04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:27:13
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239987 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #750 le: 07 Septembre 2012 à 20:09:58 »

Ces jours ci je suis en passée en coup de vent, j'ai survolé vos différents messages...
Hier après-midi détente, je me suis payé une visite chez le coiffeur... Et franchement j'en avait besoin et en plus ça m'a fait un bien fou de penser un peu à moi. Même si je me demandais souvent si le papa s'en sortait... Après tout c'était la première fois que je les laissait.

Ce matin la puer de la PMI est passer me les peser. Je lui ai demandé de venir à cause de mon coup de stress pour Aziliz. Au final, elles pèsent toutes les deux 5,2kg... Comme elle prend du poids, je suis moins inquiète, mais je questionnerais le pédiatre à la visite des 3 mois dans 15 jours.
Sinon, la puer m'a dit que les patchs marchaient très bien pour les prises de sang par contre pour les vaccins comme c'est le produit qui fait mal et que l'anesthésie reste en surface, ça ne sert à rien, du coup, je pense que je vais même pas en mettre la prochaine fois...

Aujourd'hui je suis passé à mon boulot pour présenter mes filles... Du coup ce soir elles étaient toutes énervées... Il me semble que j'entends plus pleurer, elles ont du finir par s'endormir...

Pour ce qui est des "amies" pour moi c'est pareil, je n'ai personne ici. On habite la région depuis 1 an 1/2. D'ici 6 mois on va emménager dans notre maison, j'espère que mes voisines seront sympas...

Pour les TISF, j'étais bien tentée... Mais avec notre QF, ça nous revient à 13€ de l'heure... Du coup, j'ai laissé tombé l'idée pour le moment... Plus tard peut-être que... On verra bien.
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #751 le: 07 Septembre 2012 à 21:41:10 »

coucou
pareil avec notre QF la TISF nous revient 13 euros l heure (un peu plus, 13,26 je crois) mais l'année  suivante, il y a une reduction d'impot de 50% dc c'est assez intressant. Attention la reduction d'impot est plafonnee (15000 EUROS), comme tous les emplois à domicile, mais il y a la nouvelle loi qui baisse le plafond, dc à voir, surtout si cumulé avec d'autres reductions)
bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #752 le: 08 Septembre 2012 à 08:46:33 »

Pour les TIFS, on y a le droit le temps du congé mater et/ou parental. Les aides s'arrêtent à la reprise d'actuvite, en tout cas c'est comme ça chez nous.
Je trouve ça nul car j'aurai aimé justement une aide le matin de 7h30 à 8h30 pour embarquer tout le monde en voiture et une fois parti, lavage des bibs rangement, et 2/3 bricoles.
Mais faudra faire sans! Fera sans!

Sinon mère indigne! Hier soit Marie chouinait et rien ne l calmait.
J'ai donc finit par la mettre (dans son couffin) dans la salle de bain (je précise que ce n'est que la 3ème fois) mais porte ouverte pour l'entendre quand même. Je me souviens que je surveillais l'heure en me disant  que je la laissais pleurer 10 min pas plus. Ben on a du s'endormir toutes les 2, car l'Homme a été un peu surpris de retrouver sa fille dans la sdb ce matin à 7h qui commençait à chouriner (faim++). Il est donc venu me réveille j'avais encore mon tel dans les mains pour surveiller l'heure... Triste ça craint!!

Mauvaise passe? Je trouve que le plus dur est le relationnel. Guitom en parle bien. Rien a voir avec un enfant seul. Mais à mon avis avec l'arrivée d'un cadet on aussi ce côté partage et non exclusivité avec son enfant nouveau ne. D'un côté on a moins de temps pour les gouzis gouzas sourires et autres câlins/jeux, si bien que la relation à du mal à s'établir. Des que nous aurons une réelle interaction, tout nous paraîtra plus facile je pense surtout que les nuits vont s'allonger (y'a pas de raison les filles!) et le nombre de bibs diminués, les temps d'eveil calme se feront aussi plus nombreux! Encore un peu de patience...
Je ne me plains pas, j'ai la chance d'avoir eu mes 2 filles en bonnes santé nées à terme et de très bon poids, de ne pas avoir été séparées d'elles, elles ont du coup pousse vite, bien bu et donc bien dormi. Les premiers sourires apparaissent.
Comme vous malgré les visites qui vont maintenant avec la rentrée s'espacer je souffre de l'isolement et de la routine du quotidien.
J'ai tout de même la chance même si elle est un peu fatiguante d'avoir mon aînée avec moi avec qui je suis -trop- fusionnelle et dont les jeux et la conversation commencent à être sympa voir trop mignon!

Mon homme hier me parle d'un 4ème.... Ouh la!!!!
On y est pas....
J'ai déjà un 4ème!!! Toi!!! Comme celui de Lye il a du mal à trouver le lave vaisselle Triste pour le linge j'ai gagné la guerre le jour ou j'ai eu le courage de faire la guerre des lessives (pour lui bien sur moi j'avais toujours du linge propre!) j'ai dit je ne lève que ce qui se trouve dans le bac. Il a fallu écarter toutes visites pendant 15 jours pour ne pas se taper la honte... Et rester ferme. Très dur!!!

Aujourd'hui nous allons à une fête d'anniversaire c'est a 50 min de route et ça commence à midi, l'aînée va zapper la sieste et être infernale (car il y aura plein de gosses évidemment) va courrir dans tous les sens et être sur-excitée ce soir). Je me dis qu'on verra bien mais je n'hésiterai pas à rentrer vers 18h selon la fatigue de tous. Mon mari se débrouillera pour rentrer (peut être le lendemain car il risque d'y avoir un "retour") je m'en
Fous. Je gèrerai donc les pleurs du soir seule, sauf si je traîne la bas jusqu'à 21h) possible...
Vous l'aurez compris, une dure journée m'attend. Des RALC aussi sûrement... Mais au moins
Je verrai du monde!
À tout à l'heure, le devoir m'appelle!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #753 le: 08 Septembre 2012 à 12:31:55 »

Coucou les filles,

Christelle j'espère que le moral va mieux, franchement vu comment c'est difficile en ce moment alors que j'ai mon mari avec moi toute la journée je n'arrête pas de lui dire "je ne sais pas comment font les filles qui sont toute seule toute la journée !!" je vous tire mon chapeau moi je "pète les plombs" de les entendre pleurer alors qu'on s'en occupe à tour de rôle selon l'énervement de l'un ou l'autre mais je me doute qu'étant seule tu doit être obligée d'en laisser pleurer 1 et je ne peux qu'imaginer comment ça doit être dur !!

Au fait nous aussi la journée ils dorment dans le salon on a beaucoup de mal à les laisser dans leur lit, dans leur chambre en général ils chouinent trop donc ils finissent toujours avec nous ! lol mais je vois que nous ne sommes pas les seuls à faire ça alors ça me rassure ! lol. En général on essaie de les mettre dans leur lit après le bib du soir entre 19h/21h selon l'heure à laquelle ils mangent !

Nanouk bon courage pour ta journée j'espère que ça se passera bien malgré tout.

Pour vos réponses au RALC vous m'avez bien fait rire !!

Bonne journée les filles a +
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #754 le: 08 Septembre 2012 à 12:40:09 »

MDR pour ton histoire de la petite dans la sdb nanouk! 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #755 le: 08 Septembre 2012 à 13:01:29 »

Céline : ne prends pas mal ce que je dis mais peut être justement tes petits ont besoin d'être tranquille et que d'être pris tout le temps les ennerve?
J'ai beaucoup de mal pour l'instant à laisser les puces dans leur chambre mais c'est surtout par manque de temps l'une s'endort l'autre se réveille, on bouge, un bib, puis l'autre... Les bains... La journée passe à une vitesse!!!
Mais il va falloir. Je pense que d'ici Max 1 mois leur couffin deviendra trop petit... Et comme elles commencent à faire des nuits complètes, je n'ai plus d'excuses... Le pb restant toujours l'endormissement... Il va aussi falloir recaler la grande pour que tout ce petit monde soit livre chez nounou pour 8h15.
J'ai acheté hier du tissu pour faire les ciels de lit. Turquoise pour Lise et Orange pour Marie (celui de notre aînée est rouge) ça va péter!!! Une fois fini (c'est Mamy qui s'y colle!) plus d'excuses... Au lit!!! Ça va être dur pour la mère poule que je suis!

En route pour la journée festive, ils annoncent 27 cette après midi...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #756 le: 08 Septembre 2012 à 13:05:17 »

Marraine la ronde de Noyel à l'air sympa mais y'a Bcp d'explications.... Ça demande un peu de concentration... Ça semble pas simple tous ces lutins...
Y reviendrai un peu plus tard...
Si je peux me permettre un conseil, tu devrais mettre le lien clairement sur la première page du fil que l'on puisse le retrouver facilement plutôt que de retrouver ton post aux pages 48 ou 49 (on va vite oublié...)
Merci Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #757 le: 08 Septembre 2012 à 14:31:20 »

Je suis d'accord avec toi Nanouk, on a remarqué ça l'autre jour Elioth était très énervé et n'arrivait pas à trouver son sommeil et nous on en avait marre du coup on l'a enfermé dans notre chambre et il a chouiné 10 min et s'est endormi donc là je crois qu'il avait besoin de calme, le tout est de savoir quand ils veulent du "bruit" et quand ils veulent être au calme. En fait en général le matin on arrive à les laisser dans leur lit mais l'après-midi ils sont sur le canapé avec nous mais pas dans nos bras sauf quand ça ne va pas.

Bonne journée et à plus tard bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #758 le: 08 Septembre 2012 à 21:42:16 »

Marraine la ronde de Noyel à l'air sympa mais y'a Bcp d'explications.... Ça demande un peu de concentration... Ça semble pas simple tous ces lutins...
Y reviendrai un peu plus tard...
Si je peux me permettre un conseil, tu devrais mettre le lien clairement sur la première page du fil que l'on puisse le retrouver facilement plutôt que de retrouver ton post aux pages 48 ou 49 (on va vite oublié...)
Merci Sourire

je le mets en première page et je vous mets aussi le fil de l'année dernière que vous puissiez voir à quoi ca correspond ( prenez le par la fin pour voir les interventions des lutins Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #759 le: 09 Septembre 2012 à 00:01:34 »

Coucou les filles
Trés occupée mais je pense à vous toutes. Christelle ou Communay (si tu me lis) est ce que vous avez des news de Habiba? elle ne répond pas à mes SMS /5

Je suis trop fière de mes filles et de LEA, notre belle petite battante qui est soutenu à 110 000% par sa grande sœur MEG
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #760 le: 09 Septembre 2012 à 02:32:56 »

trop chou ces deux petites... si petites mais deja complices. vous pouvez en etre tres fiers en effet
bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #761 le: 09 Septembre 2012 à 02:49:40 »

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien.

Nanouk j'ai bien rigole avec ton histoire de sdb.  Clin d'oeil

C'est une bonne idée la ronde de Noël mais je ne peux pas vraiment participer. Pour m'envoyer un colis c'est plusieurs semaines d'acheminement, ca coûte cher et je paie des taxes à l'arrivée...  Roulement des yeux on va éviter les colis du coup.

La bonne nouvelle c'est que nous sommes arrivés! Après trois avions et 50000 RALC on a enfin découvert notre nouveau chez nous. On a eu un succès fou dans les aéroports et les avions avec les bébés. Je crois que j'ai passe la journée à répondre : 2 months, 2 boys, yes... Twins...
En tout cas on est super bien installés. Je ne suis pas prête de refaire le voyage en sens inverse avec les 3 loulous parce que c'est une sacrée galère mais ca valait le coup.

Nath pas de nouvelles de habiba non plus. Elles sont trop mignonnes toutes les deux. Comment va Lea? Comment se passe votre formation? Tu ne nous as pas dit si tu vas mieux?

Bonne nuit à toutes.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #762 le: 09 Septembre 2012 à 08:22:06 »

Coucou

comment allez vous les filles?

Nath elle est magnifique cette photo. Les coliques de Meg se sont calmées?

Communay bonne installation. Bravo pour le voyage qui a du etre epuisant.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #763 le: 09 Septembre 2012 à 10:39:54 »

Trop mimi tes puces Nath, elles ont l'air déjà bien complices...  Clin d'oeil

Communay, cool si tu es bien arrivée... Profite bien de ta famille réunie et de ton nouveau chez toi  Sourire

Question du jour : Quand vous avez des soucis de constipation, l'H*par, vous faites un biberon complet avec ou vous diluez avec l'eau habituelle ?
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #764 le: 09 Septembre 2012 à 11:18:14 »

Merci les filles Sourire j'en suis gaga Sourire
Christelle: je dois dire que l'epaississant + le poly@@ font que les coliques sont rares
Et toi?

Morwenna : la pédiatre avait dit 1/4 d'hepar et 3/4 de crist@@@ ( ton eau habituelle)

MEG à la diahree depuis ce matin
Marraine, c'est 48 h au plus avec la diahree pour un bb?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: