30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 07:25:30
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 329357 fois)
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 12 Janvier 2013 à 15:22:34 »

coucou Christelle,
Pendant combien de temps tes migraines??  Huh?
 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 12 Janvier 2013 à 16:23:05 »

En effet le lGuigoz est un des seuls laits artificiels ou presque à ne pas en contenir.

Je ne me fais guère d'illusion, le lait gui*oz contient des huiles végétales en 2e position, l'huile de palme n'est pas précisée mais ce n'est pas une obligation. A mon avis il en contient autant que les autres et. Ce qui m'étonne surtout, c'est que dans l'autre lait, les huiles viennent en première position, avant même le lait... alors que chez guig*z c'est en 2e position.

Et là, cela fait 3 repas que je donne à mes bébés avec le lait gall*a, et ils boivent en moyenne 30 ml de plus que d'habitude...! Moi qui trouvais toujours que mes bébés étaient de petits mangeurs par rapport à certaines parmi vous, j'ai bien l'impression qu'il y a des laits qui sont plus appétissants que d'autres. facile avec un taux d'huile plus élevé...  Roulement des yeux

mouais
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3002 le: 12 Janvier 2013 à 16:37:28 »

je comprends rien à tout ça!!
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 12 Janvier 2013 à 16:40:24 »

pas important christelle,
je constatais simplement par hasard que depuis que j'ai acheté un lait 2e age contenant plus d'huile que le mien que j'ai habituellement, eh ben mes bébés buvaient plus aussi...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3004 le: 12 Janvier 2013 à 16:45:32 »

Oui, c'est bizarre, tu crois que c'est ça qui le rend plus appétant?

Ici c'est Gallia et Nestlé, et je crois que Mathéo boirait n'importe quel lait. Il ingurgite tout ce qu'il a sous le nez 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 12 Janvier 2013 à 18:44:50 »

En effet le lGuigoz est un des seuls laits artificiels ou presque à ne pas en contenir.

Je ne me fais guère d'illusion, le lait gui*oz contient des huiles végétales en 2e position, l'huile de palme n'est pas précisée mais ce n'est pas une obligation. A mon avis il en contient autant que les autres et. Ce qui m'étonne surtout, c'est que dans l'autre lait, les huiles viennent en première position, avant même le lait... alors que chez guig*z c'est en 2e position.

Et là, cela fait 3 repas que je donne à mes bébés avec le lait gall*a, et ils boivent en moyenne 30 ml de plus que d'habitude...! Moi qui trouvais toujours que mes bébés étaient de petits mangeurs par rapport à certaines parmi vous, j'ai bien l'impression qu'il y a des laits qui sont plus appétissants que d'autres. facile avec un taux d'huile plus élevé...  Roulement des yeux

mouais

oui je pense comme toi. On a dû changer de lait quand ils ont été diagnostiqués pour leur reflux, le passage en 1ere position de l'huile de palme pour leur nouveau lait AR m'avait interpellée et meme inquiétée. Pour Guig*z je ne sais pas s'il y en a, mais le fait que le lait de vache apparaisse en premier est déjà rassurant... Néanmoins le discours de cette pediatre à la télé sur l'H d P dans les laits pour bb n'etait pas alarmiste et cela m'avait rassurée.
Journalisée

2,7kg et 2,5 kg
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #3006 le: 12 Janvier 2013 à 22:29:10 »

Pour moi en bref: Diner de boulot (le futur) pour la nouvelle année hier soir... sortie tard, j'ai du mal à recupérer. Heureusement les 3 sont en forme!
Hier, un peu de stress avant de m'y rendre: stérilet posé, tranquille pour 5 ans... enfin quelques migraines quand meme à voir si c'est ma sortie d'hier ou l'effet des hormones du stérilet....`

Ben... Ça dépend de ce que tu as bu pendant la soirée !  Clin d'oeil
Moi je n'ai pas eu de migraine apès la pose du stérilet, pourtant je suis sujette aux migraines. Mais en même temps je crois pas en avoir eu une depuis que je suis tombée enceinte, malgré les nuits très courtes  Huh?

Eliza, contente de lire que ta poulette va mieux  Souriant vous avez dû avoir une sacrée frayeur quand même

Pour les lait je ne savais pas que le guig*oz était mieux, moi j'ai pris le gall*a pour une raison débile, allez je vous le dis quand même, vous avez le droit de me trouver débile : j'aime beaucoup la pub et surtout la musique  Roulement des yeux bon, d'accord, je sors 
Mais du coup je l'ai pas encore ouvert.

Christelle j'espère que tes loulous seront vite soulagés...  Bisou

Ici je continue doucement l'adaptation chez le nounou et le sevrage, et je retrouve du temps pour moi, ça fait trop du bien ! Aujourd'hui pour la première fois les filles ont tété ce matin, ce soir, et pas entre les deux  A 11h elles avaient trop faim, elles n'ont pas cherché à comprendre, elles se sont jetées sur le bib... Mais n'ont bu que 30...  Roulement des yeux du coup j'ai fait ce que tu m'as conseillé Ecuador, j'ai mixé les légumes avec un peu de lait, et elles ont tout mangé  Souriant. Et au goûter depuis deux jours je ne leur donnais plus le sein, donc aujourd'hui idem, Chloé n'a pris que sa compote mais Juliette a bu quelques gorgées au bib quand même.
On va y arriver tranquillement, c'est cool   Cool
Par contre je vous promets que la tétée du soir avec mes deux puces lovées contre moi je la savoure encore plus !

Allez je file au lit, histoire de dormir un peu avant le premier réveil...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 13 Janvier 2013 à 09:28:59 »

Génial Emilie!! ça fait du bien de se retrouver un peu. En effet, on savoure encore plus les petits moments calins du soir. Elles vont y arriver tes puces. Déjà les deux tetées matin et soir, ça pose une trame, ensuite le bib de la journée sera de mieux en mieux accepté...
Gall*a, c 'est un des meilleurs laits d'après notre pediatre (notamment pour le AR et tous les laits spéciaux HA etc...). Il nous avait conseillé celui là et Noval*c AR, on a pris le moins cher (promo dans une pharmacie pas très loin de chez nous)... c'est pas beaucoup mieux comme raison que la musique de la pub  Sourire.

On habite sur un gros boulevard à Paris on va voir la manif défiler sous notre balcon. Je crois qu'on va sortir ce matin tot pour eviter la foule, après on bouge plus....

Bonne journée à tous.
 Bisou

Journalisée

2,7kg et 2,5 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3008 le: 13 Janvier 2013 à 11:05:41 »

Sylvia, pourquoi tu donnes pas un petit complet si elles ont faim tes puces Huh?

Mimi, les aoutiennes 2013 arrivent Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #3009 le: 13 Janvier 2013 à 20:57:00 »

Merci les filles  Bisou Guitom ta raison est plus logique que la mienne quand même 

Nanouk ça va mieux la gastro de Jeanne ?

J'espère que vous avez passé un bon week-end avec vos minipousses !
Bonne soirée, bisous a toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 13 Janvier 2013 à 22:48:46 »

Mimi super pour tes puces et le sevrage progressif...,

Oui ici mieux pas de vomissements pour Jeanne aujourd'hui on a été très prudent sur la rehydratation et l'alimentation.
Pas de lait Triste((((
La tronche.... Mais comme elle n'avait pas très faim... Elle a aussi une bonne rhino
Et bien sur cherchais tout le temps à tripoter ses soeurs...
On a passe la journée à faire le gendarme.
5 selles pour Lise
Peu d'appétit pour les 2 puces... Ce qui est exceptionnel pour Lise...

Chouya suis allée sur ton blog et ai tenté le caramel au beurre sale.
J'ai réussi le caramel sec grâce à une vidéo sur mar*iton heureusement j'aurai foire sinon.
Bref ! M'en suis bien sorti Sourire
Sui pas une bouche sucrée habituellement alors suis pas sûre de te suivre pour tout,
Mais en tout cas merci pour cette bonne recette!

Si vous voulez rire (moi j'ai pleure de rire en lisant!)
Voici un lien...,
Imaginez vous dans 1/2/3/4 ou 5 ans..., ou c'est déjà du vécu pour certaines ^^
Trop drôle je vous assure ça vaut le coup!

http://www.mamanstestent.com/2013/01/breves-de-multi-les-dents-du-nain.html?m=1

Bonne nuit Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3011 le: 14 Janvier 2013 à 01:05:33 »

Coucou les filles,

Emilie j'ai bien rit avec tes arguments chocs pour le choix du lait! 
Ici on prend ce qu'il y a, même pas tourné le pot pour lire l'étiquette.  Roulement des yeux

Ici tout va bien. Cette semaine on attaque la crèche pour de bon, l'adaptation est terminée. En tout cas c'était chouette d'avoir un we en famille sans avoir à courir dans tous les sens puisque j'avais pu tout faire dans la semaine.

Je n'arrive plus à faire le point, qui reprend le travail à la fin du congé mat? Bon nanouk toi c'est à peine si tu as eu le temps de souffler... ça c'est bon, je retiens.  Souriant

Nath des nouvelles de ta crevette (ou poisson)??

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 14 Janvier 2013 à 09:03:46 »

Salut les filles,

Bon, Nanouk, tu m'as bien fait rire, ce matin, avec ton histoire de brossage de dents. Excellent !!!

Sinon, les filles, j'avoue que ces derniers temps, je vous ai lues plus qu'en diagonale et j'ai zappé, a priori, les pages avec les changement de pseudo : Résultat je ne sais pas qui est Eliza et Ecuador....

Quelqu'un pourrait me répondre?Huh??

Ecuador, pour répondre à ta question : l'osthéo a palpé le ventre de clément, touché son dos, son cou et m'a dit qu'il avait les cervicales un peu coincées ce qui pouvait lui provoquer des tensions lorsqu'il était allongé..
J'avoue que sur le moment je n'étais pas très convaincue mais à voir les nuits nettement moins mouvementées qu'avant : Je suis plus que satisfaite.
J'espère que ça aura le même impact sur mon valentin !!!

Eliza, pour la reprise du travail : La fin de mon congé mat était le 11 janvier mais je prends trois semaines de vacances (et heureusement puisqu'ils ne font pas encore vraiment leurs nuits !) Je reprends donc le 04 février prochain à mi-temps pour les deux ou trois premiers mois puis je pense que je ferai 80% car je crains qu'à 50% je ne puisse pas m'investir autant que je veux dans mon travail qui fait partie également de mon équilibre....

Pour le repassage : Vous savez quoi??? Et bien moi avant les jujus, je ne repassais JAMAIS mais ma TIFS a eu la bonne idée de me faire gouter au bonheur d'avoir du linge repassé.
Donc maintenant j'entasse les vêtements dans un bac pour pouvoir les repasser un jour. D'ailleurs, là j'y vais car hier j'ai juste eu le temps de repasser 3 tee shirts de mon grand, deux chemises de mes petits loulous, un jean de mon grand et une chemise de mon grand.
Je vous laisse donc imaginer qu'il me reste encore une tonne de fringues toutes froissées !!! quel bonheur...

A+
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #3013 le: 14 Janvier 2013 à 09:36:38 »

Sinon, les filles, j'avoue que ces derniers temps, je vous ai lues plus qu'en diagonale et j'ai zappé, a priori, les pages avec les changement de pseudo : Résultat je ne sais pas qui est Eliza et Ecuador....

Quelqu'un pourrait me répondre?Huh??

Eliza c'est Communay et Ecuador, c'est PirouetteCacahuète  Clin d'oeil
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #3014 le: 14 Janvier 2013 à 09:41:11 »

Pas trop eu le temps de vous lire c'est jours-ci. Pour moi, dernière semaine avant la reprise... Ça va faire bizarre, mais aussi du bien, de souffler un peu, faire autre chose et surtout sortir de chez moi.

En survolant, j'ai vu qu'il y avait des malades, alors courages à tous et toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: