ai tout de même demandé la crèche s'ils sont susceptibles de me prendre les petits en urgence pour quelques semaines et là forcément la directrice me dit que je suis trop loin sur la liste d'attente pour espérer des places en novembre. J'ai vu un peu de toutes les couleurs et surtout rouge. Du coup, je suis normalement très conciliante mais là je lui ai tout de même expliqué la situation chez moi en lui rappelant que toutes les mamans de la liste d'attente n'ont pas deux voire trois nounous à trouver en même temps... Bon maintenant faut que je lui écrive pour lui dire que finalement en octobre la halte jeux devrait suffire....  je vais me faire bien voir si je pique des crises pour rien!  Roulement des yeux

Bon, je file profiter un peu de ma soirée  Sourire
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #6309 le: 17 Septembre 2013 à 15:48:32 »

bonjour à toutes,
je reviens..;après un long mois d'absence sur le fofo..
Le mois dernier, mon mari était en congés alors nous avons beaucoup bougé... dans le coin...on rentrait le soir pour dormir à la maison sauf une fois, on s'est aventuré à la mer avec les 3 et avons dormi à Bayonne...
1 nuit nous a suffit...la java pour le coucher le soir...à la plage, tout le monde partait dans tous les sens...enfin bref...plus épuisant et stressant qu'autre chose...
Je me demande comment vous avez fait en vacances avec vos petits pour celles qui sont parties...

La rentrée des classes s'est bien passée pour Léonie. Elle a soufflé ses 4 bougies à l'école vendredi dernier et a déjà un amoureux... Par contre, elle est épuisée le soir car les "moyens" ne font pas de sieste...c'est dur dur pour elle, pour nous car elle fait beaucoup plus de caprices...je vois bien qu'elle a besoin de nous...mais c'est difficile de se partager entre les 3... je suis seule jusqu'à 19H30 voire 20H... quand mon mari rentre, c'est presque l'heure du coucher...je crois qu'elle a besoin de voir plus son père... toute seule, j'essaie de faire mon max mais j'avoue que là, j'ai du mal...
Je suis fatiguée de ne faire que ça... d'entendre des cris à longueur de journée...enfin bon, je prends aussi du bon temps... jsuis pas très zen en ce moment...

Ce we, c'est le baptême des jumeaux...on va être nombreux ...plus de 50 adultes et une quinzaine d'enfants sans parler des BB...
Alors je suis en pleine préparation...

Sinon ici les petits marchent depuis une semaine. Ils se sont lachés le même jour..;quand j'ai encouragé Rapha lors de ses premiers pas, Charline qui se mettait déjà debout, s'est lancée aussi toute fière...
Toujours 2 siestes par jour d'environ 2 heurs et tant que je peux les conserver ça restera ainsi... ils ont en besoin...

J'espère que vous allez toutes bien et que vos mini pousses grandissent ...

j'espère avoir plus de temps une fois le baptême passé pour venir plus régulièrement...
Des bisous à toutes
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #6310 le: 17 Septembre 2013 à 18:32:55 »

Un petit message pour vous donner un peu de nos nouvelles après une trop longue absence...

Nous allons tous bien ici. Nous sommes partis au mois d'août pour des vacances bien méritées dans les Landes et accessoirement le mariage de ma soeur. Le trajet a été une vrai galère (10h en comptant les pauses et la même au retour), mais on regrette pas. Du coup, la 2ème semaine ça a été repos à la maison. Aziliz a profité des vacances pour faire se premier pas. Je suis vraiment très fière ! On voit que Sterenn a envie aussi mais pour le moment elle ne se lance pas.

Tout se passe toujours très bien avec la nounou. De mon côté j'ai hâte que mon mari soit muté plus près pour qu'il puisse s'impliquer un peu plus dans la gestion du quotidien car du coup, c'est moi qui gère le matin et le soir, et le vendredi (jour où c'est lui qui les garde) je rattrape les heures que j'ai pas fait les autres jours au boulot... Donc ça fait des semaines chargées. Du coup, plus trop de courage pour finir les travaux de la maison (même s'il ne reste plus grand chose à faire)

Je pense bien fort à vous toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #6311 le: 17 Septembre 2013 à 23:10:41 »

Nath je viens de voir ton reportage en replay... Je suis vraiment très émue...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6312 le: 18 Septembre 2013 à 14:47:08 »

les inscriptions pour la ronde de Noël : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51102.0  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #6313 le: 18 Septembre 2013 à 15:13:12 »

Guitom tu as raison c'est toi la chef!!! Mais c'est vrai que c'est parfois long pour eux la voiture...
À propos de reflux, tu donnes toujours un traitement?
Ici Larie toujours sous Mopral.

Oui Les deux garçons ont du mopral demi gellule matin et soir.
On a essayé à plusieurs reprises de le retirer, à chaque fois le reflux (et les petits vomis) revenaient + des cris++
ça va aussi avec les otites. Tant que les végétations ne sont pas enlevées on garde le traitement anti-reflux.
et vous?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6314 le: 18 Septembre 2013 à 22:15:42 »

Guitom tu as raison c'est toi la chef!!! Mais c'est vrai que c'est parfois long pour eux la voiture...
À propos de reflux, tu donnes toujours un traitement?
Ici Larie toujours sous Mopral.

Oui Les deux garçons ont du mopral demi gellule matin et soir.
On a essayé à plusieurs reprises de le retirer, à chaque fois le reflux (et les petits vomis) revenaient + des cris++
ça va aussi avec les otites. Tant que les végétations ne sont pas enlevées on garde le traitement anti-reflux.
et vous?


Chez nous seule Marie à été et reste sous Mopral. Lise régurgitait pas mal, c'était ennuyeux parcequ'elle sentait le vomit et pour les vêtements (les nôtres aussi) et les sols, mais ça ne la gênait pas elle et elle prenait bien du poids. Donc pas de traitement pour elle.
Marie à très rarement régurgite mais Bcp de pleurs et nombreux réveils la. Nuit, et  mauvaise courbe de croissance... 4 essais d'arrêt, et reprise illico des réveils en hurlant la nuit. J'ai tenu 3 nuits à chaque fois (3a 8 réveils/nuit) et réintroduit à la 4ème nuit (et très nette amélioration la nuit même).
Alors j'attend encore un tout petit peu pour recarreler. Il faut que je sois en bonne condition physique pour supporter un éventuel échec....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: