23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:33:35
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236758 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2190 le: 28 Novembre 2012 à 22:45:35 »

Bonjour

je passe vite fait. l operarion de Matheo c est bien passer si tout vas bien ont sort demain.
 Bisou
super Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2191 le: 28 Novembre 2012 à 22:47:01 »

merci Nanouk pour les news de Raphaël  Bisou super, doucement mais surement  Souriant
tes puces vont bien c'est super aussi Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #2192 le: 29 Novembre 2012 à 08:03:46 »

Marraine, merci pour les précisions concernant Nath.
Habiba, bon retour à la maison.

Mélanie, comme le dit Marraine "doucement mais surement".

Ici, les nuits sont toujours un peu pareilles : Toujours des réveils pour la tut à partir de 3h. Je pense que le souvenir du biberon de 3/4h est difficile à oublier !!!

Hier soir, je suis allée (seule, mon mari ayant préféré resté avec les enfants (et ma mère) à la maison, Valentin étant toujours enrhumé) à un pot donné à l'occasion de la soutenance de l'un de mes collègues et amis... c'était super et  ça m'a fait beaucoup de bien. J'étais très heureuse pour lui car cela signe la fin de son cursus universitaire... Il va maintenant pouvoir passer aux choses sérieuses !!!

Lorsque je suis rentrée (à 22h30), clément était couché mais mon petit valentin dormait encore !!!! Il a donc  une son dernier bib à 23h (j'avoue l'avoir un peu réveillé) et là, il dort encore.

Gros bisous à vous toutes et bonne journée.

Chrystelle, comment s'est passée ta nuit Huh?
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2193 le: 29 Novembre 2012 à 08:25:22 »

Ici, les nuits sont toujours un peu pareilles : Toujours des réveils pour la tut à partir de 3h. Je pense que le souvenir du biberon de 3/4h est difficile à oublier !!!


4h30 : blablabla dans le lit, et pa  rendormi ensuite

je pète les plombs aujourd'hui, le papa avait pris le relais mais je suis sur les nerfs.
ils m'usent et cet osthéo que j ai vu m'avait bien soulagé ....2 jours et voilà que mes douleurs reviennent en pire 

des bisous à Raphaël, en bonne voie on l'espère fort. Bon courage et bisous à Léonie tite puce c'est clair qu'elle doit beaucoup s'interroger sur ce qui se passe.

bonne journée
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2194 le: 29 Novembre 2012 à 08:34:20 »

Courage pour Mélanie et sa famille! A chaque jour, un progrès.
Nanouk: une analyse d'urines pour Marie?

De mon côté, les nez sont toujours bouchés, les bronches encombrées.... kiné respi pour Gabriel tous les 2 jours: j'ai appris à moucher encore un peu mieux, je comprends le coup de la bouche fermée à présent Christelle Clin d'oeil Du coup les nuits sont hachées par ces mouchages et ces toux... On dort peu. Mais Pierre lui semble s'installer sur 5H30-6H pour son premier bib... C'est déjà bien! (enfin si on n'etait pas reveillés par mouchages. à 2H, 3h et 4H..... mais chaque chose en son temps...). Gabriel a besoin de 6 bib par jour car on fractionne (conseil du medecin et de la creche) à cause de la "supposée" bronchiolite (encore eu tout le bib sur les pieds hier soir en tentant de le faire roter  Clin d'oeil
Emeline heureusement retournée à l'ecole aujourd'hui... fin de sa gastro.

Peut-être feront ils leurs nuits à 4 mois (c'est dimanche....) Huh? Huh? Huh?

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2195 le: 29 Novembre 2012 à 08:37:40 »

Ici, les nuits sont toujours un peu pareilles : Toujours des réveils pour la tut à partir de 3h. Je pense que le souvenir du biberon de 3/4h est difficile à oublier !!!


4h30 : blablabla dans le lit, et pa  rendormi ensuite

je pète les plombs aujourd'hui, le papa avait pris le relais mais je suis sur les nerfs.
ils m'usent et cet osthéo que j ai vu m'avait bien soulagé ....2 jours et voilà que mes douleurs reviennent en pire 

des bisous à Raphaël, en bonne voie on l'espère fort. Bon courage et bisous à Léonie tite puce c'est clair qu'elle doit beaucoup s'interroger sur ce qui se passe.

bonne journée

ton dos te fait toujours aussi mal? Essaie de retourner le voir, une sorte de SAV quoi... parce que 2 jours de soulagement c'est pas grand chose....
courage pour la journée.... Essaie de rester au chaud du coup pour ton dos.

 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2196 le: 29 Novembre 2012 à 09:14:22 »

Guitom c'est sport les mouchages. Tu mouches et tu aspires?
Quand je les mouches, je n'arrive jamais à tout aspirer ensuite et ils restent un peu "pris" ca te le fait aussi?

J'espère qu'ils vont vite vite se remettre. J'aime pas ce temps froid et humide, ça ne fait du bien à personne 

Pis les nuits, j'espère qu'ils vont les faire à 4 mois, c'est ce qui s'est passé pour Mathéo ici. Raté pour Raphaël.

Vous allez faire un sapin? Hier j ai craqué pour des jouets et une aire d'éveil avec des boudins gonflables autour.  Roulement des yeux
Et j'avais commandé un joli cheval à bascule en bois, je dois le récupérer aujourd'hui...même si c'est pas demain qu'ils monteront dessus.  Tire la langue

Pour l'ostéo, je l'appellerai demain pour savoir si c'est normal.
Aujourd'hui je dois batailler avec mon boulot pour les papiers et aussi pour qu'ils m'affectent là où ils avaient prévu de le faire, et pas là où c'est écrit sur le papier que j'ai reçu hier ! Grrrrr

Faut aussi que j'aille chez le médecin pour une ordo afin que je prenne des séances d'orthoptie puisque mon strabisme s'aggrave avec la fatigue. J'ai pas les yeux en face des trous...et ça se voit! 

Désolée pour le pavé!!
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2197 le: 29 Novembre 2012 à 10:51:26 »

aïe dur le debut de journée Christelle...
J'espère que tu auras l'affectation prévue! c'est déjà assez compliqué de s'organiser à la maison, si en +le boulot te facilite pas la tâche...

Ai déposé Pierre à la crèche. Gabriel reste avec moi aujourd'hui trop de toux. Bizarre d'en avoir qu'un, j'avais oublié
Pour les mouchages je ne les fais pas encore bien: le kine fait ainsi: tete sur le coté, envoi du spray nasal d'eau de mer (embout adulte, pour aller plus loin, perso je n'ose pas... j'ai l'embout bb et les pissettes de serum). ensuite il ferme une narine (celle où il a mis le serum) et ferme la bouche très fort à chaque expiration du bb. Ainsi, le bb se mouche par l'autre narine, 3 ou 4 fois. Puis on passe à l'autre narine.  dur dur mais efficace....

 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2198 le: 29 Novembre 2012 à 17:30:56 »

Coucou les filles,

C'est le grand calme aujourd'hui?

Ici c'est définitif nous sommes sous la neige! ça passionne ma grande.  Souriant

Chouette pour la crèche Guitom, tu vas pouvoir retrouver un peu de temps et de calme avant de reprendre le travail. Faudrait pas arriver avec tous les neurones en vrac.
De notre côté on attend la réponse pour la halte jeux à partir de janvier. Je croise les doigts parce que ça me pèse bien de ne pas pouvoir sortir pour le moment.
Pour celles qui ont des grands, à quel âge vous avez pu leur donner des directives pour sortir (type "ne te jette pas sous une voiture stp....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux")??
 
Nath j'y repensais, tu es sûrement allée un peu tôt chez le gynéco. Pour les loulous je suis allée faire une écho le 22 décembre et j'étais enceinte depuis le 07 novembre...

Bonne journée à toutes

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2199 le: 29 Novembre 2012 à 17:34:04 »

Habiba, super pour l'opération !  Souriant

Merci pour les nouvelles encourageantes de Raphaël, on continue de lui envoyer plein de bonnes ondes  Bisou Bisou Bisou

Hier, visite chez l'ophtalmo OK, mais pour y aller, c'était le parcours du combattant... Déjà pour être à un RDV à 13h15 avec 45 min de trajet... J'ai du donner les bib plus tôt. heureusement les filles ont été sympa. Arrivé sur place, jolie porte cochère avec un seul d'au moins 30 cm... Ensuite un cour, puis une seconde porte, où on m'indique que c'est au 1er (qui est en fait le 2ème puisqu'il y a un entresol... Là je vois un bel ascenseur mais le soulagement est de courte durée... La poussette ne rentre pas dedans... Ascenseur tout en longueur, qui s'ouvre d'un côté au RdC et de l'autre dans les étages... Bref j'ai du caser un cosy au fond puis rentrer en mettant l'autre derrière moi... J'ai même eu peur de coincer la porte. Je passe ensuite la séance de déshabillage car vu le froid on avait sorti les combi... Bonne nouvelle, elle m'a dit que c'était pas la peine de lui ramener les filles dans 6 mois, que la visite des 3 ans suffirait... Ouf !

A midi première purée maison (courgette) avec un cuiseur-vapeur artisanal (une casserole + une passoire ) car mon cuiseur vapeur et toujours pas arrivé... Les filles ont eu l'air d'aimer et maman  a trouvé ça bon aussi (bien que sans sel...)
Ce soir, je vais à une conférence sur la prématurité organisée par la section départementale de J et +... Du coup, c'est papa qui gère le bib du soir et le coucher...

Bisous à toutes.

Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2200 le: 29 Novembre 2012 à 20:21:53 »

Coucou les filles,

C'est le grand calme aujourd'hui?

Ici c'est définitif nous sommes sous la neige! ça passionne ma grande.  Souriant

Chouette pour la crèche Guitom, tu vas pouvoir retrouver un peu de temps et de calme avant de reprendre le travail. Faudrait pas arriver avec tous les neurones en vrac.

oui en effet ça ferait mauvaise impression , meme si, de toute façon, j'ai forcément perdu qq facultés ces derniers mois avec les heures sans sommeil...

De notre côté on attend la réponse pour la halte jeux à partir de janvier. Je croise les doigts parce que ça me pèse bien de ne pas pouvoir sortir pour le moment.
je compatis, on recommence tout juste qq sorties depuis 3 semaines
Pour celles qui ont des grands, à quel âge vous avez pu leur donner des directives pour sortir (type "ne te jette pas sous une voiture stp....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux")??

 Alors comme je suis une vraie flippée de nature, dès la marche, et dès la 1ere sortie sans poussette (ou avec, mais avec bb qui marche à côté Sourire) j'ai tout de suite mis les choses très au clair sur un ton extremement ferme... la main et ne pas courir aux abords des routes et meme sur le trottoir s'il n'est pas large. Ainsi,j'ai une puce qui obéit au doigt et à l'oeil, pas de blagues avec ça, nous sommes tranquilles sur ce point . Il y a aussi regulierement des piqures de rappel.

Nath j'y repensais, tu es sûrement allée un peu tôt chez le gynéco. Pour les loulous je suis allée faire une écho le 22 décembre et j'étais enceinte depuis le 07 novembre...

Bonne journée à toutes

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #2201 le: 29 Novembre 2012 à 22:37:40 »

Communay nous avec l'ainée on a eu une période ingérable ou les sorties en ville étaient devenues mission impossible ou di moins tellement pénibles... C'etait après l'aquisition de la marche.... Elle était tellement ivre de sa liberté nouvellement aquise qu'elle ne voulait rien entendre... Cela n'a pas durer longtemps (1 mois -1 mois 1/2 env)

Guitom pour Marie suspectons une infection urinaire  car à nettement freine ses apports... Aujourd'hui qui était une bonne journée 120ml -160 ml -160 ml et 180ml mais c'est pas tout les jours aussi rose et 3/4h à 1h pour lui faire boire ses quantités la....
Sa frangine Lise 180ml -180 ml -180 ml et 210 ml et sans soucis, en 20 min
Chaque BB est différent, mais il y a 1 mois Marié buvait 180ml 4 fois...
Du coup, ralentissement de sa courbe de poids. Mais elle sourit et est pleine de vie... Ça c'est trek rassurant. Donc on temporise..

M'ennerve un peu car au boulot des tas de gens me disent.... Ça doit être du boulot....!!!! Oh la la....
On pense souvent à vous... Je réponds que c'est gentil, mais que ça se passe bien, qu'elles sont faciles à vivre... Que nous sommes bien occupés, certes mais combles par nos 3 petits amours...  Clair qu'avec mon mari nous ne faisons QUE ÇA... Le soir pendant 2h30-3h... S'occuper de nos bébés.... Mais bon... On aura tout le temps quand on sera vieux de manger tranquillou et se mater des films.... Chaque chose en son temps. J'ai beaucoup râler sur mon mari. Mais il assure pas mal finalement... Il se sent néanmoins un peu débordé le soir quand il a les 3 pesettes surexcitées... Il a hâte de voir arriver les renforts Sourire

Enfin petit retour sur l'huile de palme.., moi j'avais compris qu'elle était decriee par certains surtout pour la déforestation qu'elle entraînerait... Mais que les huiles végétales étaient essentielles à la croissance de nos bébés... Que les laits infantiles contenaient un mélange d'huiles vegetales (palme, colza, tournesol...). Enfin bref, aucun danger pour nos bebes  (à court terme en tout cas). Mais peut être que les infos sont fausses... Qu'à t-elle de si nocive sinon cette huile?
Pas sûre que les laits type amande, soja, jument... Soit aussi adaptés....
Céline : qu'en pense le pédiatre que suit tes loulous?
Sinon tu as des laits bio sans huile de palme dans les gammes classiques comle Pic ot, si tu changes d'avis.

Bonne nuit les filles... Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2202 le: 29 Novembre 2012 à 22:46:02 »

Coucou les filles , je manque de temps en ce moment... Juste un petit mot pour vous dire que je pense bien à vous et à vos minipousses malgré tout. (C'est drôle à chaque fois j'ai le générique du dessin animé dans la tête !)  Bisou.
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2203 le: 30 Novembre 2012 à 07:43:35 »

Bonjour,

Comment allez-vous?

Je ne vais pas détailler ma nuit, j ai du dormir 3h à tout casser, pffff.
Fais ch**
Enfin bon, y a plus grave. Pis aujourd’hui, même s'il pleut ou il vente, je les sors sinon je vais casser un mur et brûler les rideaux, je le sens !! 

Habiba, comment va Mathéo?

Des pensées aussi à Solène tite mémère, et Raphaël j'espère que ca continue bien tout ça.

Nath, toujours pas récupéré internet?

Vous n'avez pas été très bavardes ces derniers jours.

Bises à toutes  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
habiba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #2204 le: 30 Novembre 2012 à 08:10:18 »

Coucou

Nous sommes rentrer a la maison hier en fin de matinee.
Matheo pete la forme mais hier soir il avait un peu de mal des que j avais Melissa dans les bras  grosse colere.

Christelle je te comprends quand je ne sort pas plusieurs jours je suis chiante avec zhom le pauvre il se donne telement de mal.

Grosse  Bisou a tous nos petit malade.

Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: