04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:23:24
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239617 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1125 le: 07 Octobre 2012 à 13:19:59 »

Nath +++++++

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1126 le: 07 Octobre 2012 à 13:33:13 »

plein de bisous pour Léa Bisou Bisou Bisou
j'espère que nous aurons vite de bonnes nouvelles et que l'intervention ne va pas encore être repoussée 

Sylvia, pour des bib de 150ml , 4h d'intervalle
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
victoriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #1127 le: 07 Octobre 2012 à 14:16:51 »

Pensée pour Léa et Raphael  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #1128 le: 07 Octobre 2012 à 14:43:49 »

Coucou les filles !!

Tout d'abord grosse pensée pour Léa et surtout pour Raphaël !

Nanouk reprise dans 2 semaines waouh ça va vite arriver ça !! Moi je crois que je n'aurais pas pu maintenant qu'il commence à y avoir des échanges et que c'est plus "intéressant".

Christelle le moral ?
 
Sylvia cool les nuits ça doit faire du bien !!

Je vous ai lues mais suis partie faire autre chose, du coup j'ai oublié la moitié !! lol

Ils commencent à faire des petits cris c'est trop drôle ! C'est hallucinant à la vitesse à laquelle ils évoluent !!

Bon dimanche à vous !
Des bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1129 le: 07 Octobre 2012 à 21:14:44 »

Merci beaucoup marraine!!
Oui Céline ca fait du bien pour tout le monde lol
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1130 le: 07 Octobre 2012 à 21:37:13 »

Bonjour,

Léa, Raphaël, toujours plein de pensées pour vous. J'espère que tout s'est bien passé aujourd'hui

Sylvia ici les filles font la sieste dans leur lit (maintenant que j'ai réussi à les faire dormir dedans, c'était pas gagné  Tire la langue). J'ai essayé des hamacs suspendus mais ça n'a pas été concluant, je crois qu'elles n'ont pas compris que c'était pour dormir  

Elles ont eu une nuit super compliquée vendredi soir, mon homme était de sortie en plus, je vais vous la décrire, juste pour le fun et pour remonter le moral de Christelle ! :
- 19h30 : les filles dorment
- 21h30 : coucher de mon grand (c'est le week-end et pour une fois qu'on avait une soirée à 2 on en a profité  ) mais il se relève 2 fois pour traîner
- 22h30 : C se réveille, du coup mon grand aussi, qui ne dormait pas encore...
- 0h30 : au tour de J
- Oh45 : suivie de peu par C (qui avait donc mangé à peine 2h plus tôt  )
- 3h30 : C se réveille encore !
- 4h : cette fois-ci c'est J, je la garde avec moi, elle n'arrive pas à se rendormir dans son lit
- 5h30 : nouveau réveil de C, qui nous rejoint dans le lit
- 6h : mon homme tape à la fenêtre, il a oublié ses clés !  
- 7h : les 2 filles se réveillent, la nuit est finie
- 7h30 : mon premier loulou nous rejoint toutes les 3 au petit dèj !

Bon, hier c'était mieux, quand même 2 réveils chacune. (minuit toutes les 2, Juliette 4h et Chloé 5h30)

J'ai retrouvé un peu de moral aujourd'hui mais hier j'étais complètement perdue. J'ai l'impression qu'il y a deux Emilie, celle que je voudrais être et celle que je suis réellement.
Les filles ont pas mal pleuré, j'avais l'impression que je ne pouvais rien faire pour elles, je me sentais impuissante, je n'arrivais pas à comprendre.  
Et franchement j'en avais marre, marre des pleurs

Et puis en vous lisant quand vous parlez de reflux, je me suis demandée si c'était pas ça le souci : elles mangent, régurgitent, pleurent, remangent, c'est un cercle vicieux  Roulement des yeux
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Elles sont suivies par mon généraliste qui m'a juste dit : "c'est normal qu'elles régurgitent, la courbe de poids est bonne donc elles crachent le trop plein". Mais comme elles régurgitent aussi après avoir pleuré... Bref, je sais plus !!!
Je pense que je vais prendre RDV chez un pédiatre

Sinon on est sortis se balader tout le week-end et c'est marrant les filles m'ont vraiment fait comprendre qu'elles étaient contentes de sortir. J'ai installé Chloé das son cosy, elle a pleuré de ne plus être das les bras (  Roulement des yeux) mais quand j'ai mis le cosy dehors elle m'a fait un festival de sourires !
Ce matin on a fait un vide grenier puériculture je leur ai trouvé plein de petits trucs sympas, j'espère pas m'être trop trompée avec les tailles parce que vous avez pas idée de tout ce que j'ai acheté quand j'étais enceinte et que j'ai pas pu leur mettre  

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #1131 le: 07 Octobre 2012 à 22:47:50 »

Coucou à toutes

Plein de bonnes pensées pour Raphaël et Lea. À t on des nouvelles?!?


Émilie comme toi moi aussi il m arrive de ne plus supporter les pleurs... Ça me dépasse mais comme dit mon homme c est humain, et on se prends une sacrée claque... Et puis vue la nuit que tu as eut c est bien normal fatigue plus cris ne font pas bon ménage! Pour ma part j ai déjà pris la tangente 10min dans un parc pour plus les entendre   Roulement des yeux
Bonne idée pour pédiatre, il pourra te prescrire lait ou épaississant.

Céline suis ok avec toi, elles évoluent vite.... Sauf pour les nuits 

Sylvia : vraiment chouette leur nuit.

Ici balade cette AM avec dîner entre amis à la clef.... Ça fait du bien!
Bonne soirée
Journalisée
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1132 le: 08 Octobre 2012 à 07:01:27 »

Coucou les filles,

Grosses pensées pour Léa et Raphaël. J'espère que nous aurons vite de leurs nouvelles.

Ici, pour les bibs, c'est 5 fois 100 à 150 ml. Hier, dernier bib à 17h30 : Réveils à minuit puis 5h30.
Je trouve ça pas trop mal mais j'aimerais beaucoup que le dernier bib soit plus tard pour retarder le réveil. Quoi que ça me laisse le temps de donner les bibs de 5h30 à 6h30. Là, ils se sont rendormis. Maman peut se prendre 5 mn pour vous lire puis réveillera son grand à 7h.
Donc pour l'organisation, ce n'est pas trop mal.

Quand vous parlez farine, c'est le Magi*mi* ou c'est autre chose?Huh?

Le week-end à passé hyper vite. Samedi, j'ai fait les magasins 2heures avec mon grand et clément pensant que Valentin dormait sagement à la maison avec son père.
Et bien non, lorsque je suis rentrée, de dehors j'entendais hurler. Mon mari ne savait plus quoi faire. Il avait essayé de me joindre par téléphone mais je ne l'ai pas entendu, pour me dire que Valentin s'était réveillé 5mn après mon départ.
Du coup, il avait pleuré pendant presque 5 heures et le papa n'avait pas trouvé de solution !!!! Et pourtant elle était simple, Valen avait tout simplement envie d'aller dehors.
Résultat des courses, papa était énervé, me reprochait d'être partie 2 heures. Conclusion, j'ai pris mon grand et mes deux petits et nous sommes allés à Ike* puisqu'il ne faisait pas beau.

Mon mari m'a dit pouvait venir avec nous. Non, non je serai bien mieux avec mes loulous. Alors me rappelle que ça va être l'heure des bibs, comme si je pouvais l'avoir oublié... Et bien, maman, elle, sait se débrouiller avec sa progéniture....
J'ai donc donné les bibs à la cafet du magasin et acheté un grand miroir que j'avoue quand même avoir eu un peu de difficulté à porter en poussant la poussette... Mais heureusement mon petit bonhomme de 5 ans était là pour guider la poussette qui était difficile à guider avec une main. (je n'avais pas pris ma Cosatt* mais mon tank !!!)

Quand nous sommes rentrés, papa s'était calmé et avait préparé le repas .... Magnifique

Et hier, j'ai reçu 6 collègues (copines) de boulot avec leurs mari et enfants. C'était super. Ca m'a vraiment fait plaisir de les revoir...

Voilà, j'ai un peu beaucoup parlé de moi mais ça faisant longtemps que je n'avais pas écris et comme je vous ai lues en plusieurs fois, j'avoue que j'ai oublié qui disait quoi.... Ne vous inquiétez pas, mes neurones vont bientôt revenir (enfin j'espère)...

Gros bisous à vous toutes et bonnes journée
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1133 le: 08 Octobre 2012 à 07:03:17 »

Je rectifie, valen avait pleuré presque 2 heures et non presque 5 heures !!!! Faute de frappe
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1134 le: 08 Octobre 2012 à 09:11:28 »

couco!
Oui pour le cadeau etrange vous m'avez fait bien rire... bonne idée l'après rasage Baumann, je retiens!
quel foutage de g... qd meme!

Emilie et autres mamans qui parfois ne supportent plus les pleurs... ici c'est pareil. Il y a des moments où je supporte, où je suis forte et j'essaie toutes les combines pour les calmer... et d'autres moments, où j'ai envie de fermer la porte et mettre des bouchons d'oreilles... je crois que cette dualité est tout à fait normale, nous avons quand meme 2 ou 3 mois de pleurs chroniques derriere nous les filles, toute autant que nosu sommes!
Vous aussi les pleurs sont surtout entre 18H30 et 22H30?? nous c'est ça. Les bb relachent toute la pression de la journée c'est incroyable!!!  Y'a un creneau où nous sommes "invisitables", ou juste pour les amis/amille qui veulent vraiment aider... là ils sont super utiles!
Les pleurs que tu décris Emilie, aprs les bib ,c'est ce qu'on avait car les garçlns avait un reflux/. Avec le traitement ça va bcp mieux, par contre on echappe pas du tout aux pleurs du soir.

Je ne sais plus jusqu'à quand ma fille a pleuré comme ça le soir... 4 mois? En tout ca je me souviens qu'elle faisait des mini crises encore presque tous les soirs (30 min pas plus) vers 9 mois.... à voir.
Il paraît qu'il y a des bébés qui ne pleurent pas du tout et que c'est lié à une hormone qui provoque des motriciité du tube digestif. Il parait aussi que les pleurs de nos bb sont là pour nous prévenir nous , mamans qu'il faut leur apporter des soins!! question de survie quoi!

Allez
bises à toutes, a - t on des nouvelles de Léa pour hier?



Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1135 le: 08 Octobre 2012 à 09:29:49 »

bonjour!

Emilie, dur dur  Ca ne me rassure pas tout ça, mais c'est gentil d'avoir essayé!!  Tire la langue
Hier, Raphaël a crié toute la journée, du coup il a bien dormi (et moi aussi, mais sur les nerfs grave!!!)
Comme tu dis Guitom, on a trop de pleurs. 

Mimi, on a les mêmes horaires de dodo à ce que je vois!
Pas cool les courses et encore moins les pleurs de Valentin.

Vous sortez souvent les bébés?
Je me dis que je ne le fais pas assez, car seule j ai du mal. Vous pensez qu'il faut les sortir quotidiennement et par tous les temps?

Je ne sais plus qui demandais mais nous, les petits passent la journée dans le salon, dans le bruit (on a 16 000 véhicules par jour qui passent juste devant la porte)  Triste Triste
D'ailleurs j'ai qu'une envie: PARTIR d'ici!!!
Problème: je ne avais pas pouvoir reprendre un crédit immo donc je regarde les locations dans le coin. Bah y a pas grand chose, mais je rêve d'un petit bout de jardin et d'un peu de tranquillité.
Mon mari, lui, s'en fiche un peu.

Pas de news de Nath et Léa. Je lui enverrai un sms plus tard, je me demande si elle les reçoit car je n ai pas les accusés de réception, alors qu'elle arrive à m'en envoyer  Huh?

Bonne journée Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1136 le: 08 Octobre 2012 à 09:50:20 »

Bonjour,

merci les filles pour vos remarques encourageantes !  Clin d'oeil

Guitom ici les pleurs n'ont pas lieu le soir (c'était la cas pour mon aîné), au contraire je suis contente de voir le momet du bain arriver parce qu'après ça roule : bain, tétée, câlin, grosse fatigue, dodo (mais parfois 15 min de pleurs avant  Pleurs). Par contre la journée beaucoup de pleurs selon les jours et de toutes petites siestes.

Mimilapetitesouris (trop mignon ton pseudo !) : rrrrhalala ces hommes ! Tu as bien fait de repartir te balader, ça  a permis de faire descendre la pression

Je pense bien à Léa aujourd'hui

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Christelle nos msg se sont croisés. Désolée de pas avoir réussi à te remonter le moral...
Pour  répondre à ta question moi je sors tout le temps les filles, quel que soit le temps. Je ne sais pas si c'est bien mais moi j'en ai un besoin vital, sinon je me sens enfermée, ça me démoralise et du coup les filles sont plus tendues je crois.
Après c'est pas toujours évident selon où on habite
Moi je vis à la campage, mais du coup les balades dans les petits sentiers, parfois j'en ai marre aussi donc je prends facilement la voiture, et poussette après.
Pour te donner une idée de mes sorties la journée :

- 8h30 : départ pour l'école (en voiture). Si les filles s'endorment dans la poussette j'en profite pour aller faire qq courses après
- 11h30 : on repart pour l'école
- après la sieste de mon grand on a tous besoin de ressortir, alors selon le temps : balade à pied, bibliothèque, aller voir une copine et ses loulous, et si pas possible même un truc naze comme intermarch* acheter unn paquet de couches ça me fait du bien !!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1137 le: 08 Octobre 2012 à 09:54:42 »

Pareil que toi Christelle je ne sors pas aussi souvent que je voudrais... Je suis un peu épuisée à l'avance, quand je suis seule avec eux en fait. je fais mes courses sur internet, et je sors juste pour les ballades. Le char d'assaut qu'est notre poussette y est pour bcp dans cette situation car je dois la descendre avant les bb, c'est tres lourd meme avec l'ascenceur. Des qu'ils sont plus grand j'achete une cosatt (mais ne rentre pas depliée ds notre ascenseur non plus) ou celle où les bb sont "superposés"( elle rentre ds l'ascenseur).
je trouve que c'est vraiment dur de sortir seule avec eux, en plus l'idée de donner les bibs en simultné sur un banc public me fait froid dans le dos...Maintenant que mes fils se sont régulés sur bib ttes les 4h, c'est plus facile d'envisager une plus longue ballade.
Il faut sans doute se forcer un peu.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1138 le: 08 Octobre 2012 à 10:08:03 »

A vous lire je vois que vous sortez pas mal...
Le pédiatre de la mater nous avait dit pas plus d'une demi-heure de maxy cosy par jour... alors on hésite pas mal à sortir... Vous avez quoi comme poussette? C'est avec des nacelles?

Moi aussi, ils régurgitent pas mal et même parfois deux heures après la tétée... ya des grumeaux dedans...
Pareil, on m'a dit que c'était pas grave... Ce qui me rassure c'est que ça n'a pas l'air de les gêner. Sauf parfois ils s'entruchent un peu et toussent, mais bon...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1139 le: 08 Octobre 2012 à 10:18:32 »

Bonjour,

merci les filles pour vos remarques encourageantes !  Clin d'oeil

Guitom ici les pleurs n'ont pas lieu le soir (c'était la cas pour mon aîné), au contraire je suis contente de voir le momet du bain arriver parce qu'après ça roule : bain, tétée, câlin, grosse fatigue, dodo (mais parfois 15 min de pleurs avant  Pleurs). Par contre la journée beaucoup de pleurs selon les jours et de toutes petites siestes.

Je remarque qu'ici ca dépend des jours, mais souvent en fin de matinée et en fin d'après midi ca pleure très fort et très longtemps (entre 1 et 3h)
J'ai lu sur le fil de juillet que lorsque les enfants ont été plus stimulés (par exemple par un moment sur le tapis d'éveil), ils vont mieux dormir. Je l'ai lu pour quelques mamans. C'est une idée.


Mimilapetitesouris (trop mignon ton pseudo !) : rrrrhalala ces hommes ! Tu as bien fait de repartir te balader, ça  a permis de faire descendre la pression

Je pense bien à Léa aujourd'hui

Nath m'a répondue: Léa est remontée du bloc. Tout s'est bien passé. Elle attend de voir le chirurgien pour me donner d'autres nouvelles. Ouf. Sourire)

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Christelle nos msg se sont croisés. Désolée de pas avoir réussi à te remonter le moral...
Pour  répondre à ta question moi je sors tout le temps les filles, quel que soit le temps. Je ne sais pas si c'est bien mais moi j'en ai un besoin vital, sinon je me sens enfermée, ça me démoralise et du coup les filles sont plus tendues je crois.
Après c'est pas toujours évident selon où on habite
Moi je vis à la campage, mais du coup les balades dans les petits sentiers, parfois j'en ai marre aussi donc je prends facilement la voiture, et poussette après.
Pour te donner une idée de mes sorties la journée :

- 8h30 : départ pour l'école (en voiture). Si les filles s'endorment dans la poussette j'en profite pour aller faire qq courses après
- 11h30 : on repart pour l'école
- après la sieste de mon grand on a tous besoin de ressortir, alors selon le temps : balade à pied, bibliothèque, aller voir une copine et ses loulous, et si pas possible même un truc naze comme intermarch* acheter unn paquet de couches ça me fait du bien !!  Clin d'oeil

Ca bouge au moins  Souriant Je te comprends, depuis la grossesse, je pète les plombs dans la baraque.
Mais ni la  belle-famille à proximité, ni les amis ne viennent. Et comme j'ai beaucoup de mal à manipuler cette satané poussette et que les rares fois où j ai voulu les sortir, ils ont passé leur temps à hurler en choeur (tout le monde me regardait bizarrement) alors j'appréhende les magasins  .
Je pense que c'est super ce que tu fais. En plus j'ai lu que ca "tue" les microbes, ca débouche bien leur nez de prendre l'air.
tu dois être fatiguée de tes journées n'empêche avec ton grand en plus?

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: