23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:35:35
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236823 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3720 le: 23 Février 2013 à 16:37:45 »

c'est quand même rarissime qu'il ait une matinée de libre comme ce matin pendant la saison d'hiver...

et en plus mon chéri ne sait pas nager don pas trop à l'aise dans les piscines  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3721 le: 23 Février 2013 à 17:53:42 »

c'est un bel effort de sa part alors  Souriant c'est super qu'il prenne sur lui pour partager avec ses loulous  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #3722 le: 23 Février 2013 à 19:44:43 »


Bonne après midi Morwenna tu comptes t'investir dans l'asso?


Bon ben voilà, je fais partie du bureau...    C'est vrai que j'avais envie d'apporter un peu ma pierre à l'édifice, donc maintenant j'en ai la possibilité.

Après midi sympa, jujus de tous âges... C'est marrant comme les plus grands vont spontanément vers les plus petits. Prise de contact faite avec d'autres parents... Même le papa était content d'être venu (je voulais pas le forcer à venir, mais je le sentais moyennement chaud  )
Retour sous la neige, qui continue de tomber... Demain ça va encore être tout blanc !
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3723 le: 23 Février 2013 à 21:02:39 »

J'ai pas de solution miracle non plus  Roulement des yeux ici en cas de caprice ou d'excitation ingérable je l'envoie se calmer dans sa chambre avec ses doudous, je lui dis de revenir quand il est calmé. J'avais peur qu'il assimile sa chambre au fait d'être puni alors maintenant je l'envoie se calmer dans la nôtre  Tire la langue
J'ai tenté plusieurs fois l'escalier mais il ne reste pas en place, ça ne marche pas 
Et il y a un autre moment qui est toujours compliqué c'est quand je vais les chercher tous les trois chez le nounou. Il est tout content de me voir, il se met à crier, et au moment de partir il traîne, veut continuer à jouer. Le nounou me dit que c'est le transfert d'autorité, qu'ils font tous ça ( il est sympa mon nounou  ) mais bon c'est pénible, moi je suis toute contente de les retrouver, j'ai pas envie de me fâcher !
Coucou,
Pour ce qui est du transfert d autorité, ça me rassure de voir que d autre ont pareil, j aime bien le terme c'est exactement ça. Avec là nounou de ma fille, elle le faisait parfois, en ce moment c'est presque tjrs le cas lorsqu'elle revient de chez ses grds parents et qu ils sont encore là.... ingerable!!!
Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3724 le: 24 Février 2013 à 00:57:20 »

morwenna super pour l'assoc. tu vas faire quoi du coup?

ouragan la dernière fois je pensais que c'était ton mari sur la photo en piscine (pas celle avec ton papa mais la toute première). Alors c'est le maître nageur?  Tire la langue

Bon  we les filles! Demain c'est journée sans écran...  alors je vous dis à lundi! 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3725 le: 24 Février 2013 à 08:08:34 »

hihi, oui maître nageur.
Je dois admettre que mon chéri n'a pas de si belles plaquettes de chocolat 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3726 le: 24 Février 2013 à 08:10:10 »

Ici weekend de m**de, j'ai la gastro, je suis trop trop mal c'est horrible et il faut absolument que je m'en débarasse aujourd'hui car demain je pars une semaine en allemagne pour le boulot et pour l'instant je ne m'imagine même pas faire 6 heures de route en voiture. Je ne tiens même pas debout...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3727 le: 24 Février 2013 à 10:14:46 »

Ici weekend de m**de, j'ai la gastro, je suis trop trop mal c'est horrible et il faut absolument que je m'en débarasse aujourd'hui car demain je pars une semaine en allemagne pour le boulot et pour l'instant je ne m'imagine même pas faire 6 heures de route en voiture. Je ne tiens même pas debout...
Merde j espère que tu vas vite aller mieux.. Tu fais quoi de tes BB quand c est comme ça?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3728 le: 24 Février 2013 à 10:26:36 »

Ouragan Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3729 le: 24 Février 2013 à 11:08:34 »

Merci les filles,
là je les garde quand même mais rien que d'en soulever un c'est presqu'au dessus de mes forces. J'espère que ma BM va pouvoir les garder un peu l'après-midi pour que je me repose pour demain...

Pour les 5 jours à venir c'est ma BM qui les gardera de 9-17h jusqu'à ce que le papa rentre du ski...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3730 le: 24 Février 2013 à 11:51:18 »

Emilie, je crois que c est ton fils qui faisait des cauchemars si mes souvenirs sont bons et pour qui tu avais mis un matelas dans votre chambre... C est ça? J ai une amie qui a le même soucis avec sa fille et donc je lui ai dit de faire comme ça sauf que maintenant elle ne veut plus du tout revenir dans sa chambre  Roulement des yeux
Est ce que ton fils a retrouvé son lit? Comment faites vous ? Merci!
Que faire quand son enfant fait des crises de pleurs liés à des cauchemars la nuit?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3731 le: 24 Février 2013 à 13:30:07 »

on a eu pas mal de soucis avec L ca fait que depuis environ 6mois qu'elle se rendort dans sa chambre le soir.
toute petite, elle n'arrivait pas à s'endormir dans son lit, alors on la mettait sur le notre et en 2 min c'était bon, quand elle dormait, on la remettait dans son lit, c'est ensuite passé et vers 2ans c'est revenu ... impossible qu'elle s'endorme dans sa chambre, elle avait peur de son oreiller, un autre jour c'était des bruits dans la chambre ... elle s'endormait donc dans notre lit et on la couchait dans le sien quand on voulait nous se coucher , elle avait eu une grande discussion avec son parrain, alors c'était de nouveau passé ( son parrain lui avait offert un grand cadre de lui avec ses 2 chiens et il lui avait dit qu'il surveillait garce à la photo ! et comme son parrain est maître chien dans la gendarmerie ca avait bien fonctionné  Tire la langue ), puis à la rentrée c'est revenu, alors rebelote, elle s’endormait dans notre lit et là en janvier, un soir, on la voit partir se coucher directement dans sa chambre, on s'est étonné mais nous n'avons rien dit et fait comme si de rien n'était , une fois couchée, on est allé faire le bisou/calin/bavardage du soir et là elle nous sort : je suis une grande maintenant je dormirai toujours dans ma chambre et depuis plus aucun problème ( je ne sais pas jusqu'à quand ca va durer ... ) mais je pense que dans des situations comme ca il ne faut pas aller au conflit pour ne pas que le moment du coucher devienne une source de peur supplémentaire ... il faut attendre que ca passe comme dans pas mal de situation que l'on peut connaître avec les enfants en fait 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3732 le: 24 Février 2013 à 13:30:46 »

oups, désolée, ca fait un peu pavé mon truc sans espace et peut de smiley ... mais très facile à lire 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3733 le: 24 Février 2013 à 17:32:20 »

oups, désolée, ca fait un peu pavé mon truc sans espace et peut de smiley ... mais très facile à lire 
Merci pimousse pour ton retour d expérience. Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #3734 le: 24 Février 2013 à 21:32:07 »

Coucou les filles !

Aie Jujuléo je suis désolée pour ta copine ...
En fait voilà comment ça s'est passé chez nous : mon grand n'a jamais eu de problème de sommeil (20h - 9h30  on savait pas la chance qu'on avait !  ) jusqu'à que je sois enceinte des filles et qu'on essaie de le passer dans un lit de grand. Échec cuisant, il ne faisait que se lever... On s'est pas pris la tête on lui a remis son lit à barreaux, il était tout content et a refait de bonnes nuits.
Puis les filles sont arrivées et j'ai bien galéré au début, elles ne voulaient pas de sucette et passaient leur vie au sein, genre 20h sur 24, donc la nuit aussi  a ce moment là mon aîné a décidé d'être grand : lit de grand et plus de couche.
Quand les filles ont eu un mois et demi j'ai découvert le forum et une copinaute m'a sauvé la vie en me suggérant l'emmaillotage, ça a marché out de suite ( quand même deux réveils par nuit pour téter mais bon elles dormaient dans leur lit et n'avaient plus de souci pour s'endormir, ça nous a changé la vie !!!)
Et c'est là qu'on a merdé avec Louca...
En fait je culpabilisais tellement de lui avoir fait subir ça, d'avoir eu si peu de temps pour lui. En fait j'avais besoin je crois de profiter à nouveau de lui.
Le soir même où ses sœurs ont dormi dans leur lit, lui il s'est levé, ne voulait pas se coucher. Genre la place est libre  Tire la langue
Et doucement mais sûrement il a grignoté : histoire du soir dans notre lit, on le couchait ensuite dans sont lit mais il se relevait. Puis il a fallu rester le temps qu'il s'endorme. Au milieu de la nuit il nous rejoignait dans notre lit. Ou alors on le ramenait dans son lit mais il fallait rester à nouveau le temps qu'il se rendorme. Conclusion mon homme restait dormir avec lui.
Puis il n'arrivait à s'endormir que dans notre lit.

On s'en est un peu sorti ( un peu seulement parce qu'il est crevé) de cette manière :
Ça a commencé par une visite chez une psy qui nous a aidé sur deux points : arrêter de le laisser jouer avec l'iPad, nous rassurer sur le fait q´il allait bien, et une idée : quand il nous rejoint dans notre lit lui proposer un petit matelas par terre.
Mais le coucher était dans son lit, toujours avec l'un de nous deux. Il aimait bien son petit matelas et du coup nous rejoignait de plus en plus tôt. C'est à ce moment là que je lui ai proposé de mettre son matelas dans sa chambre.
Et du coup on ne pouvait plus rester, au début il se relevait une fois quand même.
Et puis on a supprimé la sieste de l'aprém midi et il était bien content d'aller se coucher ça se passait mieux.
Il se relève souvent une fois dans la nuit, on le ramène mais s'il est trop mal et inquiet on les laisse finir dans notre chambre lui et son matelas.

Voilà pour l'historique. J'espère que ça va se solutionner pour ta copine.
Sinon on m'a conseillé un livre qui marchait bien pour les rassurer, c'est " le croqueur de cauchemars" il y a un bonhomme qui les mange. Je n'ai pas encore essayé.

Désolée pour le roman...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: