23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:46:16
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236781 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6090 le: 15 Août 2013 à 20:35:54 »

Coucou les filles!

Alors, comment allez vous?
ça fait quelques jour que le fil est calme mais j'ai déjà oublié tout ce que j'ai lu  Tire la langue

Nath j'espère que ton émission passera en replay. J'ai déjà lu le résumé  Souriant
De mon côté, j'ai failli passer au journal hier soir mais j'ai été coupée au montage  Roulement des yeux du coup on voit mon bras...  sinon, une prochaine fois je vous envoie le lien. Ici on passe souvent au journal, mon mari a été filmé à la plongée, moi au boulot et au pole emploi.... si ça se trouve les gamins ont été filmés à la crèche  Roulement des yeux

Encolowen c'est bizarre tout de même ces mamans qui viennent juste pour te raconter ça. Je ne me verrais pas effrayer une autre maman. En ce moment on a une femme enceinte de jumeaux et j'ose à peine la brancher là-dessus pour ne pas lui faire peur (ici c'est carrément craignos de mon point de vue d'avoir une grossesse à risque, en cas d'accouchement préma c'est la cata).

Ici on a fait notre premier tour de manège pour la grande tout à l'heure. D'habitude elle refuse d'approcher du manège ou se met à hurler dessus.  Roulement des yeux Cette fois-ci la moto était trop tentante  Tire la langue elle nous en parle depuis des jours, tourne en rond autour des tables alors il fallait qu'elle finisse par y aller. Elle a fait 4 tours d'affilée et ne voulait plus descendre 
J'avais oublié de vous faire mon compte rendu. Comme les petits avaient stagné voire régressé en poids à la visite des 12 mois on est allés faire un contrôle la semaine dernière. Bilan ils ont pris quasi 900g en un mois, juste de quoi rattraper leur courbe initiale. On a enfin passé les 9kg. MA culmine à 75cm je crois et R 78cm. Ils avaient besoin d'une petite pause avant de pousser à nouveau.  Sourire
En revanche maintenant ils sont devenus de vrais cascadeurs. Ils escaladent tout, font des roulades en se jetant (ou se faisant jeter  Tire la langue) du canapé. Résultat tout le monde est plein de bleus, MA a le front éclaté et R le menton tout bleu...
Ils se font aussi des crises, se disputent sans arrêt en poussant des hurlements. Quand l'un des deux arrive à attraper l'objet désiré l'autre se jette sur lui, le tape, essaie de le mordre (heureusement on est toujours légers niveau dents  ). Dès qu'on met les 3 ensemble ils se font des séances de cris stridents et on commence à se dire que nos voisins doivent nous maudire. Eux ils s'amusent comme des fous  Tire la langue

Ici c'est la fête basque juste devant le local de la pharmacie donc on profite de toutes les animations pendant quelques jours. ça change du festival interceltique! D'ailleurs, elle n'ont pas eu peur les puces avec toute la musique nanouk? ça fait un boucan un bagad! 

Christelle ça n'est pas bien lundi et vendredi? Comment vont tes cascadeurs?

Bonnes vacances à celles qui profitent encore!  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6091 le: 16 Août 2013 à 00:24:45 »

Eliza sport t'es loulous!!! Supe le manège pour ta grande.
 (nous les puces ont fait leur 1ers tours avant hier... Marie très à l'aise+++
Non pas peur de la musique ni du feu d'artifice ce soir (c'est le 2ème) car ici 15 août on fete la Ste Marie partout...

Nath j'espère aussi que nous verrons ton reportage en replay.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6092 le: 17 Août 2013 à 09:51:56 »

Coucou

Eliza, ce sont de sacrés cascadeurs tes loulous!!! Comme tu dis, heureusement que les dents ne prennent pas...elles ont peut-être peur de sortir du coup  Tire la langue
Les cris en plus, bah dis donc  C'est pareil pour les jouets et les disputes, mais l'un abandonne toujours rapidement au profit de son frère.
Trop marrant le coup de la moto...tu as pris un carnet de tickets j'espère? 

Nanouk, vous avez beau temps? Vous avez pris des couleurs?


Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6093 le: 18 Août 2013 à 10:20:56 »

Salut les filles

Désolée de mon absence...
On est rentrés de vacances hier, j'appréhendais un peu le trajet mais ça a été.
Par contre je pense que Juliette a TRÈS mal aux dents (joues très rouges et chaudes, elle mord ses doigts) et les nuits c'est de pire en pire, je ne sais plus quoi faire. Hier pour l'endormissement ça allait, elle avait eu doliprane dans l'aprém et advil au coucher. Mais réveil en pleurs au bout d'une 1/2h et impossible de la recoucher, des qu'elle n'était plus dans mes bras elle hurlait.
J'ai tout essayé, la calmer dans les bras et la recoucher : cris
L'endormir dans les bras et la recoucher endormie : réveil en pleurs au bout de quelques minutes
L'allonger à côté de moi : cris
M'endormir avec elle dans les bras : on a mal dormi toutes les 2
C'est la merde comme ça depuis quelques jours mais là hier je savais vraiment plus quoi faire  Pleurs
Et la journée c'est pareil avec les siestes, mais quand elle est debout elle joue bien, mange bien, n'a pas l'air de trop souffrir.
Est ce que vous avez autre chose pour soulager vos loulous ?

Du coup j'ai pas encore eu le temps de regarder ton reportage Nath, j'aimerais bien aujourd'hui.

Des bisous à toutes
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6094 le: 18 Août 2013 à 10:41:00 »

Coucou Emilie,

Aïe Aïe Aïe 

Ici je n'utilise que Cham omilla et Cami lia. (Les pipettes j'en donne quelques unes dans la journée, et le soir du Chamomi lla). Mais ce fut très rare, et je n'ai pas eu de crise comme tu décris. 

Par contre, j'avais acheté Dol odent, ca anesthésie carrément leur gencive et j'avais lu que c'était très efficace. Je n'ai jamais essayé, et je pense qu'on peut l'utiliser si c'est très occasionnel, vu que c'est fort.

As-tu des anneaux de dentition réfrigérer à lui donner? Sinon un quignon de pain, un truc dur pour la soulager?

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6095 le: 18 Août 2013 à 11:03:33 »

ici le seul truc qui soulage un peu lors des crises, c'est l'anneau de dentition rempli de liquide qui était au congel... un glacon à machouiller  quoi...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Encollowen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



WWW
« Répondre #6096 le: 18 Août 2013 à 11:04:04 »

Hello Emilie !

Chez nous, on est pas des grands amis de l'homéopathie donc on a du Tee gel!
(C'est aussi un gel anesthésiant)
J'en ai utilisé aussi pour mes dents de sagesse, c'est pas très fort mais ça soulage en quelques minutes et les Twix adorent le goût anisé du gel.
Mon pédiatre m'avait juste conseillé de ne pas en donner avant les repas surtout lors des "premiers repas" pour ne pas qu'ils soient surpris de la sensation d'engourdissement de la mâchoire.
^^
Journalisée

Imaginez que Martin Luther King ait dit : « J'ai fait un rêve... mais j'ai pas envie d'en parler »
http://www.encollowen.com
(Des petits bouts de notre grande aventure gémellaire)
*Derniers articles : Décalottage des bébés et lait de croissance Vs lait entier  [5/10] *
* Les twix au pouvoir ! *
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6097 le: 18 Août 2013 à 12:53:43 »

Merci les filles,

Je vais tenter le gel, redonner le chamomilla en traitement de fond, l'anneau de dentition elles ne l'ont jamais trop calculé, mais peut être que gelé il leur plaira.
J'ai l'impression que ça va un peu mieux aujourd'hui, et aussi qu'il n'y a pas que les dents dans l'histoire. C'était comme si son sommeil était cassé, qu'elle avait peur.
Et puis ça fait 3 semaines qu'on était partis, il faut qu'elle reprenne un peu ses repères.
Je viens de les coucher, je vais me dépêcher de m'endormir aussi !!!
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6098 le: 18 Août 2013 à 16:16:25 »

Émilie des nuits comme tu decris, j'en ai vécu qq unes avec Marie.... Et j'en vivrai sûrement d'autres...
Elle n'a toujours pas de dents...
Je pense surtout qu'elle est plus sensible aux changements d'habitudes., d'un temperemment plus stressé....
C'est galère mais je n'ai pas trouve d'autres solutions que toi. Je ne sais pas comment on tiens mais le matin tout comme elle la paix et l'énergie reviennent....
À chaque fois ça a dure 3 à 5 nuits puis c'est rentre dans l'ordre...
Peut être que ta puce à été un peu trop chamboulée par les vacances et probablement que le calme de son lit et retrouver ses repères lui feront du bien....

Ici nous récupèrerons un peu mais je prépares valises et matériel pour repartir demain. À Quiberon toujours... Pour 3 jours. Je pense que nous allons résister à la tentation de ressortir le soir... Car je ne voudrais pas justement trop ré décaler les filles... Ni trop les perturbées....
Ces derniers jours nous avons beaucoup bouges... Il devient urgent de nous poser...
Les enfants de cet âge aiment les habitudes..., les repères.... Et leur lit....
Nous ferons au mieux comme nous le sentons..

Comme beaucoup d'entre vous nous avons beau temps et profitons du jardin des ballades... Les filles adorent être dehors et nous aussi.
 Le fil est plus calme ces temps ci... J'espère que vous allez toutes à peu près bien...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6099 le: 18 Août 2013 à 20:04:17 »

Nanouk je pense que tu as raison, Marie comme Juliette doivent être sensibles aux chamboulements (mais je maintiens quand même pour les dents par dessus, je pourrais limite essorer tous ses maillots avant de les laver tellement elle bave !)
Les siestes ont été courtes aujourd'hui mais elle n'a pas rechigné à y aller, donc c'est déjà un mieux.
Profitez bien de vos 3 jours à Quiberon, ça fait du bien de se poser un peu aussi.

Des bisous à toutes, les mamans, j'espère que vous allez toutes bien !

Aujourd'hui j'ai emmené mes loulous se balader en vélo à la rivière (maintenant qu'on a rechargé la batterie  Tire la langue ) c'était bien sympa. Reste encore une bonne partie des valises à ranger, j'ai presque l'impression qu'on a déménagé !
Et demain c'est la reprise pour mon chéri, au boulot !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6100 le: 19 Août 2013 à 14:41:27 »

Par contre, j'avais acheté Dol odent, ca anesthésie carrément leur gencive et j'avais lu que c'était très efficace. Je n'ai jamais essayé, et je pense qu'on peut l'utiliser si c'est très occasionnel, vu que c'est fort.
j'avais utilisé do-lodent aussi pour mon grand et je ne l'ai jamais réutilisé ... effectivement l'effet anesthésiant est très fort et il s'était sérieusement mordu ... du coup je n'ai jamais osé le réutiliser ...
tant qu'il n'y a pas trop de grosses dents ok mais dès que les premières grosses dents arrivent ... attention ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6101 le: 19 Août 2013 à 15:04:45 »

Émilie comment s'est passe la nuit?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6102 le: 19 Août 2013 à 15:10:42 »



bon anniversaire Emilie avec une journée de retard  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6103 le: 19 Août 2013 à 17:20:09 »

Bon ben Bon Anniverssaire alors Émilie! Avec un jour de retard aussi Sourire
T'as été gâtée pour ton anniv alors...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #6104 le: 19 Août 2013 à 22:28:28 »

Salut à toutes,
Bon anniversaire Emilie!!
J'espère que les dents de tes filles font moins mal à présent.
Désolée pour mon silence ces derniers jiurs, la connexion en vacances n'etait pas facile et les journées bien remplies. Je dois rattraper mon retard.

J espère que les vacances ont été bonnes pour vous aussi si vous en avez pris. Pour nous c'était sympa mais pas tres reposant... J'ai pas franchement pris le temps de me détendre ni de me reposer. C'est pareil pour vous aussi? Jusqu'à quand les jujus sont epuisants?

Nos garçons ont découvert la nature dans le jardin et sur la plage, ils sont transformés et font des bêtises +++;)
Pierre a qd même trouver le moyen de nous attraper une bronchite carabinée malgré le temps sec et chaud du Var... A vomi tous ses bib pendant 8 j et le médecin sur place nous l'a mis sous homéopathie.... 4 j apree alors quil continuait à vomir aussi ses repas solide j'ai appelé notre pédiatre habituel sur son portable (il est en vacances... Sympa) et a fait ne prescription d'antibios, il va mieux, tousse encire légèrement mais ne vomit plus....
Reprise aujourd'hui,  creche en regroupement pour les jujus et grands parents pour notre grande qui est triste de ne plus être avec nous...

Ça va vous?

Bises

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: