04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 15:16:56
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239963 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1515 le: 01 Novembre 2012 à 22:27:22 »

Je voulais dire le trip du jour...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1516 le: 01 Novembre 2012 à 22:32:14 »


J'essaie de faire attention de faire avec chacune des photos avec papa, maman, les 2, la grande sœur, les papys /mamys.... Pas toujours toutes les 2 je veux dire... Car je pense que plus tard elles seront contente de se voir "seule" dans les bras de...
J'ai envie de leur faire un petit livre photo entourant leur naissance (je le ferai pour mon aînée aussi du coup), y réfléchi mais me dis qu'elles auront chacun le sien.... Qu'ils seront différents... Vous pensez que c'est bien ou que je devraient leur faire le même...



Personnellement, j'ai acheté de quoi faire des albums (que j'ai pas encore commencé) et je compte faire également deux albums différents, je pense qu'il y aura des photos où elles seront toutes les deux mais surtout des photos d'elles seules avec leurs proches tout comme toi.
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1517 le: 01 Novembre 2012 à 22:40:50 »

Pour la nounou
1) mon aînée à stopper son cirque du matin "je ne veux pas aller chez tâta... Elle a tentée le coup... J'ai été ferme.... Depuis plus un mot...
2) j'ai discrètement glisser la feuille ou j'avais note ce qu'était un repas et un goûter pour Jeanne... Et en ai remis une couche le lendemain matin m'appuyant sur la constipation de ma fille, rapellant l'importance des fruits et légumes dans son alimentation.... Et rapellant que la patate n'était pas un legume....

Du coup elle me note sur le cahier qu'elle lui donne des légumes et 1 fruit ou une compote....
Mais suis bien obligée de lui faire confiance...

Me dis que je vais laisser couler les vacances car elle a sa petite fille de 3 ans avec ell (pas legual mais je me dis que ça fais une copine pour Jeanne qui est ravie!!!) et verrai après. Vais pas le prendre la tête sinon lui donnerai son repas du jour....
D'autant qu'elle demande le même pris que le ticket cantine soit 3€30....  Pour manger des patates et 1 bib de lait...ça fait cher!
Chaque chose en son temps.
Verrai ça dans 8/10 jours....
Je devais être aussi un peu ennervee avec la reprise, l'Homme.... L'aînée qui pleurait pour y aller... Mieux vaut prendre des décisions et discuter "à froid"
Enfin.... C'est mon point de vue...
Voili voilou
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1518 le: 01 Novembre 2012 à 22:46:41 »

je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas discuter à chaud  Roulement des yeux ( d'ailleurs ... je devrais le mettre en application plus souvent  Tire la langue )
pourquoi ce n'est pas légal qu'elle ait sa fille de 3ans Huh?
pour les repas, tu verras bien si elle te dit vrai en fonction de la santé de ta fille, après si tu veux être sûre à 100% ( et encore ... tu ne sais pas si elle donne vraiment ce que tu donnes ...  ) fais le repas tu seras aussi surement plus zen  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1519 le: 02 Novembre 2012 à 06:35:25 »

coucou!!

Merci les filles  pour les compliments, ça me met du baume au coeur  Bisou

Nanouk, Super les jours avec tes filles Sourire
Pour les photos je me demandais aussi, j'ai un album de naissance "spécial jumeaux" et à côté des albums pour chacun, et là je fais un livre photo pour les deux.

Jeanne ne parle pas de ce qu'elle mange?

Communay, des résultats?

Morwenna, tu as déjà fait purée de carottes?

Ouragan, tu as trouvé des lunettes adequates pour les garçons?

Lye, Céline, Sylvia, Mimi, Audrey, Dodie, Chouya.....comment allez-vous?

Mélanie, on pense à toi et à Raphaël. J'espère que vous allez bien.

Marraine, des réponses au sujet des radio/écho des hanches?

Au sujet de Nath, j'ai recu un petit sms hier qui me disait que son papa a un gros pb de santé.  Triste
Ils n'ont vraiment pas de chance 

ici, les garçons se réveillent au moins 20 fois dans la nuit, et se réveillent vraiment à 5h30.
Je suis claquée parce que ca dure depuis 2 semaines 
On a essayé encore de pousser le dernier bib, mais rien à faire.
Hier, j'ai fait un bib de 210 ml à Mathéo (qui a tout bu  ) mais il vient de réclamer quand meme.
Raphael c'est plutot le fait qu'il me réclame car il n'a pas faim.

bonne journée
bises
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1520 le: 02 Novembre 2012 à 07:41:38 »

Salut les filles,

Merci Ouragan et Chrystelle pour les superbes photos !!!!

Nanouk, chapeau pour la reprise du boulot et ton organisation : j'admire...

Ici, pas de grands changements au niveau du sommeil.... sauf que m'apercevant que mes petits peuvent rester au moins 10 heures sans manger (en journée bien sûr... la nuit ce serait trop beau ...) je me suis dis que j'allais tenter de ne plus leur donner de bib la nuit.
Ca fait donc 3 jours qu'ils boivent des bibs de 120 à 180 ml vers 7h, 11h, 15h et hier 22h mais j'avoue que les nuits sont difficiles.... J’atterris dans la chambre d'amis vers 3h avec mes deux loulous et passe le reste de la nuit à remettre les tétines pour finalement me lever à 6h pour.... donner deux bibs où ils ont bu péniblement 120ml...

Qu'en pensez-vous?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? J'avoue que j'aimerais tellement pouvoir dormir la nuit que je tente toutes les techniques au risque, actuellement, de ne plus dormir du tout mais je me dis que si ce n'est qu'une question de quelques nuits.....

Pour me premier, c'était venu naturellement à 1 mois 1/2 mais là, ils vont avoir 4 mois mardi prochain et les nuits n'étant pas en perspective la nuit (en journée, ils n'auraient aucun problème), j'essaie de les provoquer....

Pensez-vous que ce soit la bonne méthode?Huh?

Heureusement que je n'ai pas encore repris le boulot car ce serait la cata....

Merci pour vos conseils : Je ne sais plus quoi faire.

Pour les soucis avec mon homme, et bien un jour ça va, un jour ça va pas....
Il est allé consulté le médecin car il se gratte chaque nuit (là aussi c'est la cata, car les quelques moments où je peux dormir : et bien soit il se gratte, soit il ronfle.... Ah les hommes !!!!)
Le médecin lui a indiqué que c'était nerveux et lui a donné des médocs pour faciliter le sommeil .... non mais c'est une blague .... vous le posez dans le canapé et il dort... Résultat et bien il ne se levait déjà pas souvent mais là c'est sans espoir....
Quelle petite nature mon homme... je suis toujours assez déçue qu'il réagisse comme ça mais j'espère que ça passera. Heureusement que nous les femmes ont est toujours d'attaque pour tout....
Voilà, j'ai encore vidé mon sac.... désolée...

Gros bisous à vous toutes et bonne journée
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1521 le: 02 Novembre 2012 à 08:15:40 »

Mimi: combien de fois tu te lèves la nuit? toujours au meme moment?
Pour essayer de les faire tenir un peu plus longtemps la nuit, je te conseille
1/ Une bonne promenade dehors en fin d'après-midi avec les petits
2/ le bain
3/ Avant dernier bib peu copieux
4/ comme ça, grosse faim pour le dernier bib du soir où tu files du coup le maximum possible pour les achever 

Nous hier on a passé la journée au salon du cheval à Lyon. Du coup le  soir les bébés étaient crevés et miracle, Loup nous a fait une nuit de 20h-7h ! Trop bien.

Au fait, après avoir acheté 3 paires des lunettes dont aucun n'allait  , j'ai enfin réussi à en trouver sans branches, mais pour les 3 ans; marque p*ou-pi*u. Avec les bonnets d'hiver, ca passera dès cet hiver, elles sont bien.

nanouk: j'aime bien ton idée de la boîte magique... c'est mignon

Morwenna: à fond dans les purées hihi! Tu peux STP me rappeler pourquoi ton médecin t'a demandé de diversifier aussi tôt? désolée, mais mon SNU n'a pas encore complètement disparu. D'ailleurs j'ai l'impression que la perte de neurons suite à grossesse est en partie irréversible  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1522 le: 02 Novembre 2012 à 08:19:24 »

coucou Mimi,

Pour les nuits je compatis, c'est trop galère.
Nous ils tiennent 10h la nuit mais se réveillent mille fois pour la tétine ou je ne sais quoi.
Du coup soit l'un fini dans notre lit pour ne pas réveiller son frère, soit je dors avec eux comme cette nuit.

Je me demande si les stimuler davantage en journée pourrait changer les choses?
parce que même après la journée de leur baptême, la nuit ne fut pas meilleure!!

Donc bon courage, je suis preneuse de conseils aussi...  

Pour ton mari... je suis désolée. Je crois que le mien n'est pas très motivé non plus. Triste

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1523 le: 02 Novembre 2012 à 08:36:17 »

Ouragan, merci de ta réponse....
Pour les ballades, on en fait chaque jour et souvent même au moins 2 heures mais rien n'y fait.

Chrystelle, je suis "heureuse" de voir que je ne suis pas la seule : Que ce soit pour les nuits ou pour les hommes... Vivement qu'on passe dans le camp des "dormeuses"...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1524 le: 02 Novembre 2012 à 08:37:47 »

Marraine, des réponses au sujet des radio/écho des hanches?
il semblerait que ce soit très variable d'une région, d'un doc ... à l'autre.
toutefois, l'écho revient le plus souvent pour les jujus et les bébés en siège longtemps et ou de +4kg à la naissance.

Mimi, concernant les nuits, je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle ... mais perso, à choisir, je préfère me lever pour le bib de nuit et que tout le monde se rendorme plutôt que de ne pas dormir de la nuit ...
sans vouloir te décourager, certaines mamans que ce soit de jujus ou de singleton ont eu / ont des nuits agitées durant plusieurs années ...
je serai partisane de laisser faire ... je pense que plus on veut régler les enfants sur notre rythme/ selon nos désirs, et moins ca va en fait ...
mais je comprends que ce soit difficile ...

et puis il faut se dire que certains enfants sont plus nerveux que d'autres, certains ont plus ou moins besoin de sommeil ... c'est comme ca ... et rien à faire de particulier  

des bisous pour Nath et toute sa famille; ils cumulent vraiment  Pleurs

des bisous aussi à Raphaël Bisou

bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1525 le: 02 Novembre 2012 à 08:52:46 »

D'accord. Merci marraine.  C'est embêtant qu'il n'y ait pas de "norme" suivie par tous les médecins.

Allez viens Mimi, on va ouvrir un petit club, ouvert de nuit, qui permettra de se plaindre ensemble durant les heures de veillées!  A la rigueur, si ça existait vraiment, on ferait des tours de garde pour pouvoir dormi quelques bonnes heures.  Tire la langue

Pour le papa, je me suis aperçue que plus le temps passe, moins il supporte les pleurs, il se lasse vite des moments d'éveil et voudrait qu'ils dorment tout le temps comme à leurs premiers jours!! 
Je fais quand même les jours, les nuits, il lui arrive de donner un bib de temps en temps. Mais faut pas de pleurs, sinon il gueule et c'est pire que mieux 
Je le laisse dormir au moins 8h (souvent plus) parce qu'avec son activité, il ouvre tard en journée et comme en ce moment il y a peu de clients, il ferme tôt. Donc non seulement il a une vie sociale, il peut prendre son temps pour se laver, manger, aller boire un café, et n'assure pas derrière.
Je commence à me rendre compte que c'est pas trop ce qui était convenu et il s"en fout royalement.
Bref. Vous avez compris, en ce moment, c'est un peu tendu à la maison. Ca doit forcément jouer sur les petits qui sont un peu plus nerveux que d'habitude, et moi aussi donc moins patiente   

3615 ma vie!  Roulement des yeux
Voilà, je lâche un peu de mes nerfs, tant pis. 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1526 le: 02 Novembre 2012 à 08:59:26 »

pas facile quand on se sen seule avec les bébés. Depuis que mon mari est en congé, j'admets que c'est un pur bonheur de s'occuper des petits, de pouvoir partager les tâches. Alors qu'avant j'étais toute seule pour tout.

Alors mettez vos hommes au boulot, et échappez-vous pour avoir un moment rien que pour vous les filles. Moi, j'ai repris mes leçons d'équitations. Une heure par semaine. Ca me fait un plaisir fou et en rentrant je suis toute heureuse de retrouver les bébés.

Bon facile à dire et moins facile à appliquer je sais. mais j'espère que vous arriverez à mieux impliquer vos hommes et de vous trouver des petites échappatoires..  Roulement des yeux

Sinon ici on a de grosses crises de pleurs depuis une semaine environ. Et quand je dis grosses, elles sont énormes ! Les gencives travaillent vraiment nos bébés et ils souffrent énormément par moments. Avant hier soir, Loup a hurlé non stop pendant plus de 2 heures, pas moyen de le calmer ni de lui donner son bib. Un vrai cauchemar. Et dire que ça va durer plus d'un an ...?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1527 le: 02 Novembre 2012 à 09:14:02 »

Tu as raison, il faut avoir des moments, mais du coup, c'est pas au papa que je vais les laisser. il s'énerve trop vite. Il lui arrive de crier dans le vide et les petits sont terrorisés. Donc pour le moment, non  Triste

Pour les dents, c'est vrai qu'en ce moment c'est hard. Mais ici il n'y a que Raphaël qui crie fort, inconsolable et qui refuse d'attraper son biberon. D'ailleurs je dois attendre qu'il refroidisse car sinon il refuse tout net.
J'ai acheté du Dolo dent pour les crises très fortes. Je n'ai pas encore essayé. Je lui ai posé son collier d'ambre. Il ne sait pas encore bien mordiller l'anneau de dentition (ca paraît un peu gros pour le moment).

Bon courage avec les bébés je crois aussi qu'il y en a pour longtemps.
Mais j'ai lu que si les parents ont vite sorti leurs dents étant enfants, alors les bébés devraient avoir la même chance.  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1528 le: 02 Novembre 2012 à 10:03:00 »

Bonjour à toutes!

Wahouu mimi et christelle,elles sont vraiment hard vos nuits.....
Chez nous,c'est 23h dernier bib et 8h le 1er! Mais par contre elles réclament toutes les 2 leur bib de 150ml 3h après... alors faut les faire patienter en jouant,chantant etc etc mais ca ne marche pas toujours!!!
En plus,elles n'aiment pas trop être à bras (tant mieux lol ),elles préfèrent être dans leur coussin!

Je pensais que les papas étaient plus impliqués que ca....
Le mien,ne donne pas les bains,mais les bibs, changement de couches et lavage des bibs oui.
En plus,elles s'éclatent avec leur père pendant les heures d'éveil,limite je suis de trop pendant ces moments là,car elles ne me calculent pas!!!


Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1529 le: 02 Novembre 2012 à 10:35:11 »

Profites qu'elles ne te calculent pas  parce que d'ici peu ... tu en auras une accrochée à chaque jambe qui diront " Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!! " ... et là c'est usant !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: