Mon petit récit :
Début de grossesse le 22/11 confirmation le 6/12..... Première écho le 19 ou on nous dit " félicitations" un bébé en attente! En sortant la secrétaire nous dit sur le ton de la plaisanterie " un peut en cacher un autre" ahahah la bonne blague!
Début janvier je change de gygy car le premier avait annoncé à ma direction que j étais enceinte du coup mutation refusée... Merci pour la violation du secret médicale qui n a pas lieu lorsqu elle se fait entre personnel médical!
Dans la salle d attente du new gygy voyons une affiche de jumeaux et plus qui disait en fin de texte "2 fois plus de bonheur". C est la que j ai dit à mon homme " va dire ça a nos amis qui ont des jujus.... Mine de rien c est pas évident! "
Du coup 15 min plus tard le gygy nous annonce qu on va écouter le 2ème cœur... Sur le coup j ai pas compris j ai cru qu il parlait du mien
... Bref mon homme est devenu blanc comme la neige et moi j ai ris et pleureé en même temps!
Arrêt du travail en mars car bcp de portage... Super grossesse jusqu au 12/06 ou j ai eut une hémorragie avec alitement .... Suis rentrée le 22/06 chez moi. Le 23 j avais mal au bassin...Tout le monde me disait " t inquiète c est le bassin qui travail"
Notons que ce soir la il y. Avait un match de foot et que mon homme est parti le voir chez de amis.... 20 min après son départ ai eut des douleurs toutes les 10 min .. Ai attendu la mi temps pour lui envoyer un SMS et lui dire qu après le match j irai bien à la mat... Du coup 10 min plus tard je l appelle en cata car douleur toutes les 5 min, ouf ff. Il était sur le retour!
Arrivée à à l'hôpital le Mr de l accueil me propose un fauteuil roulant je lui ai dit non je viens juste pour des douleurs au bassin!
Du coup une interne au physique de Maïté débarque après 1 h de monito elle m annonce que le travail à commencé et que je suis à nouveau hospitalisée avec perf pour arrêter le travail! Changement de salle, suis la seule patiente à 23h.... Du coup monito...
Malgré perf ai mal et je traite d interne de tout les noms sur mon brancard ( faut dire qu elle m à donné 500mg de doli prane )... Ce que je savais pas c est que la présence était allumée et du coup les sage femmes plus interne entendait ma conversation
( retour de la SF )
À 2h du matin arrêt de la perf car infection importante sans signes cliniques du coup rebolotte pour les contractions...Col tjs fermé! Sage femme me dit de dormir car la journée du lendemain serait longue.... Bref avec des contractions toutes les 2/3 min et sans antalgique n ai pas fermé l oeil de la nuit!
À 6h30 elle me réprimande en me disant que j aurai du dormir (non mais ) et selon ses dires " par acquis de conscience je vérifie le col" ... 6cm....!
Du coup péri de suite! Mon homme arrive, lui non plus n avait pas dormi, et je sais pas pourquoi il me dit " tiens c est aussi le jour du débarquement" le 26... Mais bien sur
À tout hasard je demande qui est le gygy de garde.... et la bonne blague c est que c est mon ancien gygy ! Sur le coup n est pas vraiment rigolé!
Dans l attente de la dilatation j entends en femme hurler à plein poumon dans la pièce à côté... J avoue avoir dis à la sage femme que si c est comme ça sous péri je pars
Du coup ludivine est née à 13h59 et Solène à 14h08! (solene est née avec la main sur son visage
)
Je les ai eut qq secondes sur moi...
Les plus bizarre à été que durant l accouchement il y avait 7 personnes dans la salle et 4dehors pour les filles et que quinze min plus tard j étais seule!
Ai pu les voir à 18h!
Alors je sais pas vous mais au moment de la naissance de L. j étais tellement estomacer que j ai même pas pu dire quel était son prénom!
4mois 1/2plus tard elles gazouillent, sourient, mais tjs pas de nuits complètes
Bonne soirée à toutes