23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:38:45
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236763 fois)
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #4230 le: 26 Mars 2013 à 09:32:30 »


Kiwi : bienvenue... Pour moi la reprise du boulot fut dure car nouveau boulot mais ça m à fait un bien fou de sortir de la routine bib couches ect....
           J ai comme toi une power twin J ane que j adore, très malléable... À celle ci se rajoute la 2for2 qui est très compact car la J ane n entre pas ds l ascenseur de la nounou et je trouve que c est une cata cette poussette.....


C'est clair que j'ai l'impression que pour les poussettes, les constructeurs ne les testent pas avant de les mettre sur le marché. Les parents devraient avoir une ou deux semaines pour tester la poussette et la rapporter si elle est nulle !
J'aime bien la power twin, mais par contre c'est une 3 roues, et du coup comme j'habite en ville, sur les trottoirs, il y a une entrée de garage tous les 10m et quand elle penche sur le côté, elle bascule très facilement. Pareil pour monter sur les trottoirs, je dois me mettre à angle droit, parce que si je monte un peu en biais, la poussette bascule. Du coup quand des amis ou de la famille me proposent de me soulager et de pousser, soit je refuse de peur qu'ils gèrent mal, soit je me marche à côté et je tiens la poussette par la hanse du cosy sur les bateaux et trottoirs...

Concernant mon retour au travail, effectivement je suis contente de me sortir du quotidien couches-bibs-bains-vaisselle-lessive, et de pouvoir converser avec des adultes !
Je dois reprendre mercredi prochain et toujours aucune nouvelle de ma RH...

Pour répondre à la question concernant les pleurs des enfants, effectivement elles commencent à pleurer quand je quitte la pièce un instant. Mais si mon mari ou quelqu'un d'autre est là, ça passe nickel. A mon avis ça ne durera pas ! Mais on a essayé de les habituer à ne pas être toujours là (on le laisse régulièrement quelques heures chez les grands-parents depuis leur naissance - d'une part pour les habituer et d'autre part pour que je puisse aller aux rdv médicaux, faire les courses, sortir un peu...).
Mais c'est vrai qu'on a énormément de chance que les 4 gds-parents vivent à moins de 10mn, et qu'ils soient ok pour gérer 2 bébés ! Mon beau-père est médecin - notamment en crèche - du coup on n'a aucune inquiétude à leur laisser les filles, on sait que quoi qu'il arrive on peut leur faire confiance.
Je ne sais pas comment on s'en serait sortis si notre famille habitait loin....
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4231 le: 26 Mars 2013 à 10:06:59 »

Kiwi, bienvenue...
cool la proximité des parents...un vrai soulagement, c'est vrai de pouvoir compter sur eux. Mes parents habitent à 25 minutes mais me soulagent beaucoup aussi.
Ta RH n'est pas sympa de ne pas donner de nouvelles pour ton nouveau poste...
Guitom, tu as le droit de dire que tu en as marre!idem pour moi par moment... Moi c'est Charline qui dès qu'elle est seule, pleure! dès qu'elle voit une tête , ça va beaucoup mieux! alors quand j'en ai marre, je demande à Léonie de les amuser un peu...quand ils sont dans leur parc parce que sinon je n'aurais pas confiance... alors elle court à fond vers eux, saute, crie et eux rigolent...
sinon j'ai mis pleins de jouets dans le parc et ça les occupe quand même...
Raphaël lui en est au stade où il râle parce qu'il en a marre et a assez joué...
Baumann, désolée de toutes ces mauvaises nouvelles... ma mère aussi avait une boule au sein et comme elle avait déjà eu un cancer de la thiroide, elle flippait mais finalement c'était bénin... mais à chaque echo, je l'accompagne car c'est source de stress.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça... 2 jours à attendre... bon courage et gardez confiance..
Pour ta dent, 1000 euros??? tu n'as pas de mutuelle?
Très bonne nouvelle pour la maison... j'espère que ta puce va vite aller mieux...elle est encore sous antibio alors?
Nanouk, Eliza, vos filles sont encore pitchounes pour pouvoir leur faire confiance mais d'ici qqs petits mois, ça devrait aller mieux.... la mienne est brusque quand elle prend un jouet à un des BB...mais je peux la laisser seule qqs instants avec eux...ça se passe bien...ils sont svt dans leur parc alors c'est vrai qu'elle ne peut pas trop les atteindre... je fais attention quand même car j'ai la fille d'une amie (4 ans) qui s'était penchée sur le parc et était tombée sur sa soeur de 8 mois de tout son poids...ça aurait vraiment pu être dangereux...
Céline, je comprends que ton mari ait besoin de souffler un peu... c'est dur de rester toute la journée enfermé dans la maison avec 2 petits bouts...les beaux jours vont bientôt être là, les sorties vont se faire plus facilement, les BB vont mieux tenir assis et être de plus en plus curieux et vont moins s'agacer et donc moins pleurer...
As-tu essayer chamomill a (gélules à dissoudre dans de l'eau)? parfois ça aide...je me souviens que Mimi en donnait et j'avais fait la même chose aussi...
S'ils souffrent vraiment des dents, faut pas hésiter à donner du doliprane... enfin ce n'est que mon avis...
Moi, j'avoue que j'en ai ras le bol parfois aussi alors je me motive à bouger mais avec Léonie à chercher à 16H30...la sieste des BB du matin, le créneau libre est court  Triste
C'est sûr que te voir fait du bien à tes BB... tant mieux si ça se passe bien à ton retour avec le peu de temps que tu as devant toi pour profiter d'eux...l'inverse serait difficile...
Vous n'avez pas trouvé de nounou pour soulager ton mari une à deux demi journée dans la semaine ou au moins qqs heures?
Pimousse, le casseur de lunettes se cache toujours ou j'ai loupé un épisode? tu as du le voir hier au judo non?
Christelle, comment ça va? ton mari t'aide bien le dimanche?
Emilie, en repos? comment vas-tu aujourd'hui?
Nath, je croise les doigts pour l'écho... la probabilité que ton BB ait la même chose que Léa est quasi nulle non? Je suis certaine que tout ira bien et chapeau de tout gérer comme ça...
Léa est constipée depuis peu? avant elle n'avait pas de soucis me semble-t-il? Qq chose a-t-il était changé dans son alimentation qui aurait pu déclencher tout ceci?

Pour info ma mère m'a appelé hier pour me dire que l'eau "cristalin e" et "e vian" que je donne aux enfants est "polluée" ou je ne sais quoi...c'est passé aux infos... A suivre...

bon je passerai tout à l'heure...pas eu le temps de toutes vous lire..;
Ah si mignons Loup et Leny sur le cheval à bascule.... Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #4232 le: 26 Mars 2013 à 11:17:39 »

Bonjour les filles !

Audrey , plein de courage pour ta maman, j'espère que ce sera bénin , et pour tes crevasses, mince ça doit etre hyper douloureux tu as rdv quand à la medecine du travail ?

Je ne sais plus qui posais la question pour la poussette , nath, je crois ?, Nous on à toujours la Cosa*to depuis la naissance et je l'adore toujours autant, pour l'instant je n'ai été bloquée nulle part , à part sur les trottoirs quand des con*ards s'y garent  Tire la langue Je me demande toujours comment font les personnes en fauteuils roulant dans ces cas la ..

Juju , je n'ai pas entendu parler de cette histoire pour l'eau, bon on à pas la TV aussi .. , perso je donne de l'eau du robinet parce qu'on reçoit les analyses tous les 6 mois et qu'elles sont excellentes mais malheureusement ce n'est pas le cas partout ..

Je vous embrasse les filles ! je file donner le repas aux pitchous et en début d'aprem 8 ème séance de kiné pour Loïs Clin d'oeil
Journalisée
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #4233 le: 26 Mars 2013 à 11:50:14 »

Un article sur les traces de pesticide et de médicaments dans des bouteilles d'eau minérale ici :

http://sante.journaldesfemmes.com/magazine/pesticides-et-medicaments-dans-eau-minerale-0313.shtml
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4234 le: 26 Mars 2013 à 16:57:18 »

Vilaine  Bisou
Il ne le lira pas !

Vous me faites flipper avec ces histoires d'eau 

Baumann super nouvelle cette maison de rêve  Souriant Souriant Souriant

Merci de prendre des nouvelles, aujourd'hui j'ai enchaîné les RDV médicaux je suis crevée, re belote jeudi. J'ai de la chance d'avoir un super nounou qui me dépanne, je sais pas comment je ferais autrement

Guitom oui on a le droit de se plaindre et dire qu'on en a marre. Et le droit de pleurer et d'évacuer. Je sais pas toi, mais après, moi, ça va mieux, je me sens toute neuve, toute nettoyée de mon chagrin, j'arrive mieux à profiter  Clin d'oeil

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4235 le: 26 Mars 2013 à 17:41:25 »

Oui tu as raison, ça va mieux apres Clin d'oeil
As tu du nouveau après tous ces RDV médicaux?

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4236 le: 26 Mars 2013 à 21:49:48 »

Coucou,

Emilie ca a été ces rdv? Les filles sont en forme? repose-toi bien  Bisou

Ecuador, mon mari s'occupe des petits car il a trouvé des affinités avec eux mais c'est récent. Papa et maman ne ressentent pas du tout les choses pareil, c'est bien un des gros problèmes, les priorités ne sont pas placées dans le même ordre  Roulement des yeux

Pour répondre à tes questions, il me sera difficile d'obtenir une mutation, pas assez d'ancienneté. Mais le plus important: monsieur ne quittera jamais sa région. Donc c'est un sacrifice, et ça me pèse, mais c'est ça ou rien.
 

Kiwii, ca fait court jusqu'à mercredi. J'imagine ton stress.
Pour les eaux minérales, à part nous faire flipper, je ne vois pas comment on peut faire.
On a pas trop le choix.   

Mélanie,
à ce propos, ma mère m'a fait le même coup que la tienne et j'ai pété un câble au téléphone.
Entre l'alu dans le lait artificiel, les pesticides dans l'eau minérale, les couches qui polluent, les crèmes qui irritent, les pilules qui tuent, le Nutello qui tue aussi..... 
Le dimanche, il m'aide quand il est dispo ... jour de repos, alors il se repose. No coment !!  Roulement des yeux
Et tes petits bouts, comment vont-ils?
La grande soeur est cool ?
Tu as du soleil?

Pimousse, tu as attrapé le petit?

Bises à toutes, notamment à celles que je n'ai pas citées. Je vais au dodo, je suis k.O

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4237 le: 26 Mars 2013 à 21:53:08 »

Pimousse, le casseur de lunettes se cache toujours ou j'ai loupé un épisode? tu as du le voir hier au judo non?
non, non, il se cache toujours ....
je dois vraiment être terrifiante ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4238 le: 26 Mars 2013 à 21:56:54 »

au pire je verrai ca à l'école mercredi prochain, comme ils ont école pour rattraper je ne sais plus quel jour de pont ...  Roulement des yeux c'est moi qui gère l'école matin, midi et soir ... donc avec 4 visites à l'école ca serait le comble de ne pas voir le loulou au moins une fois  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4239 le: 26 Mars 2013 à 22:40:12 »

Flippant l'article sur les eaux 
Mais comme dis Christelle.... En 2013 tu ne peux plus manger picoler fumer te laver te crémer.... Enfin bref.... Si on ne peut même plus boire d'eau.... C'est la fin!!!
Christelle t'aurais aimé vivre ou toi?

Juste pour rire, bien sur j'implique Jeanne mon aînée.... Elle "m'aide" -on va dire ça très vite-
Mais je la regardais faire... Elle va 2 fois plus vite pour ouvrir le pressions de body de ses sœurs et défaire les sckotchs des couches.... Et avec beaucoup dis fois plus d'enthousiasme Sourire (et le jack pot quand elle decouvre du solide!) que l'Homme!!! Qui lui, est toujours un peu "gauche" et inquiet sur ce qu'il va découvrir 
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4240 le: 27 Mars 2013 à 07:25:19 »

Trop mignonne Jeanne avec les couches 
 Sourire
Elle est demandeuse pour t'aider?
Pour là où j'aimerais vivre, Orléans sans hésiter. J'y ai fait mes études et je suis originaire du Loiret.
Mais maintenant le Loiret c'est 5 ou 6 jours par an pour aller voir la famille  Triste

bonne journée
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4241 le: 27 Mars 2013 à 08:12:53 »

très bien le Loiret sans nul doute  Souriant Clin d'oeil
( comment ca je ne suis pas objective  Roulement des yeux  Tire la langue )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4242 le: 27 Mars 2013 à 09:01:51 »

Tiens, d'ailleurs la marraine de Raphaël; ma meilleure amie, fait sa première année d'enseignement à St Florent -le-Jeune. Tu connais? C'est par Gien.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4243 le: 27 Mars 2013 à 12:29:55 »

Je suis heureuse pour vous Ecuador.  Souriant Souriant Souriant Souriant

On avait imaginé un déménagement ailleurs, mais il ne sait trouver que des points négatifs. Donc tant pis.
Mais je suis contente de constater que certains couples y arrivent Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4244 le: 27 Mars 2013 à 14:08:31 »


Mélanie,
à ce propos, ma mère m'a fait le même coup que la tienne et j'ai pété un câble au téléphone.
Entre l'alu dans le lait artificiel, les pesticides dans l'eau minérale, les couches qui polluent, les crèmes qui irritent, les pilules qui tuent, le Nutello qui tue aussi..... 

J'ai même pas lu l'article... même si ça reste angoissant tout ça...ma mère est de nature inquiète! j'en parlerai au pédiatre quand même la semaine prochaine...je vous dirai...
Mais tu as raison..;dans tous les produits que l'on consomme, y'a que des mauvaises choses...on ne sait plus quoi acheter!


Le dimanche, il m'aide quand il est dispo ... jour de repos, alors il se repose. No coment !!  Roulement des yeux
No coment ici aussi... Monsieur s'est acheté un vélo (comme si on avait les finances en ce moment..;bref passons). du coup il s'échappe même les we et comme il a beaucoup roulé le matin, ben il faut qu'il fasse une grosse sieste l'après midi...

Et tes petits bouts, comment vont-ils?
ça va plutôt bien... ils poussent et Raphaël va bientôt rattraper sa soeur (en poids) car la taille, c'est pas encore ça...ils tiennent de mieux en mieux assis par contre sont loin de se retourner...
RDV pédiatre semaine prochaine...


La grande soeur est cool ?
cool avec les BB, moins avec les parents! on ne peut pas tout avoir...
Non j'exagère parce qu'elle est mignonne mais parfois un peu autoritaire... faut la calmer de temps à autre... elle a très bon fond et sait se faire pardonner...

Tu as du soleil?
ils avaient annoncé une semaine pourrie avec pluie mais pour le moment, on échappe aux gouttes... baies vitrées ouvertes, j'entends les oiseaux chanter...rien que ça, ça fait du bien...les beaux jours sont bientôt là...

Et toi, comment ça va? les petits?
As-tu vu l'émission sur M6 dimanche soir (racket des enfants à l'école etc...)...ça fait peur...


Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: