23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:30:54
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236694 fois)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1170 le: 08 Octobre 2012 à 20:15:39 »

Bonsoir a toutes!
En ben dit donc qu'elles discussion aujourd'hui !!! Pas évident de vous lire et de tout retenir alors que le me lève 10 fois pour remettre cette f.... Tétine  
Bon la nuit s annonce mal d avance les filles ont dormi toute la journée du coup ce soir elles pètent le feu... Sinon j ai eut droit à un pérovo durant le bib : un peu de néologisme pour dire péter roter vomit le tout en deux secondes...  
Sinon pour les balades j en fais le plus souvent possible mais tous les jours c est pas évident entre nettoyage bib plus préparer les bib plus les machines enfin vous voyez de quoi je parle.... Mais sinon ça permet à tout le monde de s aérer. Pour la poussette avons opté pour J ane P ower twin qui prends presque toute la place dans l ascenseur , mais ne rentre pas dans celui de la nounou  Tire la langue
 Sylvia : Ça me travaille aussi de reprendre le boulot surtout qu elles deviennent de plus en plus intéressantes!  Pour ma part je repends a 80%

Ouragan : ils sont trop choux!!!

Lye pas cool ta semaine grippale! Espère que c est un mauvais souvenir aujourd'hui

Chouya : on se voit ce week-end end ?

Nanouk: pour la farine ma pédiatre en formellement notre   du coup je crois que je dois laisser le temps au temps  Tire la langue

Communay : ici pas de douleurs articulaires. Ça fait longtemps? Tu as déjà condulté ?
 
Claire : courage pour le rhume.

Désolée d avance si mon texte n est pas cohérent j ai du me lever X fois pour ces tétines !
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1171 le: 08 Octobre 2012 à 20:19:52 »

pour les douleurs, ici pareil, je me demandais à quoi c'etait dû?? Moi c'est articulaire, et aussi un peu musculaire. J'ai mal dans les mains le soir +++ et un peu dans les genou et le bassin. La chute des hormones ou bien le canal carpien (j'y avais pensé aussi, surtout que j'avais mal en fin de grossesse)... enfin de mon côté c'est très suportable.
J'ai hâte d'aller à la piscine dès que les bb sont en creche jusqu'à mon retour au travail... je vais nager nager nager ...... oui!!!!!
dsl ce soir les bb sont super calmes je crois que j'ai eu la crise du soir... ce matin !!  Clin d'oeil
et ma fille vient de me dire que j'etais belle (avec une pince ds les cheveux, pas souvent en ce moment)
et Pierre m'a fait plein de sourires reponse ce soir sur son tapis d'eveil improvisé...
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1172 le: 08 Octobre 2012 à 20:34:06 »

A vous lire je vois que vous sortez pas mal...
Le pédiatre de la mater nous avait dit pas plus d'une demi-heure de maxy cosy par jour... alors on hésite pas mal à sortir... Vous avez quoi comme poussette? C'est avec des nacelles?

Ah bon?
Nous le seul truc que le pédiatre a dit à la mater c'est "évitez les magasins au départ, c'est un nid à microbes"
J'ai la poussette Jan* avec deux "matrix": les nacelles qui s'adaptent en siège auto. Et toi?


Moi aussi, ils régurgitent pas mal et même parfois deux heures après la tétée... ya des grumeaux dedans...
Pareil, on m'a dit que c'était pas grave... Ce qui me rassure c'est que ça n'a pas l'air de les gêner. Sauf parfois ils s'entruchent un peu et toussent, mais bon...

Des grumeaux?
C'est pas le lait qui est trop épais et se dilue mal? J ai eu le tour avec le nôtre au départ. 



Nous on a une poussette où l'on fixe les coque siège auto... du coup, ils sont un peu "tassés" dedans!
Concernant les grumeaux, ce qui m'étonne c'est que je les allaite!!! Hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1173 le: 08 Octobre 2012 à 20:56:21 »

DOUDIE : L à dormi pendant une semaine dans sa coque au début, c est la seule position qui la soulagée . Pédiatre à dit pas de soucis du moment qu elle  va bien!
 Christelle : idem pour magasin, on évite au maximum
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1174 le: 08 Octobre 2012 à 21:25:05 »

A vous lire je vois que vous sortez pas mal...
Le pédiatre de la mater nous avait dit pas plus d'une demi-heure de maxy cosy par jour... alors on hésite pas mal à sortir... Vous avez quoi comme poussette? C'est avec des nacelles?

Ah bon?
Nous le seul truc que le pédiatre a dit à la mater c'est "évitez les magasins au départ, c'est un nid à microbes"
J'ai la poussette Jan* avec deux "matrix": les nacelles qui s'adaptent en siège auto. Et toi?


Moi aussi, ils régurgitent pas mal et même parfois deux heures après la tétée... ya des grumeaux dedans...
Pareil, on m'a dit que c'était pas grave... Ce qui me rassure c'est que ça n'a pas l'air de les gêner. Sauf parfois ils s'entruchent un peu et toussent, mais bon...

Des grumeaux?
C'est pas le lait qui est trop épais et se dilue mal? J ai eu le tour avec le nôtre au départ. 



Nous on a une poussette où l'on fixe les coque siège auto... du coup, ils sont un peu "tassés" dedans!
Concernant les grumeaux, ce qui m'étonne c'est que je les allaite!!! Hihihi!

lol. les grumeaux c'est parce que c'est partiellement digéré.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1175 le: 08 Octobre 2012 à 22:03:22 »

Communay, pour les douleurs articulaires, j'ai donné aussi et ma mère (qui m'aide beaucoup) en a actuellement.

Je pense que c'est "grâce" à nos petits amours !!!

Clément pleure, j'y vais

bisous
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1176 le: 08 Octobre 2012 à 23:27:27 »

Waouuuuuh les pipelettes!
1h à vous lire, me laisse plus Bcp de temps pour écrire...

Voulais dire en gros (désolée de ne pas forcément citer je me mélange après plusieurs pages)

-sortir tous les jours, c'est essentiel je pense
--- pour notre psy
--- pour notre tonicité marcher reprendre du souffle faire un peu de cardio, circuler le sang, s'oxygéner...
--- pour eux, qu'ils prennent l'air, et surtout ils ont besoin de minimum 15 minutes d'exposition pour utiliser la vitamine D qu'on leur donne scrupuleusement tous les matins (hein les filles vous n'oubliez pas Clin d'oeil. )
--- l'important n'est pas la durée, mais la régularité... Ça rythme leur journée, et leur fait prendre conscience du rythme jour/nuit.
--- éviter les magasins c'est évident
--- sortir en extérieur quand il flotte perso c'est pas mon trip par contre le vent ou le froid me gêne moins.
--- pas toujours évident dans le timming.... Faut pouvoir!

Quelqun à dit il y a 2/3 jours que sa SF avait conseille de laisser ouvert les volets. Moi je je les ferme jamais comme ça elles peuvent mieux se caler pour jours/nuits. Il faisait trop sombre à mon goût dans notre salon. Ai investi dans un bon luminaire indirect à ampoules économiques, on voit clair le jour et ce fait du bien au moral même si c'est artificiel.
On tamisé l'ambiance lumineuse le soir, et n'allimons quasi jamais la télé car ça les ennerve (trop de stimulations lumineuses et sonores sont déconseillées) pour notre aînée aussi. À 22h plus envie de l'allumer, un peu coupe de tout mais pas grave ça reviendra...

Pour les pleurs...
J'ai vécu le pire avec mon aînée,
Les reflux ça n'aide pas...
Mais suis d'accord avec le pédiatre de je ne sais plus qui qui conseille après le repas de
-donner la tétine si c'est besoin de succion uniquement ça calme
Et surtout de les coucher... D'ailleurs ils nous le font comprendre.... Mais des fois c'est nous qui ne comprenons pas....
Pour mon aînée me dit que finalement au lieu d'essayer désespérément de la consoler pendant des heures j'aurai peut être du lui foutre la paix

Ouragan ça avait l'air top ces vacances, bonne idée le camping car et super ta poussette!!!

Guitom j'hallucine pour l'histoire des poussettes à l'école et de ton instit !!!

Courage les filles qui allaite j'espère que tout le monde en tire du bonheur... C'est bien

Pense bien à Nath et sa petite Lea...
À Mélanie et Raphaël
Et leurs familles
J'espere que Mélanie tient le coup... Suis assez inquiète pour elle...

J'ai rêve que je me retrouvais à nouveau enceinte avec cette p*tain de pullule progestative Ceraz*tte qui me donne un spotting quotidien
Et que c'était encore des jumeaux à l'écho, la bonne blague Sourire
Et mon mari qui disais oh si oh si!!! On les garde...
Il est mignon lui!!!

Sinon ici à 4 bibs de 180ml par jour nuit de 22h à 7/9h sans réveil, et  elles ont des phases d'éveil d'environ 1h30/2h pour chaque bibs, sinon elles dorment, en général dans leur lit dans leur chambre...
Et finit les pleurs du soir depuis qu'elles redorment  aussi entre les 2 derniers bibs. Du coup on mange en paix et les relations conjugales s'ameliorent (même si c'est pas encore le top!)
Par contre les phases d'éveil passent vite... L'une a donc bain le matin (car l'autre est déjà trop crevee pour supporter si c'est pour avoir des pleurs pas la peine, l'autre en début d'après midi, J'essai de trouver 15 minutes pour une séance en duo lit ou tapis d'éveil, petite ballade après bib de 18h mais maintenant la nuit tombe vite.
Par contre cette semaine vais être obligée de bouger. Vas falloir qu'elles suivent et j'espère qu'elles ne  vont pas se dérégler...
J'avais peur de les laisser trop dormir en journée pensant que du coup elles ne dormiraient pas la nuit...
Que ni ni!!!
Reprise du boulot dans 2 semaines
Planning charge en attendant! Comme j'aime Sourire

Biz
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1177 le: 08 Octobre 2012 à 23:51:10 »

Voulais dire aussi :

Communay pourquoi ne pas prendre 1 BB en écharpe et mettre l'autre BB et ta fille dans la poussette (ce doit être possible non?) ça te permetrai de sortir un peu...

Et sinon j'ai pris des oreillers ergonomiques pour les puces de bab*moove sur conseils de ma copine kine. J'étais septique mais dois avouer que c'est bien...
Surtout pour Lise qui mal positionnait sa tête (toujours sur la gauche)
Pour luter contre les méplats
Au rv ostéo mercredi.

Et aussi dire que dans la journée faut trouver 10 minutes pour faire les exercices de gym hypopressive de la rééducation périnéale. Perso c'est à 22h dans la cuisine, le 1er soir l'Homme est venue voir se demandant ce qu'il m'arrivait... Car il faut faire des exercices en apnee... Pensais que je me trouvais m'as ou faisait un malaise..,
Faut être motivée moi je vous le dis!!!
Hâte de pouvoir faire un peu d'abdos...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1178 le: 08 Octobre 2012 à 23:57:36 »

Nanouk : pas mal ton homme, tu note qu il fait attention à toi  Clin d'oeil
Pour ton rêve perso je sais pas si c est un rêve ou un cauchemar... Enceinte maintenant?!? Sans moi! Bon je vais pas parler trop vite, sait on jamais!
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1179 le: 09 Octobre 2012 à 07:20:51 »

Non! Je ne souhaite pas de 4ème... Même pour avoir un petit mec (je vais l'entendre celle là, à ma reprise de boulot!!!)
Je ne m'étais déjà jamais m'imagine avec 3....
La famille "nombreuse" c'était pas mon trip...
On fera avec, c'est du bonheur.... Mais du boulot!!!! Plus tard surtout!
Donc non! Pas envie d'un petit dernier.... J'ai ma "dose" la Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1180 le: 09 Octobre 2012 à 07:57:44 »


Nous on a une poussette où l'on fixe les coque siège auto... du coup, ils sont un peu "tassés" dedans!
Concernant les grumeaux, ce qui m'étonne c'est que je les allaite!!! Hihihi!


lol. les grumeaux c'est parce que c'est partiellement digéré.

honte à moi, je sors  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1181 le: 09 Octobre 2012 à 09:47:40 »

Pas de soucis Christelle...
Et vous sortez quand il pleut? Même avec des tout petits (les miens ont un mois et demi!)?
Merci.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1182 le: 09 Octobre 2012 à 09:49:24 »

Salut les filles,

Comme je t'envie, Nanouk, d'avoir réussi à les caler !!!
Moi, ici, pas un jour pareil. C'est pas ça, les loulous sont sages mais pas une nuit pareille non plus, pas un bib (quantité) pareil ...
Quand l'espace, la nuit, s'améliore, le lendemain, c'est de nouveau toutes les 4heures... Je désespère...

Quel est ton remède miracle?Huh?
Cette nuit, à 4 heures, je me suis dit "bon, pas question de leur donner le prochain avant 8heures" et finalement à 7h30 c'était l'appocalypse : tout le monde avait faim !!! donc, bein je vous le donne en mille : j'ai fait deux bibs.
Là, ils dorment et je me dis "pas de bib avant midi" car vous savez quoi à 7heures 30, il a fallu des plombes à Valentin pour boire à peine 70 ml et oui, je pense qu'il n'avait pas vraiment faim mais voulait surtout faire comme son frère (Ah, ces jumeaux alors !!)

Je suis preneuse de toutes vos bonnes idées !!! (j'espère que vous en avez beaucoup).

Qui a des nouvelles de nath, jujuleo et leurs loulous?Huh?

Gros bisous à vous toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1183 le: 09 Octobre 2012 à 09:52:51 »

Doudie,
Oui, je sors même lorsqu'il pleut (et depuis le début).
Pour ma part, je pense que mes loulous (ou peut-être moi au final) préfèrent même une sortie dans les magasins que pas de sortie du tout.
Ce qui peut nous faire du bien leur fait du bien aussi à eux !!! (avis perso)

Moi, je ne peux plus imaginer une journée sans sortir...

Bon, avec mon plus grand à aller chercher à l'école le midi et le soir, ça les fait sortir et parfois je m'en contente mais c'est assez rare !
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1184 le: 09 Octobre 2012 à 09:58:36 »

C'est clair que ça fait du bien!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: