27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

27 Juin 2024 à 20:36:51
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 244056 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #765 le: 09 Septembre 2012 à 13:04:29 »

Merci les filles Sourire j'en suis gaga Sourire
Christelle: je dois dire que l'epaississant + le poly@@ font que les coliques sont rares
Et toi?

super si ca marche bien
pas mieux ici
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #766 le: 09 Septembre 2012 à 14:11:32 »

ici pour l'hépar à l'époque la pédiatre m'avait dit un bib complet le matin et pareil le soir, elle m'avait dit de ne pas couper ... alors peut être demander quand même, ca dépend peut être du poids du bébé ou quelque chose d'autre Huh?

elles sont superbes tes puces Nath  Souriant Bisou
pour la diarrhée, oui, généralement si ca ne passe pas au bout de 2 jours avec des bébés en bas âge, il est conseillé de consulter.

Communay, bon courage pour l'aménagement  Bisou

bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #767 le: 09 Septembre 2012 à 15:03:19 »

NATH, je trouve cette photo très touchante. Je pense que Meg doit sentir que Lea a besoin d'elle... parceque je ne sais pas, pour vous, les filles, mais moi j'ai l'impression que mes petits bouts n'ont pas autant conscience l'un de l'autre...
Tiens bon Nath parce que j'imagine que ça ne doit pas être évident même si tu ne montres aucun signe de "faiblesse". Je mets le terme entre guillemet car je ne le trouve pas approprié.

Pour l'Hepa..., moi, je faisais moit moit et c'est vite passé.
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #768 le: 09 Septembre 2012 à 21:55:30 »

Merci Marraine pour le lien en 1ère page!

Communay contente pour toi, la famille est enfin réunie! C'est gentil de nous avoir vite rassuré sur ton arrivée... J'imagines le voyage!

Nath : c'est vrai... Super touchantes tes 2 puces...
Nous pour l'instant à part se mettre des pains... Pas trop eu le temps de les mètre ensemble ces jours ci, et elles se gênent dans 1 seul lit!

Morwenna pour les diarrhées je dirai 2 jours comme Marraine mais tout dépend de leur fréquence et de la quantité... Elles sont pas vielles tes puces, elles peuvent vite se déshydrater!

Chez nous WE festif, beaucoup de monde admiratif de notre jolie petite famille... Que de gentilles remarques... Qq questions pratiques... Je répond souvent que le plus dur est de trouver un petit temps avec chacune pour tisser un vrai lien... Se partager sans cesse est usant et frustrant. Mais on va y arriver...

J'aimerai avoir vos impressions sur le liniment... Comme c'est à la mode, je l'ai utilisé... Systématiquement... Les 5 premières semaines. Mais je trouve que c'est trop gras et cela avait tendance à macérer. Et je trouvait que ça rougissait. Et les fesses de mes puces ne sentaient pas bon... Alors je suis revenu à mon ancienne méthode : l'eau! Et savon que si selles. En 8 jours la peau des fesses de mes filles est redevenue rose et saine!
Quelles sont vos impressions?

Sinon, y a t-il d'autres mamans adeptes du massage de leur bébés?
Moi. J'ADORE et mes puces, si elles sont réceptives, et si le moment est bien choisi pas de raison, adore aussi. Pour ma petite Marie de nature inquiète, son visage se transforme réellement après un bain / massage. Et vous? Avez vous tente?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #769 le: 09 Septembre 2012 à 22:17:00 »

Coucou les filles,

Contente Communay que tu sois bien arrivée, tu doit être super contente d'avoir retrouvé ta famille au complet, profites-en bien !!

Nath merci pour cette jolie photos, tu as été formée ça y est ?

Nanouk génial si tu as eu que des compliments ça fait du bien !! Pour les massages je n'ai pas encore essayé, pour le liniment moi j'ai aucun soucis maintenant ça doit être comme n'importe quel produit c'est-à-dire qu'il peut être adapté à 1 bb et pas à 1 autre enfin je pense après je n'en sais rien ! lol

Elioth se réveil, je file, je reviens plus tard.

Bisous à toutes et bonne nuit à très vite
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #770 le: 09 Septembre 2012 à 22:52:57 »

Céline :

Pour le liniment, tu essuies le surplus avec un coton ou lingettes lavables secs/sèches? Peut être que j'en mettais trop...

Pour les massages, vu ton mode de pensée, je suis sûre que cela te plairai.
J'ai un super bouquin (que j'ai prête à la Travailleuse familiale, sur les massages indiens) si cela t'intéresse je peux te photographier qq pages et te les envoyer en MP.

Les puces sont couchées (et pas une oubliée dans la sdb!) j'espere jusqu'à demain matin 7h..,
Je dis ça parce Qu'avec l'énervement de samedi Marie s'était réveillée à 3h en réclamant son bib Triste j'avais perdu l'habitude car elles faisaient leur nuit quasiment depuis plus de 8jrs..,

À demain et bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #771 le: 10 Septembre 2012 à 02:54:23 »

Coucou les filles,

Comment allez vous toutes? On voit bien la différence avec le fil grossesse quand on avait le temps de papoter. Maintenant c'est calme!

C'est sur que ca fait plaisir de retrouver mon mari et ma fille. Elle a grandi vitesse grand v en un mois. C'est impressionnant.
On a encore besoin de recaler les petits avec le décalage horaire mais on dirait que le voyage ne les a pas perturbés plus que ça.

Pour les diarrhées c'est sur qu'il faut aussi voir l'intensité. Quand ils se vident vraiment il ne faut pas trop attendre. Et dans tous les cas ca vaut le coup de donner du soluté de ré hydratation. Nous ils nous faisaient proposer toutes les 10 minutes à l'hopital quand ma grande avait eu une bonne gastro.

Vous avez toutes commence la rééducation pour le périnée?

Bonne nuit, journée, soirée à toutes.

Des nouvelles de Raphaël et de Jujuleo?

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #772 le: 10 Septembre 2012 à 06:28:58 »

Communay :

Moi je débute aujourd'hui avec une kine que je ne connais pas et qui j'espère sera sympa, car déjà c'est chi**t a faire...
Ma Gyneco ne m'en a même pas parler jeudi mais c'était prescrit par la mater...

Pour Juju et Raphael, Raphaël est rentre à la maison samedi, et les résultats de ses examens devraient arrivés dans la semaine... Ils ne savent pas trop ce qu'il a fait. Un virus?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #773 le: 10 Septembre 2012 à 08:00:16 »

Bonjour les filles,
ici tout va bien. J'ai eu "nuit libre", donc j'ai donné le bib et le bain pour 20H30 ensuite les petits se sotn réveillés à 4H et c'est le papa qui a fait le bib de la nuit. Je reprends donc le service à l'instant seulement  Sourire
Ce matin ce sera notre tour pour les vaccins des bébés. J'appréhende leur douleur...

Pour le liniement: J'en utilise après les cacas une fois les fesses nettoyés avec mon mélange d'eau.
Après le pipi: un mélange d'eau et de savon de marseille et de l'huile essentielle de lavande seulement.

Parfois, quand c'est un peu irrité dans les plis des cuisses et que je ne veux pas trop insister pour frotter, je mets du talc. J'en mets aussi dans le pli du cou de Lény car il a de gros bourrelets sous le menton qui auraient tendance à macérer.

Pour l'instant leurs fesses vont bien, pas eu de soucis encore.

J'avais massé mes bébés à la sortie de la néonat mais dois admettre que depuis, très peu de temps pour le refaire. Je pense avoir un peu plus de temps quand le mauvais temps reviendra car en ce moment, on rentre tard le soir. Hier, nos avons planté de piquets bois tout l'apres midi pour cloturer un nouveau pré à cheval (bébés ont suivi en pickup suiveur à travers les champs), puis les bébés m'ont accompagnés boire un petit verre au resto pour remercier les amis qui m'ont aidé. Du coup on est rentré à 20H et comme il fallait faire prendre le bain aux deux et leur donner le bib, le temps était compté avant de succomber à une révolte généralisé de pleurs 

bon allez je vous laisse, vais mettre le pansement emla aux bébés, manger et y aller...

communay: on attend une ou deux photos de ton nouveau chez toi paradisiaque! histoire de nous narguer un peu  Clin d'oeil

Nath: bien heureuse de ces bonnes nouvelles

Merci Nanouk pour les nouvelles de Juju.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #774 le: 10 Septembre 2012 à 08:29:36 »

merci Nanouk pour les news de Raphaël  Bisou
plein de bisous à toute la famille Juju  Bisou

bonne semaine à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #775 le: 10 Septembre 2012 à 09:04:23 »

Nanouk, pour le liminent, je ne l'utilise que très rarement donc je ne peux pas te dire.

Pour les massages, j'en fais de temps en temps quand j'ai le temps...

Pour les nuits, aujourd'hui c'était bib à 19heures puis 1heure puis 6 heures. Le temps entre les bibs augmente petit à petit mais ce n'est toujours pas le paradis... Bientôt j'espère. Surtout que lorsque je vous lis toutes, à priori, les vôtres sautent déjà le bib de 2heures !!!
Si certaines d'entre vous sont encore dans mon cas, merci de me le dire : Je serais contente de savoir que je ne suis pas seule au monde (lol)...

En ce moment, j'ai un un peu de difficultés avec mon grand (qui est quand même encore petit : 5ans). Nouvelle maison en mai, petits frères en juillet et nouvelle école maintenant : Ca fait beaucoup pour lui.
Du coup, pas toujours sage (il aurait tendance à nous répondre comme si il était aussi grand que nous).
A lui dire qu'il était devenu grand frère, j'ai l'impression qu'il se considère à "notre niveau".
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais est-ce que vous rencontrer un peu la même chose avec vos "grands"?

Communay, contente de savoir que tu as retrouvé ta petite famille. Que ça a dû être long !!!
Pourrais-tu me rappeler dans quel pays tu es car j'ai dû zapper un chapitre..

Christelle, est-ce que ton moral va mieux???
Moi, c'est mieux mais j'avoue que j'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale et ai un peu hâte de reprendre le boulot (à mi-temps) en janvier-février.

Suis contente car jeudi j'ai rdv chez ma SF pour pose stérilet (cool plus besoin de penser à prendre la pilule)... des petits bonheurs quoi.

Bonne journée à toutes

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #776 le: 10 Septembre 2012 à 09:53:54 »

Coucou les filles.

Ca va?

Merci pour les news de Raphael. Plein de bonnes choses pour lui et sa famille.

Mimi, les garcons ont toujours un biberon la nuit.  Ca donne a peu près 20h 4h 8h. Parfois dernier bib a 18h et  du coup ca decale tout!!!
Moral toujours en dents de scie. J en parle au gyneco ce matin.

Nanouk j utilise aussi le liniment pour les selles. 4-5 demi cotons et j etale d un coton sur l autre avant d appliquer pour faire moins de patés! Pas de soucis particuliers.

Bises a toutes
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #777 le: 10 Septembre 2012 à 13:38:01 »

un petit bonjour les filles apres un week end bien chargé.
nath tes puces sont toutes mimi!!!
communay oui on veut des photos!
ouragan ca marche le talc dans lme cou?car je rencontre ce probleme avec louka qui est sacrement potelé!!
mimi mon grand aussi 5 ans a cette periode de petit chef aussi !!!on a l'impression qu'il a beaucoup plus par son comportement de petit commandant.on est obligé de le remettre  a sa place plus d'une fois!
sinon je suis degoutée Louka faisait ses nuits et Lilian prenait un bib vers 4h de la nuit.....suite à des conseils on m'a dit qu'il fallait que je les regle pour qu'ils mangent a la meme heure tous kles jours et donc que je les reveille.et ben c'est une cata, louka du coup ne fait plus ses nuits!!!et lilian c'est pas mieux et mange encore plus tot dans la nuit....du coup cette nuit ca m'a fait me lever 3 fois!!!vous faites comment les filles???ils mangent toujours à la meme heure?
Nnaouk pour le massage à vrai dire pour l'instant pas vraiment le temps car je vais au parc tous les jours et je rentre pas avant 18h30-19h.donc apres faire les 4 bains me prend pas mal de temps
cet aprm mon zom emmene les loulous chez l'ostheo on verra
Christelle que t'a dit le gyneco alors?
bizzz a toutes!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #778 le: 10 Septembre 2012 à 14:01:18 »

lye: oui le talc assèche bien. Bon ca fait quelques grumeaux par moment de grosse chaleur, mais perso je trouve le cou bien moins suintant qu'avant.

Tu baignes tes petits tous les jours? Moi tous les 2 jours seulement...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #779 le: 10 Septembre 2012 à 14:10:10 »

bon je vais aller en acheter alors!
je les baigne aussi tous les 2 jours ayant deja les bains des 2 grands tous les jours, une journée sur 2 c'est plus cool......
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: