20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 03:27:44
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 242435 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2805 le: 04 Janvier 2013 à 10:32:45 »

Christelle, je ne peut pas vraiment te dire si c'est rentable car du coup on utilise vraiment très très peu de jetables mais je pense quand même que c'est plus économique, le truc c'est qu'il faut mettre les mains dans le caca et faire Caroline Ingalls comme le disait Emilie !! Car on les rince bien avant de les mettre en machine, malgré tout les tâches de caca persistes comme sur les vêtements quand vous avez des débordements ! Faut juste s'organiser, ça sèche très rapidement, en plus nous on a un poêle à bois pour se chauffer donc ça sèche encore plus vite, en général on fait une machine de lange tous les 2 jours à peu près.

Ah Morwenna vous êtes sur de ne pas vouloir faire de petit troisième ?

Franchement au jour d'aujourd'hui nous on en sais rien...
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #2806 le: 04 Janvier 2013 à 10:37:06 »

Bonjour tout le monde!!
Bon courage aux mamans malades.....

Christelle,as tu mis les médoc de ton chat dans de la vache qui ri*?? ou sinon si tu veux qu'elle les avale il faut que tu lui ouvre la bouche bien grande et que tu pousse les médoc au fond de sa bouche,tu tiens sa bouche fermé avec la tête en l'air,je sais c'est un peu barbare mais c'est le seul moyen pour qu'elle les prenne!!!!
Nous,on a aussi le souci de l'infection urinaire mais avec notre chienne.......

Sinon,ce midi,on attaque les petits pots!!!! Je viendrai vous raconter!!!!

Les pyjamas et bodys naissance et 1 mois,on les a ramené en néonat car ils en ont besoin..... On leur avait demandé si on pouvait leur donner et c'est un grand OUI qu'ils nous ont répondu car ils n'auraient pas assez de vêtements.....

Pour le reste c'est dans des cartons,ma BM fait beaucoup de marchés aux puces,comme ca la tirelire des filles en profitera lol

Pas de fuites chez nous la nuit!!! Marine met peaudouc* et Jeanne pamper* violette!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2807 le: 04 Janvier 2013 à 11:06:13 »

Coucou Christelle, pour nous aussi, y avait des fuites pour rapha! J avais pourtant des p@mpers :
J ai finalement acheté les p@mpers violettes et ça va beaucoup mieux! Je ne leur en mets que la nuit et en journée,j ai acheté la marque LID L.
Comment vas tu? Moins malade? Et toi Nath? Comment se poursuit ta grossesse? As tu eu gain de cause à. l hosto pour Léa?


Coucou,

Les violettes, même problème de fuite.  C'est pas grave, tant que le lave-linge est opérationnel Clin d'oeil
J'ai la gorge en feu, je ne pense pas que ce soit bien grave, mais je ne peux plus faire de bisous aux bibous.
Et toi, tu as gardé la forme ou les microbes t'ont attaquée?

Bonjour tout le monde!!
Bon courage aux mamans malades.....

Christelle,as tu mis les médoc de ton chat dans de la vache qui ri*?? ou sinon si tu veux qu'elle les avale il faut que tu lui ouvre la bouche bien grande et que tu pousse les médoc au fond de sa bouche,tu tiens sa bouche fermé avec la tête en l'air,je sais c'est un peu barbare mais c'est le seul moyen pour qu'elle les prenne!!!!
Nous,on a aussi le souci de l'infection urinaire mais avec notre chienne.......

Sinon,ce midi,on attaque les petits pots!!!! Je viendrai vous raconter!!!!


pour les médocs, impossible de l'avoir avec un bout de beurre ou de fromage. Je fais exactement comme tu dis pour les médocs, mais là, elle m'a enfoncé un croc dans le doigt. J'ai quand même maintenu sa gueule, mais elle est partie dans un coin et s'est forcée à vomir...les croquettes digérées avec 

Prends une photo de la première grimace Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2808 le: 04 Janvier 2013 à 11:18:37 »

Coucou Christelle, pour nous aussi, y avait des fuites pour rapha! J avais pourtant des p@mpers :
J ai finalement acheté les p@mpers violettes et ça va beaucoup mieux! Je ne leur en mets que la nuit et en journée,j ai acheté la marque LID L.
Comment vas tu? Moins malade? Et toi Nath? Comment se poursuit ta grossesse? As tu eu gain de cause à. l hosto pour Léa?

moi je ne prends QUE des violettes, les vertes c'est fuites assurées quelque soit la taille
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2809 le: 04 Janvier 2013 à 11:27:57 »

pff, on va faire un club! Le truc pas top c'est que tu ne peux pas faire grand chose enceinte pour te soigner. Repose toi bien Nath.  Bisou Bisou

Cool si ça va pour le chat. ça me plait bien aussi l'idée du chat dans le dos et un bébé dans chaque bras pour atteindre le véto! 

 Bisou Bisou Bisou


Nous sommes un trio de choc, bien enrhumée Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2810 le: 04 Janvier 2013 à 11:30:03 »

salut les filles

Dsl de répondre tard mais c'est toujours une mission que d'aller chez cette pediatre, non que ce soit loin mais très difficile d'accès. Heureusement aide de ma BM sur place. J'ai les 3 ma fille etant encore en vacances.

Merci pour tous vos conseils: en effet Christelle on humidifie leur chambre avec une appareil adapté (sur tes conseils merci Clin d'oeil c'est ce qu'il y a de mieux à faire d'après le kiné, en plus de la surélévation du lit.
Marraine: non pas de radio des poumons programmée (dommage je n'ai pas vu ton message avant de partir chez le doc), mais je vais en parler au kiné. En fait la pediatre est sûre d'elle ce sont deux belles bronchiolites "avérées) a t elle dit, ils sifflent tous les deux. Pas d'antibio car le kiné n'avaient pas vu de secretions bronchiques colorées mais à surveiller encore par lui.
 Dc traitement/ kiné respi pour les 2 cette fois, remplacement du gavis*on par inexi*m, c'est une sorte de Mo*ral. Leur reflux augmente et fait perdurer la toux. Il faut donc traiter sur les deux terrains. Ils auront du fer dans 8 jours car elle etait etonnée qu'ils n'en aient pas eu au sortir de la mater, vu leur terme meme si presque pas prema (37 SA) ils auraient dû en avoir. Le deficit en fer pourrait expliquer les infections à répétitions d'après elle.
Je dois humidifier, aerer bcp leur chambre enlever les peluches de leur lit (elle craint un debut d'asthme) et je vous le donne mille... fractionner les  bibs: je lui dit oui je fais 5*180 au lieu de 4*210, elle me dit ah non fractionner c'est 8 à 9 bib de 90mL par jour Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai cru que j'allais m'etouffer tellement elle se rend pas compte de ce que c'est que 18 bibs par jour .... meme en sortant de la maternité on n'etait que à 14.... Bref en en parlant au pharmacien qui est maman de jumelles plus agées, elle a failli sauter au plafond en me disant y'a vraiment des toubibs qui se rendent pas compte... en meme temps le pediatre m'a dit que c'etait pour soulager la pression sur les poumons d'avoir un estomac moins rempli. Je vais voir ce que je peux faire, mais franchement les bibs de 210 ils les prennent bien et finalement ne regurgitent pas bcp plus qu'avant, dirons-nous. Et puis je crois que je vais avoir des droles de tetes de bb si je leur donne que 90 ml !!!

Je suis extenuée je vais aller au lit très vite.

Christelle Nath Eliza : courage pour la creve, ça doit pas être evident de gerer les petits avec ça; c'est fatiguant et en + on doit se laver les mains 3 fosi plsu qu'avant.
Baumann moi aussi Gabriel tape des pieds mais lui c'est surtout pour dire qu'il n'est pas content lorsque qu'il y a des grumeaux dans son bib et que cela ne passe plus

 Bisou Bisou Bisou



Elle est tarée ou quoi Huh?Huh?Huh??? 18 bibs , elle veut te faire mourir de fatigue ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2811 le: 04 Janvier 2013 à 11:36:26 »

Bonsoir les filles,
tout d'abord Merveilleuse année à vous toutes et à vos petits bouts...
Nous avons fêté la nouvelle année le 1er au midi chez mes parents avec ma soeur, son chéri et ses 2 enfants... Pas le courage d'y aller la veille... du coup on a fêté ça à deux à la maison, les BB étaient couchés forcément...on s'est fait un repas amélioré et hop au dodo à 23h pour moi!

Raphaël nous a fait sa première nuit sans réveil 21H 7H... jusque là fallait se lever x fois... il prend bien ses bibis maintenant, c'est peut être pour ça...et je le sens beaucoup moins douloureux... Sourire
Charline se réveille à cause de cette foutue tétine! il suffit de la lui remettre et hop elle se rendort mais bon faut quand même se lever  Triste
Quant à Léonie, elle redevient plus facile et gérable...on en aura bien ch_ _ pendant 4 mois...on m'avait dit "attends de voir quand ta fille aura 3 ans, tu verras...tu vas déguster..." ben chez moi, ça s'est confirmé!!

Pas de dent chez nous à l'horizon mais ça travaille...

Pirouette, ne te fais pas de soucis si tes petits ne se retournent pas encore...Ici Raphaël n'essaye même pas..;son  jeu c'est de lever les jambes et de s'attraper les pieds...

Guitom, j'espère que ça va s'arranger pour tes garçons. Comment va Emeline? a-t-elle vraiment eu la grippe alors?

Ouragan, chapeau l'organisation...bon rythme pour tes loulous...ici, ça commence aussi depuis 1 semaine sauf qu'ils n'ont pas le même rythme, charline plus grosse dormeuse le matin à l'inverse de Raphaël qui du coup fait de plus grandes siestes...

Nath, Léa va avoir plusieurs opérations de sa mâchoire? la dernière fois que je t'ai lue, tu disais qu'elle se ferait opérer à l'âge de 8 ans...pourquoi si tard en fait?
Je comprends qu'avec les gavages de Léa, ce soit difficile de bouger... et Meg, pas de dent?
 
cette semaine je me suis collée 3 semaines de rééduc du périné...plus que 4 à caser et je pourrai aller me défouler, faire du sport et sortir de ma campagne!

Qu'avez-vous fait des vêtements naissance, 1 mois, 3 mois???

Pour les cadeaux de noel, je suis bien d'accord avec vous toutes...on vit vraiment dans une société de consommation! nous on achète souvent des tous petits cadeaux...genre des bracelets fluorescents, des pièces en chocolats, des ciseaux (période découpage, collages de ma fille..) et un beau cadeau...en fait ce qu'ils aiment les enfants, c'est ouvrir les paquets...

christelle, nos animaux nous en font voir! faut s'en occuper comme des enfants... tant mieux s'il va mieux..;son traitement va le requinquer!

bon je vais au dodo!jsuis crevée!
des bisous

coucou juju
On ne peut pas faire opérér Léa de la mâchoire, avant l'age de 8 ans car il faut que celle ci ait atteint sa taille "adulte", c'est tout comme pour l'oreille: admettons qu'on la fasse opérer demain, le pavillon n'a pas encore atteins sa taille définitive donc on devrait renouveler l’opération souvent .........
Pour l'oreille ils nous parlent de 3 a 5 ans
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2812 le: 04 Janvier 2013 à 11:41:13 »

Guitom dur dur cette toux qui persiste   j'espère que ça va s'arranger... Mais fractionner autant les bibs ça me parait bizarre quand même  Huh? Et difficilement gerable  

Ouragan comme tu dois apprécier le rythme de croisière de loup et lény ! Trop bien ! Ici c'est jamais pareil, ça dépend si elles ont été suffisamment rassasiées par la TT précédente. Si c'est le cas elles font de bonnes siestes

Merci Céline de demander des nouvelles  Clin d'oeil
Tout va bien, on est allés a la neige hier, on s'est rattrapé du 1er où on n'a pas pu. Mon grand s'est éclaté, rien qu'a voir son sourire ça valait le coup ! J'ai ressorti mon porte bébé double mais les filles étaient fatiguées, pas assez maintenues donc ça l'a pas fait. Du coup je les ai promenées en poussette et on a traîné en terrasse, pas mal non plus  Cool
Aujourd'hui on était invités chez des amis en Isère, les petits se sont bien amusés, c'est fou de voir comme les filles s'intéressent aux autres enfants maintenant, c'est trop drôle !
Niveau sommeil ça va mieux aussi, les filles refont leurs 19h30-7h avec leurs courts réveils TT au milieu. Et Louca toujours pareil, mais je lui ai fait comprendre qu'on allait arrêter de lui mettre la pression et du coup il est moins stressé moins pénible et les soirées se passent mieux (même si elles se finissent de la même façon pour l'instant)

Nath trop mignon ce premier "papa" !!!! Ici les filles font plus des bruits, et tout particulièrement quand elles goûtent un légume qu'elles n'aiment pas. Juliette a appris à faire "pptt pptt" avec les artichauts, depuis elle arrête plus  

Elles sont pas hyper fan des légumes, ça dépend lesquels. Par contre elles s'enfilent déjà leur pot de compote en entier  Souriant

Nanouk je vois que la reprise a été rude, courage ! Bien fait pour la nounou  Tire la langue 

Marraine encore merci pour tes conseils qui m'ont déculpabilisée  Bisou

Allez, je file au dodo !
Bonne nuit a toutes  Bisou

Coucou Emilie
Ca va Miss ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2813 le: 04 Janvier 2013 à 11:46:11 »

Coucou

comment allez-vous ce matin?

Ecuador, je comprends mieux le pseudo Clin d'oeil Clin d'oeil

Guitom, c'est un truc de dingue les 9 bib!!!  
J'espère que la kiné sera suffisante. Comme dit marraine, une recherche un peu plus approfondie serait peut-être utile, la pédiatre fait des suppositions on dirait  
Ca doit vraiment être très fatigant pour vous. Bon courage.

Mélanie
, c'est une bonne nouvelle que Raphaël mange bien et du coup dorme bien  Souriant
Vous pouvez un peu vous poser après tout ce temps de galères. Profitez bien de vos petits bonheurs Clin d'oeil
Pour les vêtements en 1 mois et 3 mois, j'ai mis en cartons. On nous en a donné les 3/4 donc je ne peux pas me permettre de donner.
Ca va rester en carton pour quelques temps je pense. Sourire

Emilie, c'est chouette si les nuits sont plus sereines. Tes filles peuvent serrer la main de nos gars. Les légumes c'est pas ça Clin d'oeil
On s'est fait la même réflexion au sujet de l'intérêt des bébés pour les enfants. On a l'impression qu'ils savent déjà que ce sont des enfants et ils les fixent, se marrent comme des fous dès qu'ils leur parlent. trop mignon. Tire la langue

Nanouk, bon courage pour les longues journées.

Les petits ont été matinaux, et impossible de les rendormir. Grrrr!!
Et un truc qui m'échappe c'est qu'on a beau changer les petits juste avant de dormir, prendre des couches de bonne qualité, et bien Raphaël est toujours toujours trempé le matin. On doit le changer complètement.  Huh? Huh?
Je pense que c'est ça qui le réveille, mais à moins de le rechanger en pleine nuit, je ne vois pas comment faire.
Vous avez déjà eu le cas de fuites de couches à répétition?

Et puis le vilain chat n'a pas voulu garder ses cachets ce matin, elle les a vomis, après m'avoir bouffé le doigt. C'est pas comme ça qu'elle va guérir cette bourrique!!!!  

Bisous à toutes, bonne journée.  Bisou



Coucou christelle,
les fuites, je connais ça !!!! On a même essayé une autre marque que Pam@@, rien n'a changé
Du coup, je me suis rendue compte que leur 4 - 6 kgs étaient trop juste, donc on est passé en taille 3 et la maintenant mes bodies, et mes narines respirent un peu mieux Sourire Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2814 le: 04 Janvier 2013 à 11:49:20 »

Coucou Nath,

Dis un peu comment tu vas toi? Tu dors bien en ce moment?
Et ton bidon, il pousse?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #2815 le: 04 Janvier 2013 à 13:03:07 »

Bonjour les filles ,

Dites donc il y'a du changement de pseudo hihi je crois que dans mon esprit vous resterez toujours Pirouette et Communay 

Bon rétablissement aux malades , pour moi cela fait 3 semaines que je traine un genre de grippe, maux de tete, de gorge , nez bouché , courbatures etc mais avec l'allaitement je ne peux prendre que du dol*prane et de l'homeopathie mais ce n'est pas très éfficace, en revanche les loulous n'ont encore jamais étés malade et ça c'est le top !

Céline, pour détacher les couches et vetements je ne sais pas si tu connais le savon au fiel de boeuf ? c'est super efficace ! http://www.consommerdurable.com/2010/10/detacher-un-vetement-a-l-aide-d-un-savon-au-fiel-de-boeuf-efficace-comparaison-avec-un-detachant-ecologique-et-du-savon-de-marseille/ , j'utilise des jetables pour la nuit et lorsque l'on est de sortie et des lavables pour la journée que je lave tous les soirs c'est un peu plus de boulot mais plus économique et les loulous ont de jolies fesses  Tire la langue

Audrey : , je suis toujours malade donc je ne t'ai pas donné de nouvelles pour que l'on se voit  Triste , il y'a une braderie enfants le 10 mars à Kabé je pense m'inscrire tu voudrais participer avec moi ?

Dans 5 jours cela fera 1 an que je m'étais inscrite, qu'est ce que le temps passe vite !!

Mes bonnes résolutions de l'année, faire l'adaptation en creche lorsque les loulous auront fini leurs vaccins, trouver un job à mi-temps et me remettre au sport :-) Je vous souhaite une excellente année !!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2816 le: 04 Janvier 2013 à 13:15:51 »

oui, c'est vrai que ca marche bien ce savon  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2817 le: 04 Janvier 2013 à 13:27:36 »

Bonjour les filles,

voilà, je voulais vous faire profiter d'une jolie photo de "brochette de jumeaux". Sont présents sur la photo les bébés à Fanny84, Chouya, Careaulyne,et les nôtres 

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2818 le: 04 Janvier 2013 à 13:28:45 »

Mais j'ai fait exprès de ne pas vous donner les noms dans l'ordre !

faites vos jeux 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2819 le: 04 Janvier 2013 à 13:45:30 »

Coucou
j'ai l'impression que les tiens ouragan sont le 2e couple de juju sur la photo, non?

Magnifique bb les filles!

 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: