04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:18:23
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239640 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4815 le: 02 Mai 2013 à 13:53:38 »

Coucou didi,

  désolée mais je ne sais vraiment pas quoi te dire pour t'aider.
Si c'est les dents qui le réveillent ça devrait se calmer. Ma fille se réveillait toutes les heures quand elle a fait ses dents 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4816 le: 02 Mai 2013 à 14:21:56 »

hmm, alors nous depuis quelques semaines, la 3e sieste n'existe plus.

Donc en gros réveil vers 7h30
sieste 9h30-10h30
repas midi et ensuite sieste genre 13h-14h30

repas du soir 18h30
dodo 19h30

et chez toi Didi?
les siestes dans la journée se passent bien dans leurs lits?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4817 le: 02 Mai 2013 à 14:30:02 »

eliza merci quand même j'espère que c'est bien les dents et que ça va s'arrêter car bonjour les poches sous les yeux  Tire la langue, surtout que si c'est pas l'une c'est l'autre.

Ouragan bah on a toujours galéré pour ça chez nous depuis un moment il n'y'a plus que la sieste du midi 13h30-15hoo environ où là pas de soucis elles dorment bien comme des loirs les autres siestes y'a plus et avant elles ne dormaient que peu (1 h pour les 2 petites siestes. )
ça me rassure de voir qu'ils ne dorment pas plus non plus j'ai pas mal d'amies qui me disaient qu'elles ne dormaient pas beaucoup mais comme elles se réveillent plus tard que tes loulous(8h30) ça va.  ouf  Clin d'oeil
merci de ta réponse reste plus que la nuit a résoudre.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4818 le: 02 Mai 2013 à 14:34:29 »

ouraganj'avais pas vu dis donc ils se couchent de bonne heure chez toi ici si à 20h45 elles sont couchées on est content. Ils mangent à 18h30 avec le 4 heures à 16h ou avant? Nous impossible de leur donner le dernier bib avant 20h lol
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4819 le: 02 Mai 2013 à 14:47:44 »

on goûte à 15h30 et le repas du soir c'est entre 18h30 et 19h.
pour le journal de 20H au plus tard on se débarasse des bébés au lit 

alors ici aussi dans la nuit il y a des réveils régulièrement, mais 2 fois sur trois je n'interviens pas car les grognements ou petits cris s'arrêtent tous seuls.
Pour lény il faut parfois venir lui remettre la sucette ou alors il fait un petit cauchemar et  a besoin d'un calin, mais 2-3 minutes, c'est tout. La sucette ca s'estompe puisqu'il sait où la retrouver (elle est attachée au bout de son doudou).

le matin vers 6h30 ca bavarde pas mal, petits cris, ils rigolent ensemble, ca chouine un peu, mais souvent ils se rendorment au bout d'une demi heure et pareil  je n'y vais surtout pas s'il n'y a pas mort d'homme (ou alors vol de sucette d'un frère envers l'autre).

Ceci étant dit, dans les périodes de gencives douloureuses, toute cette théorie ne tient plus et il faut accourrir et prendre bébé dans les bras au moment où il pleure.. 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4820 le: 02 Mai 2013 à 14:57:56 »

Petite photos de mes loulouttes Maeva à gauche et Elise à droite(vous aviez des photos d'elles toutes crevettes par le papa elles ont bien changé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue).
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4821 le: 02 Mai 2013 à 15:07:38 »

oh les coquines!!!!  Souriant

J'avais un angiome placé quasi comme celui (enfin si c'est bien un angiome  Tire la langue) d'Elise. On a laissé et vers 4 ans c'était disparu. Maintenant j'ai un léger vaisseau qui est visible sous mon œil mais il faut le savoir  Clin d'oeil
En revanche petite j'avais les autres enfants qui venaient appuyer dessus pour jouer (puisque ça faisait partir le sang et ça revenait ensuite  Sourire)

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4822 le: 02 Mai 2013 à 15:15:49 »

Oui effectivement c'est un hémangiome on a été consulté un dermato qui nous a dit qu'il était a surveiller et qu'il disparaitrait tout seul, on lui envoit des photos tous les mois pour voir l'évolution. Tu l'as eut jusqu'a 4 ans! moi on m'avait parlé de plus tôt mais bon du moment qu'il disparait Souriant
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4823 le: 02 Mai 2013 à 15:28:51 »

Oui effectivement c'est un hémangiome on a été consulté un dermato qui nous a dit qu'il était a surveiller et qu'il disparaitrait tout seul, on lui envoit des photos tous les mois pour voir l'évolution. Tu l'as eut jusqu'a 4 ans! moi on m'avait parlé de plus tôt mais bon du moment qu'il disparait Souriant

De plus en plus petit mais il a pris son temps pour disparaitre.  Sourire Maintenant il faut savoir où il était pour voir une trace. Après le mien était gros je crois donc ça ira plus vite pour Elise si le sien a déjà commencé a diminuer.  Souriant
En revanche parfois je le pétais toute seule, genre en dormant  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4824 le: 02 Mai 2013 à 17:04:06 »

coucou ouragan

Quand on est revenu de la néonath on a eut pas mal de difficultés à les faire dormir au départ elles hurlaient quand on les mettaient dans leur lit et vu que j'allaitais je dormais dans la même chambre qu'elles(plus pratique mais pas reposant). Mais ça je pense que tout le monde galère au début pour faire dormir les bébés dans leurs lits chez soi.

Après elles ont fait de bonnes nuits de 10-12 heures s'était magnifique. Puis les 1ères dents sont arrivées et depuis c'est la galère par période( elles ont eut leurs dents au mois de janvier tout de même). En fait ça dépend des périodes elles peuvent se réveiller vers 1h30 à 3h30 du mat et mettre 2-3 heures à se rendormir, elles sont au taquet et ne veulent plus dormir. On a essayé de les laisser pleurer mais le problème c'est que ça réveille l'autre. On a essayé aussi de les séparer et de les mettre dans une pièce chacune mais elles pleurent pour être ensemble alors on ne sait plus. Peut-être les dents elles ont percées leur 3ème cette semaine.

D'ailleurs petite question comment se déroule pour vous une journée niveau dodo, combien de temps vos mini-pousses dorment-ils ou elle? Combien de siestes dans la journée?
 merci de votre aide si vous avez des astuces pour qu'elles dorment mieux je suis preneuse.



Salut Didi
Est-ce qu'un pediatre a regardé les oreilles de tes petites récemment?
Je dis ça car pour ma part, l'arrêt des nuits complètes et paisibles étit la conséquence à deux reprises d'otites infectieuses... après traitement, tout est rentré dans l'ordre.
En fait, la position couchée leur fait très mal car cela modifie la pression sur les tympans. L'otite n'est pas toujours accompagnée de fièvre, c'est pour ça qu'on a mis du temps à s'en apercevoir.

bon courage

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4825 le: 02 Mai 2013 à 17:24:06 »

coucou ouragan

Quand on est revenu de la néonath on a eut pas mal de difficultés à les faire dormir au départ elles hurlaient quand on les mettaient dans leur lit et vu que j'allaitais je dormais dans la même chambre qu'elles(plus pratique mais pas reposant). Mais ça je pense que tout le monde galère au début pour faire dormir les bébés dans leurs lits chez soi.

Après elles ont fait de bonnes nuits de 10-12 heures s'était magnifique. Puis les 1ères dents sont arrivées et depuis c'est la galère par période( elles ont eut leurs dents au mois de janvier tout de même). En fait ça dépend des périodes elles peuvent se réveiller vers 1h30 à 3h30 du mat et mettre 2-3 heures à se rendormir, elles sont au taquet et ne veulent plus dormir. On a essayé de les laisser pleurer mais le problème c'est que ça réveille l'autre. On a essayé aussi de les séparer et de les mettre dans une pièce chacune mais elles pleurent pour être ensemble alors on ne sait plus. Peut-être les dents elles ont percées leur 3ème cette semaine.

D'ailleurs petite question comment se déroule pour vous une journée niveau dodo, combien de temps vos mini-pousses dorment-ils ou elle? Combien de siestes dans la journée?
 merci de votre aide si vous avez des astuces pour qu'elles dorment mieux je suis preneuse.



Salut Didi
Est-ce qu'un pediatre a regardé les oreilles de tes petites récemment?
Je dis ça car pour ma part, l'arrêt des nuits complètes et paisibles étit la conséquence à deux reprises d'otites infectieuses... après traitement, tout est rentré dans l'ordre.
En fait, la position couchée leur fait très mal car cela modifie la pression sur les tympans. L'otite n'est pas toujours accompagnée de fièvre, c'est pour ça qu'on a mis du temps à s'en apercevoir.

bon courage


Je confirme...meme problème avec Charline...
Je dois d ailleurs faire contrôler les oreilles de Charline pour voir si le traitement a été efficace.

Guitom, merci pour le nom du médoc. Vais en parler au pédiatre...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4826 le: 02 Mai 2013 à 17:43:37 »

Jolies tes poupées Didi.
Ici nous sommes une famille à angiome! Tous mes enfants en ont un sur le front! Leonie qui a 3ans 1/2 ne l a presque plus, la tâche refait surface lorsqu elle est malade ou en colère! Puis s estompe...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4827 le: 02 Mai 2013 à 18:09:50 »

Didi, elles sont trop mimi les petites puces.  Souriant
Je te rassure pour les siestes certains jours c'est 30 minutes au total, d'autres jours, l'un va dormir 2h mais rien pour le second, et le lendemain c'est l'inverse.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ici ils vont dormir vers 20h30-21h et se réveillent entre 6h15 et 7h (ça dépend).
Pour les réveils nocturnes je ne saurais pas, je ne sais toujours pas pourquoi les miens se réveillaient 20 fois par nuit 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4828 le: 02 Mai 2013 à 22:18:47 »

Eliza j'adore Rodolphe en mode gommettes Sourire
Ça me rapelle l'episode de mesdemoiselles patates ou la grande avait décoré ses sœurs installées dans les transats avec des bouts de pâte à modeler.... C'était pas mal non plus Sourire

Ta tortue n'est pas si mal....
Marraine tu abordes la question du sucrage du fromage blanc. Pour mon 1er essai j'ai sucre
Un peu et garni de fraises fraîches.... Je l'avais trouve bon mais trop sucre. C'était un petit format.
Pour l'on 2eme essai j'ai pas sucré et garni de morceaux de poires au sirop (égoutees) et mis du quatre quarts (bien moins sucré que les roules pour la base)
Que conseillés tu? Fruits frais/sucrer ou pas le fromage blanc?

Ici pour mon aînée j'avais opté pour le lait entier à partir d'un an. Elle en boit toujours à 3 ans. Comme j'utilises du lait entier pour les yaourts maison je trouve ça plus simple que d'avoir 2 types de lait à stocké.
Elle mange de tout. Mais ne fait à 3 ans que 91cm pour 12kgs600. Donc pas très grande... Mais elle suit sa courbe de croissance tranquillou... Peut être aurai je du...
Je trouve que c'est assez marketing ce lait de croissance.... Suis pas pour...

J'ai trouve un ami qui m'achète des trucs transat, courtier nomade, lit plume.... À qui je refile aussi des bodys/Pij naissance/1mois , c'est un copain et attend un garçon. Mais ça me fait super drôle de me séparer de tout ça...


je ne suis pas trop pour sucrer le fromage blanc car ca le liquéfie ... Triste
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4829 le: 02 Mai 2013 à 22:19:45 »

elle n'est pas si mal ta tortue même si elle est rentrée dans sa carapace  ( elle a ni tête, ni pattes, ni queue  )
à mon avis 2 causes probables : 1/ ton saladier n'est pas assez profond -  2/ ton fromage blanc a été trop sucré
tu l'a fourrée à quoi Huh?

sympa la photo avec les gomettes 

  c'est clair que j'ai abandonné les pattes, la tête et la queue à leur sort...  Roulement des yeux
je pense que tu as donné la bonne réponse. J'ai utilisé un yaourt déjà sucré à la fraise, ça devait être de trop. Je pensais le refaire avec des petits suisses (quand on en aura dans les rayons  Tire la langue), ça devrait aller avec du petit suisse, non?

 Bisou Bisou
oui avec petit suisse ca devrait être bon Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: