Coucou les filles !
Aie Jujuléo je suis désolée pour ta copine ...
En fait voilà comment ça s'est passé chez nous : mon grand n'a jamais eu de problème de sommeil (20h - 9h30
on savait pas la chance qu'on avait !
) jusqu'à que je sois enceinte des filles et qu'on essaie de le passer dans un lit de grand. Échec cuisant, il ne faisait que se lever... On s'est pas pris la tête on lui a remis son lit à barreaux, il était tout content et a refait de bonnes nuits.
Puis les filles sont arrivées et j'ai bien galéré au début, elles ne voulaient pas de sucette et passaient leur vie au sein, genre 20h sur 24, donc la nuit aussi
a ce moment là mon aîné a décidé d'être grand : lit de grand et plus de couche.
Quand les filles ont eu un mois et demi j'ai découvert le forum et une copinaute m'a sauvé la vie en me suggérant l'emmaillotage, ça a marché out de suite ( quand même deux réveils par nuit pour téter mais bon elles dormaient dans leur lit et n'avaient plus de souci pour s'endormir, ça nous a changé la vie !!!)
Et c'est là qu'on a merdé avec Louca...
En fait je culpabilisais tellement de lui avoir fait subir ça, d'avoir eu si peu de temps pour lui. En fait j'avais besoin je crois de profiter à nouveau de lui.
Le soir même où ses sœurs ont dormi dans leur lit, lui il s'est levé, ne voulait pas se coucher. Genre la place est libre
Et doucement mais sûrement il a grignoté : histoire du soir dans notre lit, on le couchait ensuite dans sont lit mais il se relevait. Puis il a fallu rester le temps qu'il s'endorme. Au milieu de la nuit il nous rejoignait dans notre lit. Ou alors on le ramenait dans son lit mais il fallait rester à nouveau le temps qu'il se rendorme. Conclusion mon homme restait dormir avec lui.
Puis il n'arrivait à s'endormir que dans notre lit.
On s'en est un peu sorti ( un peu seulement parce qu'il est crevé) de cette manière :
Ça a commencé par une visite chez une psy qui nous a aidé sur deux points : arrêter de le laisser jouer avec l'iPad, nous rassurer sur le fait q´il allait bien, et une idée : quand il nous rejoint dans notre lit lui proposer un petit matelas par terre.
Mais le coucher était dans son lit, toujours avec l'un de nous deux. Il aimait bien son petit matelas et du coup nous rejoignait de plus en plus tôt. C'est à ce moment là que je lui ai proposé de mettre son matelas dans sa chambre.
Et du coup on ne pouvait plus rester, au début il se relevait une fois quand même.
Et puis on a supprimé la sieste de l'aprém midi et il était bien content d'aller se coucher ça se passait mieux.
Il se relève souvent une fois dans la nuit, on le ramène mais s'il est trop mal et inquiet on les laisse finir dans notre chambre lui et son matelas.
Voilà pour l'historique. J'espère que ça va se solutionner pour ta copine.
Sinon on m'a conseillé un livre qui marchait bien pour les rassurer, c'est " le croqueur de cauchemars" il y a un bonhomme qui les mange. Je n'ai pas encore essayé.
Désolée pour le roman...