23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:11:41
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236804 fois)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2775 le: 03 Janvier 2013 à 15:11:00 »

j'espere que ça ira mieux ton chat Christelle. Cool pour les retournements!! ici seul P le fait tt seul.
Nanouk, bon courage pour gérer la nounou
Nath pas facile de prevoir les balades en effet. Nous on les sort qu'une seule fois sans cette excuse. Je ne sais pas si c'est à cause de l'hiver ou de mon dos Roulement des yeux

Ouragan, bien reglés tes petits! c'est plus pratique ainsi, bravo pour les rythmes.

Nous ça dépend des jours et de l'heure du reveil mais ça s'installe un peu.

Le pb c'est toujours leur toux... Je commence à m'inquiter, cela fait plus d'1 mois qu'ils toussent malgré les seances de kiné. Ils ont eu 5mois hier, je vois la pediatre pour cette toux cet am. Les nuits on est reveillé pour mouchage ou toux (et donc perte de tetine) toutes les heures en moyenne. Mon mari a repris son nouveau job, je prefere qu'il reste au lit. Je suis crevée. J'espere que la pediatre va trouver une autre solution. J'ai l'impression qu'ils regurgitent plus à cause de la toux, malgré le fractionnement des repas (5 bib 180 au lieu de 4 * 210). Le kiné dit que les secretions bronchiques de G sont claires et un peu colorées ds la sphere ORL. Il ne traite pas (encore) P qui tousse de + en + le pauvre Triste

Vos bb toussent aussi??

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2776 le: 03 Janvier 2013 à 15:20:52 »

Coucou Guitom,

J'espère que votre pédiatre va faire quelque chose. Vous devez être sur les rotules et les petits doivent aussi avoir du mal à récupérer pour guérir.
 
Ca fait long, surtout après de la kiné.
tu nous diras ce qu'elle t'a dit/donné. J'espère que ca va s'améliorer.

tu as essayé d'humidifier leur chambre?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2777 le: 03 Janvier 2013 à 15:29:35 »

ils ont passé une radio des poumons tes bébés Huh? faudrait peut être , s'ils ne l'ont pas déjà faite, le suggérer au pédiatre pour voir s'il n'y a pas un foyer infectieux au niveau des poumons qui expliquerait que ca mette autant de temps à guérir 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2778 le: 03 Janvier 2013 à 15:34:30 »

Coucou les filles,

Vous avez été pipelettes ce matin!

Guitom j'espère que tu as réussir à te débarrasser de cette toux. Les miens le lavage de nez leur réussi bien. On ne lésine pas sur les quantités, c'est 2 pipettes de pro-Rh*nel à chaque fois et ça passe pour le moment.

Pour les sorties je bidouille avec la poussette double pour sortir avec les petits. C'est pas souvent mais on a l'avantage qu'ici tout est petit donc on part les mains vides, on est quasiment toujours à 5 minutes de la maison.

Christelle j'espère que ton chat est juste patraque.

Pour les retournements pour le moment on est dans la phase où ils se mettent sur le ventre mais y restent coincés. Ensuite ils nous appellent au secours comme des mouettes! 

Alors finalement la première dent est arrivée depuis un bail chez le loulou de Pirouette (ecuador je veux dire...). Nous on va encore attendre un bail je pense....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pareil chez nous pour les légumes. R adore et MA me fait des contorsions avec sa langue jusqu'à ce qu'il s'étouffe. En revanche la compote.... pas de problème. 

T'as de la chance ouragan si les petits ont trouvé leur rythme. Ici c'est encore un peu flottant. Peut-être qu'avec la crèche on va se discipliner un peu. Faut dire qu'en se levant vers 10h...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne journée à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2779 le: 03 Janvier 2013 à 15:48:57 »

Vous êtes dans un petit logement en station il me semble OUragan ? La pression de l'espace ne se fait pas trop sentir ?
Ici, on étouffe ! C'est beaucoup trop petit, on n'a plus d'espace pour nous et pas d'espace pour ce qu'on leur offre. Et en ce moment il n'y a rien de rien à acheter.

si si, c'est pour ça que je sors deux fois par jour, ne serait ce qu'une demie heure ou acheter un truc. faut tout le temps tout ranger, je ne peux pas laisser traîner ne serait ce qu'un bavoir ou un bib dans notre studio... bon ce soir je vire le sapin, ça nous fera encore gagner un m² 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2780 le: 03 Janvier 2013 à 19:08:03 »

Ecuador, pourquoi ce pseudo? Rien à voir avec Pirouette Cacahouète 

De retour de chez le véto: 3 piqûres et un traitement de 5 jours pour ma chipie poilue.

Guitom, tu as vu le médecin?

Moi je me paye un mal de gorge terrible. Crotte de bique!!

Bonne soirée

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2781 le: 03 Janvier 2013 à 19:18:35 »

heureusement que tu as pu aller chez le véto aujourd'hui du coup 
et toi soigne toi bien Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2782 le: 03 Janvier 2013 à 20:46:43 »

Christelle, tu as escaladé le portail avec un petit dans chaque bras et la chatte dans le dos Huh?Huh?Huh?Huh?? Sourire Sourire
Pirouette, tu changes de pseudo Huh?
J'ai une creve d'enfer, hyper mal à la gorge, je tousse et mon nez coule dés que je me penche : christelle, on peut se serrer la main Sourire
Bonne soirée (enfin bonne nuit car mon heure H est bientôt là Sourire Sourire )
bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2783 le: 03 Janvier 2013 à 20:53:29 »

pff, on va faire un club! Le truc pas top c'est que tu ne peux pas faire grand chose enceinte pour te soigner. Repose toi bien Nath.  Bisou Bisou

Cool si ça va pour le chat. ça me plait bien aussi l'idée du chat dans le dos et un bébé dans chaque bras pour atteindre le véto! 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #2784 le: 03 Janvier 2013 à 21:12:22 »

Coucou

Comme vous le sapin est parti ce matin pour gagner un M² ... Ouf je vais pouvoir remettre ma plante dans mon slon et du coup libérer l entrée ... Pfff 68  m² à 4 c est ric rac   Roulement des yeux
Les filles se retournent ventre à dos et ommencent doucement à se lateraliser mais tjs pas de dents... Comme dit marraine elles peuvent pas tout faire en même temps  Clin d'oeil
Sinon depuis hier Ludivine tape frénétiquement du pied qd elle et contente... Donc souvent !

Christelle - nath : vous allez mieux !

Nanouk : tu as bien raison pour à nounou

Guitom : pourvu que tu trouves une réponse à cette toux !

Céline : alors ce RDV Pmi ?

Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2785 le: 03 Janvier 2013 à 21:25:17 »

Christelle, tu as escaladé le portail avec un petit dans chaque bras et la chatte dans le dos Huh?Huh?Huh?Huh?? Sourire Sourire
Pirouette, tu changes de pseudo Huh?
J'ai une creve d'enfer, hyper mal à la gorge, je tousse et mon nez coule dés que je me penche : christelle, on peut se serrer la main Sourire
Bonne soirée (enfin bonne nuit car mon heure H est bientôt là Sourire Sourire )
bisous

Oui ! Désolée pour ta crève, moi c'est la gorge pour le moment. Pas encore le nez. Tant que ce n'est pas la gastro ça va encore!

pour le portail, j'ai attendu que chéri rentre du travail. Et le véto consultait sans rdv à partir de 18h.

Bonne nuit, tu dois être couchée maintenant.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2786 le: 03 Janvier 2013 à 22:04:07 »

salut les filles

Dsl de répondre tard mais c'est toujours une mission que d'aller chez cette pediatre, non que ce soit loin mais très difficile d'accès. Heureusement aide de ma BM sur place. J'ai les 3 ma fille etant encore en vacances.

Merci pour tous vos conseils: en effet Christelle on humidifie leur chambre avec une appareil adapté (sur tes conseils merci Clin d'oeil c'est ce qu'il y a de mieux à faire d'après le kiné, en plus de la surélévation du lit.
Marraine: non pas de radio des poumons programmée (dommage je n'ai pas vu ton message avant de partir chez le doc), mais je vais en parler au kiné. En fait la pediatre est sûre d'elle ce sont deux belles bronchiolites "avérées) a t elle dit, ils sifflent tous les deux. Pas d'antibio car le kiné n'avaient pas vu de secretions bronchiques colorées mais à surveiller encore par lui.
 Dc traitement/ kiné respi pour les 2 cette fois, remplacement du gavis*on par inexi*m, c'est une sorte de Mo*ral. Leur reflux augmente et fait perdurer la toux. Il faut donc traiter sur les deux terrains. Ils auront du fer dans 8 jours car elle etait etonnée qu'ils n'en aient pas eu au sortir de la mater, vu leur terme meme si presque pas prema (37 SA) ils auraient dû en avoir. Le deficit en fer pourrait expliquer les infections à répétitions d'après elle.
Je dois humidifier, aerer bcp leur chambre enlever les peluches de leur lit (elle craint un debut d'asthme) et je vous le donne mille... fractionner les  bibs: je lui dit oui je fais 5*180 au lieu de 4*210, elle me dit ah non fractionner c'est 8 à 9 bib de 90mL par jour Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai cru que j'allais m'etouffer tellement elle se rend pas compte de ce que c'est que 18 bibs par jour .... meme en sortant de la maternité on n'etait que à 14.... Bref en en parlant au pharmacien qui est maman de jumelles plus agées, elle a failli sauter au plafond en me disant y'a vraiment des toubibs qui se rendent pas compte... en meme temps le pediatre m'a dit que c'etait pour soulager la pression sur les poumons d'avoir un estomac moins rempli. Je vais voir ce que je peux faire, mais franchement les bibs de 210 ils les prennent bien et finalement ne regurgitent pas bcp plus qu'avant, dirons-nous. Et puis je crois que je vais avoir des droles de tetes de bb si je leur donne que 90 ml !!!

Je suis extenuée je vais aller au lit très vite.

Christelle Nath Eliza : courage pour la creve, ça doit pas être evident de gerer les petits avec ça; c'est fatiguant et en + on doit se laver les mains 3 fosi plsu qu'avant.
Baumann moi aussi Gabriel tape des pieds mais lui c'est surtout pour dire qu'il n'est pas content lorsque qu'il y a des grumeaux dans son bib et que cela ne passe plus

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2787 le: 03 Janvier 2013 à 22:07:05 »

Bonsoir les filles,
tout d'abord Merveilleuse année à vous toutes et à vos petits bouts...
Nous avons fêté la nouvelle année le 1er au midi chez mes parents avec ma soeur, son chéri et ses 2 enfants... Pas le courage d'y aller la veille... du coup on a fêté ça à deux à la maison, les BB étaient couchés forcément...on s'est fait un repas amélioré et hop au dodo à 23h pour moi!

Raphaël nous a fait sa première nuit sans réveil 21H 7H... jusque là fallait se lever x fois... il prend bien ses bibis maintenant, c'est peut être pour ça...et je le sens beaucoup moins douloureux... Sourire
Charline se réveille à cause de cette foutue tétine! il suffit de la lui remettre et hop elle se rendort mais bon faut quand même se lever  Triste
Quant à Léonie, elle redevient plus facile et gérable...on en aura bien ch_ _ pendant 4 mois...on m'avait dit "attends de voir quand ta fille aura 3 ans, tu verras...tu vas déguster..." ben chez moi, ça s'est confirmé!!

Pas de dent chez nous à l'horizon mais ça travaille...

Pirouette, ne te fais pas de soucis si tes petits ne se retournent pas encore...Ici Raphaël n'essaye même pas..;son  jeu c'est de lever les jambes et de s'attraper les pieds...

Guitom, j'espère que ça va s'arranger pour tes garçons. Comment va Emeline? a-t-elle vraiment eu la grippe alors?

Ouragan, chapeau l'organisation...bon rythme pour tes loulous...ici, ça commence aussi depuis 1 semaine sauf qu'ils n'ont pas le même rythme, charline plus grosse dormeuse le matin à l'inverse de Raphaël qui du coup fait de plus grandes siestes...

Nath, Léa va avoir plusieurs opérations de sa mâchoire? la dernière fois que je t'ai lue, tu disais qu'elle se ferait opérer à l'âge de 8 ans...pourquoi si tard en fait?
Je comprends qu'avec les gavages de Léa, ce soit difficile de bouger... et Meg, pas de dent?
 
cette semaine je me suis collée 3 semaines de rééduc du périné...plus que 4 à caser et je pourrai aller me défouler, faire du sport et sortir de ma campagne!

Qu'avez-vous fait des vêtements naissance, 1 mois, 3 mois???

Pour les cadeaux de noel, je suis bien d'accord avec vous toutes...on vit vraiment dans une société de consommation! nous on achète souvent des tous petits cadeaux...genre des bracelets fluorescents, des pièces en chocolats, des ciseaux (période découpage, collages de ma fille..) et un beau cadeau...en fait ce qu'ils aiment les enfants, c'est ouvrir les paquets...

christelle, nos animaux nous en font voir! faut s'en occuper comme des enfants... tant mieux s'il va mieux..;son traitement va le requinquer!

bon je vais au dodo!jsuis crevée!
des bisous
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2788 le: 03 Janvier 2013 à 22:10:06 »

Coucou les filles ! Je suis en retard donc je réponds au fur et a mesure (je suis qu'à la p.184)

Tout d'abord merci marraine pour ton expérience du sommeil de tes loulous. Si, ça m'aide beaucoup, déjà je me sens moins seule, ça fait du bien  Souriant et ça me permet de me souvenir que ça passe et qu'il n'y a pas de raison de se braquer sinon c'est pire

Lye super pour cette 1ère dent ! Pas trop douloureux avant qu'elle sorte !

Céline, Eliza j'ai bien rigolé avec vos histoires de zizis serrés   un avantage a être une nana  

Pour la diversification je vois que certaines donnent le bib avant, d'autres après. Ici ça dépend en principe je donne le sein a l'une pendant que mon homme donne le petit pot a l'autre, après on échange. Il se rattrape des bibs refusés, et comme il est en vacances, il ne rate jamais une occasion de donner la cuillère !

Allez je continue ma lecture !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2789 le: 03 Janvier 2013 à 22:12:59 »

Guitom, quelle idée ces toubibs! 18 bib, non mais... bon courage...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: