Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
-- Aoûtienne 2012 --
|
|
« Répondre #1140 le: 08 Octobre 2012 à 10:22:02 » |
|
Pareil que toi Christelle je ne sors pas aussi souvent que je voudrais... Je suis un peu épuisée à l'avance, quand je suis seule avec eux en fait. je fais mes courses sur internet, et je sors juste pour les ballades. Le char d'assaut qu'est notre poussette y est pour bcp dans cette situation car je dois la descendre avant les bb, c'est tres lourd meme avec l'ascenceur. Des qu'ils sont plus grand j'achete une cosatt (mais ne rentre pas depliée ds notre ascenseur non plus) ou celle où les bb sont "superposés"( elle rentre ds l'ascenseur). je trouve que c'est vraiment dur de sortir seule avec eux, en plus l'idée de donner les bibs en simultné sur un banc public me fait froid dans le dos...Maintenant que mes fils se sont régulés sur bib ttes les 4h, c'est plus facile d'envisager une plus longue ballade. Il faut sans doute se forcer un peu.
oui, je suis d'accord avec toi. Je croyais avoir bien fait pour la poussette-tank, mais je pense qu'aucune poussette double n'est agréable. Même la cosatt*. Je me demande ce que ca doit faire de pousser une poussette simple. Ca me donne envie de refaire un gosse, tiens!! Non, je plaisante
|
|
|
Journalisée
|
FIV 2 fut la bonne. 21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne. R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum
-- Aoûtienne 2012 --
|
|
« Répondre #1141 le: 08 Octobre 2012 à 10:25:19 » |
|
A vous lire je vois que vous sortez pas mal... Le pédiatre de la mater nous avait dit pas plus d'une demi-heure de maxy cosy par jour... alors on hésite pas mal à sortir... Vous avez quoi comme poussette? C'est avec des nacelles? Ah bon? Nous le seul truc que le pédiatre a dit à la mater c'est "évitez les magasins au départ, c'est un nid à microbes" J'ai la poussette Jan* avec deux "matrix": les nacelles qui s'adaptent en siège auto. Et toi?Moi aussi, ils régurgitent pas mal et même parfois deux heures après la tétée... ya des grumeaux dedans... Pareil, on m'a dit que c'était pas grave... Ce qui me rassure c'est que ça n'a pas l'air de les gêner. Sauf parfois ils s'entruchent un peu et toussent, mais bon... Des grumeaux? C'est pas le lait qui est trop épais et se dilue mal? J ai eu le tour avec le nôtre au départ.
|
|
|
Journalisée
|
FIV 2 fut la bonne. 21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne. R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
|
|
|
Emilie998
|
|
« Répondre #1142 le: 08 Octobre 2012 à 10:33:57 » |
|
Super pour Léa, merci Christelle pour les nouvelles ! Ca me donne envie de refaire un gosse, tiens!!
Doudie je suis bien d'accord j'ai peur aussi pour leur dos, c'est des cosy que j'ai pas des nacelles (et heureusemet parce que sinon tu imagines la taille de la poussette !!!) mais je me rends compte qu'elles aiment bien sortir, c'est là que les pleurs s'arrêtent. J'espère que je ne le regretterai pas pour leur dos Guitom, Christelle, moi aussi bcp de mal à manipuler ce fichu tank au départ et les filles pleuraient bcp dedans. Mais j'avais pas le choix vu que je devais emmener mon loulou à l'école Pareil, je vous raconte pas la tête des gens . Et imaginez le tableau : les filles qui pleurent dehors parce qu'on ne pouvait pas rentrer la poussette (heureusement qu'il faisait beau !) et mon loiulou qui pleurait dedans parce qu'il ne voulait pas aller à l'école ! J'étais folle ! Et je culpabilisais à mort parce que j'avais l'impression de les mettre en difficulté tous les 3 ! Finalement j'en ai parlé à mon homme qui a pris le relai qq jours, et tout le monde s'est habitué à force : les filles se sont appropriées leur poussette, elles ont bien hurlé dedas mais maintenant elles la kiffent Après si j'avais eu le choix, pas sûr que je me serais forcée non plus... Bonnne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum
-- Aoûtienne 2012 --
|
|
« Répondre #1143 le: 08 Octobre 2012 à 10:45:42 » |
|
Ah bah tu vois, ca, ca me console, je me dis que je ne suis pas tte seule à me faire remarquer (ah ah ah!!) Heureusement qu'il y a des mamans de jumeaux à qui parler D'ailleurs quand je suis allée voir les collègues à l'école à la pré-rentrée, les petits criaient dans le hall qui résonne bien. Du coup, je suis repartie!!! Dans la rue, je me dis "oh non, ca recommence" ...et c'est toujours celui qui est le plus loin de moi qui crie. ils doivent sentir mon stress. Allez, faut qu'il fasse beau aujourd’hui, vous m'avez motivée à sortir!! Enfin c'est pas gagné vu le ciel très gris...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guitom
|
|
« Répondre #1144 le: 08 Octobre 2012 à 11:13:00 » |
|
Oui moi aussi je me force à sortir, quand je suis en ballade j'aille bien et eux aussi, donc c'est ridicule de se priver... mais le probleme est ailleurs: par exemple juste pour donner un exemple de mes matinées en semaine, ce matin: bibs de nuit à 4h lever 7H10: ma fille à reveiller et nourrir et habiller avant d'aller à l'ecole... c'est pas gagné avec la nuit le matin elle ne veut plus sortir du lit... 7H30 Gabi avait faim je l'ai fait patienter jusqu'au hurlements vers 7h55.... En meme temps je prenais mon café et avaler une tartine et forcé ma file à avaler les siennes 8H15 lavage dents de ma fille départ ecole avec mon mari (qui entre temps s'est préparé) Après le bib sieste de Gabi dans le coussin d'allaitement en incliné sur le sofa 9H: Pierre dort toujours (etrange?? ) il ne fait jamais ça, les grasses mat mais bon, je le sors de sa chambre il a dormi dans le tranasat car refluux++ cette nuit 9H15 bib Pierre 9H40: Gab se reveille et pleure ++ 9H45 Pierre finit bib et pleure ++ J'essaie de les calmer dans le transat puis sur un tapis improvisé, toujours incliné grace au coussin J'arrive pas à les calmer, alors bain (ils en avaient bien besoin) et là c'est parti pour 45min de pleur ++ car qd je donne à l'un l'autre pleure, et meme celui qui est baigné sent mon stress et mon enervement donc pleure un peu aussi... 10H30: regurgiations enorme de Gabi+ pleurs +++ 1Oh45: Gabi s'endort 11H: maintenant: Pierre ,ne dort pas mais chouine, les bib sont dans l'evier à tremper dans savon, moi je suis en chemise de nuit pas lavée.... il me faut 15 min seuelemnt mais il faut que je les trouve.. pour me doucher et m'habiller.... Bref: quand dois-je faire la ballade? j'aimerais tellement, mais quand??? cet am, peut-être si c'est plus calme... mais j'aimerais bien lancer qq lessives? ert je dois etre à l'ecole à 16H15 pour aller chercher la grande... et oui les regurgitations ils sont changés de tenue deux fois par jour. autre stress: à l'ecole: ils n'autorisent pas de rentrer les poussettes on doit s'arranger entre mamans et les nounous pour garder les bb sur le trottoirs... hmm faire confiance quoi! en plus meme si on voulait rentrer les bb il y a une vingtaine de marches pour entrer dans le hall dc meme pas en reve avec une poussette double ou simple (je prends Pierre dans le porte bb). La directrice d'Emeline m'a dit le 1er jour: on ne fait pas garde de bb ici... pfff Voilà je file me doucher il y a la premiere accalmie de la matinée, ouais youpi 11h15!!! bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Emeline née en novembre 2009 et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j 2,7kg et 2,5 kg
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum
-- Aoûtienne 2012 --
|
|
« Répondre #1145 le: 08 Octobre 2012 à 11:28:38 » |
|
Oh là là Guitom. Je comprends que la balade, dans ce cas, elle est secondaire...Déjà aller à l'école c'est pas mal. Mais quelle mégère cette directrice. Ca va pas ou quoi?? N'y a-t-il pas plutôt quelqu'un qui pourrait t'amener ta fille jusqu'à la porte d'entrée (une autre maman qui habille et récupère son enfant et la tienne en même temps?) Je comprends pas qu'ils n'aient pas essayé de te trouver une solution. Perso, je l'aurais fait pour une maman, après que tous les petits soient partis. D'ailleurs, généralement, quand il en restait 1 ou 2 en classe, et que les parents étaient en retard, je les habillais et j'attendais avec eux dans le hall. On peut le faire, vu que l'ouverture des portes en maternelle a lieu 10 minutes avant l'heure normale de sortie. pour les régurgitations, c'est réellement un souci à ce que je lis. Crotte de bique. En plus, tu dois les changer As-tu essayé le Gavisc*n en plus du lait Noval**? C'est quoi le traitement qu'il t'a donné je ne sais plus Mathéo prend Gavisc** avt chaque bib et ca marche bien. En plus du Nid*l. Prendre une bonne douche ca fait du bien, j'espère qu'ils ne vont plus pleurer tes bouts de chou car j'imagine ton stress
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum
-- Aoûtienne 2012 --
|
|
« Répondre #1146 le: 08 Octobre 2012 à 11:33:25 » |
|
ps: Raphaël a du mal à prendre ses bibs, mais je crois comprendre ce qui le gêne: il est constipé et je dois lui donner Hepa* pour que ca débouche. du coup, tous les 2 jours, je recommence. Il doit tellement avoir mal le pauvre qu'il hurle, se cambre, refuse le bib. Des coliques en somme!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guitom
|
|
« Répondre #1147 le: 08 Octobre 2012 à 11:57:35 » |
|
le pediatre a donné Motili*m avant bib et Gavisc*n après bib. Pdt 15j après on voit. Ils ont Novalac AR digest et en ce moment je met une mesure de AR simple car sinon trop de caca mou et change +++!! donc si c'est pas par un côté c'est par l'autre que ça se salit ces petits suite de la matinée: L'accalmie n'a duré que 5 min.. Gabriel pleurait qd je suis sortie de la douche, il a donc atteri ds mon lit sur mon oreiller pour sentir mon odeur et pour que je puisse me vetir. qd il s'est endormi , Pierre s'est mis à chouiner, et là il hurle ds mon autre bras (celui qui ecrit pas lol c'est pour ça que y'a pas bcp de majuscules dsl:)) les bib ne st tjrs pas rincés (attention le prochain tps de bib n'est pas loin je dois me mefier ) mais ouf je suis propre! en gal les am st plus calmes jusqu'aux fameux pleurs du soir.... vaut mieux en rire non?.? c'est chouette Christelle que ton fils soit calmé avec Gavisco*. Est-ce qu'l aime le gout? les miens en horreur!! pourtant je les ai habitués in utero j'en ai bouffé plein pdt tte la moitié de ma grossesse!! bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Emeline née en novembre 2009 et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j 2,7kg et 2,5 kg
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum
-- Aoûtienne 2012 --
|
|
« Répondre #1148 le: 08 Octobre 2012 à 12:06:14 » |
|
Arf!!! c'est une compétition on dirait!! les petits coquins. Quelle horreur les cacas quand je donnais du AR épaissit à la caroube (le Galli*): c'est laxatif: beurk beurk!! Le gavisc** je le donne avant, sur conseils du pediatre, Mathéo aime ca, mais Raphaël le crache. Motilli*m tu vois une amélioration avec? c'est pas pour les gastro des enfants ce truc? ca me dit qqch. pfff quelle galère les reflux. Gabriel réclame toujours un biberon de plus?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum
-- Aoûtienne 2012 --
|
|
« Répondre #1149 le: 08 Octobre 2012 à 12:07:51 » |
|
sinon, question bête: tu n'as pas une pièce dans laquelle tu pourrais les laisser pleurer (dans le transat ou le coussin) pendant que tu restes au calme avec un peu de silence ou de musique 1/2 h par exemple? Ca les épuiserait et toi ca te ferait du bien, tu as l'air à bout :/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guitom
|
|
« Répondre #1150 le: 08 Octobre 2012 à 12:52:08 » |
|
Gabriel s'est fait aux 5 fois 150ml ça va... Les laisser pleurer... on a essayé au début, meme si on aime pas. Mais ça a fini aux urgences à Necker, car Pierre s'est etouffé abvec ses sanglots et (une regurgitation mais on ne savait pas à l'epoque). ses jambes etaiet marbrées de bleu, on a eu super la trouille. On n'avait laissé Pierre que 15 min, montre en main... depuis je ne le fais plud e le pediatre m'a dit que pour certains bb, il ne faut pas les laisser pleurer, pour ces raisons là. ils sont trop petits cela peut etre dangereux. dc si je laisse, c'est jamais plus de 5min. J'essaie de blancer l'un ds le transat qd je donne le bib à l'autre et si vraiment les pleurs sont pire, j'arrete le bib et je le ptrends ds les bras. bref, j'en ai toujours un dans mes bras ou ds le transat à tenir la tetine, quoi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lye
|
|
« Répondre #1151 le: 08 Octobre 2012 à 13:04:33 » |
|
Bonjour les filles, suis desolee pour mon absence mais j'ai passé une sale semaine!!!j'ai eu une angine et apres la grippe...pfiou.ca va mieux depuis samedi, du coup j'en ai profité pour aller au ciné avec mon 1er.ca m'a fait du bien!je vais essayer de rattrapper mon retard plus tard, si j'y arrive! j'espere que vous allez toutes bien.moi les loulous sont toujours peperes..............font de sacrées nuits 20h30-8h et hier pour le dimanche 9h30!!!grasse mat quoi! j'espere que léa ca va................... guitom et ben pas facile...bon courage la miss.....de les mettre sur le ventre a coté de toi ca les apaise pas Christelle pas cool ton logement........................ oh.les 2 pleurent.c'est rarae pour ma part..................donc j'y vais je vous laisse!! bizzzze
|
|
|
Journalisée
|
Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!! heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans et encore 2 loulous prevus pour le 03/08. Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum
-- Aoûtienne 2012 --
|
|
« Répondre #1152 le: 08 Octobre 2012 à 13:16:58 » |
|
Gabriel s'est fait aux 5 fois 150ml ça va... Les laisser pleurer... on a essayé au début, meme si on aime pas. Mais ça a fini aux urgences à Necker, car Pierre s'est etouffé abvec ses sanglots et (une regurgitation mais on ne savait pas à l'epoque). ses jambes etaiet marbrées de bleu, on a eu super la trouille. On n'avait laissé Pierre que 15 min, montre en main... depuis je ne le fais plud e le pediatre m'a dit que pour certains bb, il ne faut pas les laisser pleurer, pour ces raisons là. ils sont trop petits cela peut etre dangereux. dc si je laisse, c'est jamais plus de 5min. J'essaie de blancer l'un ds le transat qd je donne le bib à l'autre et si vraiment les pleurs sont pire, j'arrete le bib et je le ptrends ds les bras. bref, j'en ai toujours un dans mes bras ou ds le transat à tenir la tetine, quoi... Oh oui, excuse-moi, je me souviens maintenant C'est bête, j'essaie de passer en revue les possibilités, mais j'imagine que tu as épuisé le stock. L'écharpe tu as déjà fait? Tétine? doudou? Rien ne fonctionne, même un peu? Un t-shirt avec ton odeur? Oh là là, je suis dégoutée pour toi que tes journées soient si fatigantes De l'aie extérieure un peu, genre une amie 1h pour faire ce que tu as à faire vite fait? Pour les pleurs, j'ai déjà constaté aussi des étranglements pour les garçons. Ca fout la trouille en effet.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum
-- Aoûtienne 2012 --
|
|
« Répondre #1153 le: 08 Octobre 2012 à 13:18:33 » |
|
ah oui pardon, j'ai zappé, la tétine tu l'as dit! (Ici, c'est le doudou qui tient la tétine, même 2 ou 3 doudoux...histoire de bien caler, parce que pffff!!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris_telle
Pilier du Forum
-- Aoûtienne 2012 --
|
|
« Répondre #1154 le: 08 Octobre 2012 à 13:28:23 » |
|
Coucou Lye, C'est cool si tu es guérie. tu nous nargues avec les supers nuits de tes loulous, C'est cool s'ils vous laissent faire la grasse mat' le dimanche. Ici le chien des voisins aboyait déjà à 5h30, obligée de descendre les petits qui pleuraient. Je ne sais plus trop quoi faire, vu que la gendarmerie n'est pas joignable avant 9h et que la dernière fois, personne n'a voulu venir constater les nuisances. Ca me met grave sur les nerfs cette histoire. Depuis des mois et des mois, je pète les plombs, et les voisins ne veulent rien entendre, c'est jamais leur faute! Enfin bref, c'est une autre histoire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|