23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:50:39
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236888 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3075 le: 16 Janvier 2013 à 22:42:31 »

Émilie clair ça a du être sport la soiree^^ j'imagine très bien la scenne. Reposés toi bien!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #3076 le: 17 Janvier 2013 à 09:24:47 »

Oui, elles tiennent suffisamment assises pour aller dedans... Et en plus la neige en remet une couche... Je sens que ça va être sympa...
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3077 le: 17 Janvier 2013 à 09:42:00 »

Bonjour,

Morwenna, bon courage.

Au sujet du poids, le pédiatre nous a dit aussi qu'1kg par mois, après 4 mois c'est trop.
On ne les prive pas de manger, et ils se sont régulé à 400-600 gr pris par mois.
Je crois que l'essentiel est qu'ils ne perdent pas.

Nanouk, oui les nuits bien, je suis contente, pourvu que ça dure  Souriant
C'est bien que ton papa aille mieux. Moins bien pour ta maman, c'eétait pas son jour!!

Emilie, j'ai pensé à toi en regardant ce matin l'émission les Mater nelles sur le sevrage. Les pauvres mamans qui galèrent. Tu peux la voir en replay.
Ils disent que donner le biberon, c'est mieux par une tierce personne, sans la présence de maman.
Clin d'oeil


Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3078 le: 17 Janvier 2013 à 10:04:25 »

ah oui en effet sacrés gloutons lol!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3079 le: 17 Janvier 2013 à 10:07:19 »

lorsque je pars un we, je n'emmene pas de chaise.

Les petits sont sur une couverture par terre la journée.

J'ai acheté un "sack'n seat", c'est un sack en tissu qui s'accroche à une chaise normale pour tenir un bébé assis. Ca ne prend pas plus de place qu'un sac plastique plié et permet d'asseoir un bébé à la fois pour le nourrir. on l'emmenera aussi au resto plus tard car souvent les restos n'ont qu'une seule chaise haute.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3080 le: 17 Janvier 2013 à 13:01:53 »

qu'est-ce qu'ils sont gonflants certains gens.

Aujourd'hui pendant ma petite sortie du matin, une femme me scrute, puis m'arrête et me dit: "vous êtes en train de bousiller les yeux de vos enfants, faut leur mettre des lunettes. "
Je lui réponds poliment: Madame, avec des jumeaux, on fait comme on peut mais pas toujours comme on veux. (car je portais les deux bébés, et avec l'écharpe dans mon dos, impossible de toucher la tête du bébé pour lui mettre des lunettes, pourtant j'ai déjà essayé. Mais bon, il est bien calé contre moi et on ne reste pas ainsi pendant des heures. Je leur mets les lunettes quand ils sont dans la luge pour la deuxième sortie de la journée).

Elle insiste "Moi aussi j'ai porté mon bébé et on peut trouver des solutions". Ben oui, et laquelle pauv' co**e? Tu crois vraiment connaître ma situation seulement parce que tu as porté un seul bébé sans avoir un deuxième collé contre ton ventre en même temps? Suis déjà contente de moi d'arriver à sortir seule avec mes deux bébés et leurs bonnets et le chien et tout ça à -10°C et là, elle m'a fait trop ch**r... grrrr.

Je lui ai dit "si vous connaissez une solution pour rallonger les bras d'une maman seule avec deux bébés alors je suis preneuse. Puis l'ai ignoré et suis partie.

voilà mon coup de gueule de la journée.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3081 le: 17 Janvier 2013 à 13:11:20 »

Coucou les filles,

Ouragan j'imagine la scène... non mais! Je me souviens pour la grande, quand je faisais le marche les vieilles venaient lui toucher les pieds dans le porte bébé pour voir si la miss n'avait pas froid.... Euh... Arrière meme! 

Morwenna courage! Ici on a les chaises suspendues a la table, ca se transporte bien.

Ecuador je pense que la culpabilité que tu ressents va s'estomper avec le temps. C'est déjà un grand choc de devenir maman alors en plus dans des conditions difficiles ça doit être encore plus long a assimiler. Pour ma grande j'ai mis du temps a me sentir à l'aise et a me trouver à la hauteur. Maintenant je me trouve au top puisque je fais de mon mieux.  Sourire quand tes petits vont pousser pleins de vie tu seras rassurée et consolée.
Bon, on croise les doigts pour que vous trouviez vite une maison. Il suffit d'une bonne affaire, surtout si tu guettes les mises sur le marche.

Bonne journée a toutes.

 Bisou  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #3082 le: 17 Janvier 2013 à 16:10:17 »

Coucou les filles,

Je viens d'enchaîner deux méga nuits de merde, j'ai des cernes jusqu'en bas des joues, le sevrage des filles n'avance pas des masses, bref j'ai le moral au fond des chaussettes... 
Je voulais vous demander votre avis sur les bledines aromatisées qu'on peut mettre dans les bibs. Jusque là je considérais que rien ne valait le lait, je regardais même pas. Mais on m'a conseillé d'essayer pour les filles puisque parfois elles prennent le bib mais recrachent le lait  Huh?
Vous en pensez quoi ?
Merci Christelle, je regarderai en replay et avec mon homme car j'imagine que pour un sevrage le papa a un vrai rôle a jouer. J'ai un peu l'impression de me battre toute seule en ce moment...
J'arrête de râler et j'essaierai de revenir ce soir de meilleure humeur ! Je file a l'école chercher mon Loulou !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3083 le: 17 Janvier 2013 à 17:42:58 »

Coucou les filles, pas trop le temps de passer mais je pense à vous toutes
Ouragan, laisses tomber , les bonnes âmes font ch@@@
Emilie, depuis début janvier, on donne un bib à Meg (celui du matin) avec de la bledine aromatisé : vanille ou biscuit (un jour l'un , un jour l'autre), elle adore ....
Gros bisous à vous toutes
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #3084 le: 17 Janvier 2013 à 20:30:14 »

Me revoilà  Souriant

Nanouk cool que ton papa aille mieux. Mon BP a eu des soucis d'oreille interne aussi il y a quelque temps. On ne se rend pas compte à quel point ça peut être handicapant au quotidien. Donc vraiment super si ça va mieux !
Bonne idée pour la julienne de légumes. Au début j'avais pas compris j'avais cru que tu l'avais faite toi, ça y est c'est monté au cerveau  Roulement des yeux

Ouragan  Roulement des yeux il y en a de partout de ces "je sais tout voila comment il faut faire" . Bravo pour ta zen attitude  Cool Souriant j'espère que tu la recroiseras pas trop celle là. Je t'imagine avec le bébé dans le dos, tu gères grave  Cool Cool Cool

Nath merci. Je tirais mon lait mais aujourd'hui pour voir j'ai fait un bib de gal*ia. Il n'a pas eu plus de succès avec Chloé mais Juliette en a bu 40, exactement ce qu'elle avait pris en LM il y a 2 jours au goûter. Donc petit a petit je vais arrêter de tirer pour que la lactation ralentisse (j'ai l'impression que tant que j'aurai du lait elles ne voudront pas de bib). D'où l'idée de la blé dine, ça m'embête quand même de les habituer au sucré si petites. Bref j'en sais rien c'est pour ça que je vous demandais 

Eliza comment ça va toi ?

Je pense bien à vous toutes, des bisous  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #3085 le: 17 Janvier 2013 à 21:16:38 »

Coucou les filles

Nanouk : cool pour ton papa, et ne vraie JDM pour ta maman... Et la tienne ?

Émilie : tes filles recrachent directement ou bien après ! S fait la même chose après compote du coup je force pas même si elle ne boit rien !

Ouragan : non mais ho ! Elle se prends pour qui celle ci ? Pero je ne réponds même plus aux "agressions" de ce type et je suis ma route  Clin d'oeil

Ecuador : oui fatigue +++ ... Et j ai js pas repris le boulot
                Tout comme toi je culpabilise énormément pour la prématurité bien que celle de mes filles soit moindre par rapport à à situation ! Du coup comme toi je me pose tjs bcp de questions lors de différences notre les deux...    Tire la langue puéricultrice m à dit qu à l âge de 2 ans plus de différences avec les non prema

Norwenna : alors ce trajet ?

Sinon je vous cache pas que ce soir ai envir de pleurer .. Première initiation de 3h  chez la nounou ( qui est une amie) ... Me suis dit " cool je vais pouvoir faire des vraies courses et pas un drive" ! Une heure après elle me SMS et me dit que tout est ok les filles dorment... Jusque la tout va bien... Une nouvelle heure plus tard elle m appelle pour me dire que L hurle de pleurt et c est fais vomir 6 fois ! Bon je laisse les courses en plan et n arrivant L pleurt tjs    inconsolable sauf dans les bras de son mari !!! Il est vrai qu elle pleurt bcp et c est vrai que chez moi elle est très souvent  dans les bras  Roulement des yeux mais la nounou est ferme chez elle c est hors de question d être dans les bras ! Et maintenant elle appréhende du coup suis vraiment pas tranquille !
Avez vous eut aussi une situation similaire ?
Journalisée
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #3086 le: 17 Janvier 2013 à 21:25:59 »

Marraine : les filles ont débuter les protéines le midi... Du oui puis je proposer un yaourt bébé au goûter car  S ne veut pas boire mais prendrai volontiers une autre compote
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3087 le: 17 Janvier 2013 à 21:37:21 »

Coucou les filles,

Je viens d'enchaîner deux méga nuits de merde, j'ai des cernes jusqu'en bas des joues, le sevrage des filles n'avance pas des masses, bref j'ai le moral au fond des chaussettes... 
Je voulais vous demander votre avis sur les bledines aromatisées qu'on peut mettre dans les bibs. Jusque là je considérais que rien ne valait le lait, je regardais même pas. Mais on m'a conseillé d'essayer pour les filles puisque parfois elles prennent le bib mais recrachent le lait  Huh?
Vous en pensez quoi ?
Merci Christelle, je regarderai en replay et avec mon homme car j'imagine que pour un sevrage le papa a un vrai rôle a jouer. J'ai un peu l'impression de me battre toute seule en ce moment...
J'arrête de râler et j'essaierai de revenir ce soir de meilleure humeur ! Je file a l'école chercher mon Loulou !


Coucou
Nous venons d'essayer aussi des céréales sur les conseils du pediatre. car ils sont gloutons: 210mL 4 fois par jour plus les legumes à midi ne semblaient par leur suffire !!!  Huh?
Alors j'ai acheté les céréales B*bybio. C'est une marque que j'aime bien pour les bébés. Elles sont à partir de 6 mois (ils ont 5mois et demi...) et aromatisées vanille. Pas de sucre (contrairement à d'autres). C'est du riz et du Quinoa donc pas de gluten non plus. Ils adorent. Ils font vraiment de meilleures nuits trnaquilles depuis (3 soirs pour l'instant). Je crois que je vais leur mettre aussi le matin. (2 cuilleres pour 210mL).
J'espère que les cereales vont ameliorer un peu les nuits et peut-être aprécieront-elles mieux le lait artificiel. Je ne sais pas trop. Bon courage pour les nuits.

Baumann: ça va mieux les microbes?
Pour la nounou pas facile de gérer les débuts parfois; il faut se mettre au diapason et dépasser les apréhensions. En parlant et echangeant sur les habitudes des bébés, au fil des jours, tout va s'améliorer. Je me souviens avoir eu des difficultés un peu au début aevc la nounou de notre grande. On ne se comprenait pas bien. On a beaucoup parlé et 3 ans de garde ont passé.... Aujourd'hui,  je la considere comme qq de très proche de notre famille. Elle avait Toute ma confiance pendant ces 3 années.

Ouragan... pff les RALC, c'est vraiment affligeant. Là ça partait plutot d'une bonne attention mais bon... pénible. les gens ne se rendent pas compte (ou alors tout l'inverse, genre:  AAAHHH des juju mais comment vous FAITES??? bah, je fais... Roulement des yeux.)

Morwenna bon WE, j'espere que le dos va bien avec tout ce que tu as transporté...
Nanouk; pas trop fatiguée? As tu le temps de profiter de tes puces chaque soir?


Bises à toutes


Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3088 le: 17 Janvier 2013 à 22:50:15 »

Baumann... Reste Zen! T'as nounou à quel âge? Combien d'années d'expérience?
Elle ne peut pas être aussi catégorique.... Ne pas porter du tout un enfant....?
Et nos enfants sentent bien si on les laisse en confiance ou pas....
Tu reprends dans combien de temps déjà?
Peur être peux tu refaire un essai en ne lui laissant qu'une?
Puis l'autre que tout le monde se familiarise petit à petit.... Cela ne doit pas être courant pour les nounou d'accueillir 2 enfants en même temps (souvent c'est un roulement. 1 part, 1 autre rentre, 2 sont déjà en place...

Depuis 3 jours Lise fait une scène à mon homme au moment du bib du soir.... Car en fait il a toujours Lise et moi Marie car Marie étant un peu, comment dire.... Chipoteuse il fait être patient... Lise est en général, facile....
Bref! Hurlements refusé de boire il galère...
Alors ça fait 3 soirs que je redonne des doubles bibs dur coussins d'alaitement dans le lit. C'est immédiat elle se calme de suite!!!! C'est fou! Elle doit avoir besoin de moi.... Mais elles grandissent et c'est moins évident qu'il y a 3 mois.... Enfin, mon mari est à côté et surveille les prends pour les verticalisee pour les rots...  Il a un peu les boules de voir qu'elle se calme aussi vite avec moi mais heureusement ne s'en formalise pas... Il sait que la maman c'est essentiel à cet âge la!

Ouragan je crois que ça ne veut même pas la peine de parler à ce genre de personne.... T'aurai du continuer ton chemin... L'indifférence dans ce cas est la meilleure réponse.
Moi je pense qu'elle était JALOUSE cette petite dame que tu es 2 BB...

Christelle tant mieux si tes nuits se passent bien!

Suis aphone depuis maintenant 48h... Avec big mal de gorge. Pénible... Ai besoin de ma voix pour bosser..,

Bisous les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3089 le: 17 Janvier 2013 à 22:52:49 »

Je vous remercie pour vos réponses et d’essayer de me rassurer en me parlant de vos enfants. Mon homme me disait aussi que si on n’avait pas deux enfants pour « comparer », on se serait peut-être moins aperçus de ce comportement.
Vous le savez, vous l’avez compris, je m’en veux de n’avoir gardé mes enfants au chaud que jusqu’à 30sa et parfois, leur prématurité me rattrape, notamment le chiffre annoncé de 40% de séquelles chez les grands prématurés … statistiquement, avec deux enfants, il y aura des séquelles, mais lesquelles ? Je crois que je n’en ai pas fini de m’en vouloir.

Eliza, ce logement, il fait pire que se cacher. Il n’y a rien de rien en vente en ce moment. En plus, nous ne sommes pas au clair sur notre projet. Moi je veux rester au plus proche du centre-ville et mon critère premier est l’emplacement alors que mon homme fait passer la surface en premier. On est mal parti … Très mal parti et ça nous met un peu le moral à zéro car nos 55m², quand les enfants vont commencer à explorer, vont s’avérer trop petits.

Bauman : je sens que le cumul maladie plus quotidien t’épuise et ça se comprend. Bon courage !

Morwenna : courage pour le chargement de la voiture. Je me fais la même chose toute seule aussi à chaque fois sauf que j’ai une grande aide que tu n’a pas, l’ascenseur…
Tu sens la nécessité d’emmener la chaise haute à chaque fois ?

Emilie : je trouve que tu as très bien géré ta soirée.
Pour tes filles, même si tu essaies de les éloigner un peu de tes seins, après tout, c’est l’un des avantages de l’allaitement, de pouvoir aller à l’extérieur sans emporter tout un matériel …

Nanouk : ça a du te faire du bien de voir ton papa en meilleure forme. J’espère qu’il va continuer sur cette voie.

Pour les siège-auto et la poussette en version « canne » (on a la Powertwin Pro), on a fait des essais avec les enfants chez la kiné et elle a dit pas avant le printemps. Donc on reste avec les cosys dans la poussette et dans la voiture pour un moment. Ca me semble plus sécurisant, mais mon dos apprécie moins.




les statistiques sont faites pour être démenties Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: