Waouuuuuh les pipelettes!
1h à vous lire, me laisse plus Bcp de temps pour écrire...
Voulais dire en gros (désolée de ne pas forcément citer je me mélange après plusieurs pages)
-sortir tous les jours, c'est essentiel je pense
--- pour notre psy
--- pour notre tonicité marcher reprendre du souffle faire un peu de cardio, circuler le sang, s'oxygéner...
--- pour eux, qu'ils prennent l'air, et surtout ils ont besoin de minimum 15 minutes d'exposition pour utiliser la vitamine D qu'on leur donne scrupuleusement tous les matins (hein les filles vous n'oubliez pas
. )
--- l'important n'est pas la durée, mais la régularité... Ça rythme leur journée, et leur fait prendre conscience du rythme jour/nuit.
--- éviter les magasins c'est évident
--- sortir en extérieur quand il flotte perso c'est pas mon trip par contre le vent ou le froid me gêne moins.
--- pas toujours évident dans le timming.... Faut pouvoir!
Quelqun à dit il y a 2/3 jours que sa SF avait conseille de laisser ouvert les volets. Moi je je les ferme jamais comme ça elles peuvent mieux se caler pour jours/nuits. Il faisait trop sombre à mon goût dans notre salon. Ai investi dans un bon luminaire indirect à ampoules économiques, on voit clair le jour et ce fait du bien au moral même si c'est artificiel.
On tamisé l'ambiance lumineuse le soir, et n'allimons quasi jamais la télé car ça les ennerve (trop de stimulations lumineuses et sonores sont déconseillées) pour notre aînée aussi. À 22h plus envie de l'allumer, un peu coupe de tout mais pas grave ça reviendra...
Pour les pleurs...
J'ai vécu le pire avec mon aînée,
Les reflux ça n'aide pas...
Mais suis d'accord avec le pédiatre de je ne sais plus qui qui conseille après le repas de
-donner la tétine si c'est besoin de succion uniquement ça calme
Et surtout de les coucher... D'ailleurs ils nous le font comprendre.... Mais des fois c'est nous qui ne comprenons pas....
Pour mon aînée me dit que finalement au lieu d'essayer désespérément de la consoler pendant des heures j'aurai peut être du lui foutre la paix
Ouragan ça avait l'air top ces vacances, bonne idée le camping car et super ta poussette!!!
Guitom j'hallucine pour l'histoire des poussettes à l'école et de ton instit !!!
Courage les filles qui allaite j'espère que tout le monde en tire du bonheur... C'est bien
Pense bien à Nath et sa petite Lea...
À Mélanie et Raphaël
Et leurs familles
J'espere que Mélanie tient le coup... Suis assez inquiète pour elle...
J'ai rêve que je me retrouvais à nouveau enceinte avec cette p*tain de pullule progestative Ceraz*tte qui me donne un spotting quotidien
Et que c'était encore des jumeaux à l'écho, la bonne blague
Et mon mari qui disais oh si oh si!!! On les garde...
Il est mignon lui!!!
Sinon ici à 4 bibs de 180ml par jour nuit de 22h à 7/9h sans réveil, et elles ont des phases d'éveil d'environ 1h30/2h pour chaque bibs, sinon elles dorment, en général dans leur lit dans leur chambre...
Et finit les pleurs du soir depuis qu'elles redorment aussi entre les 2 derniers bibs. Du coup on mange en paix et les relations conjugales s'ameliorent (même si c'est pas encore le top!)
Par contre les phases d'éveil passent vite... L'une a donc bain le matin (car l'autre est déjà trop crevee pour supporter si c'est pour avoir des pleurs pas la peine, l'autre en début d'après midi, J'essai de trouver 15 minutes pour une séance en duo lit ou tapis d'éveil, petite ballade après bib de 18h mais maintenant la nuit tombe vite.
Par contre cette semaine vais être obligée de bouger. Vas falloir qu'elles suivent et j'espère qu'elles ne vont pas se dérégler...
J'avais peur de les laisser trop dormir en journée pensant que du coup elles ne dormiraient pas la nuit...
Que ni ni!!!
Reprise du boulot dans 2 semaines
Planning charge en attendant! Comme j'aime
Biz