23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:51:21
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236836 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2790 le: 03 Janvier 2013 à 22:25:27 »

Merci ecuador pour ton astuce lait et céréales en cas de refus de bib. Ça sauvera peut être la vie de mon nounou la semaine prochaine ! Comme toi mon doc n'était pas pour les yaourts tout de suite mais il vaut mieux ça que rien !

Ici les filles ne se retournent pas non plus, sauf par hasard  Louca l'a fait très tard et il n'aimait pas du tout se retrouver sur le ventre il n'arrivait pas a retourner sur le dos après. Ça ne l'a pas empêché de bien se débrouiller par la suite et quand il a commencé la crèche a 10 mois il explorait tout a 4 pattes et les filles m'ont dit qu'elles le trouvaient très dégourdi sur le plan psychomoteur. 1 mois avant il n'arrivait pas a s'asseoir seul et se retournait difficilement. Alors no stress !

Christelle dur pour ton chat j'espère que ça a été, mais je vais bientôt le savoir, je continue ma lecture !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2791 le: 03 Janvier 2013 à 22:40:41 »

contente de lire que tout va bien chez vous Juju  Souriant et que ton petit Raphaël va mieux  Bisou

Guitom, tu devrais peut être demander une prescription à ton doc traitant pour les radios ... je ne remets pas en cause ton pédiatre ... mais quand même ca me semble long pour soigner une bronchiolite quand même 

bisous aux maladoux et aux mamans malades aussi  Bisou

Emilie, tout passe ... un jour  Roulement des yeux Bisou mais effectivement le conflit ne mène à rien, mieux vaut détourner l'obstacle  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #2792 le: 03 Janvier 2013 à 22:55:18 »

Fatiguée après une journée hard au boulot, reprise 2013 chaude... Retour à 20h à la maison....
L'Homme m'avait tel vers 19h pour savoir "ou j'en étais....?" je lui ai trace le tableau, il a dit ok. Je suis rentrée à 20h les 3 puces ayant dinner (plus. Tôt que d'hab mais pas grave - Larie n'ayant bu que 60ml mais pas grave je l'ai reprise après m'être douchée et avoir couchée les 2 autres (pas de bains ce soir Tant pis!) et elle a rebu 90ml d'un coup! L'Homme était un peu vert mais c'est comme ça!
Pârait qu'elles ont fait la misère à la nounou.,, Clin d'oeil tant mieux!!!
La nounou à écrit sur le cahier qu'elles ont bien manger bien bu.... Mais l'Homme n'a plus confiance... C'est comme la grippe!
Jeanne mon aînée à eu du mal à se séparer de moi ce matin malgré la nouvelle structure accueillante. Les vacances de maman c'était trop bien!
Ici en général on donne bib 150ml (enfin on propose) puis purée de légumes.
N'avons ps commencer pdt car je pensais qu'il fallait attendre,
Ni les fruits, ça comme pour ma première j'attend qu'elles apprécient déjà les légumes.

Je pense qu'Ouragan à raison sur les sorties... Ça permet aux bébés de réguler leur journées de les rythmer, et c'est important je pense pour leur sommeil.. Mais pas toujours facile,

Super Mélanie pour Raphaël Sourire Sourire courage pour Charline, si elle se rendort vite c'est déjà ça! C'est en bonne voie!
Ici il arrive souvent que Marie se réveille en pleurant 1 à 2 fois par nuit. Soir elle s'arrête en qq secondes, soir je monte (à mon avis elle se rendormirait vite mis j'ai toujours peur qu'elle réveille surtout l'aînée....) alors je monte l'escalier 4 à 4 et lui cresse juste le front lui remet son doudou contre elle et s tétine qu'elle le dégage en général 10 sec après. Je pense qu'elle se réveille entre 2 cycles... Et  besoin d'un peu de réassurance.... Elle ouvre même pas les yeux.
Lise écrase comme une marmotte.

Allez je file au dodo.... Sourire
Demain s'annonce aussi rude qu'aujourd'hui!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2793 le: 03 Janvier 2013 à 23:03:15 »

Guitom dur dur cette toux qui persiste   j'espère que ça va s'arranger... Mais fractionner autant les bibs ça me parait bizarre quand même  Huh? Et difficilement gerable  

Ouragan comme tu dois apprécier le rythme de croisière de loup et lény ! Trop bien ! Ici c'est jamais pareil, ça dépend si elles ont été suffisamment rassasiées par la TT précédente. Si c'est le cas elles font de bonnes siestes

Merci Céline de demander des nouvelles  Clin d'oeil
Tout va bien, on est allés a la neige hier, on s'est rattrapé du 1er où on n'a pas pu. Mon grand s'est éclaté, rien qu'a voir son sourire ça valait le coup ! J'ai ressorti mon porte bébé double mais les filles étaient fatiguées, pas assez maintenues donc ça l'a pas fait. Du coup je les ai promenées en poussette et on a traîné en terrasse, pas mal non plus  Cool
Aujourd'hui on était invités chez des amis en Isère, les petits se sont bien amusés, c'est fou de voir comme les filles s'intéressent aux autres enfants maintenant, c'est trop drôle !
Niveau sommeil ça va mieux aussi, les filles refont leurs 19h30-7h avec leurs courts réveils TT au milieu. Et Louca toujours pareil, mais je lui ai fait comprendre qu'on allait arrêter de lui mettre la pression et du coup il est moins stressé moins pénible et les soirées se passent mieux (même si elles se finissent de la même façon pour l'instant)

Nath trop mignon ce premier "papa" !!!! Ici les filles font plus des bruits, et tout particulièrement quand elles goûtent un légume qu'elles n'aiment pas. Juliette a appris à faire "pptt pptt" avec les artichauts, depuis elle arrête plus  

Elles sont pas hyper fan des légumes, ça dépend lesquels. Par contre elles s'enfilent déjà leur pot de compote en entier  Souriant

Nanouk je vois que la reprise a été rude, courage ! Bien fait pour la nounou  Tire la langue 

Marraine encore merci pour tes conseils qui m'ont déculpabilisée  Bisou

Allez, je file au dodo !
Bonne nuit a toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2794 le: 03 Janvier 2013 à 23:08:14 »

J'ai oublié : Christelle, Nath et Eliza courage pour vos microbes. C'est jamais marrant d'avoir la crève alors qu'il faut s'occuper des loulous ... Soignez-vous bien !  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2795 le: 04 Janvier 2013 à 00:38:14 »

Guitom c'est vrai que ça parait énorme tous ces bibs. Tu penses faire quoi?
Courage en tout cas.
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2796 le: 04 Janvier 2013 à 08:48:25 »

Coucou

comment allez-vous ce matin?

Ecuador, je comprends mieux le pseudo Clin d'oeil Clin d'oeil

Guitom, c'est un truc de dingue les 9 bib!!!  
J'espère que la kiné sera suffisante. Comme dit marraine, une recherche un peu plus approfondie serait peut-être utile, la pédiatre fait des suppositions on dirait  
Ca doit vraiment être très fatigant pour vous. Bon courage.

Mélanie
, c'est une bonne nouvelle que Raphaël mange bien et du coup dorme bien  Souriant
Vous pouvez un peu vous poser après tout ce temps de galères. Profitez bien de vos petits bonheurs Clin d'oeil
Pour les vêtements en 1 mois et 3 mois, j'ai mis en cartons. On nous en a donné les 3/4 donc je ne peux pas me permettre de donner.
Ca va rester en carton pour quelques temps je pense. Sourire

Emilie, c'est chouette si les nuits sont plus sereines. Tes filles peuvent serrer la main de nos gars. Les légumes c'est pas ça Clin d'oeil
On s'est fait la même réflexion au sujet de l'intérêt des bébés pour les enfants. On a l'impression qu'ils savent déjà que ce sont des enfants et ils les fixent, se marrent comme des fous dès qu'ils leur parlent. trop mignon. Tire la langue

Nanouk, bon courage pour les longues journées.

Les petits ont été matinaux, et impossible de les rendormir. Grrrr!!
Et un truc qui m'échappe c'est qu'on a beau changer les petits juste avant de dormir, prendre des couches de bonne qualité, et bien Raphaël est toujours toujours trempé le matin. On doit le changer complètement.  Huh? Huh?
Je pense que c'est ça qui le réveille, mais à moins de le rechanger en pleine nuit, je ne vois pas comment faire.
Vous avez déjà eu le cas de fuites de couches à répétition?

Et puis le vilain chat n'a pas voulu garder ses cachets ce matin, elle les a vomis, après m'avoir bouffé le doigt. C'est pas comme ça qu'elle va guérir cette bourrique!!!!  

Bisous à toutes, bonne journée.  Bisou

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2797 le: 04 Janvier 2013 à 09:22:44 »

Ah que oui tu me rassures.
Pareil, la gigoteuse passe au lavage tous les jours 
Je croyais aussi que je les mettais mal, mais je les mets comme sur Mathéo, qui ne "fuit" pas.

Merci  Clin d'oeil

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2798 le: 04 Janvier 2013 à 09:30:12 »

pour les fuites, ici j'ai toujours pris des pam-pers pour tous mes enfants, et bien ç chaque fois la taille 4 fuyait ... du coup j'ai pris taille 3 puis taille 4+ et pas de fuites, par contre avec les 4 c'était systématique  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2799 le: 04 Janvier 2013 à 09:49:56 »

Salut les filles,

Bon je devais repassée hier soir mais j'étais trop fatiguée...
Du coup me voilà ce matin.

Christelle, pas facile les animaux !! J'espère que tu vas finir par réussir à lui donner ces cachets car c'est sur qu'à cette allure elle ne va pas guérir !! Pour les fuites nous on mets très rarement des couches jetables et je te rassure ça nous fait pareil, uniquement pour mon pti gars mais c'est chiant quand c'est tout les jours, bon comme nous sommes avec des langes du coup lors de nos déplacements pour les nuits on prévoit quand même des langes, c'est juste pour la journée on prend des couches jetables (c'est une question pratique !) Donc je n'ai pas de solution à te donner car c'est vrai que comme tu dis à moins de les changer en pleine nuit je ne vois pas comment faire !! Et ça ne te le fais pas en journée ? Seulement la nuit ? Parce que nous ça arrive parfois aussi la journée (quand on utilise du jetable) après avec les langes ils sont trempés aussi mais avec la couches de protection qui est imperméable on a pas de fuite ou très rarement ! J'espère que tu finira par trouver une solution !!

Emilie contente d'avoir de tes news et de voir que tes filles s'adaptent bien à la cuillère mieux qu'au bib j'ai l'impression ! Bon courage avec ton grand !

Guitom je trouve ça aussi très étrange la façon de guérir tes enfants cette pédiatre, tu n'as pas pensé à en consulter 1 autre ? Courage à toi !! C'est clair que des bibs de 90ml ils vont faire la gueule !!

Eliza, ça va toi ?

Nanouk, essaie de récupérer un peu, pas marrant d'être fatiguée !! Sinon c'est cool que ça aille mieux pour Marie !!

Juju je suis bien contente pour vous que vous commenciez à avoir un semblant de rythme ! Et surtout que Raphaël aille mieux ça c'est super !

Euh je crois que j'ai oublier la moitié de ce que j'ai lu, comme d'habitude !!

Ah oui Bauman, pour la PMI donc tout va bien, on continue sur notre lancé, ont essaie d'augmenter les légumes, puis vers 6 mois (dans 15 jours environ) on pourra essayer la viande, il faudrait aussi commencer les compotes au gouter, pour au final effacer le bib du midi complètement mais le remplacer par un laitage, mais ça va se faire progressivement, elle nous a dit vers 9 mois il ne doit plus y avoir de bib le midi, donc a le temps mais bon finalement ça arrive vite !!
Sinon Zoée fait maintenant 60 cm pour 5,620 kg et Elioth fait 63 cm pour 6,590 kg !! Voilà les news pour nous, ça continue de rouler tout doucement.

Concernant les vêtements trop petits, c'est comme Christelle, on a mit en carton et c'est en attente, j'ai dans mon entourage un bébé qui va arrivé donc on leur garde !

Ouragan, tu m'étonne que tu as besoin de sortir, si vous êtes dans un studio, c'est pas évident vous en avez pour combien de temps encore ? Courage à vous !!

Nath pas cool ton rhume, essaie de te soigner, et de te reposer un peu je crois que ton homme ne bosse là ?

Je vous dit bonne journée les filles je reviens plus tard !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2800 le: 04 Janvier 2013 à 09:54:14 »

Tiens, c'est bizarre ça !  Huh?
Ici caca débordant presque systématiquement mais en général c'est plus en journée. Du coup je me transforme en Caroline Ingalls et je frotte le linge a la main sinon rien ne part...
Les fuites de pipi il y a eu une période aussi. Comme vous je ne les change pas la nuit, sauf si justement c'est le fait d'être mouillées qui les réveille !
Et la gigoteuse passe a la machine tous les jours quand même car beaucoup de régurgitations !
Décidément ces bébés alors !  
Désolée j'espère que vous n'étiez pas en train de déjeuner   ?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2801 le: 04 Janvier 2013 à 09:57:50 »

Ici aussi la journée est bien règlée : 1er bib entre 8 et 9h (entre 150 et 240 selon l'appétit)
Puis midi 210 puis 3 cuillères de purée de légumes
Ensuite 16h, 210 puis 3 cuillères de compotes
20h un yaourt bébé puis un bib de 120 et ensuite dodo

Pour les sorties, on a un peu fait une croix dessus... J'habite un 4ème sans ascenseur et toute seule c'est pas gérable. Sachant que pour une question de commodité, la poussette dort dans le coffre de la voiture. Du coup, on limite les sorties aux jours où le papa est là. Je me dis qu'on se rattrapera quand on aura notre maison (le plus tôt possible j'espère...)

Pour les petits vêtements j'avais tout mis en carton par taille. Quand ma soeur m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'ai tout filé à ma mère pour elle (y'a plus qu'à espérer que ce soit une fille, sinon y'a plein de truc qu'elle mettra pas) En tout cas, rien gardé car on aura pas de 3ème

Pour les fuites, j'en ai aussi avec la taille 3... Mais faut dire que des fois ça bouge tellement, que ça m'étonne pas vraiment...
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2802 le: 04 Janvier 2013 à 10:04:48 »

Emilie, je ris toute seule 
Ca va, j'ai déjeuné Clin d'oeil Mais les cacas qui débordent, j'ai découvert ça avec les haricots.

Céline, pas mal les langes. Je n'y connais rien, mais je pense que ça doit être pratique. Est-ce que c'est rentable à la longue?

Marraine, on a testé taille 3 Pamper*: fuites, Taille 4: fuite. Hier j ai trouvé des Hugg** taille 4 en soldes: fuite !!
 Roulement des yeux
Je vais tester le 4+ voir si c'est mieux Sourire

Morwenna, comment ça pas de 3e ?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tout va bien chez toi?
Elle sont bien réglées les filles, c'est pratique. Dommage pour le 4e sans ascenseur, galère 


Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2803 le: 04 Janvier 2013 à 10:24:26 »

Coucou Christelle, pour nous aussi, y avait des fuites pour rapha! J avais pourtant des p@mpers :
J ai finalement acheté les p@mpers violettes et ça va beaucoup mieux! Je ne leur en mets que la nuit et en journée,j ai acheté la marque LID L.
Comment vas tu? Moins malade? Et toi Nath? Comment se poursuit ta grossesse? As tu eu gain de cause à. l hosto pour Léa?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2804 le: 04 Janvier 2013 à 10:27:57 »

Emilie, tu habites dans quel coin?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: