23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:45:21
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236777 fois)
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #735 le: 07 Septembre 2012 à 10:55:34 »

Je suis bien d accord avec toi marraine, ne jms remettre au lendemain!!!
J ai vu je vous parliez bcp de TISF. Ici dans mon département c est une aide ménagère et 200h GRATUITES!!!!
Autant vous dire que c est super!!! Moi elle vient une fois par semaine,  trois heures... Pour le moment j arrive à gère ainsi.

Petite question, ou faites vous dormir vos bb en journée ? Pour ma part, les filles restent au rdv dans leur transat ou sur le tapis d éveil. Je ne sais pas qd commencer à les mettre dans leur lit pour la sieste (la nuit aucun pb, elles sont ds leur chambre) ... Il faut attendre qu elles aient un rythme?

Merci de vos conseils....

Ralc: pour ma part, quand on commence à s émerveiller au dessus de notre poussette, un peu particulier car une au dessus et  au dessous.. Et qu on nos dit " ohhh bah j'avais pas vu. Y en a deux" comme si nous étions des E.T, je répond " oui c est comme les pizzas, une achetée une offerte" . Du coup, les gens sont tellement surpris de cette réponse un peu particulière qu ils me disent plus rien!!!
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #736 le: 07 Septembre 2012 à 11:00:06 »

coucou les filles
ce matin je suis hs et oui apres mon tour sur le fofo de cette nuit j'ai mis une heure a me rendormir et debout à 6h30 pour lel bib de louka (qui avait mange à 20h30 hier soir!).............;apres la course pour preparer erwan pour l'ecole, preparer nolhan, les bebes, moi...............normalemnt apres le menage je vais au parc mais la suis morte!!!du coup j'essaie de me motiver pour les lessives etc.................;grrrrrrrrrrr..................allez motivez moi!!!
ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ

j'irais au parc cet aprem , ca depense les garcons et moi ca me fait du bien
le moral n'est pas au top , mon mari me tape sur le systeme mais comme on dit tout va bien!!j'ai l'impression qu'il ne se rend vraiment pas compte de tout ce que je fais et je suis tellement à fleur de peau que le moindre truc me donne envie d'exploser...................;ce matin ai retrouvé son linge sale par terre dans la chambre,et son assiette qu'il a pas mis au lave vaisselle!!mais il se fout de moi ou koi!ah oui c'est vrai j'ai pas assez avec 4 loulous!!!
oh c'est mon coup de gueule du matin oups............mais il ya qu'ici k je peux me defouler....

Profite, profite, et un petit coup de gueule en vrai, ca fait du bien aussi.
Ici ca a marché  Roulement des yeux

bon sinon christelle moi les sieste dans la chambre c'est depuis 1 semaine....et ca se passe bien mias c'est jamais à la meme heure donc pas facile avec nolhan

Oui, je vois. On garde le cap alors, en essayant de ne pas trop désespérer.
Je te souhaite plein de courage avec tes grands, ca doit vraiment etre difficile au quotidien. tu a de l'aide d'amis et famille? tu vois du monde?



Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #737 le: 07 Septembre 2012 à 11:05:30 »



Petite question, ou faites vous dormir vos bb en journée ? Pour ma part, les filles restent au rdv dans leur transat ou sur le tapis d éveil. Je ne sais pas qd commencer à les mettre dans leur lit pour la sieste (la nuit aucun pb, elles sont ds leur chambre) ... Il faut attendre qu elles aient un rythme?

Merci de vos conseils....


coucou!
Nous on a commencé hier: ca a bien crié!! lol
J'ai peur qu'ils stressent et associent leur chambre à de mauvais moments Triste
Je ne sais pas si vous avez ressenti la meme chose.

donc je les mets en bas avec nous, et ils dorment dans les bruits quotidiens, etc.
Ici; mes garçons dorment rarement au même moment donc ce sera surement un en haut et celui qui ne dort pas en bas avec nous pour ne pas reveiller son frere.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #738 le: 07 Septembre 2012 à 11:20:18 »

Christelle de l'aide heu ben non.......................sinon je vois ma belle soeur assez regulierement, et je vois mes voisines dehors devant la maison car toutes a peu pres le meme age qui sont devenues des copines mais qui travaillent...donc je vais au parc tous les jours comme ca je vois du monde et je fais des connaissances.mais ce ne sont que des copines et pas des amies.donc je peux parler a personne quand j'ai des coups de ras le bol!
sinon je vais aussi aller au sport le lundi et le mercredi soir ca me fera mes sortiesbouffées d' oxygene!!!
sinon claire pour  la journée moi ils sont soit dans transat ou parc.et je les mets au lit pour sieste mais a des heures aleatoires, et louka hier n'a pas supporte donc je l'ai descnedu avec moi.moi qui voualit en profiter pour me reposer raté!pour le coup des pizza super!!! .moi heir une dame meme pas de bonjour, rien...elle m'a regarde et m'a sorti et ben nbon courage!super.........
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #739 le: 07 Septembre 2012 à 11:34:43 »

pfff, les gens sont c***. Pas mal la réponse des pizzas 
Avant-hier, dans un magasin (Parce que ma machine à laver m'a lâchée: elle a lavé à 90° au lieu de 30°!!!!!)
j ai eu droit à "C'est des petits jumeaux?" J ai répondu "bah non" et j'ai continué ma route (sans bonjour, sans rien évidemment) et la dame furieuse a gueulé "Il y en a qui prennent vraiment les gens pour des c***".
Un peu agacée, j ai continué, en me disant que certains feraient mieux de se regarder dans une glace! M'enfin ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Lye, c'est bien finalement tout ca  Souriant Souriant Tu as plus de relations sociales que moi! 
Essentielles dans le fond!

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #740 le: 07 Septembre 2012 à 11:39:11 »

LES FILLES pour l'organisation un site peut vous donner quelques pistes certains points ont retenu mon attention "FLylady" version française c mieux hein

http://www.mamansorganise.com/maman-sorganise-avec-flylady/
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #741 le: 07 Septembre 2012 à 11:41:45 »

pfffffffff faut les laisser avec leur ralc!!!!!!!!!!!
sinon christelle ben je bouge grace aux 2 grands et c'est vrai que c'est grace a eux que je fais des connaissances mais pas facile..............en fait j'ai change de departement pour venir vivre avec mon mari et du coup ben tout a recommencé...........lui a des amis d'enfance mais pas moi..
donc la je vois du monde mais parce qu'il fait beau.ce que je crains c'est cet hiver..........
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #742 le: 07 Septembre 2012 à 11:45:53 »

pfffffffff faut les laisser avec leur ralc!!!!!!!!!!!
sinon christelle ben je bouge grace aux 2 grands et c'est vrai que c'est grace a eux que je fais des connaissances mais pas facile..............en fait j'ai change de departement pour venir vivre avec mon mari et du coup ben tout a recommencé...........lui a des amis d'enfance mais pas moi..
donc la je vois du monde mais parce qu'il fait beau.ce que je crains c'est cet hiver..........

On sera là nous, au pire si t'es bloquée chez toi!
L'hiver c'est morose, c'est clair 
Moi c'est la même: c'est la région de mon mari, et j ai pas d'amis. Pour voir des gens, il faut prendre la voiture car ici c'est tout paumé et impossible de circuler en poussette double car les trottoirs font 50 cm de large et on a 16000 véhicules qui passent devant chez nous par jour.
C'est la déprime totale!! LOL

Vivement qu'ils soient grands pour les trimbaler partout à pieds.

Merci clafoutierose
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #743 le: 07 Septembre 2012 à 12:08:19 »

Autre RALC (je suis en forme aujourd hui...mdr) mais par contre, il ne faut pas connaître la personne... Au risque de casser la relation.

Quand on vous dit le fameux: deux ?? Ah bah bon courage"
Je répond: " elles sont mignonnes, ça se passe très bien.... Pourquoi vous, avec un seul vous n'y arrivez pas?"

Ça calme direct!!!!!
Bon après midi!!!!
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #744 le: 07 Septembre 2012 à 12:23:10 »

en effet, ca calme. je crois que dans le fond, si on n'avait eu 1 seul enfant, on n'aurait pas fait mieux. Avec des jumeaux, on est peut etre plus organisée, mais je regrette de n'avoir pas plus de moments "plaisir" avec eux, et on est contents quand ils dorment. c'est triste 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #745 le: 07 Septembre 2012 à 12:26:03 »

Ça me rassure c est pareil chez toute monde.... Mais Pour rien au monde, je ne voudrais maintenant en avoir qu un... Mais c est frustrant de ne pas mieux prendre le temps avec eux.
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #746 le: 07 Septembre 2012 à 13:32:07 »

organisation, organisation.... oui c'est plutot dans mes cordes, mais quand meme vu l'ampleur de la tache pour les 3 années qui viennent, ça me fait un peu peur... je vais acheter un tableau à craie à fixer dans la cuisine pour pense-bête, bonne idée marraine!

Aujourd'hui très bonne nouvelle pour notre famille: les jumeaux ont été accepté en creche municipale, la porte à côté de l'ecole de ma fille!!! Je suis super contente: comme quoi, les coups de  tel, les RDV et les courriers aux élus de la petite enfance, ça marche! A Paris, la priorité jumeaux, c'etait pas gagné d'avance du tout!!

Concernant les remarques des passants, ne faites pas trop attention(moi j'ai eu droit, en chuchotant: "bah moi, je ne sais pas si je pourrais"... j'avais envie de répondre" bah moi non plus, je ne savais pas que je pouvais...."
Bref...
Parfois c'est des remarques gentilles et agréables, (meme si pas de bonjour, après tout, c'est difficile de dire bonjour à qq dans la rue comme ça non?), je pense qu'il ne faut entendre que les remarques agréables!

Concernant le manque de temps pour chaque bébé... moi aussi c'est pareil et mon mari et moi sommes soulagés qd ils dorment aussi. On culpabilise. Mais je sais que ça va changer, car ds qq temps, ils vont dormir plus la nuit et moins le jour, et nous laisser dormir la nuit, donc on sera moins fatigués et on pourra profiter d'eux, jouer avec eux, comme un tout seul!! Il faut être un peu patient. Il faut se dire aussi que les jumeaux se developpent à deux, ils n'ont rien connu d'autre et se satisfont amplement de ce qu'on leur donne... ils ne savent pas, eux, qu'on a donné plus (ou qu'on peut donner plus) à un enfant seul.

En attendant je savoure les petits moments (rares) où ils sont bien éveillés, n'ont pas faim et ne pleurent pas, et où je commence à croiser leur tendre regard....

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #747 le: 07 Septembre 2012 à 15:49:32 »

Bonjour à toutes
Parmi toutes celles qui ont la Cosatto, poussette que je comptais acheter mais après avoir regardé de plus près, la twin techno de Maclaren qui est "à priori" la même, offre de meilleures finitions (canopys, fenêtres, finitions). Le prix n'est pas le même pour chacune. Aviez-vous regarder la Maclaren avant ou pas. Je ne voudrai pas faire d'erreur et regretter mon achat. J'attends vos avis...

Coucou à toutes je réponds au fur et à mesure... J'ai du mal à rattraper mon retard ! lol
La différence entre la Cosatt* et la Maclaren* c'est que la Cosatt* tu peux l'utiliser dès la naissance alors que l'autre c'est seulement à partir de 6 mois et en plus elle est plus cher maintenant je n'ai jamais essayé cette poussette donc ne peut pas te dire, mais je t'assure que je ne regrette pas du tout l'achat de ma Cosatt* qui est très facilement pliable/dépliable !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #748 le: 07 Septembre 2012 à 17:14:33 »

Ca y est j'ai finit ma lecture ! lol

Et je me reconnait bien dans vos discours ou on est content quand ils dorment !! C'est vrai que ça culpabilise un peu de se dire ça !!

Moi je me dit qu'avec 1 seul quand on en a eu 2 ça doit être plus facile du coup !! Enfin j'en sais rien mais parfois je me pose la question en me disant que ça aurait peut être été plus simple s'il y en avait eu qu'un... C'est assez démoralisant de s'entendre penser à ça... Bref moi aussi je sais que c'est une "mauvaise" passe et que ça ira mieux bientôt mais c'est vrai que la fatigue s'accumule et du coup on supporte moins les pleurs !

Je me console avec leur sourire qui sont de plus en plus nombreux et leur temps d'éveils de plus en plus long aussi c'est agréable quand ils commencent à regarder partout et fixer les choses !!

Sinon de notre côté ça va à part la fatigue comme vous toutes, on a été les peser ce matin et ben ils ont bien grossit nos bébés ! lol
Elioth mesure maintenant 53 cm pour 3,870 kg et Zoée mesure 47 cm pour 3,130 kg !!

Morwenna, moi aussi Elioth fait pareil qu'Aziliz, il pleurs car il a faim puis une fois le bib dans la bouche il pleur encore et boit entre 40 et 60 ml seulement !!! J'en ai parlé à la puéricultrice qui pense peut être à un reflux mais j'ai rdv le 19 septembre en néonat pour leur 2 mois donc si ça continue je leur en parlerais et te dirais !!

Nanouk bon anniv en retard...

Nath je ne sais plus si je t'avais dis que c'était super que tu puisse rentrée chez toi avec ta puce, bon courage pour les formations et surtout bon retour à la maison à vous 4 !!

Juju, je suis désolée d'apprendre que tu as du partir aux urgences et surtout j'espère que ce n'est rien de grave, il me semble que les résultats du test pour la mucoviscidose pour Raphaël étaient bientôt, j'espère que tu as eu une bonne nouvelle, viens vite nous tenir au courant si tu en as envie, je pense bien à toi et te fais des bisous.

Je vous dit à plus tard les filles gros bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #749 le: 07 Septembre 2012 à 19:36:45 »

Belle progression Céline, ce sont de beaux bébés  Souriant Souriant

Consolons-nous mutuellement: ce n'est qu'une mauvaise passe. (Enfin...il paraît, je demande à voir!!  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Je n ai pas eu 1 seconde à moi toute seule. Toujours un bébé à bras, des pleurs des heures. Je les laisse dans la chambre avec le babyphone au minimum, et j'ai mal au bide de les entendre s’époumoner  Triste Triste Triste
J'espère que demain sera meilleur car là je craque totalement.

Bonne soirée les filles.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: